Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#541 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 juin 2015 - 22:52

Certes, une partie de ton analyse est fondée, mais pourquoi montrer du doigt d'autres clubs et nous par la même occasion. Certes, deux finales c'est magnifique, qui prétend le contraire, personne. Mais je ne veux pas imaginer les torrents de messages anti-ASM, avec du venin qui seront déversés samedi, si le club ne ramène pas le Brennus, !!!!!! Non, seulement le club ne gagne rien, mais possède un président arrogant et méprisant.......Je souhaite un club moins lisse, moins petit chanteur à la croix de bois, OK, mais sans mépriser les autres............Avec 50 Brennus et 10 HCUP, toiser les autres, je veux bien, mais là désolé, un peu de modestie s'impose..........

La connerie est en libre service, et libre est chacun d'entre nous d'y puiser son soûl sans modération.

Tu navigues constamment entre auto flagellation et frustration, au moins tel que tu t'exprimes ici.

Ensuite, de Cro a montré du doigt d'autres clubs? On peut aussi comprendre pour peu qu'on le veuille, qu'il respecte des supporters de clubs actuellement moins chanceux de continuer à suivre leur équipe en dépit de jours plus difficiles, notamment en comparaison des sempiternels coups de calgon de supporters locaux (et non pas "des" supporters) qui jalonnent la saison, l'une des meilleures qui soit.

Souvent ce sont les mêmes qui avaient décrété la même saison annus horribilis avant qu'elle ne commence. Supporters??? Si chacun avait pour soi le même degré d'exigence...

Après, on peut préférer voir des nains partout.

#542 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 10 juin 2015 - 22:54

Si ça te plait pas, t'es pas obligé.

Si ça te plait pas, tu te casses.

Si ça te plait pas, t'as qu'à essayer de faire pareil, on verra.

Si ça te plait pas, y' en a pour qui c'est pire qui seraient bien contents d'être à ta place.

Si tu es d'accord avec ça, et que tu bois les paroles des instances de l'ASM, t'es un vrai supporter ?

Le président n'offusque donc que des faux supporters ?

Habile moyen de faire le ménage dans ses rangs à quelques jours d'une nouvelle finale effectivement. Non vraiment bravo.

Le "meilleur public de France" qui se fait torpiller et de l'intérieur s'il vous plait. La grande classe. Timing parfait.

#543 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:00

C'est bon, on nous bassine ici sur cette soi disante fracture alors que les supporters ne sont jamais aussi nombreux au stade...l'activisme de certains sur le net (sont ils meme parfois des spectateurs d'ailleurs ?) n'est manifestement en aucun cas representative...De Cro a raison de taper sur ceux qui insupportent la grande majorité des supporters...Il defend le club en disant ça, et sans langue de bois, sans mepriser en quoi que ce soit des clubs qui n'ont plus le bonheur d'evoluer au plus haut niveau !

On trouvera toujours 20 000 supporters/spectateurs de l'ASM pour aller au SDF. Ils ne représentent pas la majorité de ses supporters. La région Auvergne et même au delà n'a que ça à se mettre sous la dent côté sport médiatique au quotidien, pas de foot, pas de basket, pas de hand, pas de volley, etc ... 

Dans mon entourage, notamment au boulot, plus personne ne parle de déplacement au SDF, peu s'enthousiasment pour ce match. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Il y a bien une fracture entre une masse de supporters qui vont d'ailleurs de moins en moins au stade mais qui suivent l'ASM depuis longtemps. Je suis abonné et je vois le public du stade se transformer. Aujourd'hui, comme on dit de nos jours, le PDSMM, c'est la place où il faut paraître. Ce qui est marrant, c'est de voir les mecs dépenaillés à côté de couples ou de gonzesses tirées à 4 épingles !!! Pour ce qui est de l'ambiance générale, elle se transforme aussi, il y a de plus en plus de spectateurs et donc de moins en moins de supporters, on retrouve finalement une ambiance planplan le plus souvent de la saison. Heureusement, les clap-clap cachent cela ... Après, j'espère me tromper mais la seule façon de se réapproprier les supporters sera de gagner un titre rapidement. Ceci dit, j'ai plutôt confiance en Azéma et Gibbes pour cela !

#544 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:05

Et ce serait surtout le moment de se rassembler autour de l'équipe et pas de se tirer dans les pattes que ce soit entre supporters ou entre président et supporters.

#545 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 920 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:08

Et ce serait surtout le moment de se rassembler autour de l'équipe et pas de se tirer dans les pattes que ce soit entre supporters ou entre président et supporters.

Je pense que c'est ainsi qu'il faut prendre la saillie du president...

Tout le monde derriere le groupe !

