Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#136 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:34

Peut être que dans la gestion de l'effectif sur le mois de janvier yato rentre dans les rotations sur le gros bloc de trois match de coupe d'Europe

#137 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 12:35

L’inconvénient avec toi Remy, c'est que je m'attends à ce que tout nos jeunes soient des cracks à gros potentiels, c'est frustrant ^^

Le Centre de Formation est rempli de super jeunes. La carrière, les aléas, le mental font que seulement 2 ou 3 finiront en pro chez nous. Et un des 3 peut être aura accès au niveau mondial.

On a par exemple 4 super jeunes en 3e ligne, 4 inter U20 ou U19 (Giorgadze avec la Géorgie, Allison avec les boks, Ruaud avec les bleuets U19, Cancoriet avec les U20 bleus).

Si 1 d'entre eux fait une belle carrière chez nous, ça sera déjà bien. Pourtant, ils ont tous les 4 le potentiel d'aller très loin.

• FanTalon 63 aime ceci

#138 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:38

Sachant qu'un mec qui termine comme une merde en prod 2 ça reste un super joueur de rugby
  • Rémy63, VGE is back, Spadone et 2 autres aiment ceci

#139 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 12:40

J'ai vu bcp plus d'envie de sa part que lors de ses apparitions précédentes en Pro ou Espoir que j'avais trouvé très timides

Par exemple : fort au plaquage, dans les regroupement, il a mis la tête et le reste. Des initiatives : je l'ai vu traversé un ruck agenais en passant par l'arrière

Bien placé par rapport aux autres en défense.

Un ballon porté en éliminant le premier agenais il me semble.

Par contre je ne comprend pas très bien pourquoi il passe devant Yato en titulaire

Yato on connait le potentiel, c'est bien de tester des jeunes dans un contexte relativement facile pour jauger leur marge de progression

#140 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 12:42

Sachant qu'un mec qui termine comme une merde en prod 2 ça reste un super joueur de rugby

Et il est utile de le rappeler ici.

#141 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 12:43

C'est effectivement loin d'être un échec. Suffit d'évoquer les cas Goujon et Gourdon ici.

#142 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 13:26

Tu peux aussi rajouter Demotte, Roux et BArtholmeuf qu'on a vu ce we.

Mais aucun ne semble avoir le niveau de Cancoriet. Je n'ai pas eu l'impression de voir un "gamin" sur la pelouse. Hate de le revoir

#143 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 15:34

Hate de le revoir

Le tournoi des 6 nations U20 arrive à grand pas, il était déjà sélectionné l'an passé donc ce sera certainement l'un des cadres de la nouvelle équipe. On aura l'occasion de voir ses progrès vu que France 4 diffuse quelques matchs du tournoi. Après en club, ce sera difficile avec la concurrence mais vu son match ce n'est pas impossible qu'on le revoie prochainement.

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 15:39

Un peu mon neveu, le rugby se résume pas au top 14 heureusement, le proD2 c'est quand même le niveau de l'ancien groupe B

#145 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 15:41

Un peu mon neveu, le rugby se résume pas au top 14 heureusement, le proD2 c'est quand même le niveau de l'ancien groupe B

au dessus meme, car top 14 et pro D2 = meme pas 40 clubs...

la premiere division de l'epoque en avait 80

• Loulou, RCV06 et aurillacois03 aiment ceci

#146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 15:48

au dessus meme, car top 14 et pro D2 = meme pas 40 clubs...

la premiere division de l'epoque en avait 80

Le pire c'est que l'EDF était faite de mecs venant parfois de clubs improbables issus de ces 80 et qu'elle tenait la route

#147 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 925 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 16:00

Le pire c'est que l'EDF était faite de mecs venant parfois de clubs improbables issus de ces 80 et qu'elle tenait la route

je vais peut-être écrire une connerie mais à l'époque je me demande si dans les iles Britanniques entre autre il y avait un championnat mieux organisé que notre championnat à 80 clubs avec phases finales....

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 16:03

je vais peut-être écrire une connerie mais à l'époque je me demande si dans les iles Britanniques entre autre il y avait un championnat mieux organisé que notre championnat à 80 clubs avec phases finales....

Je sais pas, je dois avouer qu'à l'époque je m’intéressais pas trop à ce qui se passait chez les brittons, comme les seules échanges se résumaient aux équipes nationales, les compétions des autres ça intéressait pas grand monde.

• TH69 aime ceci

#149 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 janvier 2016 - 16:43

faudrait faire des recherches précises mais j'avais en tete que le championnat anglais est assez récent par rapport au Brennus , les années 80 ?

#150 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2016 - 16:45

faudrait faire des recherches précises mais j'avais en tete que le championnat anglais est assez récent par rapport au Brennus , les années 80 ?

D'après Wikipédia, 1987.

La coupe d'Angleterre date un peu plus mais c'est pas non plus très ancien (1972).

• Loulou aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users