Aller au contenu

Photo

STRETTLE David

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
881 réponses à ce sujet

#631 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 24 avril 2017 - 23:16

Donc c'est Abendanon qui va se prendre le plongeur fou

Je me demande si c'est pas encore moins compréhensible dans ce français la qu'en anglais :P

C'est du Elvis translate

#632 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 avril 2017 - 01:57

2e degré, n'est-il pas ?

Sur la boucherie, c'est rarement du premier degré. :)

Je ne doute pas de la motivation de Strettle sur ce match !

S'il pouvait être aussi motivé contre son ancien club qui ne l'a pas gardé que contre Lancaster qui ne l'a pas sélectionné, je ne lui en voudrait pas.

#633 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 196 messages

Posté 25 avril 2017 - 09:21

Un tueur, une technique au top, un mental d'acier. 

A titre personnel,je me risque à une comparaison stérile mais je l'ai toujours préfèré à Nakataici. 

Comme tout joueur, il est up and down, mais peut-être avec une amplitude supérieure à la moyenne le concernant. S'il se maintient en haut jusqu'à la finale, il peut être le facteur X qu'on croyait avoir perdu avec la blessure de Nakai.

#634 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 25 avril 2017 - 09:25

Tant qu'il fait des cadrages-débordements dans un timbre poste, moi ça me va.

Une nouvelle partition défensive de haute volée aussi.

#635 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 25 avril 2017 - 10:29

Strettle envoie du lourd sur Stuart Lancaster dans un ITW.

Il mâche pas ses mots, étonnant!

#636 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 25 avril 2017 - 13:53

L'interview en Anglais : http://www.independe...r-35647256.html

Rétrospectivement, c'est intéressant aussi de lire les articles qui ont accompagné son arrivée :

« Non retenu par le sélectionneur Stuart Lancaster dans le groupe pour préparer la Coupe du monde, Strettle n’a pas hésité longtemps lorsque l’opportunité de rejoindre Clermont s’est présentée. "Je n’ai plus été appelé par l’équipe nationale depuis plusieurs années, et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai signé à Clermont. Quand vous signez dans un nouveau club, vous devez être totalement investi pour tout donner. Les Saracens sont l’une des meilleures équipes européennes, nous avons gagné le championnat la saison dernière et je suis très heureux d’avoir pu jouer dix ans en Premiership. Mais quand une équipe comme Clermont s’intéresse à vous, c’est un challenge qui ne se refuse pas..." »

#637 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2017 - 11:29

selon moi la blessure de Noa est "une bonne nouvelle"....

Je trouve Strettle plus complet offensivement et surtout défensivement.

#638 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 627 messages

Posté 27 avril 2017 - 11:40

Absolument pas d'accord avec ça. Strettle est pour moi un ailier "à l'ancienne", qui fait des différences dans son couloir mais peu présent par ailleurs, qui ne débloquera pas de situations dans un match fermé.

Nakaitaci a au contraire cette capacité à se proposer partout et surtout à créer l'incertitude en premier attaquant, ce qui fige la défense et permet de créer des espaces énormes (qu'un joueur comme Strettle est très bon pour exploiter avec sa vitesse et ses appuis). Il a également une bonne pointe de vitesse, un bon jeu au pied et une capacité d'évitement remarquable.

Que Strettle soit en forme, c'est certain. Que la blessure de Nakaitaci, sûrement pas. C'est le joueur qui ouvre des portes dans un match fermé, avec l'EDF comme avec l'ASM. Je pense qu'on aurait eu besoin des deux, et que la forme du moment d'Abendanon aurait pu pousser Spedding (dont je suis pourtant un ardent défenseur) sur le banc étant donné ses difficultés actuelles.

#639 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2017 - 11:53

Absolument pas d'accord avec ça. Strettle est pour moi un ailier "à l'ancienne", qui fait des différences dans son couloir mais peu présent par ailleurs, qui ne débloquera pas de situations dans un match fermé.

Nakaitaci a au contraire cette capacité à se proposer partout et surtout à créer l'incertitude en premier attaquant, ce qui fige la défense et permet de créer des espaces énormes (qu'un joueur comme Strettle est très bon pour exploiter avec sa vitesse et ses appuis). Il a également une bonne pointe de vitesse, un bon jeu au pied et une capacité d'évitement remarquable.

Que Strettle soit en forme, c'est certain. Que la blessure de Nakaitaci, sûrement pas. C'est le joueur qui ouvre des portes dans un match fermé, avec l'EDF comme avec l'ASM. Je pense qu'on aurait eu besoin des deux, et que la forme du moment d'Abendanon aurait pu pousser Spedding (dont je suis pourtant un ardent défenseur) sur le banc étant donné ses difficultés actuelles.

ouep...on est pas du même avis.

Je trouve au contraire quand dans un match fermé Noa a du mal. Dans un match comme la demi ,on a pas eu d'offloads ou très peu avec des défenses bien en place. Les différences se sont faites sur des gestes techniques genre passes sautées. ..je n'ai toujours pas vu son jeu au pied.

Strettle meilleur sous les ballons hauts, défensivement, et véritable finisseur, c'est mon ressenti.

#640 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 627 messages

Posté 27 avril 2017 - 12:02

Je pense que Noa a encore montré pendant le T6N qu'il était désormais très fiable sous les ballons hauts, et défensivement je ne le trouve pas moins bon que Strettle. Sur le côté finisseur à la limite car lui est plus un créateur, ce qui ne l'a pas empêché de mettre 10 essais cette saison.

#641 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 876 messages

Posté 27 avril 2017 - 12:06

Non car on aurait aligné les deux ! Abandanon retrouvant son poste d'arrière ou une place sur le banc. 

#642 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2017 - 12:18

Non car on aurait aligné les deux ! Abandanon retrouvant son poste d'arrière ou une place sur le banc. 

il me semble que sur les gros matchs Abandanon était toujours titulaire à l'aile avec Noa sur l'autre et c'est Strettle qui en faisait les frais.

#643 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 627 messages

Posté 27 avril 2017 - 12:49

il me semble que sur les gros matchs Abandanon était toujours titulaire à l'aile avec Noa sur l'autre et c'est Strettle qui en faisait les frais.

Strettle s'est blessé au doigt puis à la hanche, raison pour laquelle il a manqué de nombreux matchs (dont le 1/4F contre Toulon). Je serais curieux de savoir quels autres gros matchs il a manqué au profit d'Abendanon...

#644 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 27 avril 2017 - 12:59

Strettle s'est blessé au doigt puis à la hanche, raison pour laquelle il a manqué de nombreux matchs (dont le 1/4F contre Toulon). Je serais curieux de savoir quels autres gros matchs il a manqué au profit d'Abendanon...

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Abendanon a dépanné à l'aile, soit en l'absence de Strettle, soit pour permettre de mettre Spedding.

Il s'est très bien débrouillé, mais son poste de prédilection est en 15, et de loin.

#645 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2017 - 13:04

c'était plutôt au profit de Noa pour moi.
après je peux me tromper ,mais il me semblait que la ligne arrière pour les gros match c'était:

Abandanon Fofana Lamerat Nakaitaci et Speeding à l'arrière

ou peut être que c'était juste la mienne en fait. ...