Il suffit juste de regarder le nombre de matchs pro joués par les joueurs alignés pour comprendre le score. Aucun enseignement à tirer de ce match.

[Amical]Toulon/ASM Août 2015
Posted 08 August 2015 - 11:58 AM
Posted 08 August 2015 - 12:25 PM
Vu de la finale a peu près le même match a part sur la mélée (difficile de juger de cette tribune les mélées).
Je rajouterais Pellissiè pas mal aussi en tout cas il m'a bien plus.
Mais coté toulonnais la touche m'a vraiment bien plu et ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié ce secteur de jeu côté RCT. Lassalle Ollivon font un bien fou après peu être que l'ASM n'est pas encore rodé de ce coté là aussi mais je préfére voir le positif côté RCT.
Coté ASM je rajouterai un jolie groupé pénétrant à un moment donnée mais qui a fini dans les bras d'un toulonnais dommage.
Gerondeau semble vraiment prometteur mais bon il y avais pas besoin de ce match amical pour le savoir.
Quand à Bardy, j'ai bien rigolé lorsqu'à un mètre de la ligne du RCT, il rentre dans le maul sur le coté et prend Tao avec Carminatti par le maillot sans les lâcher pour les empecher d'intervenir. Carminatti c'est un peu énervé et Tao s'est contente de taper sur son bras pour le faire lâcher.
Pour le reste il y a encore des améliorations des deux côté au niveau de la cohésion de groupe c'est assez normal. Par exemple coté RCT Mermoz Belan on sent qu'il y a des automatisme à prendre mais Mermoz à sortie encore deux trois gestes de classe pour décaler ses partenaires et les mettre dans le bon placement.
il joue encore Carminati? sacré combattant, en tous cas...
Posted 08 August 2015 - 12:28 PM
Il n'y a pas de nouvelles règles à proprement dit
Simplement, le joueur posant la main au sol avant de contester la gonfle, sera pénalisable de suite
Les mélées, les arbitres vont "essayer" de faire attention sur les axes de poussé
C'est bien de cela qu'on parlait, et on est d'accord qu'hier ca n'a pas ete sanctionne une seule fois ?
Apres il y a peut etre une subtilite, du type t'as pas le droit de poser la main, en revanche un genou et les deux mains c'est bon
Posted 08 August 2015 - 13:02 PM
il joue encore Carminati? sacré combattant, en tous cas...
Alain non mais Julien oul. Il est Jocker coupe du monde au RCT.
Il est entrée en jeu en même temps que Bardy là je me suis dit que les deux équipes faisait entrer leur stratège .
Posted 08 August 2015 - 13:04 PM
Il est entrée en jeu en même temps que Bardy là je me suis dit que les deux équipes faisait entrer leur stratège.
Mets Kasparov entre les deux. Et bien il prend une branlée.
Posted 08 August 2015 - 13:26 PM
le forum se réveille, la trêve est terminée;
sont pas au niveau, c'est des branleurs, l'infirmerie est déjà pleine, les nouveaux sont nuls, les jeunes trop tendres etc etc .....
les mauvaises habitudes ont la peau dure et c'est reparti jusqu'en mai
et en plus certains bons clients des lendemains difficiles étaient absents
Posted 08 August 2015 - 13:40 PM
c'etait lapandry le 7 ?
si oui bah m****e je l'ai pas reconnu
Posted 08 August 2015 - 13:55 PM
Faut trouver un taxi a Isoire
Il faudrait qu'il fasse appellé à tonton Hubert
Hubert oebin ?
Posted 08 August 2015 - 14:06 PM

Que penser de ce match de pre saison, je pense pas bien grand chose, joueurs absent, démarrage de la préparation tardive.... Même si c'est dommageable d'avoir pris une petite bulle...
Posted 08 August 2015 - 14:13 PM
c'etait lapandry le 7 ?
pourtant très présent!
je rajouterai pour ma part un gros plus pour Itturia , et Cancoriet qui pour leur premier match dans "l’élite" ont fait très largement leur boulot! ce dernier que je connaissais peu voir très peu a le couteau entre les dents.
grosse déception dans le jeu pour chaume et Ric très peu en vue et quand c’était le cas ont commis trop de fautes de mains, Gerondeau présent mais se jette selon moi trop souvent dans les rucks pour essayer de contester, alors qu'on l'attendait peut être plus dans un registre du pénible qui vient rentrer dedans pour ralentir les sorties de balles.
