Aller au contenu


Photo

CANCORIET Judicaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2173 réponses à ce sujet

#1156 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 13:46

Avec les 5 dont on parle (LEE,CHOULY,YATO,CANCORIET,ITURRIA), un 6ème à toute sa place, LAPANDRY mais il est blessé depuis le début de saison sinon il aurait grappiller 7/8 matchs pour libérer d'autant les autres de 2 matchs environs

 

Avec la CDM et YATO, ITURRIA à 100% sur et CANCORIET à 35%, il convient forcément de renforcer en quantité et qualité pour l'an prochain avec la CCUP à jouer et le fait d'être au Top en permanence en championnat pour rentrer dans les 6

 

A Castres par exemple, on peut dire que c'est la 3ème ligne en particulier qui donne le titre avec des joueurs en forme en fin de saison : BABILLOT, JELONCH, TULOU, VAIPULU 

 

Sur la saison (sur 29 matchs de Top 14 avec les phases finales), 5 Titu qui se sont partagés la plupart des feuilles de matchs

BABILLOT     Top 14 : 21 titu, 2 rempl (CCUP 2, 0), 200 min EDF

JELONCH     Top 14 : 13 titu, 5 rempl (CCUP 1, 1), 40 min EDF

TULOU         Top 14 : 13 titu, 12 rempl (CCUP 4, 0), 

VAIPULU      Top 14 : 14 titu, 7 rempl (CCUP 2, 0), 270 min TONGA

S.MAFI remplaçant en finale (2è ou 3ème ligne) : 6 titu en 3ème ligne l'an dernier

CABALLERO   Top 14 : 14 titu, 3 rempl (CCUP 6, 0)

DELAPORTE   Top 14 : 6 titu

BIAS       Top 14 : 3 titu, 7 rempl (CCUP 2, 1)

 

 

Pour faire cette saison, les 5 sont encore là (même si Caballero vieilli) et le coach a renforcé avec des joueurs du centre ou recrutés.

Ca lui fait une densité encore plus grande à ce poste bien que Bias ait arrêté

 

Depuis le début de saison : 

DELAPORTE : 12 titu, 2 rempl

GERONDEAU : 9 titu, 3 rempl

GIMENO : 3 titu, 2 rempl

CABALLERO (déjà là) : 2 titu, 3 rempl

 

Avoir cette grosse densité en 3ème ligne, ça permet de faire souffler les "cadres", sans baisser le niveau de l'équipe et ce afin que ces "cadres" soient encore là en fin de saison pour les derniers matchs qui compte. Tout dépend aussi du style de l'équipe. On peut comprendre que Urios a besoin de 8 joueurs au vu du style de jeu 

 

Par rapport à notre saison, je trouve que ça tourne pas assez, du fait des blessures (Kole, Lapandry), de la faible utilisation espoirs (Ruaud 0, Lemardelet & Fisher pas assez) et du niveau différents entre les 4 "cadres" et les autres (Lapandry n'a plus le même volume même s'il reste apprécié, il est rarement aligné depuis 2 ans contre les "Racing", et Chouly est forcément moins bon avec les années, Kole décevant après une belle période à son retour du LOU)



#1157 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 14:39

Avec les 5 dont on parle (LEE,CHOULY,YATO,CANCORIET,ITURRIA), un 6ème à toute sa place, LAPANDRY mais il est blessé depuis le début de saison sinon il aurait grappiller 7/8 matchs pour libérer d'autant les autres de 2 matchs environs

 

Avec la CDM et YATO, ITURRIA à 100% sur et CANCORIET à 35%, il convient forcément de renforcer en quantité et qualité pour l'an prochain avec la CCUP à jouer et le fait d'être au Top en permanence en championnat pour rentrer dans les 6

 

A Castres par exemple, on peut dire que c'est la 3ème ligne en particulier qui donne le titre avec des joueurs en forme en fin de saison : BABILLOT, JELONCH, TULOU, VAIPULU 

 

Sur la saison (sur 29 matchs de Top 14 avec les phases finales), 5 Titu qui se sont partagés la plupart des feuilles de matchs

BABILLOT     Top 14 : 21 titu, 2 rempl (CCUP 2, 0), 200 min EDF

JELONCH     Top 14 : 13 titu, 5 rempl (CCUP 1, 1), 40 min EDF

TULOU         Top 14 : 13 titu, 12 rempl (CCUP 4, 0), 

VAIPULU      Top 14 : 14 titu, 7 rempl (CCUP 2, 0), 270 min TONGA

S.MAFI remplaçant en finale (2è ou 3ème ligne) : 6 titu en 3ème ligne l'an dernier

CABALLERO   Top 14 : 14 titu, 3 rempl (CCUP 6, 0)

DELAPORTE   Top 14 : 6 titu

BIAS       Top 14 : 3 titu, 7 rempl (CCUP 2, 1)

 

 

Pour faire cette saison, les 5 sont encore là (même si Caballero vieilli) et le coach a renforcé avec des joueurs du centre ou recrutés.

