Aller au contenu

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1106 réponses à ce sujet

#976 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 06 juin 2015 - 00:32

On peut dans l'autre sens , parler des bras cassés à répétition , aussi

Qui peuvent se discuter

Vu que les parisiens rentraient après les commandements de M Raynal

Et ce dernier ,nous ayant pris en grippe dans ce secteur,voyait que nos anticipations, à priori

Pour l'essai, comment dire

Il lui aurait fallu la vidéo pour le voir

Un arbitre qui prend une décision sans vidéo (de plus en plus rare), c'est tout à son honneur

Même si sur le coup il s'est trompé

Oui, enfin, je rappelle qu'il y a aussi des règles en rugby ... Pousser avant l'introduction est interdit et le faire de façon répétée aurait dû induire une sanction plus forte qu'il n'y a eu ... Chiocci a bien fait d'être sorti mais Menini n'a rien compris ...

Factuellement, le SF se fait endoffé d'un essai et il n'y a rien à discuter au vues des ralentis. Pour le reste, l' arbitre a été quand même plutôt complaisant avec Toulon mais c'est mon avis.

Sinon, le SF a été un cran au-dessus de son adversaire du début à la fin, ce qui démontre que Toulon n'est pas une armada invicible malgré l'entassement de stars façon PSG.

#977 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 juin 2015 - 00:36

C'est un tout sur les mêlées. Raynal avait opté pour des commandements très lents, Tillous Borde calamiteux ce soir mettait trois plombes à introduire, les deux équipes anticipaient puis l'une (souvent le RCT pour le coup) anticipait plus. C'est pas ce secteur vraiment ou Raynal vous a été préjudiciable à mon sens.

Même si Raynal ou pas c'est surtout le délitement de votre jeu qui vous a fait perdre avec une charnière affreuse, énormément d'imprécisions, un manque d'intelligence et de maîtrise surprenantes.

Quand sur l'avant match, on vous disait que Giteau avait passé plus de temps avec le duo Lambrecht/ Darnaud qu'à l'entraînement cette semaine

ça s'est vite vu

Il a joué tout en retenu, de peur de se blesser

Tillous Borde,je ne lui jète pas la pierre, 

Je n'ai rarement vu de 9 ,tiré son épingle du jeu, quand son équipe est dominée, dans tous les secteurs du combat

Laporte, comme tu l'as dit, tout à l'heure , a fait "encore" du Laporte

0 Turn Over

Sauf que les Botha Williams, Hayman sont rincés , ayant tout donné je pense à Twickhenham

Guirado finit la saison sur les rotules comme nos deux gauchers

On se prive de Delon, qui par ses fulgurances, peut être décisif dans ce genre de match

On met Mitchell , en dehors de son essai, il est transparent

Idem pour Habana de l'autre côté

Enfin, tous ont été transparents, hormis Masoé, qui lui a fait un gros match malgré que ce fut très dur pour lui de jouer hier soir

#978 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 06 juin 2015 - 00:36

Bravo pour votre belle victoire

Rien à dire

Slimani et Burban, énormes ce soir

L'un est le meilleur droitier en Europe, et l'autre le meilleur flanker français oublié par la quiche de Saint André 

Et si la semaine prochaine Burban fait un match de daube, on dira que Saint-André a bien fait de ne pas le prendre en EDF ...

OK Burban a été bon cette saison, mais n'a pas non plus été monstrueux.

#979 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 06 juin 2015 - 00:43

C'est curieux, je n'ai pas vu le SF à 80% de possession et d'occupation pour zéro pénalité pourtant.

Tu te fais du mal à te ressasser eternellement Dublin

Tu devrais tirer une croix dessus

Si on devait regarder tous les matchs ou nos équipes respectives, se sont faîtes entuber, 

Et qu'on le garde en mémoire

On consulterait souvent un Gastro Entérologue

Et si la semaine prochaine Burban fait un match de daube, on dira que Saint-André a bien fait de ne pas le prendre en EDF ...

OK Burban a été bon cette saison, mais n'a pas non plus été monstrueux.

Par rapport à des Lauret, Leroux, Dusautoir, qui ont été transparents toute la saison

Aussi bien en club qu'avec l'EDF, Burban est notre flanker le plus régulier

#980 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 06 juin 2015 - 00:48

Les Bayonnais, quand ils remonteront en Top 14, se souviendrons certainement de ce que le SF à fait à Brive contre Brive il y a 15 jours, et aujourd'hui à Bordeaux contre Toulon...

C'est maintenant trés clair que le SF a totalement galvaudé le match contre Brive et de ce fait faussé le championnat.

#981 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 06 juin 2015 - 00:48

Oui, enfin, je rappelle qu'il y a aussi des règles en rugby ... Pousser avant l'introduction est interdit et le faire de façon répétée aurait dû induire une sanction plus forte qu'il n'y a eu ... Chiocci a bien fait d'être sorti mais Menini n'a rien compris ...

Factuellement, le SF se fait endoffé d'un essai et il n'y a rien à discuter au vues des ralentis. Pour le reste, l' arbitre a été quand même plutôt complaisant avec Toulon mais c'est mon avis.

Sinon, le SF a été un cran au-dessus de son adversaire du début à la fin, ce qui démontre que Toulon n'est pas une armada invicible malgré l'entassement de stars façon PSG.

Je les connais aussi

Mais entre une équipe qui anticipe et une équipe qui fait expret de rentrer une demie seconde après les commandements, tu ne peux pas savoir qui a tort

M Gauzère a tranché juste pour l'équipe qui dominait dans ce secteur

Heureusement qu'on n'est pas une armada invincible, sinon à quoi ça servirait que les autres jouent contre nous

Cette défaite va nous faire le plus grand bien, pour l'année prochaine, et repartir de plus belle

ça peut éviter que certains s'embourgeoisent comme ce soir

#982 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 06 juin 2015 - 00:55

En tout cas. Ceux qui sont sortis du stade pas fatigués pour un sou... ce sont les supporters toulonnais J'étais dans leur tribune. Le calme plat, pas un mot pas un geste. Pour les encouragements c'était pas le jour.

Si ce n'est à la fin un drapeau brandi sans conviction. Voilà voilà la saison était déjà belle alors pourquoi se fatiguer d'avantage ? Un peu comme les joueurs me direz vous.

Bravo au Stade Français. Une victoire qui ne supporte pas la discussion. Vont être rudes à battre en finale.

#983 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 355 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:01

Pôôôvre Stade Français ! Plus dure sera la chute ! Oooooooh :crying:

ON EST EN FINALE !!! :w00t: putain que c'est bon !!! 😜

#984 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:04

Je les connais aussi

Mais entre une équipe qui anticipe et une équipe qui fait expret de rentrer une demie seconde après les commandements, tu ne peux pas savoir qui a tort

M Gauzère a tranché juste pour l'équipe qui dominait dans ce secteur

Heureusement qu'on n'est pas une armada invincible, sinon à quoi ça servirait que les autres jouent contre nous

Cette défaite va nous faire le plus grand bien, pour l'année prochaine, et repartir de plus belle

ça peut éviter que certains s'embourgeoisent comme ce soir

Je pense qu'une majorité de supporters des autres concurrents de Toulon pensent que l'on ne lutte pas à armes égales et l'effectif du RCT est improbable pour beaucoup. Du coup, voir tomber cette tour de Babel redonne un peu d'espoir au reste du rugby français et européen.

Mais quand on voit le recrutement de l'an prochain, pour ma part, c'est du foutage de gueule, le règlement ne sert à rien, autant ne pas instaurer de salary cap ...

#985 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:08

Les Bayonnais, quand ils remonteront en Top 14, se souviendrons certainement de ce que le SF à fait à Brive contre Brive il y a 15 jours, et aujourd'hui à Bordeaux contre Toulon...

C'est maintenant trés clair que le SF a totalement galvaudé le match contre Brive et de ce fait faussé le championnat.

Pour rappel, Bayonne a mis une raclée à un Stade Français indigne. Mais bon, il est plus simple de regarder les erreurs des autres que les siennes...

#986 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:17

Oui mais on est en finale ! Ah mes Auvergnats ! Si vous saviez ce que ça fait !!! :w00t:

#987 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:20

Je pense qu'une majorité de supporters des autres concurrents de Toulon pensent que l'on ne lutte pas à armes égales et l'effectif du RCT est improbable pour beaucoup. Du coup, voir tomber cette tour de Babel redonne un peu d'espoir au reste du rugby français et européen.
Mais quand on voit le recrutement de l'an prochain, pour ma part, c'est du foutage de gueule, le règlement ne sert à rien, autant ne pas instaurer de salary cap ...

Le recrutement de l'an prochain
Vu de l'extérieur peut paraitre énorme je le conçois
Mais on ne remplace pas des Hayman..Botha ..Williams ..Masoe comme ça d'un coup de baguette magique
Les Vermeulen..Ma'afu ..O'Connell
Est ce que ça va donner le même rendement.
Est ce que Cooper si il vient...sera le dix qu'il nous faut?
Comment va se passer l'association entre Laporte et Dominguez en milieu de saison?.
Est ce que Meehan remplacera correctement Mignon?
Bref...
Ce soir c'est un cycle qui se finit pour nous
On va redémarrer avec du beau matos
Mais quasi dans l'inconnu
Pas sûr que la mayonnaise prenne l'an prochain

Oui mais on est en finale ! Ah mes Auvergnats ! Si vous saviez ce que ça fait !!! :w00t:

Fais gaffe
Tu vas voir des éléphants roses de partout là mdrrrr

#988 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:20

Pour rappel, Bayonne a mis une raclée à un Stade Français indigne. Mais bon, il est plus simple de regarder les erreurs des autres que les siennes...

Merci de préciser que le SF n'a pas galvaudé qu'un match dans sa saison, mais plusieurs!

#989 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:47

C'est quoi le rapport au juste ? On en a balancé aussi, nous des matches ! L'UBB, tu crois qu'ils ont été ravis de nous voir balancer le match contre Oyo ? Les autres candidats au maintien quand ils ont vu Castres prendre le bonus contre nous !?

Bah oui, ils savaient qu'ils allaient jouer leur 1/4 à domicile. Vu qu'ils se foutaient de qui ils allaient affronter, quel intérêt ils avaient à jouer à fond ce match ?

Je suis désolé, c'est facile de s'offusquer et de donner des leçons aux autres mais quand tu as des Playoffs qui arrivent, le plus important c'est de ménager ses joueurs, pas de se préoccuper de ce qu'il se passe ailleurs au classement. Quand tu veux éviter de dépendre des résultats des autres à la dernière journée, tu fais ce qu'il faut sur les 25 weekends précédents, c'est pourtant simple comme recette.

#990 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 06 juin 2015 - 01:52

C'est quoi le rapport au juste ? On en a balancé aussi, nous des matches ! L'UBB, tu crois qu'ils ont été ravis de nous voir balancer le match contre Oyo ? Les autres candidats au maintien quand ils ont vu Castres prendre le bonus contre nous !?
Bah oui, ils savaient qu'ils allaient jouer leur 1/4 à domicile. Vu qu'ils se foutaient de qui ils allaient affronter, quel intérêt ils avaient à jouer à fond ce match ?
Je suis désolé, c'est facile de s'offusquer et de donner des leçons aux autres mais quand tu as des Playoffs qui arrivent, le plus important c'est de ménager ses joueurs, pas de se préoccuper de ce qu'il se passe ailleurs au classement. Quand tu veux éviter de dépendre des résultats des autres à la dernière journée, tu fais ce qu'il faut sur les 25 weekends précédents, c'est pourtant simple comme recette.

Rien à ajouter