Jump to content

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2576 replies to this topic

#1666 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 12 June 2015 - 08:05 AM

Faudra se poser la vraie question : pourquoi cette hécatombe ? y a un vrai problème! Un joueur c'est la malchance, là c'est clairement u ngros souci de préparation physique. Et l'intensité desentraînements à quelques jours d'une finale laisse perplexe.

T'y étais ??

Les mecs y étaient déjà cramés bien avant l'entrainement, non ??

Puis bon on peut aussi ne pas s’entrainer, ça n'est jamais qu'une finale à jouer .... 

#1667 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,775 posts

Posted 12 June 2015 - 08:06 AM

Faudra se poser la vraie question : pourquoi cette hécatombe ? y a un vrai problème! Un joueur c'est la malchance, là c'est clairement u ngros souci de préparation physique. Et l'intensité desentraînements à quelques jours d'une finale laisse perplexe.

Le problème ça s'appelle l'accumulation des matchs. Les parisiens n'ont pas eu à joueur la CCup ni le tournoi.

Quant à l'intensité des entraînements; à moi que tu ne sois sur place au Chambon, je ne vois pas comment tu peux en juger.

#1668 ASMCA63

ASMCA63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 posts

Posted 12 June 2015 - 08:08 AM

Nakaitaci samedi, Fofana jeudi, Stanley vendredi, James samedi à l'échauffement...

Arrêtons de nous plaindre, on a beaucoup de chance d'avoir un club comme le nôtre, on pourrait être à Brive, Perpignan ou encore à La Rochelle...

:crying:  :crying:  :crying:

Tu nous gaves

déjà hier soir c'était nul mais là....

#1669 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 12 June 2015 - 08:11 AM

Et peut être aussi faut il remarquer que les blessés importants ont tous les 3 joué le 6 nations. Très très longue saison :(

#1670 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 12 June 2015 - 08:12 AM

Pour une fois c'est Clermont qui allonge la liste des blessés , il me semble qu'en 2007 le SF était trés handicapé et qu'en 2008 le ST nous avait fait le coup avec Ellisalde sur une jambe .

#1671 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 12 June 2015 - 08:14 AM

Et peut être aussi faut il remarquer que les blessés importants ont tous les 3 joué le 6 nations. Très très longue saison :(

Heu, en même temps, je ne crois pas que Davies, ni Fofana ont fait tant de matchs que ça, revenant de blessure ..

Peut-être reviennent-ils trop tôt par contre.. je ne sais pas trop ..

Cela dit, ça reste vrai que ces calendriers où tes joueurs cadres sont sur les 3 tableaux, c'est vraiment impossible.

#1672 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,123 posts

Posted 12 June 2015 - 08:15 AM

Pour une fois c'est Clermont qui allonge la liste des blessés , il me semble qu'en 2007 le SF était trés handicapé et qu'en 2008 le ST nous avait fait le coup avec Ellisalde sur une jambe .

oui mais avec des blessures connues avant la semaine précédant la finale...

pas la même chose...

#1673 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 12 June 2015 - 08:15 AM

Oui, mais gagner une finale sur malentendu, l'ASM ne sait pas trop faire...

#1674 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 12 June 2015 - 08:18 AM

Heu, en même temps, je ne crois pas que Davies, ni Fofana ont fait tant de matchs que ça, revenant de blessure ..
Peut-être reviennent-ils trop tôt par contre.. je ne sais pas trop ..
Cela dit, ça reste vrai que ces calendriers où tes joueurs cadres sont sur les 3 tableaux, c'est vraiment impossible.

Tu as raison mais ma réflexion allait plutôt dans le sens où bizarrement, en cette fin de saison, se sont des internationaux qui flanchent :(

#1675 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 12 June 2015 - 08:18 AM

Ok, ok .. enfin on ne peut pas dire qu'on part en étant dans les meilleures conditions possibles.. bon après l'adversité tout ça toussa .. pourquoi pas ..

Mais bon, j'eusse préféré un Jamie, un Fofana, un Nakataci, un Nalaga des grands jours, un Bonnaire itou etc. etc. ..

Mais bon on fera sans .. à mon humble avis il va falloir réduire au minimum le jeu, juste mettre les barbelés derrière, et les bourriner .. bourriner .. devant ..

ps: j'adore ta signature ..

Tu aurais donc prefere l'equipe qui a pris une toise contre toulon(mise a part bonnaire)? Perso je suis pas contre le changement, meme legerement forcé.

#1676 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 12 June 2015 - 08:19 AM

Pas de grande envolées de notre part , on va passer la soirée à défendre en espérant que notre touche ne soit pas dominée et match nul  en mêlée serait pas mal .

#1677 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts

Posted 12 June 2015 - 08:21 AM

l'équipe probable donnée par LM (c'est très souvent la bonne !) :

Zirak - Ulugia - Domingo

Vaaham - Jedrasiak

Bardy - Lee - Chouly

Parra  - Lopez

Buttin - Rougerie - Stanley - Nalaga

Abendanon

remplaçants : Kayser - Chaume - Ric - Pierre - Lapandry - Rado - James - Delany

on est fourni en buteur...

Plus de précisions sur l'alerte de Stanley ?

https://www.youtube....h?v=pPVfXyrAL5Y

moi j'aime bien ce que fait Buttin quand il est en position d'ailier.

On se rassure comme on peut.

Mais faut pas exagérer, on est plus à l'époque où on était obligé d'aligner Jérôme Morante... Buttin à 23 ans, il a autant de sélections en EDF que Bendy en équipe d'Angleterre

#1678 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,123 posts

Posted 12 June 2015 - 08:22 AM

Plus de précisions sur l'alerte de Stanley ?

a priori rien de méchant

sasymp044_0.jpg?itok=38Qa0fKW

#1679 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 12 June 2015 - 08:24 AM

Si on se base sur la performance de Fofana en 1/2 finale, son absence sera pas préjudiciable, Rougerie fera largement mieux.

je n'osais pas le dire ..

#1680 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 12 June 2015 - 08:25 AM

Où l'en revient à l'intérêt sportif majeur de transformer le Top14 en yop12 dont le Vainqueur serait le premier à l'issue de la phase régulière... Ce serait la fin des impasses et de la lotterie des phases finales et, surtout, bien sûr, les joueurs seraient moins sollicités. Bon, financièrement,ça n'a pas d'intérêt, donc oublions!...