Jump to content

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1106 replies to this topic

#916 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 05 June 2015 - 22:42 PM

Belle leçon de stratégie donnée par Quesada à Azema!

En Chcup, on a pas osé affronter le pack de Toulon, et on leur a rendu tous les ballons au pied. le SF vient de nous montrer qu'il fallait les affronter devant et  les prendre de vitesse.

Comment l'équipe qui avait su dominer le Munster, atomiser les Saints et résister au Sarries a-t-elle pu faire un complexe face à l'armada Toulonnaise? On l'a bien vu au coaching qu'on pouvait les agresser devant et les bouger. Pourquoi cette stratégie? Pourquoi le coach n'a pas fait davantage confiance à ses gros? Avait il quelques raisons de douter?

Certes, mais en termes d'agressivité, les avants du RCT de Twickenham étaient à des années lumières de ceux de ce soir. On pouvait légitimement se demander si ces ogres varois s'arrêteraient un jour d'avoir faim... Leur prestation de ce soir nous a apporté la réponse.

#917 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Sauf que sans phases finales ils ne terminent par être pas premier ! Déjà on n'aurait pas lâcher 2 matchs à la maison

Et les autres aussi n'auraient pas fait d'impasses

Donc on n'en sait fichtre rien de qui , aurait fini 1er

#918 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Qui a fait ça ?

Tu n'es pas d'accord? Franchement c'est l'impression que j'ai eu!

#919 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 05 June 2015 - 22:44 PM

Ben si je suis d'accord, c'est pour ça que je suis inquiet pour demain

#920 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

plus la peine de crée un fofo pour les toulonnais ils se font rares ce soir.

Non, non on est là. :)

Je te dirai quand même qu'avec 3 titres européens d'affilé (et un brennus), j'ai quand même du mal à trop être blasé ce soir.

J'étais dans les travées de Mayol dans les bas fonds de la PRO D2 donc aujourd'hui je bois plutôt du petit lait et ce n'est pas cette défaite qui va trop me contrarier.

Avec notre équipe usée, sans Wilkinson et avec un 9 qui restera toujours pour moi un 9 moyen je suis déjà bien content qu'on finisse encore avec un titre cette saison.

Sinon, pour faire une analyse rapide sur la rencontre de ce soir, on a senti une équipe toulonnaise endormie, moins combattante, moins enthousiaste. La ligne arrière - conséquence de nos difficultés devants - a été invisible. La charnière aux abonnés absents. Je l'ai déjà dit à la mi-temps mais même après notre essai chanceux je n'y ai jamais cru. Je pense sincèrement que l'équipe - bien plus fraîche - qui a ferraillé au Michelin n'aurait pas fait pire ce soir.

Laporte a fait l'erreur, à mon sens, d'aligner deux joueurs blessés (Hernandez et Giteau) et des hommes en méforme. Sans parler de laisser un mec aussi irritant qu'exceptionnel sur le banc, à savoir D. Armitage. Du reste, avec le temps, on a compris que BL aura toujours moins la hargne contre le Stade Français que contre une autre équipe (j'pense d'ailleurs que cela énerve copieusement Boudjellal d'où la petite pique dans la presse cette semaine).

Maintenant, au risque de vous surprendre, je n'ai pas spécialement été impressionné par le SF. D'ailleurs, ce fut un piètre match dans l'ensemble. Pour moi, les parisiens ont joué deux équipes fantômes en barrage et demi. Quoiqu'il arrive demain, ma pièce ira sur l'ASM ou le ST pour le titre.

#921 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Et les autres aussi n'auraient pas fait d'impasses
Donc on n'en sait fichtre rien de qui , aurait fini 1er

Exactement

#922 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 05 June 2015 - 22:45 PM

Les Hayman, Botha, Williams ont tout donné, contre vous il y a un Mois

Plus de carburants dans le moteur

Giteau a passé les deux semaines aux soins pour soigner ses adducteurs

Un Giteau à 50% de ses moyens ce soir

On perd à la Mi temps , Hernandez, contracture apparemment

Le Schéma de jeu de Laporte s'en est retrouvé bouleversé

Mais même avec nos forces bien vives, le SF était nettement au dessus de nous aujourd hui

Le décès de Jerry Collins, aurait même dû donner un supplément d'ame

Il n'en a rien été

On voit même en milieu de 2eme Mi temps , Juanne Smith et Botha souriant sur une mélée sur non 22

Signe aussi qu'ils ne devaient pas être concernés à 100%

Putain mais pourquoi vous ne le sortez pas contre nous votre match pourrave ?