#546 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:16

Visiblement c'est assez unanimement compris à l'opposé. Donc au mieux, c'est un gros échec de com. Au pire, un pétard qui explose à la gueule de tout le monde à 2 jours d'une finale.

Cela dit, samedi, que ce soit au SDF, à Jaude, ou devant la télé, les gens supporteront l'ASM et les joueurs, pas le président.

#547 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:18

Je pense que c'est ainsi qu'il faut prendre la saillie du president...

Tout le monde derriere le groupe !

Je pense que la fameuse saillie du président, personne n'en a rien à branler ... Le mécontentement des supporters de l'ASm vient du fait que Fontes leur a vendu un projet et que 2Kro l'a repris mais qu'on en voit pas la couleur. A force de nous rabâcher qu'on était le "meilleur public de France" (un truc qui m'a toujours gavé d'ailleurs) pour nous faire oublier les défaites et de nous promettre des titres pour les années à venir, les dirigeants manquent d'humilité et remontent les supporters contre eux. Cotter a été bouffé par cela, il faut se rappeler la crise qu'il a tapé lors du défilé de la défaite en 2007 ... Je pense qu'Azéma a plus de latitude pour secouer le "cocotier" mais 2Kro ne l'aide pas ou alors c'est un génie de la comm' mais j'ai du mal à voir cela autrement que comme des bevues ...

#548 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 528 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:25

La connerie est en libre service, et libre est chacun d'entre nous d'y puiser son soûl sans modération.

Tu navigues constamment entre auto flagellation et frustration, au moins tel que tu t'exprimes ici.

Ensuite, de Cro a montré du doigt d'autres clubs? On peut aussi comprendre pour peu qu'on le veuille, qu'il respecte des supporters de clubs actuellement moins chanceux de continuer à suivre leur équipe en dépit de jours plus difficiles, notamment en comparaison des sempiternels coups de calgon de supporters locaux (et non pas "des" supporters) qui jalonnent la saison, l'une des meilleures qui soit.

Souvent ce sont les mêmes qui avaient décrété la même saison annus horribilis avant qu'elle ne commence. Supporters??? Si chacun avait pour soi le même degré d'exigence...

Après, on peut préférer voir des nains partout.

Sois rassuré, la connerie n'est pas la grippe, elle n'est pas contagieuse!!!!......Aucun microbe ne viendra te contaminer en lisant mes posts - Se flinguer entre supporters à 03 jours d'une finale, quelle ambiance......................... :crying:  :crying:

#549 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:30

Sois rassuré, la connerie n'est pas la grippe, elle n'est pas contagieuse!!!!......Aucun microbe ne viendra te contaminer en lisant mes posts - Se flinguer entre supporters à 03 jours d'une finale, quelle ambiance......................... :crying:  :crying:

Je ne flingue personne (et pourtant cette année la chasse semble avoir été ouverte tout le temps ici) et je m'inclus volontiers dans les cons taminés. Par contre le club et ses instances ont été flingués ici comme jamais cette honorable année.

Je pense que la fameuse saillie du président, personne n'en a rien à branler ... Le mécontentement des supporters de l'ASm vient du fait que Fontes leur a vendu un projet et que 2Kro l'a repris mais qu'on en voit pas la couleur. A force de nous rabâcher qu'on était le "meilleur public de France" (un truc qui m'a toujours gavé d'ailleurs) pour nous faire oublier les défaites et de nous promettre des titres pour les années à venir, les dirigeants manquent d'humilité et remontent les supporters contre eux. Cotter a été bouffé par cela, il faut se rappeler la crise qu'il a tapé lors du défilé de la défaite en 2007 ... Je pense qu'Azéma a plus de latitude pour secouer le "cocotier" mais 2Kro ne l'aide pas ou alors c'est un génie de la comm' mais j'ai du mal à voir cela autrement que comme des bevues ...

CQFD. Consommation et SAV.

#550 René Coty

René Coty

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:38

Le problème de ce bonhomme c'est qu'il a certainement de bonnes intentions, mais son expression souvent inadaptée produit l'effet inverse... Qu'il se taise, qu'il fasse son travail de président, et qu'il embauche un porte-parole ^_^

Bon je ne dois pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si à un post, on m'avait répondu :

Et bien j'aurais un peu l'impression que cette personne est amnésique lorsqu'elle me répond juste après :

Je ne flingue personne

#551 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 10 juin 2015 - 23:41

CQFD. Consommation et SAV.

