Heureusement, j'ai rien contre les gens de ton genre, c'est pas de leur faute, donc je vais t'expliquer :
Quand tu donnes une partie de ton temps libre, une partie de tes émotions, dans une équipe, qui fait tout c qu'il faut sauf le jour J, en effet ça peut peser sur le moral, non ?
Tu fais une reflexion de trou du ..... c'est dingue ! On est pas la pour être champion, mais pour que l'équipe soit championne.
si ton temps est libre, tu en fait ce que tu veux et tu le donne a qui tu veux !!
se plaindre ensuite de l'avoir donné, on peut concevoir,
mais continuer a donner alors qu'on est decu, blazé, degouté, enervé, démoralisé.... faut etre un peu.... bizarre !!
Et oui que veux-tu, y'a les donneurs de leçon, et il y a les vrais fans, en tout cas ce n'est pas des spectateurs.
Parce qu'on se le dise bien, pour ceux que était à Saint-Etienne, si vous avez regardé les tribunes, c'est pas les plus "vieux" qui faisait du bruit.
D'ailleurs la Marseillaise ils ne connaissent pas non plus. C'est des spectateurs, avec une écharpe jaune et bleu.
Par contre c'est les premiers à donner des leçons, a la y'a du monde ! En parlant de donneur de leçon, se référer à ma première phrase 
en tant que donneur de lecon, tu te pose là !!
ps : certains anciens, présent dans les tribunes, avaient une autre idée de la marseillaise que celle que tu t'en fait !!
tu sais, ce que TA génération n'a pas connu, par bonheur !!
L'arthrose les empêches de chanter aussi, mais les empeches pas de dire des conneries (ou pas) par contre, comme quoi..........
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a aussi énormément de spectateurs, plus que des supporters, et que le M. d'en haut doit surement être de ce cas la, si il n'a jamais vu quelqu’un pleurer à cause d'une défaite.
Parce que j'en ai vu, entre 16 et 80 ans (eux c'était plus en 2010 pour le coup), pleurer autour de Jaude, que ça soit en 2010, en 2007, (et surement avant mais j'y faisais moins attention).
merde, jaude en 2010...tu y etait ?
dommage, les vrais etaient a Paris !! 
on ne progressera que si nous avons les meilleurs pour la phase où nous sommes.
Je sais de quoi je parle où pour développer plus ma boîte, j'ai créé un Board et ainsi indirectement passé la main à des gens capables de faire encore grandir la société.
Vu le plafonnement dans les résultats et comme nous ne pouvons pas, a priori, renforcer le groupe de joueurs et qu'il est impensable de baisser les bras, il convient donc de faire évoluer la direction pour soit apporter plus de motivation, soit plus de moyens.
JML structure avec ce qu'on lui donne depuis bcp d'années ( donc l'état d'esprit du club c'est lui) ok, mais il n'est pas celui qui apportera de nouveaux moyens. Le pb n'est pas lui mais au-dessus de lui. Si De machin n'est là que pour occuper sa pré-retraite merci d'avoir le bon sens de démissionner et laisser sa place à un développeur connaissant vraiment le secteur sportif.
arf... et maintenant, leçon de management, commerce, au directeur de la performance commerciale d'une boite comme michelin !!!