Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#916 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 17 juin 2015 - 20:16

as you please !!
et après les supporters qui se plaignent que ça coûte de suivre leur équipe... maintenant, ils suivent les autres équipes, vont encore plus râler !

"Des" supporters se plaignent.

Les déplacements irlandais ne me coûtent pas beaucoup plus que ceux à Clermont.

#917 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 391 messages

Posté 18 juin 2015 - 17:04

 

On n'en a rien a branler du gâteau. On veut (se refaire) la cerise !

et la rondelle !



#918 Janure

Janure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 24 juin 2015 - 11:15

Après ces nombreuses déceptions, il m'a fallu du temps pour revenir m'exprimer ici, écoeuré que j'étais par les discours larmoyants et méprisants des dirigeants.. Ils confirment que le titre de 2010 n'était qu'un épiphénomène du à la méforme d'une USAP en fin de cycle..

 

Et on continue à nous ressortir un discours Michelin maintes fois ressassé. A un moment donné il faudra comprendre qu'un club de rugby pro ne se gère pas comme une manufacture et, surtout, qu'ils arrêtent de prendre les "supporters de base" pour des employés Michelin.



#919 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 391 messages

Posté 24 juin 2015 - 16:40

Après ces nombreuses déceptions, il m'a fallu du temps pour revenir m'exprimer ici, écoeuré que j'étais par les discours larmoyants et méprisants des dirigeants.. Ils confirment que le titre de 2010 n'était qu'un épiphénomène du à la méforme d'une USAP en fin de cycle..

 

Et on continue à nous ressortir un discours Michelin maintes fois ressassé. A un moment donné il faudra comprendre qu'un club de rugby pro ne se gère pas comme une manufacture et, surtout, qu'ils arrêtent de prendre les "supporters de base" pour ses employés Michelin.



#920 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 juin 2015 - 18:20

Après ces nombreuses déceptions, il m'a fallu du temps pour revenir m'exprimer ici, écoeuré que j'étais par les discours larmoyants et méprisants des dirigeants.. Ils confirment que le titre de 2010 n'était qu'un épiphénomène du à la méforme d'une USAP en fin de cycle..

 

Et on continue à nous ressortir un discours Michelin maintes fois ressassé. A un moment donné il faudra comprendre qu'un club de rugby pro ne se gère pas comme une manufacture et, surtout, qu'ils arrêtent de prendre les "supporters de base" pour des employés Michelin.

 

ça va continuer encore longtemps ici les flots de merde deversés sur le club ?...Laissons cela a ceux qui esperent le voir lacher prise...

 

Le club est géré de maniere autonome depuis un bon moment, et depuis que le secteur sportif est dirigé par un certain manager monté du rang, les resultats ont été spectaculaires...

 

Ceci dit il demeure evident que sans ladite manufacture, Clermont serait une toute petite prefecture, et l'ASM se battrait (au choix) au niveau sportif du stade Aurillacois ou celui du CO Le Puy...

 

Laissons donc les medias dans la facilité avec laquelle ils se complaisent pour cette histoire farfelue de malediction (encore un bout d'edito du midol lundi a ce sujet, qui s'appitoie hypocritement sur le terrible sort de l'ASM sans un mot sur l'ascension du club depuis 10 ans) et claquons leur la tronche comme le jeune Jedresiak, le soir de la finale : il n'y a aucune fatalité en finale, le club en a déjà gagné et il en gagnera encore beaucoup d'autres...

 

Je comprends parfaitement que certains aimeraient que ça aille plus vite... mais les forces vives sont bien là, la trajectoire est la bonne, la volonté de perseverer ne fait pas de doute !

 

Allez l'ASM !



#921 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages

Posté 24 juin 2015 - 22:48

L'histoire fiction c'est sympa.



#922 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 juin 2015 - 05:44

L'histoire fiction c'est sympa.

L'histoire : depuis que c'est classé "inutile de revenir sur le passé" on s'aperçoit que .... Même pour la vie d'une ville......... :crying:



#923 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 25 juin 2015 - 08:14

 

ça va continuer encore longtemps ici les flots de merde deversés sur le club ?...Laissons cela a ceux qui esperent le voir lacher prise...

 

Le club est géré de maniere autonome depuis un bon moment, et depuis que le secteur sportif est dirigé par un certain manager monté du rang, les resultats ont été spectaculaires...

 

Ceci dit il demeure evident que sans ladite manufacture, Clermont serait une toute petite prefecture, et l'ASM se battrait (au choix) au niveau sportif du stade Aurillacois ou celui du CO Le Puy...

 

Laissons donc les medias dans la facilité avec laquelle ils se complaisent pour cette histoire farfelue de malediction (encore un bout d'edito du midol lundi a ce sujet, qui s'appitoie hypocritement sur le terrible sort de l'ASM sans un mot sur l'ascension du club depuis 10 ans) et claquons leur la tronche comme le jeune Jedresiak, le soir de la finale : il n'y a aucune fatalité en finale, le club en a déjà gagné et il en gagnera encore beaucoup d'autres...

