Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?
Posté 22 mai 2015 - 20:44
Posté 22 mai 2015 - 20:47
Engageons Marty comme responsable de la communication.
...............
Posté 22 mai 2015 - 21:01
Engageons Marty comme responsable de la communication.
Le zèbre de Madagascar ?
Le prix Nobel catalan ?
Posté 22 mai 2015 - 21:12
Dans les dernières années, le staff a eu pas mal d'occasions de montrer les dents : arbitrage de Rolland, CJ+essai de pénalité contre les Saracens, tacles multiples et variés de MB au niveau des genoux. l'EDF qui nous pique deux piliers gauches en même temps ou qui nous renvoie des joueurs en miettes..
On attend encore les réactions. Seul Azéma a commencé à le faire récemment.
Par contre, quand il s'agit de sermoner les supporters, ils sortent toujours comme par magie de leur mutisme et de leur retenue.
D'ailleurs ils distribuent au passage les bons points et les mauvais points comme ils le feraient à des enfants ou à des employés.
Jusqu'à présent, ils étaient protégés par le record d'invincibilité, au Michelin, comment râler quand tu enchaînes les victoires pendant 4 ans ?
Sauf que voilà, en un an, il y a eu 3 défaites (contre des équipes "lamba" qui plus est).
Résultat, les gamins se rebellent, les employés manifestent leur mécontentement.
Et ça ils s'y attendaient pas, après des années d'opulence, stade à guichets fermés, déplacement massif de supporter, ils pensaient que leur soutien leur étair acquis voir dû.
Là où ils essaieraient de rassurer ou de séduire un partenaire, ils réprimandent.
Pas sûr que ce soit la bonne stratégie...
Posté 22 mai 2015 - 21:14
J'ai l'impression que beaucoup ici se plaignent de l'attitude des joueurs qui se foutraient de certains matchs. Perso je pense que certains ne sont plus "dans le match" De ce point de vu je comprends pourquoi l'ASM a choisit de se séparer de 10 joueurs ce qui n'était pas prévu en début de saison.Pour ma part c'est surtout le recrutement pour 2015 que je trouve léger pour le début d'année... Surtout aux ailes.
La finale je pense sincèrement que Toulon était plus fort et je regrette pas celle-là.
Corolaire, en écrivant çà, je me demande si le recrutement a été suffisant en 2014, si on voulait vraiment un titre.
Après il y a la "condescendance" (comme dit Jules Roumain) avec les supporters. Tant que çà gagne et qu'on ne dit rien, on est plus beau. Dès qu'il y a un pet de travers, ils ne comprennent pas. Et c'est pas la première fois.
Après comme Mrs Bibendum, tu as un peu l'impression que les joueurs se foutent de certains matchs (que çà soit la A ou la. Pour moi la B a des excuses: jouer les bouches trous ça doit pas être motivant tous les jours.
Mais bon si on avait gagné quelque-chose cette année çà serait vite oublié.
Posté 22 mai 2015 - 21:26
Il manque une raison d'insatisfaction :
o Il n'y a plus de renard empaillé à brûler en fin de match
Pour le reste, je garderai en mémoire la demi de Sainté (pour la Finale, le RCT était cette fois plus fort).
Notre recrutement est variable mais trop basé sur des surprises potentielles (mention spéciale à Abendanon et à la filière Fidjienne). Ça manque d'envolée lyrique, de "pépites mondiales", de profils différents, de gros caractères. On a des bons joueurs mais pltot des "premiers de la classe" (une gestion à la bib diraient certains).
La communication; je trouve 2kro plus proche que le maire d'Eygalières (même s'il n'a pas l'habitude d'être contesté).
Le staff : Azéma fait la maille, JML devrait passer la main (sinon il va se Blancoisé).
Le projet de jeu : Plus lisible que celui de PSA mais moins efficace que la panzer division de Bernie.
Le classement en Top 14 : On verra demain
L'implication de nos joueurs : Je trouve que ça baisse fort. Je n'ai rien contre la pêche ou les jeux de cartes mais quand je revois les têtes de nos partants 2015...
Les infrastructures : A part la qualité de la bière, RAS
- L'attitude face au public : Perso je m'en fout, c'est des titres qu'on veut !
