Jump to content

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1009 replies to this topic

#301 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 02 June 2015 - 07:13 AM

putain 94 qu'est ce que je me suis fendu la poire seul accompagné de brioudais
2007 la plus belle bringue d'apres match
et puis le jour de finale passé avec jeff notamment dans un resto basque, c'est des moments qui ont pas de prix ca

enfin , un truc que j'ai sur le coeur c'est la fameuse phrase a la fin il ne reste que le palmares (pour les joueurs) faudrait faire un sondage sur les lits de mort pour etre sur, moi en tout cas j'en suis pas du tout convaincu

a mon petit niveau la semaine derniere je suis descendu en auvergne pour la famille et y avait a issoire un tournoi jeune, je suis juste passé le matin pour voir un ancien coéquipier dire bonjour juste ca 5 mn ca m'a fait plaisir je pense qu'a lui aussi je sais pas ce qu'on a gagné ensemble ou perdu mais je suis content de l'avoir connu

Tu peux nous donner les adresses des restos de 94 et 2007, ça peut être très intéressant :flowers:

La semaine dernière, je voulais passer à Issoire aussi mais il fallait que j'aille chercher le gâteau que ma grand-mère avait commandé à la patisserie, du coup ben j'ai pas pu. Y avait la queue à la patisserie j'ai du bataillé pour être servi. Urios s'en rappellera.

#302 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 02 June 2015 - 07:29 AM

Ha oui quand même tu es marqué , j'espère que tu vas t'en remettre

Si non toujours la ligne dure, en civile samedi ?

#303 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 02 June 2015 - 07:30 AM

J'adore le sens de la mesure présent sur ce forum, ça me donne l'impression que la fin du monde est imminente.

#304 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 02 June 2015 - 07:42 AM

Je ne sais pas dans quelle mesure la fracture est réelle entre le club et les supporters.

Si il s'avère exacte que peu d'habitués feront le déplacement, et si il s'avère juste que l'on sera peu nombreux à Bordeaux, d'un côté je me dis:

c'est bien, on retrouve le côté auvergnat bourru à qui il ne faut pas la faire à l'envers,

de l'autre, est ce que ce n'est pas dommage de se fâcher maintenant, à un moment important pour les joueur et le club?

Peut être aussi que la coupe est pleine à ras bord et se laisser MSLG par l'extérieur  sans réactions de la part du directoire,

tandis que le club tance ses aficionados, en interne, c'est trop.

Perso je me suis détaché des résultats de l'ASM pour ne profiter que de ce qu'ils ont à nous proposer en terme de jeu et de résultats positifs depuis cette finale à Dublin et surtout depuis le traitement réservé à Vern pour sa dernière saison.

Assez d'accord

J'adore le sens de la mesure présent sur ce forum, ça me donne l'impression que la fin du monde est imminente.

Demander le sens de la mesure à des abrutis qui aiment se déguiser en jaune, se maquiller, boire des bières et chanter ici c'est ici, allez allez devant 30 mecs en short courant derrière un ballon qui rebondit n'importe comment ?

#305 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 02 June 2015 - 07:51 AM

donc en fait le debut du desamour provient d'un "travail de fond remarquable" couplé a une mauvaise gestion actuelle ?

donc si le club avait rien branlé avant et vivait d'exploit de temps à autres ca irait ?

je pense que y a pas grand monde qui apprécie les defaites, surtout sur un match couperet et surtout lorsque tu as commencé ta journée plein d'espoir, ensuite bin voila c'est perdu on est decu mais c'est comme ca et je pense que ca fait encore plus mal au cul aux joueurs

apres nous on est que supporter faut prendre ce a quoi on a droit, le plaisir les victoires d'une équipe ca fait du bien sur le moment mais de toute facon on aura jamais rien gagné nous on est content que des mecs qu'on aime bien gagnent mais voila ca ne nous appartiend pas

par contre moi il me reste de bons moments :

putain 94 qu'est ce que je me suis fendu la poire seul accompagné de brioudais
2007 la plus belle bringue d'apres match
et puis le jour de finale passé avec jeff notamment dans un resto basque, c'est des moments qui ont pas de prix ca

enfin , un truc que j'ai sur le coeur c'est la fameuse phrase a la fin il ne reste que le palmares (pour les joueurs) faudrait faire un sondage sur les lits de mort pour etre sur, moi en tout cas j'en suis pas du tout convaincu

a mon petit niveau la semaine derniere je suis descendu en auvergne pour la famille et y avait a issoire un tournoi jeune, je suis juste passé le matin pour voir un ancien coéquipier dire bonjour juste ca 5 mn ca m'a fait plaisir je pense qu'a lui aussi je sais pas ce qu'on a gagné ensemble ou perdu mais je suis content de l'avoir connu

et puis pour les grands les vrais ceux d'en haut, j'ai bien aimé la phrase d'urios a la fin samedi : "on se rappellera des grandes batailles"

et pour ceux qui n'ont que la victoire pour juge de paix, ceux la alors n'ont que pour seule cohérence que de faire de la compétition

Je suis pas sur que les anciens biterrois pensent à leur collection de Brennus chaque matin en se levant, par contre ils doivent chercher ou ils n'ont pas mal et féter ça  :lol:

Vichy en Basket commence à devenir attractif.....  :fume:  un coup de pouce à un autre club régional et c'est parti.... :devil:

ou alors aux clubs de pétanque.... :biere01:

S'ils avaient du s'occuper du Basket à Vichy ça serait fait depuis longtemps, j'ai connu des périodes meilleures pour ce club ou il faisait la CE par exemple fin 70 début 80 ^_^

Mais dans les 12 autres qui sont derrière ont parfois des arguments commerciaux qui les font passer devant l'ASM.
Bassin de population (SF, ST, RM92), un peu de nouveauté et de dynamisme (UBB, MHR).
Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris comment Michelin, toujours à la pointe de l'innovation, à la recherche de nouvelles parts de marché et no 1 de son secteur pouvait supporter d'être associé à une équipe sportive éternelle Poulidor de son sport.

