Aller au contenu

Photo

Burden?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
179 réponses à ce sujet

#91 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:12

On perd Bonnaire mais on garde Chouly Lapandry, Vaha, et quelques autres.

Pardoxal qu'on repproche a un talonneur d'aller trop vite pour ses soutiens, chez nous il aurait au moins Lapandry ou Yato voir mêle Jedrasiak et Bardy au cul, sont moins vieux que ses futurs ex partenaires :D

Non mais honnetement je pense que sur 30 mêtre en france Burden met tout le monde à l'amende.

#92 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:14

Très franchement l'égo des uns ou le fait de ne pas faire de photos je m'en fiche un peu ce qui compte c'est le terrain et Orioli a toujours donner sa part à celui-ci.

Après pour ma part j'aime beaucoup Orioli donc je suis peu être pas de plus objectif mais je l'ai toujours trouvé meilleur qu'Ivaldi. Mais bon c'est un sujet sensible à Toulon je le sais   :).

En tout cas les deux était assez complémentaires à mon avis, après on peut comprendre qu'Ivaldi est préférer voir ailleurs mais on ne pouvait guère garder les deux.

Par contre on notera que bizarrement les deux ont toujours eu en jeune des catalans en concurrent pour l'edf (en plus d'être concurent entre eux) et il les ont retrouvé en club. Et pour l'instant les deux catalans semble encore un peu au dessus des deux toulonnais vu en tout cas qu'ils ont la préférence de leur coach respectif....

Ouai regarde un ruck et regarde le talon qui met le nez... Burden il est toujours au ras pour monter sur le 10....

Je sais bien qu'Orioli à un tempérament qui exaspère et une mentalité parfois de Kéké. Mais quand il s'agit de s'y filer il s'y file.

On a déjà eu un talonneur qui jouait ailier, la on en aurait un qui joue 3 eme ligne, s'il dézingue les 10 ça me va, Bardy ou le yeti le remplaceront dans les rucks ^_^

#93 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:15

Tu n'es pas toulonnais et tu l'as remarqué  :D

Burden avait pété la machoire de Jonny Sexton lors de RM92 / RCT

Avec une charge après le coup de sifflet de Minery sur le beau gosse Irish

Résultat 6/8 semaines de blessures pour Sexton

Et Burden qu'une Biscotte

C'est un chien fou, qui donne tout ce qu'il a sur le terrain, 

Parfois , hors limite

A ok c'est ça que vous attendez d'un talon....

On parle pas le même langage :)

Ceci dit Burden est quand même un très bon joueur après faut voir comment l'utiliser avec ses qualités, ce que souhaite en faire l’entraîneur et l'équipe construite autour.

#94 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:16

Tu n'es pas toulonnais et tu l'as remarqué  :D

Burden avait pété la machoire de Jonny Sexton lors de RM92 / RCT

Avec une charge après le coup de sifflet de Minery sur le beau gosse Irish

Résultat 6/8 semaines de blessures pour Sexton

Et Burden qu'une Biscotte

C'est un chien fou, qui donne tout ce qu'il a sur le terrain, 

Parfois , hors limite

C'est ce que je dis, c'est de ça qu'on a besoin, peut être que ça cassera enfin notre image de gentils .

#95 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:16

Orioli il fait le marlou parcequ'il a ce qu'il faut autour, sans ces tontons flingueurs je suis pas sur qu'il brille autant, Burden c'est pas du guerrier de supermarché  c'est du vrai dur et c'est de ça dont on a besion, des mecs de caratère, les techniciens ont les as déjà.

Et bien, c'est marrant parce que je pense complètement le contraire, Orioli et un vrai guerrier qui s'y file alors que Burden, c'est plutôt le style Shalk Brits peut-être un peu plus costaud à l'impact mais aussi faible sur les phases statiques. Après, Toulon, je les regarde 2/3 fois en Top14 et quelques matches de Hcup donc mon impression est peut-être faussée.

#96 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:18

Ouai regarde un ruck et regarde le talon qui met le nez... Burden il est toujours au ras pour monter sur le 10....

Si Burden vient chez nous faudra juste qu'il se rappelle qu'il n'a plus le droit de décalquer James ou Lopez.

#97 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:18

A ok c'est ça que vous attendez d'un talon....

On parle pas le même langage :)

Ceci dit Burden est quand même un très bon joueur après faut voir comment l'utiliser avec ses qualités, ce que souhaite en faire l’entraîneur et l'équipe construite autour.

Ce qu'on disait avec Remy, il serait complémentaire de Kayser, qui est très propre et très technique, ça donnerait 2 options au coach suivant l'adversaire.

#98 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:19

Très franchement l'égo des uns ou le fait de ne pas faire de photos je m'en fiche un peu ce qui compte c'est le terrain et Orioli a toujours donner sa part à celui-ci.