Posté 22 mai 2015 - 21:39
Si j'avais un reproche tout particulier à faire aux dirigeants, au delà, de l'aspect purement sportif, c'est cette sensation désagréable que les flèches décochées sont uniquement contre nous pas contre les adversaires................suivez mon regard. Déjà en 2013, l'attaque de FONTES contre COTTER, était plus que déplacée en regard de cet homme. Et bien, son successeur récidive suite à l'attitude des tribunes. .....Eh beeh, devant ce comportement certaines personnes doivent bien rigoler dans notre direction. Tous les clubs du TOP 14 envient notre fidélité et notre passion pour notre club. Il s'agit d'un bien inestimable pour un club comme l'ASM, à force de nous montrer du doigt, et de nous faire des reproches futiles, la Yellow army va se mutiner............
Et sur ce point, ce n'est pas la faute du Mourad et consorts..........!!!!!!!!!!!!
Posté 22 mai 2015 - 21:50
L'Einstein de mon Canigou.Le zèbre de Madagascar ?
Le prix Nobel catalan ?
Posté 22 mai 2015 - 21:52
Je suis insatisfait du départ de Cotter, la manière dont il est parti,
le fond et la forme.
Ce type a eu le courage de dire ce que tout le monde dénonce aujourd'hui avec plus de véhémence dans les travées.
une campagne pas très glamour a été diffusée à la sauce locale,
laissant entendre que Cotter voulait partir les poches pleines etc...
j'ai trouvé ça répugnant.
Ce qui se passe cette année n'est que la suite logique.
MB et BL peuvent se frotter les mains,
ils ont mis à genoux la concurrence avec leurs méthodes que personne n'arrive à piger,
et pendant ce temps, nous on se bouffe le nez.
Voilà ce qui ne me plaît pas.
Posté 22 mai 2015 - 21:56
Je suis bien d'accord pour Vern.
Il est parti sans remerciements comme si tout le monde en avait ras le bol de lui.
Or je pense qu'il avait bien identifié ce qui manquait à ce club.
Alors oui, son discours auprès des joueurs s'était essoufflé mais effectivement on l'a fait passer pour ce qu'il n'était pas forcément.
Au contraire il était bien lucide sur ce qu'il fallait au club pour franchir un cap.
Posté 22 mai 2015 - 22:43
Vern, Nap's...en 2010, on voulait leur édifier des statues Place de Jaude...les deux nous auront quitté par la petite porte...triste fin pour deux grandes figures du club.
Posté 22 mai 2015 - 23:52
Juste marre de voir des ami(e)s à moi pleurer à chaque finale, parce que 15 gugus ne se donne pas à fond, ou plutot joue avec le frein à main.
En tant que compétiteur, je ne peux accepter de ne pas donner 100% sur le terrain, et encore moins de ne pas être effondré après une énieme défaite en finale...
Il y a plus grave dans la vie ? surement oui. Mais a la 80e minute d'une finale de Coupe d'Europe, je pense pas qu'il y ai "plus grave" pour un sportif.
Et le pire ? c'est que PERSONNE ne crois une seule seconde au titre du Top14, c'est dire la ou on en est !
Posté 23 mai 2015 - 00:07
Si ça, ce n'est pas le monde à l'envers!Juste marre de voir des ami(e)s à moi pleurer à chaque finale, parce que 15 gugus ne se donne pas à fond, ou plutot joue avec le frein à main.
En tant que compétiteur, je ne peux accepter de ne pas donner 100% sur le terrain, et encore moins de ne pas être effondré après une énieme défaite en finale...
Il y a plus grave dans la vie ? surement oui. Mais a la 80e minute d'une finale de Coupe d'Europe, je pense pas qu'il y ai "plus grave" pour un sportif.
Et le pire ? c'est que PERSONNE ne crois une seule seconde au titre du Top14, c'est dire la ou on en est !
Salauds de méchants joueurs qui empêchent tes potes d'être champions.
Posté 23 mai 2015 - 06:05
Je suis très content d'être supporter Montferrandais, pensez, depuis le temps..... ![]()
Personnellement je suis également pris dans mes contradictions. Je suis fier du club et de ce qu'il représente. Je m'identifie à lui car c'est le porte drapeau de ma région !
Pour moi, j'aimerai que la direction du club se montre, comment dire, un peu plus agressive dans sa communication ( à tous points de vue ) . Je sais, ce sera toujours le plus dur à obtenir en raison des gênes de ce club. Mais par moments, j'envie............TOULON !.................. Je sais : ![]()
Posté 23 mai 2015 - 07:43
Évite la place de jaude....déjà qu'il ya pas la place pour assoir tout le monde !Vern, Nap's...en 2010, on voulait leur édifier des statues Place de Jaude...les deux nous auront quitté par la petite porte...triste fin pour deux grandes figures du club.