Comme la déjà dit Rémy, parceque le rugby n'est pas le coeur de métier de Michelin, eux ce qui compte c'est qu'ils gagnent en sport automobile, pour vendre des pneus ensuite.

Le rugby au départ c'était un moyen d'occuper le personnel avec le reste de l'omnisport tout ça dans le cadre du systéme paternaliste en vogue à l'époque.

#306 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 02 June 2015 - 08:07 AM

Mais dans les 12 autres qui sont derrière ont parfois des arguments commerciaux qui les font passer devant l'ASM.
Bassin de population (SF, ST, RM92), un peu de nouveauté et de dynamisme (UBB, MHR).
Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris comment Michelin, toujours à la pointe de l'innovation, à la recherche de nouvelles parts de marché et no 1 de son secteur pouvait supporter d'être associé à une équipe sportive éternelle Poulidor de son sport.

Je parle de l'image de la marque, pas le fait que si une équipe gagne tu achètera plus chez elle.
Pourquoi des sponsors veulent lâcher la Fifa pourtant 2e institution mondiale derrière le CIO ? Parce que l'image se dégrade.
Pourquoi l'EdF de foot a perdu des sponsors en 2010? Parce que l'image s'était dégradée

Un poil raide, non, de comparer ou même de faire un rapprochement avec la maffia fifa, ou la connerie au plus haut niveau question équipe de France, avec les bleus du foot et le mélodrame de Knysna et l'image de l'Asm !!!

L'image de winner associée à la sodomie arbitrale, à Boniface qui a raté sa vie, aux procès perdus en tous genres satisfait sans doute nombre de sponsors, pas sûr que celle de l'ASM soit aussi repoussante que ça. Ce ne sont pas les résultats en rugby qui font de l'ASM un numéro un mondial. Sinon VW serait devant Toyota. Bref. La fracture club/sponsors, elle se joue au moment de la négo de la loge, pas pendant les échéances sportives.

#307 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 02 June 2015 - 08:10 AM

L'image de winner associée à la sodomie arbitrale, à Boniface qui a raté sa vie, aux procès perdus en tous genres satisfait sans doute nombre de sponsors, pas sûr que celle de l'ASM soit aussi repoussante que ça. Ce ne sont pas les résultats en rugby qui font de l'ASM un numéro un mondial. Sinon VW serait devant Toyota. Bref. La fracture club/sponsors, elle se joue au moment de la négo de la loge, pas pendant les échéances sportives.

Mais la négo de la loge, elle vient après des échéances sportives.

Qui servent de "cours du jour", en quelque sorte.

#308 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 02 June 2015 - 08:18 AM

Mais la négo de la loge, elle vient après des échéances sportives.

Qui servent de "cours du jour", en quelque sorte.

Au cours du jour, en Europe il n'y a qu'un club mieux classé (et pas forcément plus rentable en terme d'image), en France Toulouse quel que soit le résultat doit garder encore quelques aspects positifs en terme d'image.
Et puis si le marketing est une discipline rationnelle, le sponsoring conserve une dimension plus passionnelle. Si toutes les boites performantes ferment parce qu'elles ne sont pas numéro un...

Pour "moi, supporter", je ne perdrai pas de vue que pour que mon abonnement ou mon intérêt persiste, il vaut mieux que l'ASM ait des adversaires compétitifs que de la voir gagner contre personne.

#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 June 2015 - 08:18 AM

la fracture n'est autre qu'une banale usure j'aimepasetjeretiensmarespiration

une victoire et pas besoin d'hospitalisation plus rééducation 

#310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 02 June 2015 - 08:23 AM

Je serais curieux de connaitre le résultat d'un sondage fait au stade sur l'image du club perçue par les supporters, je pense qu'on pourrait avoir des suprises.

Le stade il fait 18000 places, ici il y a quoi 50 mecs maxi qui se plaignent de façon plus ou moins virulente.

En admettant que les déçus du forum décident de quitter le navire, je suis pas sur que ça fasse de grands trous dans les tribunes.

#311 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 June 2015 - 08:26 AM

Je serais curieux de connaitre le résultat d'un sondage fait au stade sur l'image du club perçue par les supporters, je pense qu'on pourrait avoir des suprises.

Le stade il fait 18000 places, ici il y a quoi 50 mecs maxi qui se plaignent de façon plus ou moins virulente.

En admettant que les déçus du forum décident de quitter le navire, je suis pas sur que ça fasse de grands trous dans les tribunes.

ils ne quitteront pas le navire

#312 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 02 June 2015 - 08:30 AM

fais un tour sur les réseau sociaux tu verras que ça ne se limite pas au forum cybervulcans

#313 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts

Posted 02 June 2015 - 08:35 AM

fais un tour sur les réseau sociaux tu verras que ça ne se limite pas au forum cybervulcans

Bien sur que le stade continuera à faire le plein ou presque, il y a quoi d'autre à Clermont ??? Par contre il y aura de moins en moins de monde qui poseront des jours, videront leur porte monnaie, iront à la boutique, pour préparer les déplacements.

#314 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 02 June 2015 - 08:37 AM

Oui mais le pourcentage de ceux qui s'expriment doit malgré tout rester mioiritaire et largement et à l'intérieur le canal dur doit aussi être minoritaires, je prends le pari

#315 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 02 June 2015 - 08:45 AM

Et entre ceux qui se contentent de râler sur le web et ceux qui feront effectivement quelque chose, le chiffre doit se réduire encore plus.