Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1606 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 21:45

Il s'y file, mais alors ce soir, je n'ai pas du tout compris son utilisation dans la ligne !

A 3 minutes de la fin au Racing, c'est encore lui qui se retrouve en bout de ligne (grattage de Colombe)

Et d'autre match aussi

Je verrais mieux VanTonder (c'est souvent le positionnement de Yato)

Ce n'est pas que ce soir, Cancoriet est assez maladroit et une fois sur 2, on perd le ballon (là il reste sur 3 sur 3 perdus)

#1607 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 22:02

Belle activité, mais comme dit plusieurs fois il a été assez maladroit en bout de ligne.

En tout cas en terme d'envie rien à redire.

#1608 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 22:51

On l'utilise comme Woki, sauf que... c'est pas Woki.

Un des rare à s'y filer à 200% au moins. J'aurai aimé voir chez ses copains plus de déblayages limites et de coups de casques comme il en a mis.

#1609 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 656 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 22:54

C'est un joueur de devoir, très utile et régulier.

Après son niveau technique n'est pas fabuleux, ok.

#1610 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 23:20

je pense que Cancoriet, sans lui manquer de respect personnellement mais un simple constat plus largement, est un très bon exemple qui montre que dans le Rugby moderne le gabarit compte énormément. Mais un peu trop, je veux dire. Si t'as un gars qui est grand/costaud, et a l'endurance d'un Rugbyman pro, et pour un 3èL sait tout juste plaquer correctement, ça suffit pour en faire un titulaire. Je n'ai aucun souvenir d'une action bien jouée de sa part. Il est costaud, et il est endurant. Sa passe ce soir, on aurait dit tout simplement qq'un d'extérieur au Rugby, style un basketteur qui s'essaie au Rugby le temps d'une petite partie pour déconner ou un truc.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1611 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 09:59

je pense que Cancoriet, sans lui manquer de respect personnellement mais un simple constat plus largement, est un très bon exemple qui montre que dans le Rugby moderne le gabarit compte énormément. Mais un peu trop, je veux dire. Si t'as un gars qui est grand/costaud, et a l'endurance d'un Rugbyman pro, et pour un 3èL sait tout juste plaquer correctement, ça suffit pour en faire un titulaire. Je n'ai aucun souvenir d'une action bien jouée de sa part. Il est costaud, et il est endurant. Sa passe ce soir, on aurait dit tout simplement qq'un d'extérieur au Rugby, style un basketteur qui s'essaie au Rugby le temps d'une petite partie pour déconner ou un truc.

Sans doute une des raisons pour laquelle FA et Gibbes en font un homme de base de l'équipe. Il a des lacunes techniques balles en main, OK. Mais il a un abattage énorme, pas spectaculaire, mais le jour où un basketteur aura cette activité sur un terrain de rugby, 10 matchs d'affilée à 8o mn, je prend tout de suite.

#1612 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 10:08

ben ca c'est pas nouveau, le meilleur exemple Olivier Merle, un gars qui n'avais pas touché un ballon et qui fini international  4 ans après ses débuts.

#1613 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 598 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 11:09

ben ca c'est pas nouveau, le meilleur exemple Olivier Merle, un gars qui n'avais pas touché un ballon et qui fini international  4 ans après ses débuts.

Oui, mais La Merluche était en plus servi par un physique exceptionnel ce qui l'a bien aidé.

Dans le même genre Gérard Cholley lui aussi à commencé tardivement et a connu sa première sélection en équipe de France à environ 30 ans

#1614 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 086 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 11:34

je m'en rappel , l'avoir vu à Nior en stage de l'EDF A' avec un certain St André ils étaient encore puceaux ,j'y était j'avais été les voir jouer contre le bataillon de Joinville ,et quelques semaines après Olivier jouait avec une sélection  contre les Blacks au bib parc lui même ne comprenais cette attachement soudain alors qu'il lançait encore les poids,c'était l’époque de Fouroux sa rigolait pas il avait le physique hors norme ,pas de temps d’adaptation comme en Thalasso si l'eau est trop ou pas assez chaude,dans le grand bain de suite...et ses débuts il était tendre pas violent ,il a vite appris,après c'était lui le patron...fin du HS

Concoriet évolu c'est un garçon droit qui donne sont maximum et c'est pour cela qu'il faudra le reposer un peu ,avec le retour d'Artur...

• InASMWeTrust aime ceci

#1615 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 12:26

Il ne se repose jamais .

#1616 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 14:00

Certes on est pas à se taper le cul par terre en terme de jeu cette saison, et Judicael a parfois des scories, mais il n'empeche qu'il s'y file sacrément et qu'il enchaine.

Il a déjà joué combien de temps cette saison ? Sans traverser le terrain à chaque prise de balle, il est solide et sans lui on serait sans doute plus mal qu'on ne l'est.

Vu son engagement, je ne le pointerais jamais du doigt pour les quelques erreurs ou maladresses un peu récurrentes. Zirak en faisait un peu des similaires et pourtant quel joueur.

Je pense que le jugement de ceux qui lui tombent dessus provient de l'an passé où il était quasi le seul joueur visé en touche et que du coup on en perdait beaucoup. Sauf que c'était loin d'être de sa faute.

• Rugby ?, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1617 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 14:58

A vrai dire, s'il se retrouve capitaine, c'est qu'il a la confiance des coachs non ?

#1618 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 17:16

Vraiment pas un leader... J'en peux plus de ses fautes de mains.
C'est honteux à ce niveau à force

#1619 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 février 2022 - 17:17

Vraiment pas un leader... J'en peux plus de ses fautes de mains.
C'est honteux à ce niveau à force

Pas un joueur de rugby.
  • Tonyasm! aime ceci

#1620 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 17:31

Une action significative où il court au ras de Bézy sans le regarder ni lui ni le ballon et qui se termine pas un en avant: il ne pense que courir pour faire un leurre ou déblayer... mais n'imagine même pas avoir le ballon,, ce qui est le propre de ce jeu. 

C'est dommage car à son meilleur niveau, je l'avais qualifié de "black destroyer" véritable machine à plaquer. Il doit bosser balle en main et il sera de nouveau très bon!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users