Aller au contenu

Photo

Demi finale :ASM / Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1409 réponses à ce sujet

#571 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:04

Botha et lui , ils ont pris deux jaunes , c est pas allé plus loin . 

Pour être récidiviste il faut parler d actes équivalent , qui ont eut des sanctions équivalentes ....  

Les actes sont équivalents.

Après, si la cohérence est totalement absente dans le barême des sanctions, c'est un autre problème...

#572 s1lv3r3

s1lv3r3

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:12

Les actes sont équivalents.

Après, si la cohérence est totalement absente dans le barême des sanctions, c'est un autre problème...

Au vu de résultat de ce conflit au niveau des instances , ils ne peuvent pas l utiliser en comparaison ou le considérer comme récidive  , puisque ils ont par leurs décisions et leurs sanctions  , considérés que c était différents .

Et Si tu te bases pour juger une récidives et pour en faire un verdict des sanctions hypothétiques , non sanctionnées , mais qu il aurai put l être dans la carrière d un joueur , a chaque convocation il va falloir que la commission se refasse tout ses matchs ...

#573 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:13

On pourrait presque, en effet, demander à la commission de bien faire son boulot. Mais ça, on a abandonné l'idée depuis longtemps.

Le temps passe vite, le repas ne peut pas attendre.

#574 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:22

Albacete débutera pour moi, très bon encore samedi.

d'où la campagne médiatique anglaise pour une sanction

Récidiviste suite à une altercation avec Botha non? ça compte pas alors! :lol:

Pour les récidives la commission prend en compte les sanctions de la saison il me semble , pas il y a 3 ou 4 ans ! Des joueurs comme lecorvec , Botha ou cudmore passerai leur carrière entière suspendu dans ce cas la !
En tout cas la ligue en France , tout dépend si le joueur touché porte des séquelles ou pas ! C'est assez complexe comme règlement
Bref concernant la titularisation de Census samedi plus que quelques heures maintenant !

#575 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:25

Pour les récidives la commission prend en compte les sanctions de la saison il me semble , pas il y a 3 ou 4 ans ! Des joueurs comme lecorvec , Botha ou cudmore passerai leur carrière entière suspendu dans ce cas la !
En tout cas la ligue en France , tout dépend si le joueur touché porte des séquelles ou pas ! C'est assez complexe comme règlement
Bref concernant la titularisation de Census samedi plus que quelques heures maintenant !

"4.3. Récidive
Le licencié ou le club qui, tombant sous le coup d'une sanction quelconque, a déjà fait l'objet, pendant la saison en cours, d’une précédente sanction devenue définitive est en état de récidive. Cet élément, et plus généralement le casier disciplinaire du licencié ou du club concerné, constituent des facteurs aggravants dans la détermination de la sanction conformément aux dispositions de l’article 720-2.10 2.c) du présent Règlement."

#576 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:27

Merci

#577 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:38

Bon, les gars, si nous passions à autre chose, moi je ne fais aucun commentaire sur l'affaire HUGET, il a fait une connerie, une belle d’ailleurs, il est passé entre les gouttes, pas de citation pour des raisons réglementaires, et bien c'est comme ça. Mais, maintenant, il faut se concentrer sur le match. Certes, son geste est très vilain, je ne le conteste pas, mais place au jeu. Tant mieux pour le joueur qui n'est pas blessé, c'est le principal. je ne cautionne nullement ce geste, mais n'oublions pas qu'il se déroule une demie samedi!!!!!!

le ST est un club propre, il n'existe aucun antagonisme entre les deux clubs, contrairement à certains.............Donc, même si le geste de HUGET est minable, arrêtons avec cette histoire. Je sais que mon post surprendra certains, mais je l'assume complètement. Dernier point, peut être minime, le ST n'a pas besoin d’arguments supplémentaires   pour honorer NOVES. Même dans une position délicate suite à ce geste, ce dernier qui est un roi de la com, utilisera la fibre toulousaine pour remonter ses troupes, après cette polémique. Donc, pour conclure, place au terrain, stop à cette polémique..........En ne pesant qu'à une seule chose, refaire le coup de 2009. Point barre -----------

#578 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:40

Bon, les gars, si nous passions à autre chose, moi je ne fais aucun commentaire sur l'affaire HUGET, il a fait une connerie, une belle d’ailleurs, il est passé entre les gouttes, pas de citation pour des raisons réglementaires, et bien c'est comme ça. Mais, maintenant, il faut se concentrer sur le match. Certes, son geste est très vilain, je ne le conteste pas, mais place au jeu. Tant mieux pour le joueur qui n'est pas blessé, c'est le principal. je ne cautionne nullement ce geste, mais n'oublions pas qu'il se déroule une demie samedi!!!!!!

le ST est un club propre, il n'existe aucun antagonisme entre les deux clubs, contrairement à certains.............Donc, même si le geste de HUGET est minable, arrêtons avec cette histoire. Je sais que mon post surprendra certains, mais je l'assume complètement. Dernier point, peut être minime, le ST n'a pas besoin d’arguments supplémentaires   pour honorer NOVES. Même dans une position délicate suite à ce geste, ce dernier qui est un roi de la com, utilisera la fibre toulousaine pour remonter ses troupes, après cette polémique. Donc, pour conclure, place au terrain, stop à cette polémique..........En ne pesant qu'à une seule chose, refaire le coup de 2009. Point barre -----------

Si on pouvait éviter de refaire le coup de 2009 jusqu'au bout :crying:

Pour le reste, tu as raison.

