Toute la 3ème ligne à souffert de la comparaison avec celle des blacks, de là à enterrer Cancoriet.. Ça vaut aussi pour Picamoles d'ailleurs, très décevant hier mais pas mort pour autant. Et puis Jelonch et Makalou ont surtout le mérite de n'avoir pas joué ou presque hier...Même si j'aimerais bien voir Jelonch titulaire dès samedi.Je me suis rendu compte qu'il jouait ce match quand il a volé un ballon en touche en seconde mi-temps .... sinon transparent comme Picamoles , Jelonch et Makalou c'est clairement au dessus .
Surpris qu'il soit titularisé , ses performances avec l'ASM depuis le début de saison sont clairement en demi teinte

CANCORIET Judicaël
Posté 12 novembre 2017 - 11:16
Posté 12 novembre 2017 - 11:26
Autant je suis d'accord pour dire que Jelonch parait au-dessus de Cancoriet, il possède en effet plus d'expérience et une meilleure technique individuelle, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'il aurait forcément fait mieux que Judicaël hier soir, autant je ne suis pas vraiment d'accord sur Macalou. Sekou a du mal à s'imposer au sein d'une troisième ligne parisienne qui ne figure pourtant pas comme l'une des meilleures du Top 14. Au yeux du staff parisien, il passe derrière un Burban ou un Alberts tous les deux loin de leur meilleur niveau.
On connait son fort potentiel et ses qualités mais il présente encore trop de déchets et d'irrégularité dans son jeu. Il a parfois tendance à très bien démarrer une action en franchissant par exemple pour ensuite la terminer avec une erreur d'appréciation ou une faute grossière. Il a besoin de gagner en expérience pour gommer ses défauts et c'est pour cela que j'apprécierais qu'il enchaine davantage avec Paris.
Posté 12 novembre 2017 - 12:45
Autant je suis d'accord pour dire que Jelonch parait au-dessus de Cancoriet, il possède en effet plus d'expérience et une meilleure technique individuelle, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'il aurait forcément fait mieux que Judicaël hier soir, autant je ne suis pas vraiment d'accord sur Macalou. Sekou a du mal à s'imposer au sein d'une troisième ligne parisienne qui ne figure pourtant pas comme l'une des meilleures du Top 14. Au yeux du staff parisien, il passe derrière un Burban ou un Alberts tous les deux loin de leur meilleur niveau.
On connait son fort potentiel et ses qualités mais il présente encore trop de déchets et d'irrégularité dans son jeu. Il a parfois tendance à très bien démarrer une action en franchissant par exemple pour ensuite la terminer avec une erreur d'appréciation ou une faute grossière. Il a besoin de gagner en expérience pour gommer ses défauts et c'est pour cela que j'apprécierais qu'il enchaine davantage avec Paris.
OK avec toi sauf le point en Gras
Concoriet a été intégré en Top 14 une saison avant Jelonch (à 19 ans) et une saison avant à 18 ans il a fait des apparitions en Pro D2 à massy
+ Phase finale en titulaire
En CCUP : 2 titularisations CCUP pour Cancoriet mais beaucoup plus pour Jelonch, avec moins de concurrence à Castres
Dans les sélections jeunes EDF, Cancoriet est légérement en avance aussi
Mais j'aime bien Jelonch je précise...
Cancoriet est encore timide à ce niveau, il doit sortir du match d'hier avec 6/7 plaquages. Alors qu'il devrait sortir avec plus du double sur 80 minute.
C'est le constat que je fais. Les blacks se font des passes devant notre ligne à vitesse supersonic et on ne peut pas les attraper
Il avait encore du gaz en fin de match. Il a géré
Je suis resté fixé sur lui un moment en 1ère mi-temps, il recule beaucoup dans ses replacements sans intervenir alors qu'il est à 1m de l'action. C'est encore timide pour l'instant (comme s'il se disait "mon pote va faire mieux que moi, alors je le laisse faire...);
Mais dans 3 ou 4 ans ont pourra avoir 2 belles machines de guerre pour ces 2 jeunes intégrés très tôt au plus haut niveau
- Loulou aime ceci
Posté 12 novembre 2017 - 12:55
Concoriet a été intégré en Top 14 une saison avant Jelonch (à 19 ans) et une saison avant à 18 ans il a fait des apparitions en Pro D2 à massy
En CCUP : 2 titularisations CCUP pour Cancoriet mais beaucoup plus pour Jelonch, avec moins de concurrence à Castres
Cancoriet est encore timide à ce niveau, il doit sortir du match d'hier avec 6/7 plaquages. Alors qu'il devrait sortir avec plus du double sur 80 minute.