Jerdasiack m'a pour ma part un peu déçu ( contrairement à beaucoup apparemment), inexistant ou presque en attaque....et assez vite dans le rouge , tout comme Ric!
J'ai bien aimé le nouveau talonneur dans le jeu! qui n'a pas hésité a se donner en défense et a se proposer et donner quelques bonnes percutions en attaque.
pour les trois quarts....ça ressemblait de près au jeu des avants , pas de continuité, donc pas vraiment de chance de mettre en place les consignes amha.....
match de reprise, amical, et sans importance , mais vraiment dommage de ne pas pouvoir quelques lancements de jeu propre pour se faire une meilleure idée.....
arbitrage très modeste et encore une foi en faveur du club maison......
Posted 08 August 2015 - 14:19 PM
c'etait lapandry le 7 ?
En fait c'était un joyeux bordel ...
il y avait des remplaçants numérotés de 16 à 23 mais il y avaient aussi des remplaçants qui avaient le même n° que les titulaires : Lapandry et le sud af Allison ont joué avec le 7, Chaume et Falgoux avec le 1, Ric et Simutoga avec le 3 etc
Comme l'image était pourrie et qu'il y avait sans arrêt des coupures , c'était très compliqué à suivre ..
Pas de ralenti non plus et pas d'arbitrage video ... Sur le dernier essai il me semble que Vosloo est tenu au sol,ne lâche pas le ballon et marque mais il n'y avait pas de ralenti pour en être sûr ...
Posted 08 August 2015 - 14:40 PM
On peut critiquer la retransmission il n'empeche que le RCT a eu le mérite de proposer le match.
Jamais arrivé à l'ASM ce genre d'initiative et chaque année c'est toujours très compliqué de voir des images des matchs amicaux de notre club favori.
Posted 08 August 2015 - 14:42 PM
pourtant très présent!
je rajouterai pour ma part un gros plus pour Itturia , et Cancoriet qui pour leur premier match dans "l’élite" ont fait très largement leur boulot! ce dernier que je connaissais peu voir très peu a le couteau entre les dents.
grosse déception dans le jeu pour chaume et Ric très peu en vue et quand c’était le cas ont commis trop de fautes de mains, Gerondeau présent mais se jette selon moi trop souvent dans les rucks pour essayer de contester, alors qu'on l'attendait peut être plus dans un registre du pénible qui vient rentrer dedans pour ralentir les sorties de balles.
Jerdasiack m'a pour ma part un peu déçu ( contrairement à beaucoup apparemment), inexistant ou presque en attaque....et assez vite dans le rouge , tout comme Ric!
J'ai bien aimé le nouveau talonneur dans le jeu! qui n'a pas hésité a se donner en défense et a se proposer et donner quelques bonnes percutions en attaque.
pour les trois quarts....ça ressemblait de près au jeu des avants , pas de continuité, donc pas vraiment de chance de mettre en place les consignes amha.....
match de reprise, amical, et sans importance , mais vraiment dommage de ne pas pouvoir quelques lancements de jeu propre pour se faire une meilleure idée.....
arbitrage très modeste et encore une foi en faveur du club maison......
Pendant le match j'avais pas trouvé iturria trés bon, mais en regardant le contrendu, je dois avoué qu'il a fait le job.
Niveau pénible allison à fait le job, surtout pour un premier match.
On peut critiquer la retransmission il n'empeche que le RCT a eu le mérite de proposer le match.
Jamais arrivé à l'ASM ce genre d'initiative et chaque année c'est toujours très compliqué de voir des images des matchs amicaux de notre club favori.
Surtout qu'il ont pas mis de commentateur, et c'est trés neutre du coup.
Posted 08 August 2015 - 14:53 PM
Alain non mais Julien oul. Il est Jocker coupe du monde au RCT.
Il est entrée en jeu en même temps que Bardy là je me suis dit que les deux équipes faisait entrer leur stratège
.
Alain, c'était Carminati (Carminator) et Julien, c'est Caminati... Une petite nuance qui a son importance !
Posted 08 August 2015 - 15:05 PM
Alain, c'était Carminati (Carminator) et Julien, c'est Caminati... Une petite nuance qui a son importance !
A ben je me disais bien que la nougatine m'avait repris...