Je parle d'un ressenti général. Pour moi, conso et SAV à l'ASm, je l'ai déjà dit, je paie mon abonnement, je n'ai jamais rien acheté à la boutique, je me refuse à boire la pisse qui est servie hors de prix aux buvettes, je préfère sortir boire un verre dans les bars alentour. La piquouze, je la prendrai jamais pourtant, l'ASM c'est une petite partie de ma vie car j'en suis supporter à jamais. Aucun club tout sport confondu ne me mettra dans des états stupides que peut me mettre ce club. Et cela continuera ...

#552 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 juin 2015 - 00:13

Il est bien content le club de montrer des vidéo de la Yellow Army pour recruter des joueurs, alors les ingrats c'est pas nous,c'est eux.
Dans un championnat qui se nivelle vers le haut, se mettre à dos les supporters relève de la faute professionnelle!
Je fais de la photo, et il y a 3 critères de réussite d'une photo: la lumiere, le sujet, et le paysage. Pour avoir une belle photo qui renvoie de l'émotion, il faut en réunir deux au minimum.
Dans le sport c'est pareil, 3 critères: le beau jeu, le public et les trophées.
Chacun peut faire son compte, pour moi seul le public, l'ambiance, l'atmosphère a été à la hauteur cette année. Et voici Lhermet qui s'attribue la réussite sportive de l'ASM pour justifier ses choix hautement critiquables (par les supporters mais aussi par Cotter) concernant l'effectif (dont le jeu dépend), puis 2C qui nous traite d'enfant gâté à plusieurs reprises. Tout cela parceque leurs égos n'ont pas supporté les sifflets de supporters vache à lait affamés.
Personnellement je suis l'ASM depuis 94,et c'est la première fois qu'ils réussissent à me dégoûter du club. Une maladresse ok, deux ça grince, là ça deborde franchement.

#553 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 11 juin 2015 - 01:00

Le problème de ce bonhomme c'est qu'il a certainement de bonnes intentions, mais son expression souvent inadaptée produit l'effet inverse... Qu'il se taise, qu'il fasse son travail de président, et qu'il embauche un porte-parole ^_^

Bon je ne dois pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si à un post, on m'avait répondu :

Et bien j'aurais un peu l'impression que cette personne est amnésique lorsqu'elle me répond juste après :

Du coup, si tu ne comprends pas mieux les propos de de Cro que les miens...

Je parle d'un ressenti général. Pour moi, conso et SAV à l'ASm, je l'ai déjà dit, je paie mon abonnement, je n'ai jamais rien acheté à la boutique, je me refuse à boire la pisse qui est servie hors de prix aux buvettes, je préfère sortir boire un verre dans les bars alentour. La piquouze, je la prendrai jamais pourtant, l'ASM c'est une petite partie de ma vie car j'en suis supporter à jamais. Aucun club tout sport confondu ne me mettra dans des états stupides que peut me mettre ce club. Et cela continuera ...

Voilà, tu fais ta vie, ça en fait partie mais ce n'est pas toute ta vie.

Il est bien content le club de montrer des vidéo de la Yellow Army pour recruter des joueurs, alors les ingrats c'est pas nous,c'est eux.
Dans un championnat qui se nivelle vers le haut, se mettre à dos les supporters relève de la faute professionnelle!
Je fais de la photo, et il y a 3 critères de réussite d'une photo: la lumiere, le sujet, et le paysage. Pour avoir une belle photo qui renvoie de l'émotion, il faut en réunir deux au minimum.
Dans le sport c'est pareil, 3 critères: le beau jeu, le public et les trophées.
Chacun peut faire son compte, pour moi seul le public, l'ambiance, l'atmosphère a été à la hauteur cette année. Et voici Lhermet qui s'attribue la réussite sportive de l'ASM pour justifier ses choix hautement critiquables (par les supporters mais aussi par Cotter) concernant l'effectif (dont le jeu dépend), puis 2C qui nous traite d'enfant gâté à plusieurs reprises. Tout cela parceque leurs égos n'ont pas supporté les sifflets de supporters vache à lait affamés.
Personnellement je suis l'ASM depuis 94,et c'est la première fois qu'ils réussissent à me dégoûter du club. Une maladresse ok, deux ça grince, là ça deborde franchement.

Tiens, l'anti JML historique et très primaire se réveille.
Tu as l'ASM en finale des deux compétitions et seul le public a été à la hauteur??? Putain, tes photos doivent être foutrement floues.

#554 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 11 juin 2015 - 04:38

Le plus "drôle" c'est que les supporters ont toujours voulus avoir un président qui taille franc dans la com .... On ne s'attendait pas à ce qu''il le fasse contre nous ...

#555 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 11 juin 2015 - 04:41

oui mais certains préfèrent sans cesse faire parler d'eux et se donner l'importance qu'ils n'ont pas !