C'est le constat que je fais. Les blacks se font des passes devant notre ligne à vitesse supersonic et on ne peut pas les attraper
Je suis resté fixé sur lui un moment en 1ère mi-temps, il recule beaucoup dans ses replacements sans intervenir alors qu'il est à 1m de l'action. C'est encore timide pour l'instant (comme s'il se disait "mon pote va faire mieux que moi, alors je le laisse faire...);
Mais dans 3 ou 4 ans ont pourra avoir 2 belles machines de guerre pour ces 2 jeunes intégrés très tôt au plus haut niveau
Voilà, c'est exactement ce que je lui reproche, il est beaucoup trop attentif en défense et plaque que quand vraiment il n'y a pas le choix. Il y a un gros manque d'engagement quand il est sur le terrain. Alors certes, le potentiel est là, mais pour l'instant ça ne me satisfait vraiment pas.
Posté 12 novembre 2017 - 13:12
Pas le niveau international pour l'instant, à mon avis.
Je parle du niveau international international, pas du niveau international Français.
- nonodu aime ceci
Posté 12 novembre 2017 - 13:14
Pas le niveau international pour l'instant, à mon avis.
Je parle du niveau international international, pas du niveau international Français.
en meme temps l envoyer sur un match comme celui d hier etait pas un cadeau non plus ...
apres il y a des cadres qui ont été beaucoup plus nuls donc ca me rassure
Posté 12 novembre 2017 - 14:09
en meme temps l envoyer sur un match comme celui d hier etait pas un cadeau non plus ...
apres il y a des cadres qui ont été beaucoup plus nuls donc ca me rassure
Je ne sais pas. Sportivement, quand on est jeune, c'est peut être pas mal de voir le Best of the Best, ce qui se fait de mieux, d'entrée, direct.
Comme ça, tu sais exactement où tu en es.
D'autant plus que les Blacks, tu ne les joues pas tous les dimanches.
Posté 12 novembre 2017 - 14:23
il continue a apprendre tout simplement , et c est tres bien , sa marge de progression est encore tres importante et dans tous les domaines , et la il vient de prendre un cours magistral , c est aussi comme ca qu on se forge une experience , en touchant concretement du doigts ce qui ce fait de mieux
Pour rappel il a 21 ans et se coltine les AB, Picamoles son aîné de 10 ans, qui à son age perçait juste à Montpellier...
Il doit énormément progresser en défense, et l'envoyer titulaire face aux AB lui a permis de s'enrhumer c'est tout.
- Uderzo et jm12 aiment ceci
Posté 12 novembre 2017 - 14:30
LA différence principale vient du fait que Jelonch joue dans un club en bois qui galvaude la CCup chaque année... Jelonch progresse donc moins que Cancoriet en ce moment.
Posté 12 novembre 2017 - 14:44
C'est effectivement un constat que beaucoup ont fait.
Une question peu se poser: quelles étaient les consignes du coach ?
Parce que à l'ASM, même s'il n'est pas au niveau de la fin de saison, ce n'est pas du tout son comportement.
Sinon, impressionné par l'enjeu, par les AB qui en 1ère mi-temps étaient sur une autre planète ....
Posté 12 novembre 2017 - 14:49
- Rémy63 et jm12 aiment ceci
Posté 19 novembre 2017 - 09:18
il a été plutôt bon hier dans la lignée de sa deuxième mi-temps face aux Blacks
Posté 19 novembre 2017 - 09:23
J'ai beaucoup aimé son activité, sa densité, son comportement en touche.
Je pense qu'il doit encore progresser dans ses angles de courses lorsqu'il se propose dans la ligne.
Perso, je vois en lui un futur craque.
Posté 19 novembre 2017 - 10:28
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users