Après pour ma part j'aime beaucoup Orioli donc je suis peu être pas de plus objectif mais je l'ai toujours trouvé meilleur qu'Ivaldi. Mais bon c'est un sujet sensible à Toulon je le sais   :).

En tout cas les deux était assez complémentaires à mon avis, après on peut comprendre qu'Ivaldi est préférer voir ailleurs mais on ne pouvait guère garder les deux.

Par contre on notera que bizarrement les deux ont toujours eu en jeune des catalans en concurrent pour l'edf (en plus d'être concurent entre eux) et il les ont retrouvé en club. Et pour l'instant les deux catalans semble encore un peu au dessus des deux toulonnais vu en tout cas qu'ils ont la préférence de leur coach respectif....

Je sais bien qu'Orioli à un tempérament qui exaspère et une mentalité parfois de Kéké. Mais quand il s'agit de s'y filer il s'y file.

Jean Charles

Il a bien dit une fois

"Faîtes venir qui vous voudrez, ce sera moi le titulaire"

Si ça ce n'est pas avoir la grosse tête, je n'y comprends rien alors....

Hormis qu'il soit très bon dans le jeu courant, rien à dire , là dessus 

Le reste est vraiment plus que moyen

Comme le dit justement RCV87 , il fait le beau, avec tout ce qu'il a à côté de lui

Ahh, ce que je dis là, c'est le ressenti de bon nombres de toulonnais

#99 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Et bien, c'est marrant parce que je pense complètement le contraire, Orioli et un vrai guerrier qui s'y file alors que Burden, c'est plutôt le style Shalk Brits peut-être un peu plus costaud à l'impact mais aussi faible sur les phases statiques. Après, Toulon, je les regarde 2/3 fois en Top14 et quelques matches de Hcup donc mon impression est peut-être faussée.

J"ai la même :)

Mais bon après à mon avis c'est plus une vision philosophique du poste les deux en tout cas s'envoie dans leur domaine de compétence.

Après c'est clair que je vais pas demander à Orioli de casser du Sexton sur un placard par contre s'il pouvait taquiner les cotes de Papé dans un rucks ou dans un maul.

#100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Même mes toulonnais ont pas l'air d'accords entre eux sur le sujet alors c'est encore plus dur pour nous ;)

#101 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:21

Burden c'est une copie de Wepener. Un pizzaiolo mobile et percutant, le caractère en plus.

Je prends.

L interet d une trois trois fromage ou d une napolitaine c est de la manger!!!pas que l autre equipe se gave avec...

Burden est loin d apporter les garanties au poste et si le rct le lache ce n est pas pour rien ni le genre de la maison en particulier a l asm.

Burden c est une fausse bonne idee a mon humble avis

#102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:22

J"ai la même :)

Mais bon après à mon avis c'est plus une vision philosophique du poste les deux en tout cas s'envoie dans leur domaine de compétence.

Après c'est clair que je vais pas demander à Orioli de casser du Sexton sur un placard par contre s'il pouvait taquiner les cotes de Papé dans un rucks ou dans un maul.

C'est Guirado ou Burden qui avait largué Rado sur un contre ou un départ dans l'axe ?

#103 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:22

Jean Charles

Il a bien dit une fois

"Faîtes venir qui vous voudrez, ce sera moi le titulaire"

Si ça ce n'est pas avoir la grosse tête, je n'y comprends rien alors....

Hormis qu'il soit très bon dans le jeu courant, rien à dire , là dessus 

Le reste est vraiment plus que moyen

Comme le dit justement RCV87 , il fait le beau, avec tout ce qu'il a à côté de lui

Ahh, ce que je dis là, c'est le ressenti de bon nombres de toulonnais

A mais aucun soucis pour le ressenti je me prennais assez la tête en tribune quand on parlé d'Orioli lol.

SInon pour la phrase qu'il aurait prononcé faut déjà voir le contexte et ma foi je trouve ça plutôt bien aussi dans ce sport d'avoir des gars qui ont de l'ambition et de l'égo tout n'est pas rose dans la vie.

Maintenant moi ce que je note c'est que quand il est remplaçant (comme souvent cette saison) on ne l'entend pas se plaindre ni même donner des interview pour avoir des explications comme on a pu l'avoir avec d'autres (dont un partie a Toulouse...)

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:23

L interet d une trois trois fromage ou d une napolitaine c est de la manger!!!pas que l autre equipe se gave avec...

Burden est loin d apporter les garanties au poste et si le rct le lache ce n est pas pour rien ni le genre de la maison en particulier a l asm.

Burden c est une fausse bonne idee a mon humble avis

Je crois qu'il le lache pas sur sa valeur mais sur un problème de jiff

#105 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:24

Personnellement, je pense qu'un mec comme Roumieu aurait bien plus sa place dans l'effectif de l'ASm et surtout dans le projet de jeu de Azéma qui diffère complètement de celui de Vern Cotter.