#579 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:41

Il y a des doutes encore côté clermontois sur la participation de tels joueurs et sur leur forme du moment , il y a un doute aussi côté toulousain , le basque bondissant n'a toujours pas déclaré forfait ! Pour l'avoir vu samedi dernier en tribune , il espérait toujours , ça déchirure à la cuisse était moins importante que prévu ! ...a voir !

#580 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 03 juin 2015 - 11:50

Si on pouvait éviter de refaire le coup de 2009 jusqu'au bout :crying:

Pour le reste, tu as raison.

salut Rémy, tu as raison, ....................après la demie, la finale......avec un fin plus heureuse, mais cela est une autre histoire.............

#581 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 03 juin 2015 - 12:28

on s'fait chier quand même... non ?

vivement samedi ^_^

#582 l'empecheur

l'empecheur

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 03 juin 2015 - 12:29

Ca ne m'intéressera pas de discuter avec un supporter qui défend le geste d'Huget. Au revoir © VG

Oui, je te comprends. Je veux juste préciser, afin qu’il n’y est pas de méprise, qu’a aucun moment je n’ai eu la prétention de penser avoir le niveau pour discuter avec toi.

J’ai lu quelque passage ici et la de tes interventions, force est de constater que tes analyses sur ce sport, sont beaucoup trop poussées. Techniquement tu es tellement pointu qu’il m’est impossible de tenir une conversation avec toi. Tu t’ennuierais.

Non, je vais juste me contenter  de te lire, et apprendre.

Moi, en bon sagouin Toulousain, j’imaginais en venant hier matin, discuter des rucks, de conquête etc…

La hauteur du débat mise par certain et toi en particulier, m’ont appris que tout ça n’était que futilité.

Toute fois, tu m’as fait l’honneur de me répondre, je me permets de le faire à mon tour, par pure politesse, et je te l’avoue, par fierté aussi. C’est tellement gratifiant.

Bon ayant bien tout lu, et pensant avoir compris, je crois pouvoir approcher le niveau.

J’ai quelques questions qui me semble  essentielles, auxquelles tu n’es pas obligé de répondre.

Ruiz, c’est  combien le tarif pour le corrompre ? J’ai bien compris qu’il était ami d’enfance avec Nyanga, mais je doute que ce soit suffisant. Ça devrait au mieux nous faire bénéficier d’une réduc de 20%.

Les nouveaux amis de Novés de la fédé, ont-ils une influence sérieuse auprès de la ligue pour le cas Jonhston ?  La encore, j’ai bien peur qu’il n’y est qu’une réduc.

Combien nous à coûté le cas Huget ?

Je ne peux pas croire, contrairement à vous, que tout ça soit gratuit.

Les finances n’étant déjà pas terribles, j’ai bien peur que tout ça nous plombe sérieusement le budget de la prochaine saison.

#583 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 03 juin 2015 - 12:33

Oui, je te comprends. Je veux juste préciser, afin qu’il n’y est pas de méprise, qu’a aucun moment je n’ai eu la prétention de penser avoir le niveau pour discuter avec toi.

J’ai lu quelque passage ici et la de tes interventions, force est de constater que tes analyses sur ce sport, sont beaucoup trop poussées. Techniquement tu es tellement pointu qu’il m’est impossible de tenir une conversation avec toi. Tu t’ennuierais.

Non, je vais juste me contenter  de te lire, et apprendre.

Moi, en bon sagouin Toulousain, j’imaginais en venant hier matin, discuter des rucks, de conquête etc…

La hauteur du débat mise par certain et toi en particulier, m’ont appris que tout ça n’était que futilité.

Toute fois, tu m’as fait l’honneur de me répondre, je me permets de le faire à mon tour, par pure politesse, et je te l’avoue, par fierté aussi. C’est tellement gratifiant.

Bon ayant bien tout lu, et pensant avoir compris, je crois pouvoir approcher le niveau.

J’ai quelques questions qui me semble  essentielles, auxquelles tu n’es pas obligé de répondre.

Ruiz, c’est  combien le tarif pour le corrompre ? J’ai bien compris qu’il était ami d’enfance avec Nyanga, mais je doute que ce soit suffisant. Ça devrait au mieux nous faire bénéficier d’une réduc de 20%.

Les nouveaux amis de Novés de la fédé, ont-ils une influence sérieuse auprès de la ligue pour le cas Jonhston ?  La encore, j’ai bien peur qu’il n’y est qu’une réduc.

Les finances n’étant déjà pas terribles, j’ai bien peur que tout ça nous plombe sérieusement le budget de la prochaine saison.

C'est certainement beaucoup moins cher que ce qu'a couté Joubert aux Blacks.

Mais tu fais certainement partie des gens qui n'ont vu aucune faute des locaux dans le dernier quart d'heure lors de cette finale.

#584 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 03 juin 2015 - 12:37

Non mais il est certain que l'on pourrait faire comme si toulouse n'avait jamais bénéficier d'une quelconque clémence arbitrale. Tout vos titres sont propres, probablement...

On pourrait ! Et c'est d'ailleurs ce que fait une part importante du monde de l'ovalie (avec l'accent...)

Au fait, j'pense à un truc là vite fait, si johnston prend 2 matchs (on ne sait jamais...) .... l'appel est suspensif non ? ^_^ 

Donc dans tous les cas il sera sur la feuille de match

#585 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 juin 2015 - 12:40

Bruits de couloirs : Ulugia serait titulaire, Bonnaire hors des 23