Jump to content

Photo

Demi finale :Stade Francais / Rugby Club Toulonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1106 replies to this topic

#91 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 31 May 2015 - 14:48 PM

Les matchs qui comptent pour du beurre, c'est bien, mais maintenant ça compte pour de vrai. Nos tueurs à gages veulent entretenir l'espoir de toucher leur primes de résultat et MB le grand mégalo veut faire de double doublé, après le triplé. je ne vois pas Le RCT perdre une troisième fois contre le SF (la première on la donne, avec un magistral 2/15 face aux perches, un record de merde de pourcentage, limite on aurait pu au moins tenter d'essayer Chiocci dans l'exercice, et la deuxième c'est une B qui s'en branlait)  surtout quand ça compte.

Alors, le SF fait une très belle saison cette année, a des arguments, mets une branlée au RM qui était au fond du sceau en quart, mais la ils vont jouer une équipe ultra expérimenté sur ce genre d'évènement avec des mecs qui ne bandent que pour ce genre de match.

Autant en RCC, j'était très inquiet car on avait des blessés, qu'on jouait Le Leinster, un monstre, qui jouait sa saison avec les 3/4 du paquet d'Irlande et que le format était inédit par rapport aux années. Donc j'avais aussi une inquiétude sur le pic de forme et le rendement globale de l'équipe. 

Alors tout peut arriver sur un match, rien n'est écrit, mais je serais très surpris que cette équipe du RCT se fasse taper en demie par un SF qui se qualifieie à nouveau pour une demie depuis 6 ans et qui n'a plus jouer un match de Hcup depuis 5 ans.

Ce serait un gros coup de tonnerre en effet. Pour moi c'est le pack qui décidera du vainqueur, rien d'original, certes, mais plus encore que contre d'autres équipes, contre Toulon la capacité à rester en vie devant est déterminante.

Le pack du SF tiendra t-il le choc sur 80 minutes ?
Le RM était-il au top de son niveau en quarts ?

Bref, sur le papier, c'est la demie la plus déséquilibrée.

#92 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 31 May 2015 - 15:00 PM

Je soutiens Crazybib et Maxidave : on va en baver des ronds de chapeau face aux tueurs à gage de Mourad. (des ronds de très jolis chapeaux Isabel  Marrent rose fuchsia et mauve achetés à prix d'or dans le Marais, mais des ronds de chapeaux quand même) Oooooooooh :crying:

#93 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 31 May 2015 - 15:06 PM

crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 3:48 PM, a écrit :crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 3:48 PM, a écrit :crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 3:48 PM, a écrit :crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 3:48 PM, a écrit :crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 3:48 PM, a écrit :crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 3:48 PM, a écrit :

Ce serait un gros coup de tonnerre en effet. Pour moi c'est le pack qui décidera du vainqueur, rien d'original, certes, mais plus encore que contre d'autres équipes, contre Toulon la capacité à rester en vie devant est déterminante.

Le pack du SF tiendra t-il le choc sur 80 minutes ?
Le RM était-il au top de son niveau en quarts ?

Bref, sur le papier, c'est la demie la plus déséquilibrée.

Bien sur que non et tu le sais. Ils tapent Northampton chez eux, un épouvantail soi disant parcequ'il avait 25 points d'avance au classement en Premiership. Sauf que Northmaton, niveau expérience ces dernières années, c'est des lapins de 6 semaines en Hcup. Vous les avez démontés bien comme il faut, en montrant c'est qui le patron. Et puis, qui qui est champion de Premiership au final, hein ?. Ben c'est les Sarries qui ont tapés Northampton en demi chez eux. Ces même Sarries qui ont montré au RM le chemin qu'il leur reste à parcourir.

Puis le RM fait pas une saison régulière de championnat fantastique. Ils se font taper, dans le derby, alors qu'ils jouent pendant 1 heures à 15 contre 14. Ca montre quand même la fragilité mentale de cette équipe, cette saison. Et inversement, ça montre les ressources mentales du SF.

En interne, c'est le bordel, Sextoy lance des scuds dans la presse, Jacky communique (peu) mais toujours aussi mal.

Bilan, le SF se qualifie avec brio mais face à une équipe dont le nez touche le fond du seau depuis 1 mois, brisé psychologiquement donc dans l'incapacité de trouver les ressource morales pour éviter de se faire humilier en conquête et sur leur point fort (la touche, spécialité des 2 lolos). Pas d'âme, le Racing cette année.

#94 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 31 May 2015 - 15:11 PM

Bien sur que non et tu le sais. Ils tapent Northampton chez eux, un épouvantail soi disant parcequ'il avait 25 points d'avance au classement en Premiership. Sauf que Northmaton, niveau expérience ces dernières années, c'est des lapins de 6 semaines en Hcup. Vous les avez démontés bien comme il faut, en montrant c'est qui le patron. Et puis, qui qui est champion de Premiership au final, hein ?. Ben c'est les Sarries qui ont tapés Northampton en demi chez eux.

Puis le RM fait pas une saison régulière de championnat fantastique. Ils se font taper, dans le derby, alors qu'ils jouent pendant 1 heures à 15 contre 14. Ca montre quand même la fragilité mentale de cette équipe, cette saison.

En interne, c'est le bordel, Sextoy lance des scuds dans la presse, Jacky communique (peu) mais toujours aussi mal.

Bilan, le SF se qualifie avec brio mais face à une équipe dont le nez touche le fond du seau depuis 1 mois et dans l'incapacité de trouver les ressource morales pour éviter de se faire humilier en conquête et sur leur point fort (la touche, spécialité des 2 lolos). Pas d'âme, le Racing cette année.

Je suis bien d'accord.

Du coup on ne sait pas trop comment situer le SF. Reste que ça ne doit pas trop hanter les nuits de Laporte, à mon avis.

#95 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 31 May 2015 - 15:25 PM

crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 4:11 PM, a écrit :crazybib, (le) 31 Mai 2015 - 4:11 PM, a écrit :

Je suis bien d'accord.

Du coup on ne sait pas trop comment situer le SF. Reste que ça ne doit pas trop hanter les nuits de Laporte, à mon avis.

Le RCT craint personne. Dire le contraire, c'est faire de la langue de bois. Je pense cette équipe suffisamment humble, sinon, on aurait pas ces titres des dernières saisons, pour mettre les ingrédients que tu cites dans ton post précèdent.

Moi je crains, cette coupure de 15 jours. Le SF est dans une super dynamique, possède une bonne conquête avec un Steyn, qui retrouve son meilleur niveau. Il se dégage tout de même un bel esprit d'équipe, une envie commune de partagée une bel aventure sportive et humaine. Le groupe et plus globalement le club semble sain vu de l'extérieur.

On est tout de même moins fluide, moins tueurs, moins pragmatique que l'année dernière par exemple. Donc bon, sur un match tout est faisable. Pour autant malgré mes craintes et cette belle équipe du SF, je pense que sur le vécu collectif, on devrait passer.

On verra bien.

#96 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 31 May 2015 - 15:40 PM

Le RCT craint personne. Dire le contraire, c'est faire de la langue de bois. Je pense cette équipe suffisamment humble, sinon, on aurait pas ces titres des dernières saisons, pour mettre les ingrédients que tu cites dans ton post précèdent.

Moi je crains, cette coupure de 15 jours. Le SF est dans une super dynamique, possède une bonne conquête avec un Steyn, qui retrouve son meilleur niveau. Il se dégage tout de même un bel esprit d'équipe, une envie commune de partagée une bel aventure sportive et humaine. Le groupe et plus globalement le club semble sain vu de l'extérieur.

On est tout de même moins fluide, moins tueurs, moins pragmatique que l'année dernière par exemple. Donc bon, sur un match tout est faisable. Pour autant malgré mes craintes et cette belle équipe du SF, je pense que sur le vécu collectif, on devrait passer.

On verra bien.

Que le SF fasse une grosse entame sur sa dynamique est probable, mais ensuite il faudra gérer et à ce jeu-là le RCT est intouchable.

#97 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 31 May 2015 - 15:53 PM

On verra bien.

Si je puis me permettre une petite correction : le RCT craint dégun^_^ Oooooooooh pôôôvre de nous !  :crying:

#98 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 31 May 2015 - 15:56 PM

Parigot_Paris, (le) 31 Mai 2015 - 4:53 PM, a écrit :

Si je puis me permettre une petite correction : le RCT craint dégun^_^ Oooooooooh pôôôvre de nous !  :crying:

En tout cas, félicitations pour votre parcours. C'est bon de retrouver les phases finales hein ! la RCC l'année prochaine...

Bonne chance et que celui qui à le plus de points remporte le match (ou celui qui en encaisse le moins)  :lol:

:flowers:

#99 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 31 May 2015 - 16:05 PM

Curieux de voir ce que va donner la paire Danty - Waisea (qui me plait enormement, d'ailleurs vous les avez prolonge bien a propos pour eviter des predateurs, notamment du sud de la rance..) face au RCT.

Est ce que c'est du feu de paille ou est ce qu'ils vont nous faire tres mal au centre ? L'avis des parisiens ?

#100 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 31 May 2015 - 16:08 PM

Curieux de voir ce que va donner la paire Danty - Waisea (qui me plait enormement, d'ailleurs vous les avez prolonge bien a propos pour eviter des predateurs, notamment du sud de la rance..) face au RCT.

Est ce que c'est du feu de paille ou est ce qu'ils vont nous faire tres mal au centre ? L'avis des parisiens ?

Danty est une cocotte-minute toujours prête à exploser. A mon avis c'est lui qu'il est facile de faire disjoncter.

Avec Slimani.

#101 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 31 May 2015 - 16:15 PM

Waisea est assez fragile ! Même s'il s'est gaîné depuis le début de la saison. Danty est un cur ! C'est les autres qui sont méchants ! ^^
Un cur ?

#102 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 31 May 2015 - 16:30 PM

Waisea est assez fragile ! Même s'il s'est gaîné depuis le début de la saison. Danty est un cur ! C'est les autres qui sont méchants ! ^^
Un cur ?

C'est la 1ère fois que je te vois mettre un " ^^ ", tu rajeunis ! :lol: :P

#103 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,563 posts

Posted 31 May 2015 - 20:48 PM

Bien sur que non et tu le sais. Ils tapent Northampton chez eux, un épouvantail soi disant parcequ'il avait 25 points d'avance au classement en Premiership. Sauf que Northmaton, niveau expérience ces dernières années, c'est des lapins de 6 semaines en Hcup. Vous les avez démontés bien comme il faut, en montrant c'est qui le patron. Et puis, qui qui est champion de Premiership au final, hein ?. Ben c'est les Sarries qui ont tapés Northampton en demi chez eux. Ces même Sarries qui ont montré au RM le chemin qu'il leur reste à parcourir.

Puis le RM fait pas une saison régulière de championnat fantastique. Ils se font taper, dans le derby, alors qu'ils jouent pendant 1 heures à 15 contre 14. Ca montre quand même la fragilité mentale de cette équipe, cette saison. Et inversement, ça montre les ressources mentales du SF.

Bilan, le SF se qualifie avec brio mais face à une équipe dont le nez touche le fond du seau depuis 1 mois, brisé psychologiquement donc dans l'incapacité de trouver les ressource morales pour éviter de se faire humilier en conquête et sur leur point fort (la touche, spécialité des 2 lolos). Pas d'âme, le Racing cette année.

Complètement d'accord avec toi.
A mon avis, même un RCT en dessous de son meilleur niveau devrait passer sans trop de soucis.

#104 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 01 June 2015 - 06:55 AM

TOULON favori sans problème !  Le Stade Français...............sur un malentendu ! :P

#105 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 01 June 2015 - 08:30 AM

Ben si on vous fait pas un peu mal au centre et en melée

je vois pas bien où on va finir ce match

dans l'estuaire de la gironde sans doute

ah et sinon on peut se faire des passes à 15 quasi

la bataille des rucks blah blah

à 5 m de la ligne on passe pas

bref le match se résume

à la question suivante

sera t on en capacité de vous concasser assez pour pouvoir profiter du bordel consécutif au dit concassage ?