Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

Poll: Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#151 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 23 May 2015 - 12:19 PM

Je dois être plus con que la moyenne car je ne comprends rien du tout.

Que vient faire la Marseillaise dans tout ça ? Et les vieux, il faut les euthanasier parce que leur arthrose les empêche de sautiller ?

C'est un peu pathétique tout ça ! 

L'arthrose les empêches de chanter aussi, mais les empeches pas de dire des conneries (ou pas) par contre, comme quoi..........
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a aussi énormément de spectateurs, plus que des supporters, et que le M. d'en haut doit surement être de ce cas la, si il n'a jamais vu quelqu’un pleurer à cause d'une défaite.
Parce que j'en ai vu, entre 16 et 80 ans (eux c'était plus en 2010 pour le coup), pleurer autour de Jaude, que ça soit en 2010, en 2007, (et surement avant mais j'y faisais moins attention).

#152 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 23 May 2015 - 12:25 PM

Arf le gars qui reproche aux autres de donner des leçons.

#153 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,414 posts

Posted 23 May 2015 - 12:29 PM

L'arthrose les empêches de chanter aussi, mais les empeches pas de dire des conneries (ou pas) par contre, comme quoi..........
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a aussi énormément de spectateurs, plus que des supporters, et que le M. d'en haut doit surement être de ce cas la, si il n'a jamais vu quelqu’un pleurer à cause d'une défaite.
Parce que j'en ai vu, entre 16 et 80 ans (eux c'était plus en 2010 pour le coup), pleurer autour de Jaude, que ça soit en 2010, en 2007, (et surement avant mais j'y faisais moins attention).

Donc les joueurs de l'ASM et le staff ont sciemment décidé de nous faire pleurer ?

Ecoute, je comprends la tristesse des supporteurs puisque je la partage, mais ne nous trompons pas de cible. Les joueurs se sont dépouillés pour faire un superbe parcours européens. Un adversaire très fort et des circonstances défavorables (forfait de James, KO de Cudmore, méforme de Lee, boulette d'Abandanon à qui on ne peut pas reprocher l'absence d'implication...) nous ont empêché de rivaliser. Comment en vouloir aux joueurs ou à l'entraîneur (excellent coaching) après cette défaite ?

Je veux bien que la critique se porte sur la communication du club, domaine où nous avons de gros progrès à faire, mais viser les joueurs c'est à mon avis injuste et contre-productif. 

#154 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 23 May 2015 - 12:35 PM

Arf le gars qui reproche aux autres de donner des leçons.

Donner des leçons ? Ou constater ?

Donc les joueurs de l'ASM et le staff ont sciemment décidé de nous faire pleurer ?

Ecoute, je comprends la tristesse des supporteurs puisque je la partage, mais ne nous trompons pas de cible. Les joueurs se sont dépouillés pour faire un superbe parcours européens. Un adversaire très fort et des circonstances défavorables (forfait de James, KO de Cudmore, méforme de Lee, boulette d'Abandanon à qui on ne peut pas reprocher l'absence d'implication...) nous ont empêché de rivaliser. Comment en vouloir aux joueurs ou à l'entraîneur (excellent coaching) après cette défaite ?

Je veux bien que la critique se porte sur la communication du club, domaine où nous avons de gros progrès à faire, mais viser les joueurs c'est à mon avis injuste et contre-productif. 

Justement, personnellement j'en veux juste aux joueurs de ne pas arriver à se libérer lors des finales.
Y'a peut-être un discours, aussi, du staff/club qui se veut trop fataliste (l'important c'est de participer) ?  Ou un discours trop pesant (on perd pas cette fois-ci les gars). Je ne sais absolument pas.

J'aurais plus le sourire à voir l'ASM arriver en quart en ayant exploité 100% de son potentiel, que de la voir arriver en finale et se liquéfier (ce qui peut arriver, et on a quand même frolé la victoire jusqu'à la dernière seconde).