 

Je comprends parfaitement que certains aimeraient que ça aille plus vite... mais les forces vives sont bien là, la trajectoire est la bonne, la volonté de perseverer ne fait pas de doute !

 

Allez l'ASM !

1 titre en 100 ans, moi ça me parait déja excessif comme vitesse de croisière!!! Je serais d'avis qu'on ralentisse un peu la cadence afin d'éviter une orgie indigeste de titres! 



#924 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 25 juin 2015 - 08:34

1 titre en 100 ans, moi ça me parait déja excessif comme vitesse de croisière!!! Je serais d'avis qu'on ralentisse un peu la cadence afin d'éviter une orgie indigeste de titres! 

 

 

ouai enfin , bon  en championnat top 14 , l'ASM a  d'autres titres !

 

 

il y a une rupture car le club laisse l'impression de ne pas s’adapter à son époque,  avec un président  plus que moyen et un Lhermet  peu expansif aux moments cruciaux ( matchs couperets,  et attaques sur le clubs ou ses joueurs )  !

 

les méridionaux avec leurs grandes gueules au moins tirent les premiers , et au pire ça les soulage , nous on garde tout sous pression , le fait d'avoir un staff et des infrastructures +  un budget plus que correct , de faire de la qualité sur la longueur  , c'est bien mais pas satisfaisant !

 

au delà des titres , on passe pour des losers dans nos comportement avant la bataille , et ça sans broncher , c'est là ou ça blesse, on essai même pas autre chose !

 

donc aux de cromiere et Lhermet à en prendre compte, oeil pour oeil 



#925 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 434 messages

Posté 25 juin 2015 - 08:44

Les losers, ce sont les 13 équipes qui ne gagnent pas les finales chaque année.



#926 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 25 juin 2015 - 09:07

Les losers, ce sont les 13 équipes qui ne gagnent pas les finales chaque année.

Et les 19 qui ne gagnent pas la Coupe d'Europe.

#927 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 juin 2015 - 11:00

Point de vue complètement faussé par le fait que sur les 14 équipes du TOP 14, seules trois sont équipées pour gagner la CCup, et pas guère plus pour raffler le Brennus.

Ce qui rend les choses d'autant plus difficiles à avaler. A fortiori quand un outsider comme le SF arrive de nulle part et raffle la mise à la barbe des "cadors".

Clermont étant la seule équipe possédant les joueurs, structures et budgets pour gagner sur un des deux tableaux à ne jamais parvenir à le faire.

C'est ça qui est en train de créer une rupture.

Comparer Clermont et ses moyens à Agen (par exemple), c'est du populisme sportif.

Sur le même modèle mais à l'inverse j'affirme qu'Oyonnax a fait une bien meilleure saison que Clermont, parce qu'ils sont allés au delà de leurs moyens.

C'est sur que si on se compare avec ceux d'en dessous on a pas fini de faire de l'auto satisfaction...

#928 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 25 juin 2015 - 11:06

La fracture se ressent uniquement sur ce forum...ailleurs c'est le calme plat. Les gens préparent tranquillou la saison prochaine en essayant de choper des abos. Elle est belle la fracture !!!

#929 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 25 juin 2015 - 11:24

 

 

ouai enfin , bon  en championnat top 14 , l'ASM a  d'autres titres !

 

 

il y a une rupture car le club laisse l'impression de ne pas s’adapter à son époque,  avec un président  plus que moyen et un Lhermet  peu expansif aux moments cruciaux ( matchs couperets,  et attaques sur le clubs ou ses joueurs )  !

 

les méridionaux avec leurs grandes gueules au moins tirent les premiers , et au pire ça les soulage , nous on garde tout sous pression , le fait d'avoir un staff et des infrastructures +  un budget plus que correct , de faire de la qualité sur la longueur  , c'est bien mais pas satisfaisant !

 

au delà des titres , on passe pour des losers dans nos comportement avant la bataille , et ça sans broncher , c'est là ou ça blesse, on essai même pas autre chose !

 

donc aux de cromiere et Lhermet à en prendre compte, oeil pour oeil 

En écoutant les banderilles lancés par Azéma sur le traitement médiatique de l'asm vis à vis de ses adversaires, je ne serai pas étonné si l'an prochain (à condition qu'on aillle en finale), il y ai un boycott de certains médias...



#930 poufpouf

poufpouf

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 25 juin 2015 - 12:48

L'histoire : depuis que c'est classé "inutile de revenir sur le passé" on s'aperçoit que .... Même pour la vie d'une ville......... :crying:

ah mon pov' M'sieur si vous aviez connu l'époque de mai 68 quand les soviets locaux voulaient prendre la direction de la manufacture,c'était autre chose quand même ,on serait tous crevés mais en ayant raison :lol: