Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1141 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:04

8 titularisations de suite, c'est beaucoup...

Je vois pas le rapport...enfin en tout cas pour l'instant.

Poche de glace vers les côtes , il aurait pu se faire la même chose  à l'entrainement ou lors de sa reprise, mais tu as aussi  peut-être raison .

Maintenant avec tes théories faudrait avoir des effectifs de 50 joueurs pour assurer les rotations et jouer au milieu du désert pour éviter la neige en hiver.

• JB 03 et George Abitbol aiment ceci

#1142 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:57

Je vois pas le rapport...enfin en tout cas pour l'instant.

Poche de glace vers les côtes , il aurait pu se faire la même chose  à l'entrainement ou lors de sa reprise, mais tu as aussi  peut-être raison .

Maintenant avec tes théories faudrait avoir des effectifs de 50 joueurs pour assurer les rotations et jouer au milieu du désert pour éviter la neige en hiver.

Pour le coup je suis d'accord avec Julien, il était sur la feuille de 15 matches sur les 17 derniers. Si on considère que c'est normal, ça veut dire qu'on peut faire une saison avec 4 3emes ligne aile, ce qui n'est jamais le cas. L'intensité des matches n'a forcément rien à voir avec celle des entraînements. Il serait pas étonnant que certains autres joueurs sur-utilisés soient eux aussi au bord de la rupture (Lopez, Timani, Vaha, Betham, voire les vieux Zirac et Kayser qui jouent moins mais beaucoup pour leur âge) . Le match a Newport et le tournoi arrivent plus qu'à point mais trop tard pour Cancoriet.
  • cocotte 63 et Toorop aiment ceci

#1143 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 920 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 12:04

c'est sur le club ne sait pas ce qu'il fait avec son staff médical de charlatans .

Azéma doit partir.

Avec Goutta  :D

#1144 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 12:43

Pour le coup je suis d'accord avec Julien, il était sur la feuille de 15 matches sur les 17 derniers. Si on considère que c'est normal, ça veut dire qu'on peut faire une saison avec 4 3emes ligne aile, ce qui n'est jamais le cas. L'intensité des matches n'a forcément rien à voir avec celle des entraînements. Il serait pas étonnant que certains autres joueurs sur-utilisés soient eux aussi au bord de la rupture (Lopez, Timani, Vaha, Betham, voire les vieux Zirac et Kayser qui jouent moins mais beaucoup pour leur âge) . Le match a Newport et le tournoi arrivent plus qu'à point mais trop tard pour Cancoriet.

certes mais comme je l'ai indiqué attendons d'avoir le résultat pour voir si la blessure peut être liée à une accumulation de matchs (pas simple à prouver..) et d'autre part jusqu'au match de hier + le TOP14 fallait mettre le paquet et donc mettre les meilleurs du moment. Donc pour moi F.Azema n'est pas critiquable sur ce fait. 

Après comme je l'ai écrit selon Julien faudrait avoir 50 joueurs Top mondial pour être peinard. Tu peux être sur que si à Timisoara ou contre La Rochelle on avait aligné 2 ou 3 jeunes on aurait droit , en plus du couplet neige, au fait qu'on prend l'adversaire à la légère, que rien n'est fait etc etc....

#1145 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 13:02

Faut aussi prendre en considération qu'à l'infirmerie il y avait Lapandry, Kolelischivili et Fisher et que Lee était au repos. Sans ça, il n'aurait peut être pas joué ce match.

#1146 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 263 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 19:34

Faut aussi prendre en considération qu'à l'infirmerie il y avait Lapandry, Kolelischivili et Fisher et que Lee était au repos. Sans ça, il n'aurait peut être pas joué ce match.

on te dit que le staff a fait n'importawak

#1147 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 21:26

C'est un peu la où je voulais en venir.
A l'intersaison Gerondeau se barre. On teste Hardy pendant plusieurs semaines, avant de décider que Fisher le remplacerait. Très bien sauf qu'il entre très peu dans la rotation avant de se blesser.
Dans les 3emes lignes du sit off, on a donc 7 3emes lignes : Chouly, Lee, Cancoriet, Yato, Lapandry, Kole et Ruaud, auxquels il faut donc rajouter Fischer, soit 8.
Sauf que depuis 3 mois on sait que Lapandry sera justement absent 3 mois, que Kole certainement plus voire définitivement, que Ruaud ne semble pas rentrer dans les plans, et que Fisher sera utilisé avec parcimonie.
Ben c'est simple, on tire sur la gueule des 4 mêmes depuis 3 mois avec une constante pour Cancoriet qui enquille tout quasiment depuis le début.
Je ne dis pas que le staff fait n'importe quoi (je suis parmi les 1ers à les avoir defendu dans la tourmente). Je me pose juste la question de la gestion de cette 3eme ligne. Des lors qu'on sait qu'on va très peu utiliser les jeunes, ne manque t-il pas quelqu'un ? Et si oui Lemardelet est-il celui-là ?

#1148 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 21:41

Il manque Iturria dans tes comptes.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

#1149 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 21:53

Il manque Iturria dans tes comptes.
Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Ah oui merde. Voila ce que c'est de partir du sit off... Donc on tourne à 5 et pas à 4. Ca reste pas beaucoup.

#1150 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 22:16

Ah oui merde. Voila ce que c'est de partir du sit off... Donc on tourne à 5 et pas à 4. Ca reste pas beaucoup.

4+1 parsque Chouly n´a pas le même temps de jeu malgré tt

#1151 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 09:59

Tourner à 5 sur ce poste est juste la normalité. Comparez aux autres clubs, vous verrez.

#1152 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 10:17

Tourner à 5 sur ce poste est juste la normalité. Comparez aux autres clubs, vous verrez.

Pourquoi on est 8 alors?

#1153 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 582 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 11:36

Pourquoi on est 8 alors?

Je pense qu'il voulait dire, tourner à 5 sur les gros matchs.

Sur des matchs identifiés comme moins importants une rotation raisonnable s'effectue.

Cependant j'étais vraiment surpris que Cancoriet soit de nouveau titularisé sur ce match après son impressionnante succession de matchs à 80 minutes.

#1154 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 12:04

Cancoriet a beaucoup joué ces derniers temps c'est indéniable.

Après, avec le suivi physique aujourd'hui des joueurs, je pense que s'il a enchaîné, c'est aussi parce qu'on a considéré qu'il en était capable (on a beaucoup parlé de ses capacités physiques hors normes).

Après est-ce que sa blessure est liée à cet enchaînement de match ou à un coup de pas de chance sur un choc, difficile à dire surtout tant qu'on ne sait pas la nature de cette blessure ! (à moins que j'aie loupé qqch)

Ce qui est sûr c'est que quand on ne joue pas on a moins de chances de se blesser !

#1155 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 12:52

D'où l 'intérêt d 'avoir des jeunes au C D F qui tapent à la porte pour majorer l 'effectif.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users