Ca lui fait une densité encore plus grande à ce poste bien que Bias ait arrêté

 

Depuis le début de saison : 

DELAPORTE : 12 titu, 2 rempl

GERONDEAU : 9 titu, 3 rempl

GIMENO : 3 titu, 2 rempl

CABALLERO (déjà là) : 2 titu, 3 rempl

 

Avoir cette grosse densité en 3ème ligne, ça permet de faire souffler les "cadres", sans baisser le niveau de l'équipe et ce afin que ces "cadres" soient encore là en fin de saison pour les derniers matchs qui compte. Tout dépend aussi du style de l'équipe. On peut comprendre que Urios a besoin de 8 joueurs au vu du style de jeu 

 

Par rapport à notre saison, je trouve que ça tourne pas assez, du fait des blessures (Kole, Lapandry), de la faible utilisation espoirs (Ruaud 0, Lemardelet & Fisher pas assez) et du niveau différents entre les 4 "cadres" et les autres (Lapandry n'a plus le même volume même s'il reste apprécié, il est rarement aligné depuis 2 ans contre les "Racing", et Chouly est forcément moins bon avec les années, Kole décevant après une belle période à son retour du LOU)

Dans l'équation, il faut ajouter, pour le CO, qu'ils n'ont à gérer que modestement ( :lol: ) l'aléa international et ce que ça engendre : fatigue, blessures, absences/doublons et périodes de repos. L'air de rien, tu as plus de lisibilité que dans un club qui intègre deux joueurs majeurs (Iturria et Cancoriet). 



#1158 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 15:02

Dans l'équation, il faut ajouter, pour le CO, qu'ils n'ont à gérer que modestement ( :lol: ) l'aléa international et ce que ça engendre : fatigue, blessures, absences/doublons et périodes de repos. L'air de rien, tu as plus de lisibilité que dans un club qui intègre deux joueurs majeurs (Iturria et Cancoriet). 


Et encore, on ne parle pas de la coupe deurope !!! Dailleurs on aurait pu échanger leur place avec la notre si ca les arrange !!!
  • Y&B aime ceci

#1159 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 16:19

Dans l'équation, il faut ajouter, pour le CO, qu'ils n'ont à gérer que modestement ( :lol: ) l'aléa international et ce que ça engendre : fatigue, blessures, absences/doublons et périodes de repos. L'air de rien, tu as plus de lisibilité que dans un club qui intègre deux joueurs majeurs (Iturria et Cancoriet). 

 

Et encore, on ne parle pas de la coupe deurope !!! Dailleurs on aurait pu échanger leur place avec la notre si ca les arrange !!!

 

Pour moi Castres a joué à fond l'Europe cette saison avec son Equipe type (Exeter, Gloucester, Munster !!!) et l'an dernier ils restent sur 2 victoire et 1 nul à domicile dans une poule difficile (Leicester, Munster, R92 !!!) ;Des gros matchs à domicile dont la victoire sur le Munster (+1nul), Exeter, Leicester, R92

 

JELONCH revient de blessure et BABILLOT s'est blessé : les 2 joueurs ont bien intégrés l'EDF la saison dernière

Effet immédiat de la longue saison et petite préparation cette saison ?

 

Pour moi, et c'est ce que je voulais dire, il faut tourner en 3ème ligne avec 7/8 joueurs (comme URIOS cette année), car il y a des blessures et de l'usure, et comme le font certaines équipes, intégrer 1 jeune à chaque match sur les 4 ou 5 joueurs de 3ème ligne de chaque feuille de match (à l'inverse des 4 meilleurs sur les gros matchs et 2 ou 3 mecs inférieurs sur d'autres matchs comme on a l'habitude) afin de garder une grosse exigence "Top14" et batailler sur tous les matchs.

Le jeune de Castres c'est DELAPORTE (21 ans) mais JELONCH n'a que 22 ans et déjà 3 ans de Top 14.

Il nous manque 1 jeune qui joue régulièrement, je pense (perte de Giorgadze juste avant le début de saison, retard à l'allumage pour Ruaud)


  • cocotte 63 aime ceci

#1160 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 16:35

Dans l'équation, il faut ajouter, pour le CO, qu'ils n'ont à gérer que modestement ( :lol: ) l'aléa international et ce que ça engendre : fatigue, blessures, absences/doublons et périodes de repos. L'air de rien, tu as plus de lisibilité que dans un club qui intègre deux joueurs majeurs (Iturria et Cancoriet).


Un aléa ça se gère. Il n'y a qu'aléa Castres qui est une équation insoluble à une inconnue
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1161 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 16:44

Pourquoi on est 8 alors?

 

 

Parce-que.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'ici on a tendance à vouloir à tout prix chercher un coupable suite à blessure. Là Cancoriet se blesse, paf on explique qu'il a trop joué pcq on ne fait pas assez tourner.

 

Moi je contredis cet argument en disant que le turnover de l'ASM depuis le début de saison est normal, habituel, comme les autres clubs, et donc pas on ne peut pas mettre en cause une surutilisation.

 

Les faits, je compare au Racing et Toulouse, les 2 équipes qui marchent bien et qui ont en plus la Champions Cup, et La Rochelle, atre équipe qui marche bien et qui est comme nous en Challenge Cup.

