Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#946 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2018 - 21:03

Moi qui ai toujours été très critique à son sujet car je trouvais son attitude pas suffisante et trop passive, je dois reconnaître que sur ce match, il tient sa place et a montré bien plus d’implication et d'agressivité. C'est sur la bonne voie !

Si il continue comme ça, il va peut etre franchir un cap et devenir une solution crédible en 3eme L. Mais il y a encore du boulot!

• Guédel aime ceci

#947 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 06:15

je trouvais son attitude pas suffisante et trop passive,

cet état d'esprit était particulièrement flagrant lors de la finale contre le racing radois

• Monribs aime ceci

#948 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 06:23

cet état d'esprit était particulièrement flagrant lors de la finale contre le racing radois

D'ailleurs si son comportement avait été différent ce jour-là, ça aurait peut-être permis à l'équipe de remporter enfin ce satané Brennus...   :blink:  :innocent:

• twiX, Boulard et Monribs aiment ceci

#949 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 486 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 07:45

La saison dernière en revanche fut d'un tout autre niveau que son printemps 2017... certes il ne fut pas le seul, et on ne peut pas non plus trop attendre d'un gars de 22 ans qui venait tout juste d'éclore... d'autres avec plus d'expérience, ont été encore moins bon... Néanmoins, il lui reste du taff car on a bien vu qu'il était encore loin du niveau international lors de ses dernières apparitions...

Maintenant, après ce très bon match, Cancoriet se doit d’enchaîner et de progresser... je classe ce joueur comme Babillot de 2 ans son aînée.. Un gros potentiel chez les jeunes, mais inconstant en début de carrière... ce qui n'est plus le cas pour le Castrais désormais très consistant et performant... bref, je pense sincèrement que s'il continue à bien bosser, dans 2 saisons, Cancoriet sera à un niveau équivalent...

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#950 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 281 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 11:06

Macalou possède certaines qualités, tout comme Cancoriet, mais je préfère de loin un Jelonch par exemple. Moins spectaculaire mais très complet et particulièrement efficace. Indépendamment du niveau, il possède un peu le même style que le numéro 6 traditionnel des Blacks (Kaino, Messam, Squire...). Un découpeur au placage, excellent porteur de balle, très à l'aise techniquement et précieux dans les épreuves de conquête comme la mêlée et les ballons portés. Il doit peut-être encore s'affirmer en touche et au grattage mais c'est vraiment un joueur que j'apprécie beaucoup. 

Je pense que Cancoriet doit plutôt s'inspirer de ce genre d'exemple plutôt que d'un Macalou. Judicaël a de belles qualités mais il ne s'en sert pas suffisamment et à parfois tendance à s'éparpiller. C'est personnel mais je trouve qu'il gagnerait d'abord à soigner son activité dans un premier temps plutôt que de chercher à multiplier les tâches à outrance en enchaînant des erreurs et fautes de concentration. 

• ELSAZOAM et PPR aiment ceci

#951 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 187 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 17:48

Macalou possède certaines qualités, tout comme Cancoriet, mais je préfère de loin un Jelonch par exemple. Moins spectaculaire mais très complet et particulièrement efficace. Indépendamment du niveau, il possède un peu le même style que le numéro 6 traditionnel des Blacks (Kaino, Messam, Squire...). Un découpeur au placage, excellent porteur de balle, très à l'aise techniquement et précieux dans les épreuves de conquête comme la mêlée et les ballons portés. Il doit peut-être encore s'affirmer en touche et au grattage mais c'est vraiment un joueur que j'apprécie beaucoup. 

Je pense que Cancoriet doit plutôt s'inspirer de ce genre d'exemple plutôt que d'un Macalou. Judicaël a de belles qualités mais il ne s'en sert pas suffisamment et à parfois tendance à s'éparpiller. C'est personnel mais je trouve qu'il gagnerait d'abord à soigner son activité dans un premier temps plutôt que de chercher à multiplier les tâches à outrance en enchaînant des erreurs et fautes de concentration. 

Moi ce que je pense c'est qu'il doit s'inspirer de ce que lui disent au quotidien :
Bernard Goutta
Franck Azema
Alexandre Lapandry
Damien Chouly
Fritz Lee

Bref que des mecs qui vont lui permettre de progresser s'il les écoute (Et je pense que oui)
  • Flamby66 aime ceci

#952 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 281 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2018 - 18:04

Tout à fait. C'est une vraie chance car l'ASM est probablement un des clubs qui fait le plus progresser ses joueurs. Il y a la confiance et la stabilité des institutions, d'excellents moyens techniques et humains mis à disposition des joueurs, un environnement sain, un collectif de qualité et un jeu rapide et ambitieux qui développe les qualités individuelles. 

Notre troisième ligne est riche aussi bien en termes de diversité que de vécu. Je suis certain que Judicaël saura profiter de cet environnement pour bien travailler. Il ne faut pas oublier qu'il a déjà bien évolué au cours de sa première année chez nous et qu'il semble parti sur de bonnes bases cette saison. J'espère le revoir à Pau. 

• Rémy63 aime ceci

#953 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2018 - 22:24

En attendant on ne l'a pas vu aujourd'hui

#954 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2018 - 05:48

Pas si mal CANCORIET face à l'UBB non?

• twiX aime ceci

#955 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2018 - 06:15

vu l'absence de commentaires depuis, on peut le dire :innocent:

#956 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2018 - 06:50

13 placages tentés, 13 réussis

#957 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2018 - 07:15

13 placages tentés, 13 réussis

il aurait du en tenter plus....  :P

Globalement la prestation défensive de toute l'équipe a été bonne et on ne se fait prendre que sur des ballons portés à 3 ou à priori UBB est fautif

Et depuis le début de la saison (hormis la 1ère mi-temps contre Agen), on s'y file 

Seulement 8 plaquages manqués contre Ubb dont 2 pour Fofana

#958 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2018 - 08:18

Pas mal en confirmant le mieux dans l'impact défensif mais relativement invisible ballon en main et dans les rucks. Petit retour sur terre après sa très bonne prestation précédente.

#959 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2018 - 06:10

on ne se fait prendre que sur des ballons portés à 3 ou à priori UBB est fautif

Dois-je comprendre que nous aurions du gagner sans l'avantage procuré volontairement ou non par l'arbitre?

#960 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2018 - 10:26

Relativement visible pour son retour au Michelin

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users