Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

Poll: Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#91 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 22 May 2015 - 15:17 PM

Les supporters sont devenus des consommateurs c'est tout.

depuis que l'hypermarché (LNR) a remplacé le petit épicier du coin (FFR)

#92 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 posts

Posted 22 May 2015 - 15:52 PM

Moi je trouve que le rct a une bonne pratique de faire traverser à l équipe la foule des supporters avant chaque match, ça met la pression et ça rappelle à certains joueurs les efforts financiers des supporters et l engouement que l équipe génère.

#93 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 22 May 2015 - 16:12 PM

c'est bien mais, c'est surtout le seul moyen d'accès au stade 

#94 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,907 posts

Posted 22 May 2015 - 16:21 PM

Moi je dirais le cas Nalaga ! Si on avait fait le taf on aurait fait une Fofana ou Naka en anticipant !

#95 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 22 May 2015 - 16:58 PM

Moi je dirais le cas Nalaga ! Si on avait fait le taf on aurait fait une Fofana ou Naka en anticipant !

Sauf que le Nalaga actuel n'a plus le niveau TOP 14. Aucun club ne s'est positionné dessus après la défection du RCT.

#96 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,487 posts

Posted 22 May 2015 - 17:03 PM

Sauf que le Nalaga actuel n'a plus le niveau TOP 14. Aucun club ne s'est positionné dessus après la défection du RCT.

Puisque Kirky de dit que si, que personne n'a put se payer Napo avec le salaire qu'il a au LOU !!! ^_^

#97 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,689 posts

Posted 22 May 2015 - 17:13 PM

Moi président je ramènerais des titres

Moi président je niquerais le salary cup

Moi président je ferais signer les 15 blacks champion du monde 2015

Moi président je laverais tous les week end le kilt à Aurélien

Moi président j'inviterais tout le pesage en first

Moi président je ferais écrire notre hymne par B Springsteen

Moi président je remplacerais le speaker par Le pape François 

Moi président je ferais servir uniquement de la Guinness au Bib Park  

Moi président je remplacerais la boutique par Prada Sport

Promettre plus ne serait pas raisonnable voir malhonnête

#98 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,281 posts

Posted 22 May 2015 - 17:26 PM

Au moins ca donne le plaisir de débattre un peu

Bonne initiative ce topic, rapidement :

Recrutement 2014 : Des paris qui n'ont pas réussi, certains cadres qui commencent à connaître une baisse de forme et qu'on a pas su (ou voulu) anticiper mais aussi de belles réussites et l'intégration de jeunes. Rien à redire pour moi.

Défaite en coupe d'Europe : N°2 au classement alors que j'écris. Personnellement, je suis frustrée, déçue, ou triste mais pas insatisfaite. On peut en parler encore très longtemps et pointer du doigt des tas de choses (mauvaise gestion, plan de jeu pas suivi, joueurs cramés, etc.) mais pas l'implication des joueurs comme du staff. Je ne peux pas être insatisfaite pour une défaite, pour du sport. Je ne considère pas les titres comme un dû, même si bien évidemment j'aimerais en avoir plus.

Classement en TOP 14 : Bon puisqu'on joue les qualifications directs. Qui n'en est pas content ?

Recrutement 2015 : Là encore, il y a énormément d'insatisfaits alors que je le trouve plutôt en bonne voie, ce recrutement. On se sépare des joueurs à la peine et la plupart des recrues sont au-dessus. Certes, il y a toujours un point d'interrogation sur les ailiers mais le recrutement n'est pas bouclé et on n'a certainement pas toutes les infos, du moins pas suffisamment pour émettre un jugement. Et personnellement, je préfère voir des jeunes devenir des top joueurs ou que l'on recrute des pépites encore inconnues. On veut des stars, des match winners mais rien ne dit que lesdites stars s'acclimateront bien au championnat français, au style de jeu de l'ASM. Il suffit de voir cette année que ce sont pas les "meilleures" recrues qui apportent le plus. Bref, ce recrutement il faut en parler dans 1 an.

Projet de jeu : Un peu moins agréable à regarder, mais bon...

Implication de nos joueurs : Là, je suis partagée. J'ai parfois l'impression que les joueurs ne donnent pas tout ou s'économisent ou n'accordent pas d'importance aux matchs extérieurs ou matchs qui précèdent à des phases finales. Mais ça reste une impression. J'ai comme d'autres tendance à penser que les joueurs n'ont qu'une victoire en tête pour chaque match et des titres au bout. J'aime beaucoup le discours de Zirak qui dit que même si nous sommes déçus, on ne peut l'être autant qu'eux.

Communication : On est nul et ça date pas d'aujourd'hui. Je trouve ça ridicule de réagir au moindre "écart" du public mais de rester silencieux quand on traîne le club dans la boue. J'aimerais plus d'interventions à but sportif et moins de blabla. Je ne sais pas si ce sont les mots choisis qui sont maladroits, mais je ressens de plus en plus la résignation de la part du club, le "Toulon est trop fort ça ne sert à rien", et je n'en vois pas trop l'intérêt... Sinon, on parle assez peu de notre club pour un très large public, chaque week-end on a le droit au résultat des matchs de Toulon et Toulouse au journal de 20h, mais seuls les titres changeront cela.