C'est pas la défaite qui fait mal, c'est se sentiment du "punaise on est encore passé à 1 poil de cul" qui donne ce sentiment.

Edit : Enfin l'essai de Mitchell, ça reste une grosse blague, 6 joueurs qui se font passé par Mitchell, c'est quand même incroyable !

#155 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,414 posts

Posted 23 May 2015 - 12:41 PM

Donner des leçons ? Ou constater ?

Justement, personnellement j'en veux juste aux joueurs de ne pas arriver à se libérer lors des finales.

ça me semble impossible, sauf à avoir déjà gagné 2 ou 3 finales les années précédentes (là effectivement tu as beaucoup moins la pression du résultat !)

#156 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 23 May 2015 - 12:54 PM

La castagne...la castagne

Pétez pas vos écrans quand même hein :w00t:

#157 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Posted 23 May 2015 - 13:00 PM

Si le brennus était attribué au 1er du championnat comme au foot, L'asm aurait déjà plusieurs titres de champion de Franc, les compétences et les moyens sont là, il n 'y a rien à redire à mon avis. Le problème est de passer d'une gestion comptable de 8 mois à une compétition à la vie à la mort sur 1 à 2 mois, en gros war room, et là le coaching doit changer on prend les gars avec le plus d envie même si c est pas les stars (cf gestion fin cotter)

#158 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 23 May 2015 - 13:53 PM

Tu as bien le droit de penser ainsi, mais n'oublies pas que Lhermet est le reconstructeur de la politique sportive du club, ses resultats sont edifients...le remplacer ça viendra un jour, mais la leçon des dernieres saisons, pour moi, c'est qu'il faudra preparer soigneusement cette transition là...encore plus soiogneusement que la transition Azema-Cotter...

On ne progressera encore que si l'on travaille ds la continuité...C'est ma conviction !

on ne progressera que si nous avons les meilleurs pour la phase où nous sommes.
Je sais de quoi je parle où pour développer plus ma boîte, j'ai créé un Board et ainsi indirectement passé la main à des gens capables de faire encore grandir la société.
Vu le plafonnement dans les résultats et comme nous ne pouvons pas, a priori, renforcer le groupe de joueurs et qu'il est impensable de baisser les bras, il convient donc de faire évoluer la direction pour soit apporter plus de motivation, soit plus de moyens.

JML structure avec ce qu'on lui donne depuis bcp d'années ( donc l'état d'esprit du club c'est lui) ok, mais il n'est pas celui qui apportera de nouveaux moyens. Le pb n'est pas lui mais au-dessus de lui. Si De machin n'est là que pour occuper sa pré-retraite merci d'avoir le bon sens de démissionner et laisser sa place à un développeur connaissant vraiment le secteur sportif.

#159 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 23 May 2015 - 13:54 PM

Si le brennus était attribué au 1er du championnat comme au foot, L'asm aurait déjà plusieurs titres de champion de Franc, les compétences et les moyens sont là, il n 'y a rien à redire à mon avis. Le problème est de passer d'une gestion comptable de 8 mois à une compétition à la vie à la mort sur 1 à 2 mois, en gros war room, et là le coaching doit changer on prend les gars avec le plus d envie même si c est pas les stars (cf gestion fin cotter)

L'ASM est arrivée une seule fois en tête en fin de saison régulière si je ne m'abuse?

Sans compter que si la règle avait été celle-là, les saisons n'auraient pas été jouées de la même manière.

Tant que les règles sont les mêmes pour tout le monde et connues à l'avance, ce qui est le cas, on ne peut refaire l'histoire ainsi.

#160 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,978 posts

Posted 23 May 2015 - 14:06 PM

JML structure avec ce qu'on lui donne depuis bcp d'années ( donc l'état d'esprit du club c'est lui) ok, mais il n'est pas celui qui apportera de nouveaux moyens. Le pb n'est pas lui mais au-dessus de lui. Si De machin n'est là que pour occuper sa pré-retraite merci d'avoir le bon sens de démissionner et laisser sa place à un développeur connaissant vraiment le secteur sportif.