#923 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 June 2015 - 22:45 PM

Bon, combien qu'on était à avoir pronostiqué le vainqueur ?

#924 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 05 June 2015 - 22:46 PM

On a tout simplement souffert d'un gros déficit de puissance, d'intensité et de vitesse d'exécution de nos avants à Twickenham. Après, chacun sait que lorsque les avants sont "bouffés", c'est beaucoup plus difficile pour les demis et les arrières de jouer juste. Déjà que l'ASM ne brille pas forcément par son intelligence tactique lorsqu'elle est dominatrice, alors quand elle subit...

#925 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 05 June 2015 - 22:46 PM

Non, non on est là. :)

Je te dirai quand même qu'avec 3 titres européens d'affilé (et un brennus), j'ai quand même du mal à trop être blasé ce soir.
J'étais dans les travées de Mayol dans les bas fonds de la PRO D2 donc aujourd'hui je bois plutôt du petit lait et ce n'est pas cette défaite qui va trop me contrarier.
Avec notre équipe usée, sans Wilkinson et avec un 9 qui restera toujours pour moi un 9 moyen je suis déjà bien content qu'on finisse encore avec un titre cette saison.

Sinon, pour faire une analyse rapide sur la rencontre de ce soir, on a senti une équipe toulonnaise endormie, moins combattante, moins enthousiaste. La ligne arrière - conséquence de nos difficultés devants - a été invisible. La charnière aux abonnés absents. Je l'ai déjà dit à la mi-temps mais même après notre essai chanceux je n'y ai jamais cru. Je pense sincèrement que l'équipe - bien plus fraîche - qui a ferraillé au Michelin n'aurait pas fait pire ce soir.

Laporte a fait l'erreur, à mon sens, d'aligner deux joueurs blessés (Hernandez et Giteau) et des hommes en méforme. Sans parler de laisser un mec aussi irritant qu'exceptionnel sur le banc, à savoir D. Armitage. Du reste, avec le temps, on a compris que BL aura toujours moins la hargne contre le Stade Français que contre une autre équipe (j'pense d'ailleurs que cela énerve copieusement Boudjellal d'où la petite pique dans la presse cette semaine).

Maintenant, au risque de vous surprendre, je n'ai pas spécialement été impressionné par le SF. D'ailleurs, ce fut un piètre match dans l'ensemble. Pour moi, les parisiens ont joué deux équipes fantômes en barrage et demi. Quoiqu'il arrive demain, ma pièce ira sur l'ASM ou le ST pour le titre.

Globalement de cet avis a peu de choses près

#926 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 05 June 2015 - 22:47 PM

Putain mais pourquoi vous ne le sortez pas contre nous votre match pourrave ?

L'objectif principal, en début de saison, était de conserver la Hcup

Chose qu'on a fait

Après inconsciemment ou pas, l'adrénaline est descendu

Les vioques, n'avaient plus la hargne ou le jus nécéssaire 

Surtout face à des morts de faim comme les parisiens

#927 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 05 June 2015 - 22:47 PM

Sauf que sans phases finales ils ne terminent par être pas premier ! Déjà on n'aurait pas lâcher 2 matchs à la maison

la formule des footeux à aussi un gros avantage ,

elle permettrait de résoudre définitivement le problème des matchs lachés ou

galvaudés qui sont insuportables pour le spectateur qui paie sa place

#928 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 05 June 2015 - 22:51 PM

le stade français en finale avec sinzelle et arias à l aile çà doit en faire réfléchir plus d un . j attend vos réponses avec impatience 

#929 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 05 June 2015 - 22:51 PM

Brive aurait gagné ce match ! 

ouais le 27 - 0 contre le SF prouve que ce top 14 est un sketch...

#930 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 05 June 2015 - 22:54 PM

Bon, je vais faire parler mes talents de pronostiqueur : le vainqueur de la deuxième demi sera Champion. :fume: