Aller au contenu


Photo

Championnat d'Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

#376 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 11:09

On découvre pas que ça joue beaucoup plus en Premiership qu'en Top 14...



#377 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 00:56

C'est pas tellement différent de ce qu'on a vu lors de ST-SR (à 11 essais près quoi).


  • TH69 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#378 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 18:59

28/26 à la 55°

4 essais de chaque côté



#379 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 19:26

Super match, les harlequins mènent de deux points grâce à un cinquième essai...il reste six minutes...



#380 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 19:34

Sixième essai

31/40
Reste 3 minutes

Smith est monstrueux


Et essai d'Exeter à la 78
38/40
Victoire des Harlequins.
J'ai vu que 30 minutes, quel match.

Joe Marler champion
  • Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#381 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 19:42

Rien à voir avec la daube d hier soir, notre top 14 est une catastrophe 


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#382 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 19:55

Rien à voir avec la daube d hier soir, notre top 14 est une catastrophe 

+1

C'est pour ça qu'il y avait 3 clubs français en demie finale de champions cup et aucun club anglais



#383 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 20:00

+1

C'est pour ça qu'il y avait 3 clubs français en demie finale de champions cup et aucun club anglais

on verra bien l'an prochain



#384 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 22:50

+1

C'est pour ça qu'il y avait 3 clubs français en demie finale de champions cup et aucun club anglais

Ce qui ne veut pas dire que cela joue mieux. Sachant que c'était une année particulière sans les Saracens et tournée des Lions.

 

C'est un fait que la Premiership est plus agréable à regarder, avec un jeu plus ouvert, de l'innovation, du mouvement.

 

Après on reste attachés à notre bon vieux Top 14 car ce sont nos clubs, nos rivalités etc... Mais ca devient compliqué quand même. Cette année, j'aurai de la peine à sortir 5 matchs ou je me suis régalé, toutes équipes confondues.


  • Silhouette, George Abitbol et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#385 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 juin 2021 - 08:05

Ce qui ne veut pas dire que cela joue mieux. Sachant que c'était une année particulière sans les Saracens et tournée des Lions.
 
C'est un fait que la Premiership est plus agréable à regarder, avec un jeu plus ouvert, de l'innovation, du mouvement.
 
Après on reste attachés à notre bon vieux Top 14 car ce sont nos clubs, nos rivalités etc... Mais ca devient compliqué quand même. Cette année, j'aurai de la peine à sortir 5 matchs ou je me suis régalé, toutes équipes confondues.


Et oui, merci Bernie …. :(

#386 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2021 - 08:49

Et oui, merci Bernie …. :(

Je suis pas sur qu'on puisse le tenir pour seul responsable...



#387 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 juin 2021 - 09:24

Je suis pas sur qu'on puisse le tenir pour seul responsable...

Non, mais il a bien aidé, c'est lui qui nous a engagé dans cette direction et on n'arrive pas à en sortir

 

 

+1

C'est pour ça qu'il y avait 3 clubs français en demie finale de champions cup et aucun club anglais

Cette saison, la CCUP ne veut pas dire grand chose et le tirage a été favorable : le quart Exeter / Leinster est le match de la compétition pour moi. Vous avez réussi un exploit masterclass en sortant les rouquins mais j'aurais bien aimé voir Toulouse se peler les britons au lieu de gagner sur tapis vert leur match de poule... Espérons que la saison prochaine, il n'y aura plus ce type de mascarade. La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'il me semble que les systèmes défensifs de nos clubs sont plus solides (pas mal de placages ratés sur la demie et la finale des quins), mais pas certain qu'à très haut niveau, ça le fasse. Je me demande vraiment comment on va pouvoir répondre à la coupe du monde face à un tel rythme si on continue notre rugby de puissance.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#388 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2021 - 09:34

Non, mais il a bien aidé, c'est lui qui nous a engagé dans cette direction et on n'arrive pas à en sortir

 

Il est certain qu'il s'est engouffré dans la brèche de l'Angleterre 2003 et des Springboks 2007, avec un jeu physico-physique, la "Chabal mania" (que personnellement je n'ai jamais compris) etc...

 

Après, on a eu le temps de réagir, et on ne l'a jamais fait. Et ça ce n'est pas de son fait. C'est pour moi au moins autant du à notre format de championnat trop long et trop tendu.



#389 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 juin 2021 - 10:13

Il est certain qu'il s'est engouffré dans la brèche de l'Angleterre 2003 et des Springboks 2007, avec un jeu physico-physique, la "Chabal mania" (que personnellement je n'ai jamais compris) etc...

 

Après, on a eu le temps de réagir, et on ne l'a jamais fait. Et ça ce n'est pas de son fait. C'est pour moi au moins autant du à notre format de championnat trop long et trop tendu.

je suis d'accord, c'est lui qui engage le rugby français dans cette évolution contre nature mais depuis, on aurait pu revenir à un jeu plus "français" et on ne le fait pas. Je pense que c'est aussi parce qu'après l'EDF il a fait rebelote et dix de der avec Toulon et a mis en avant un modèle de rugby de club similaire. Toulon en 2014 c'est : Sheridan, Hayman, Ali Williams, Botha, Van Niekerk, Armitage, Juan Smith, Masoe, Rossouw, JMFL, Basta, c'est quand même très très lourd et puissant tout ça. Et le modèle a fonctionné avec des arrières individuellement talentueux mais collectivement pas géniaux. Les Wilko, Giteau, David Smith, Habana, Drew Mitchel, Rudi Wulf... une équipe de malades qui n'aurait jamais dû exister mais bon, c'est comme ça, ça a tourné la tête à tout le Daube14 et beaucoup de club ont embrassé cette approche. Toulouse n'est pas loin non plus, avec ceci en plus qu'ils sortent une partie importante de leur effectif de leur CDF (ce qui n'est pas rien) mais la philosophie est la même : très très costaud devant, talents individuels ++ derrière et un accélérateur de particules de classe mondiale en 9. Le jeu de main jeu de toulousain a fait pour le moment long feu. Si c'est pas un symbole de l'ornière dans laquelle est notre rugby de club...



#390 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2021 - 11:34

j'ai découvert le nb de pénalités réussies par Exeter, de la saison complète. Assez choquant.

9 en saison régu, plus 4 en phases finales.

Ils jouent tous leurs ballons.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users