Mettre en place un ancien joueur comme JML a la tete du sportif a été la principale revolution ds ce club à ce jour...Avec une reussite a peine imaginable il y a encore 10 ans...La prochaine etape sera d'avoir un president ancien joueur qui sera le depositaire à la fois de la performance sportive mais aussi de la continuité des valeurs du club (formation, humilité, pas de gdes stars, du respect a l'egard de tous, partenaires et adversaires)...Il faudra y venir, mais en aucun cas pour donner les pleins pouvoirs a un megalomane si tu vois ce que je veux dire...

#161 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 23 May 2015 - 14:09 PM

on ne progressera que si nous avons les meilleurs pour la phase où nous sommes.
Je sais de quoi je parle où pour développer plus ma boîte, j'ai créé un Board et ainsi indirectement passé la main à des gens capables de faire encore grandir la société.
Vu le plafonnement dans les résultats et comme nous ne pouvons pas, a priori, renforcer le groupe de joueurs et qu'il est impensable de baisser les bras, il convient donc de faire évoluer la direction pour soit apporter plus de motivation, soit plus de moyens.

Mais vous connaissez quoi, de ce qui se passe en interne dans ce club, pour affirmer des choses aussi facilement ??? Tous très forts derrière le clavier !!

Quant au mépris pour les de machin, sans commentaire ..

#162 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 23 May 2015 - 14:29 PM

Mais vous connaissez quoi, de ce qui se passe en interne dans ce club, pour affirmer des choses aussi facilement ??? Tous très forts derrière le clavier !!

Arrêtez tout... Modos, créateurs vous pouvez fermer le site des cybers :( ;)

#163 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 23 May 2015 - 14:34 PM

Mettre en place un ancien joueur comme JML a la tete du sportif a été la principale revolution ds ce club à ce jour...Avec une reussite a peine imaginable il y a encore 10 ans...La prochaine etape sera d'avoir un president ancien joueur qui sera le depositaire à la fois de la performance sportive mais aussi de la continuité des valeurs du club (formation, humilité, pas de gdes stars, du respect a l'egard de tous, partenaires et adversaires)...Il faudra y venir, mais en aucun cas pour donner les pleins pouvoirs a un megalomane si tu vois ce que je veux dire...

tout à fait en phase avec ta précision.

pardon pour Monsieur Eric de Cromière (j'ai même mis le bon accent !!!), lui peut faire preuve d'autant de condescendance qu'il veut voire d'un peu de mépris pour les abrutis qui en font toujours un peu trop.
Pas de commentaire non plus alors.
Mais il va devoir changer sa façon de faire le gaillard.

#164 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,907 posts

Posted 23 May 2015 - 14:39 PM

Il ne faut surtout pas se leurrer si l'asm est tant apprécié c'est qu'elle ne gagne pas ! En France on aime pas les gagnants !
Il en est d'eux même pour les supporters de Clermont , en 2007 j'entendais beaucoup de critique sur le stade français , bizarrement sur Perpignan en 2009 et pire Toulon maintenant !

#165 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,085 posts

Posted 23 May 2015 - 16:11 PM

Un topic

un autre ;

Fracture club supporters?

les autres sur les mutation :

"je veux ci je veux ça.....

Un autre sur la com : ils sont nuls.....

Marre des pleureuse sur ce forum ; on na pas d'ambition, le recrutement est nulle , idem pour la com, le club ne nous respecte pas et patati et patata. Nous les vrais supporters on donne du temps de l'argent....et repatati et rpatata.

Si ca vous fais autant chier de supporter l'ASM et bien ARRÊTEZ.

Certains seront toujours très content de récupérer votre abonnement.