Bonne initiative ce topic, rapidement :
Recrutement 2014 : Des paris qui n'ont pas réussi, certains cadres qui commencent à connaître une baisse de forme et qu'on a pas su (ou voulu) anticiper mais aussi de belles réussites et l'intégration de jeunes. Rien à redire pour moi.
Défaite en coupe d'Europe : N°2 au classement alors que j'écris. Personnellement, je suis frustrée, déçue, ou triste mais pas insatisfaite. On peut en parler encore très longtemps et pointer du doigt des tas de choses (mauvaise gestion, plan de jeu pas suivi, joueurs cramés, etc.) mais pas l'implication des joueurs comme du staff. Je ne peux pas être insatisfaite pour une défaite, pour du sport. Je ne considère pas les titres comme un dû, même si bien évidemment j'aimerais en avoir plus.
Classement en TOP 14 : Bon puisqu'on joue les qualifications directs. Qui n'en est pas content ?
Recrutement 2015 : Là encore, il y a énormément d'insatisfaits alors que je le trouve plutôt en bonne voie, ce recrutement. On se sépare des joueurs à la peine et la plupart des recrues sont au-dessus. Certes, il y a toujours un point d'interrogation sur les ailiers mais le recrutement n'est pas bouclé et on n'a certainement pas toutes les infos, du moins pas suffisamment pour émettre un jugement. Et personnellement, je préfère voir des jeunes devenir des top joueurs ou que l'on recrute des pépites encore inconnues. On veut des stars, des match winners mais rien ne dit que lesdites stars s'acclimateront bien au championnat français, au style de jeu de l'ASM. Il suffit de voir cette année que ce sont pas les "meilleures" recrues qui apportent le plus. Bref, ce recrutement il faut en parler dans 1 an.
Projet de jeu : Un peu moins agréable à regarder, mais bon...
Implication de nos joueurs : Là, je suis partagée. J'ai parfois l'impression que les joueurs ne donnent pas tout ou s'économisent ou n'accordent pas d'importance aux matchs extérieurs ou matchs qui précèdent à des phases finales. Mais ça reste une impression. J'ai comme d'autres tendance à penser que les joueurs n'ont qu'une victoire en tête pour chaque match et des titres au bout. J'aime beaucoup le discours de Zirak qui dit que même si nous sommes déçus, on ne peut l'être autant qu'eux.
Communication : On est nul et ça date pas d'aujourd'hui. Je trouve ça ridicule de réagir au moindre "écart" du public mais de rester silencieux quand on traîne le club dans la boue. J'aimerais plus d'interventions à but sportif et moins de blabla. Je ne sais pas si ce sont les mots choisis qui sont maladroits, mais je ressens de plus en plus la résignation de la part du club, le "Toulon est trop fort ça ne sert à rien", et je n'en vois pas trop l'intérêt... Sinon, on parle assez peu de notre club pour un très large public, chaque week-end on a le droit au résultat des matchs de Toulon et Toulouse au journal de 20h, mais seuls les titres changeront cela.
Attitude vis-à-vis du public : Pitoyable dernièrement même si personnellement ce n'est pas ce qui m'intéresse. Un tel public est une chance, mais s'ils veulent que les supporters en fassent moins, le Michelin peut aussi bien se vider...
Infrastructures : Qui a osé se déclarer insatisfait ? J'aimerais bien connaître les reproches, on doit être parmi les meilleurs !
Gestion du groupe : Intéressant. Plus de mérite qu'avec Cotter je trouve.