Attitude vis-à-vis du public : Pitoyable dernièrement même si personnellement ce n'est pas ce qui m'intéresse. Un tel public est une chance, mais s'ils veulent que les supporters en fassent moins, le Michelin peut aussi bien se vider...

Infrastructures : Qui a osé se déclarer insatisfait ? J'aimerais bien connaître les reproches, on doit être parmi les meilleurs !

Gestion du groupe : Intéressant. Plus de mérite qu'avec Cotter je trouve.

Globalement très d'accord avec toi, excepté pour le recrutement 2015 qui me semble être relativement juste par rapport aux autres clubs phares du top 14.

Mais cela reste dépendant de ce qui va arriver ou non.

#99 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,085 posts

Posted 22 May 2015 - 18:02 PM

défaite en finale+communication+attitude vers le public=bombe à retardement...

Ca veut dire quoi bombe à retardement?

A la différence près que peut être on n'en voulait plus.

#100 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,085 posts

Posted 22 May 2015 - 18:18 PM

Pour l'instant vue que la saison n'est pas terminée et donc que ce sondage est prématuré, je dirais que la saison se déroule bien pour une année de transition. Nous sommes 2eme club européen derrière le RCT intouchable d'un point de vu financier et qualitatif en terme d'effectif.

Une défaite en finale logique m^me si avec un peu plus de cervelle on aurait pu faire le hold up.

Personnellement l'ASM  m'a encore fait vibrer (comme depuis 40 ans que je la suis)et c'est là mon unique souhait (les titres certes c'est mieux mais pas indispensable, )J'aime la tension avant, pendant et après les matchs, le stress la joie la tristesse, la frustration.

Bref tout ce que tu ressens quand tu fais toi m^me du sport.

Arès je conçois le mécontentement de certains mais moi je m'en fout,je suis un bisounours et un mauvais supporter,  cela fait bien longtemps que je ne vais plus au stade (sauf sur invitation) et je ne parle même pas des déplacements.

Merci au streaming.

#101 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2015 - 18:38 PM

souhaitons que l'ASM arrête de tout ..normer..
choisir entre la ternissure des habitudes et l'eclat des coups de folie
amen

#102 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts

Posted 22 May 2015 - 18:43 PM

Moi je trouve que le rct a une bonne pratique de faire traverser à l équipe la foule des supporters avant chaque match, ça met la pression et ça rappelle à certains joueurs les efforts financiers des supporters et l engouement que l équipe génère.

D'accord avec toi, même si certains trouvent ça plus folklorique qu'efficace. D'ailleurs Grenoble l'a copié ce week-end.

c'est bien mais, c'est surtout le seul moyen d'accès au stade 

Faux. Il existe 2 autres accés au stade pour les joueurs. Une sous les tribunes Bonnus (moins pratique), une autre par le palais Neptune (qu'ils empruntent souvent maintenant pour sortir aprés le match et la réception avec les partenaires).

#103 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,841 posts

Posted 22 May 2015 - 19:09 PM

Qui, voulez vous, ? NAPO a signe un pre contrat au RCT...apres c est un arrangement avec le LOU de PIERRE MIGNONI...si MOURAD avait voulu le garder il n y aurait pas eu de probleme..il a simplement refile le beau bebe a PIERRE parceque ca l arrange tout simplement, pour plusieurs raisons que l on devine.

Dire que tout d un coup que c est une buse, ce n est pas cool ni juste

NAPO a un coup de moins bien et tout le mal que je lui souhaite ,est de retrouver de l equilibre dans un environement plus sain sur le terrain et en dehors avec sa famille.

#104 Cali

Cali

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts

Posted 22 May 2015 - 19:59 PM

Désolé, mais je ne peux rien ....trop vieux  !!! :rolleyes:

J'ai pas compris le lien entre les passages que tu as relevé... :bush:

Globalement très d'accord avec toi, excepté pour le recrutement 2015 qui me semble être relativement juste par rapport aux autres clubs phares du top 14.

Mais cela reste dépendant de ce qui va arriver ou non.

Pour le recrutement 2015, c'est surtout que je ne regarde quasiment que les matchs de l'ASM donc je peux difficilement juger du niveau d'un joueur et de ses qualités/défauts. Du coup, je préfère attendre et avoir de jolies surprises !

#105 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,696 posts

Posted 22 May 2015 - 20:20 PM

Salut à tous - Je vais être direct et succinct - Dans un premier temps, j'ai pas tout lu, mais je me doute que tout est dit de votre part sur le climat d'insatisfaction actuel. Sans commentaire. Pourquoi ce sentiment d'insatisfaction et bien ne pas avoir entendu une seule fois en finale ou à la veille d'un tel événement, un dirigeant, un membre du staff et surtout les jouerus tenir les mêmes propos qu'un certain David MARTY, lors de la mi-temps de la finale 2009 face à l'USAP..........Et oui, souvenez-vous, ''''nous sommes menés, mais nous allons mettre nos tripes sur le terrain, cette finale elle est à nous!!!!!""""" Tout est dit.........

J'attends toujours un discours identique chez nous. point final.