 

Nombre de minutes des 3L :

 

Clermont, 9 joueurs :

Cancoriet    1071
Lee    868
Iturria    840
Yato    767
Chouly    701
Fischer    186
Lapandry    183
Lemardelet    80
Kolelishvili    58
 

Toulouse, 7 joueurs :

Elstadt    1212
Cros    931
Kaino    929
Madaule    609
Placines    604
Axtens    351
Tolofua    295
 

Racing, 7 joueurs (NB Palu compté à 50% seulement car très partagé 2L/3L) :

Chouzenoux    1118
Claassen    1019
Lauret    766
Sanconnie    524
Le Roux    498
Palu    475
Joseph    237

 

La Rochelle, 8 joueurs :

Vito    1208
Gourdon    847
Aldritt    769
Kieft    545
Bourdeau    524
Liebenberg    334
Timani    266
Botia    80
 

NB : pour La Rochelle, la rotation est plus étroite que visible de prime abord, car les présences de Liebenberg et Botia sont dues aux graves blessures de Timani et Bourdeau.

 

 

Dans les faits :

- dans chaque club on voit bien 5 joueurs avec un plus fort temps de jeu (moins visible au Racing avec Palu, mais calcul approximatif)

- Cancoriet est effectivement notre 3L qui a le plus joué, mais moins que ceux des autres clubs

- Clermont utilise plus de joueurs que les autres clubs

 

Au regard de ces constats, l'argument Cancoriet se blesse pcq Cancoriet joue globalement trop ou pcq le staff ne fait pas assez tourner ne tient pas.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#1162 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 16:45

Fin de saison compromise. Rupture du pectoral.

 

Aie aie aie.

 

Bon rétablissement.



#1163 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 16:51

Merdouille !

Joker indispensable avec la fin de carrière possible de Kolelishvili. 



#1164 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 16:53

Merdouille !

Joker indispensable avec la fin de carrière possible de Kolelishvili. 

 

Fischer est prêt à mousser


  • Vynce et RCV06 aiment ceci

#1165 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 17:10

4 mois pour CANCO.......


Autrement dit saison pratiquement terminée......


Elle nous coûte cher cette victoire sur les Saints........



https://www.asm-rugby.com/actus/rupture-du-tendon-pectoral-pour-judicaël-cancoriet-4-mois-darrêt

#1166 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 17:21

Merdouille !
Joker indispensable avec la fin de carrière possible de Kolelishvili.

La grosse tuile, tu as raison pour le joker.

#1167 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 17:24

4 mois pour CANCO.......


Autrement dit saison pratiquement terminée......


Elle nous coûte cher cette victoire sur les Saints........



https://www.asm-rugby.com/actus/rupture-du-tendon-pectoral-pour-judicaël-cancoriet-4-mois-darrêt

Le professeur Marseillais a dit 6 à la louche



#1168 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 17:55

 Lamerat avait pas dit qu'il voulait s'essayer en 3e ligne.... ou Naqalevu .... donc avec Fisher, Ruaud qui sont toujours là, Lapandry... et d'autres ..... 



#1169 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 18:00

 

 

Pour moi Castres a joué à fond l'Europe cette saison avec son Equipe type (Exeter, Gloucester, Munster !!!) et l'an dernier ils restent sur 2 victoire et 1 nul à domicile dans une poule difficile (Leicester, Munster, R92 !!!) ;Des gros matchs à domicile dont la victoire sur le Munster (+1nul), Exeter, Leicester, R92

 

JELONCH revient de blessure et BABILLOT s'est blessé : les 2 joueurs ont bien intégrés l'EDF la saison dernière

Effet immédiat de la longue saison et petite préparation cette saison ?

 

Pour moi, et c'est ce que je voulais dire, il faut tourner en 3ème ligne avec 7/8 joueurs (comme URIOS cette année), car il y a des blessures et de l'usure, et comme le font certaines équipes, intégrer 1 jeune à chaque match sur les 4 ou 5 joueurs de 3ème ligne de chaque feuille de match (à l'inverse des 4 meilleurs sur les gros matchs et 2 ou 3 mecs inférieurs sur d'autres matchs comme on a l'habitude) afin de garder une grosse exigence "Top14" et batailler sur tous les matchs.

Le jeune de Castres c'est DELAPORTE (21 ans) mais JELONCH n'a que 22 ans et déjà 3 ans de Top 14.

Il nous manque 1 jeune qui joue régulièrement, je pense (perte de Giorgadze juste avant le début de saison, retard à l'allumage pour Ruaud)

Argumentation très logique !



#1170 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 18:01

Lamerat avait pas dit qu'il voulait s'essayer en 3e ligne....

Bonne remarque.

Vu le nombre de centres de haut niveau à l'ASM, Lamerat peut aller jouer en 3e ligne sans que ça n'impacte le roulement.


On va finir par avoir 7 centres par feuille de match.


Lamerat 3e ligne

TNW (ouvreur)
Penaud - Fofana - Moala - Betham
Toeava
  • Silhouette aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users