Logique pour moi. J'aime bien son profil de chasseur d'essai. Mais si des joueurs ne doivent pas être conserver dans les lignes arrières outre Roro, c'est bien Spedding et Strettle. Si en plus cela permet de conserver Noa, c'est niquel.
STRETTLE David
Posted 24 October 2017 - 16:10 PM
Posted 24 October 2017 - 16:57 PM
Logique pour moi. J'aime bien son profil de chasseur d'essai. Mais si des joueurs ne doivent pas être conserver dans les lignes arrières outre Roro, c'est bien Spedding et Strettle. Si en plus cela permet de conserver Noa, c'est niquel.
On promeut Nicoué, Septar, Tuicuvu, on garde Noa et on va chercher un gros poisson polyvalent.
ça m'irait très bien.
Posted 24 October 2017 - 17:00 PM
Pas faux.
On promeut Nicoué, Septar, Tuicuvu, on garde Noa et on va chercher un gros poisson polyvalent.
ça m'irait très bien.
Mais
Posted 24 October 2017 - 17:02 PM
Pas faux.
Maisquand même, un joueur que j'aimais déjà beaucoup chez les Saracens et qui aura régalé encore ici.
Oui mais 35 ans l'an prochain. C'est franchement pas l'avenir et l'ASM n'est clairement pas du genre à surenchérir sur ce type de profil (#Brocky).
Posted 24 October 2017 - 17:17 PM
Ah non mais c'est le côté affectif qui parle. Comme d'hab, il a dû prendre un contrat plus long chez le club en question (Bristol ?). Si l'ASM fait l'effort sur Naka et fait monter un jeune comme tu l'as dit, elle reste droite dans ses bottes et il n'y a rien à dire. Pas besoin de "gros poisson" pour moi si tu as Naka et Raka titulaires aux ailes sur les gros matchs.
Oui mais 35 ans l'an prochain. C'est franchement pas l'avenir et l'ASM n'est clairement pas du genre à surenchérir sur ce type de profil (#Brocky).
Posted 24 October 2017 - 17:18 PM
un anglais en moins
Posted 24 October 2017 - 17:21 PM
Ah non mais c'est le côté affectif qui parle. Comme d'hab, il a dû prendre un contrat plus long chez le club en question (Bristol ?). Si l'ASM fait l'effort sur Naka et fait monter un jeune comme tu l'as dit, elle reste droite dans ses bottes et il n'y a rien à dire. Pas besoin de "gros poisson" pour moi si tu as Naka et Raka titulaires aux ailes sur les gros matchs.
Il y a 2/3 semaines Strettle à dit que "la fin était proche";
Mais que s'il continuait une saison c'était "ASM et rien d'autre..."
On verra...
Posted 24 October 2017 - 17:22 PM
Logique qu'il parte! Bon vent à lui et merci pour ses 3 saisons!
Nicoué va prendre le relais, il faut avant tout des cannes à ce poste.
Posted 24 October 2017 - 17:28 PM
Il y a 2/3 semaines Strettle à dit que "la fin était proche";
Mais que s'il continuait une saison c'était "ASM et rien d'autre..."
On verra...
Il est en contact avec Bristol.
Posted 24 October 2017 - 17:28 PM
Logique qu'il parte! Bon vent à lui et merci pour ses 3 saisons!
Nicoué va prendre le relais, il faut avant tout des cannes à ce poste.
C'est pas mal d'avoir un brin de cortexe aussi, et ça Strettle n'en manquait pas. Vraiment l'aillier intelligent, toujours le petit geste juste, soft et efficace. Un anglais quoi.
Mais si un espoir lui supplée, tant mieux.
Posted 24 October 2017 - 17:29 PM
centres; Fofana Lamérat Penaud Septar
ailes: Raka Grosso Nakaitaci Nicoué
arrière: Abendanon Tuicucu
+ les polyvalents Toeava (centre arrière ailier) et Betham (centre ailier)
c'est suffisant. Avec les départs où retraite de Spedding, Rougerie et Strettle ça laisse de la marge pour prolonger Noa
Posted 24 October 2017 - 17:48 PM
c'est suffisant. Avec les départs où retraite de Spedding, Rougerie et Strettle ça laisse de la marge pour prolonger Noa
D'autant plus qu'Abendanon est également polyvalent ailier-arrière, ce qui peut donner une solution de plus à l'aile si Toeava est en forme
Posted 24 October 2017 - 18:06 PM
D'autant plus qu'Abendanon est également polyvalent ailier-arrière, ce qui peut donner une solution de plus à l'aile si Toeava est en forme
Tout le monde oublie le polyvalent YATO !!!
Posted 24 October 2017 - 18:28 PM
C'est ce qu'on appelle une gestion avisée...
Posted 24 October 2017 - 19:48 PM
On perd minimum 2 joueurs sur le triangle arrière et il ne faudrait pas recruter juste pour prolonger Nakaitaci ?
C'est ce qu'on appelle une gestion avisée...
Un joueur vétéran s'en va, libère de la masse salariale pour un joueur formé au club qui a changé de statut, et libère du temps de jeu pour un joueur formé au club qui débute en équipe première. Ça me semble être une vision saine du rugby, et du sport collectif en général.