[Finale Top 14] ASM-Stade Français
Posted 12 June 2015 - 09:08 AM
Posted 12 June 2015 - 09:09 AM
Allez un peu de positif:
- La 1ere Ligne va assurer les joueurs sont en forme
- La 2eme Ligne Vaha , Jedrasiak, elle est convaincante depuis quelques matchs quand meme!!!!
- 3eme Ligne Lapandry est frais, Chouly fait des matchs serieux
- 9: Parra 100% au pied sur la demi
- 10: ok James revient de blessure mais a depuis quand a t'il joué sans assuré??? Lopez ça reste serieux
- Centre: Stanley , Roro Stanley a fait une bonne Demi, Roro aura un rendement meilleur positionné au centre
- Ailier: Nalaga aura du jus son match à montpellier etatit trés correct, Buttin une assurance de plus sur les chandelle
- Arriere: Abendannon, que du positifs
Allez les Jaune et Bleus!!!!
Posted 12 June 2015 - 09:09 AM
N'oublions pas non plus que la demi-finale avec toute notre ligne arrière (hormis Davies), a été gagnée sans marquer un seul essai...
Si l'inquiétude de Stanley en reste là, et qu'on a une ligne Nalaga Rougerie Stanley JMB Abendanon, j'ai absolument aucune inquiétude supplémentaire comparé à celle de la demi.
Par contre si il y a un pépin et que par exemple Delany doit rentrer au centre, ou Yato à l'aile ou je ne sais quoi, ça fait vraiment du bricolage merdique.
Finir en finale en mettant ton 3eme ouvreur, au centre, ça sent pas bon.
Posted 12 June 2015 - 09:10 AM
Roro et Stanley n'ont quasiment pas joué de l'année ensemble. Roro n'a pas joué au centre depuis de nombreuses semaines. Buttin n'a pas joué tout court depuis de nombreuses semaines. Nalaga est un fantôme. Il n'y a pas d'automatismes et une inconnue totale sur la forme générale. Quand on rajoute à ça Parra sur une jambe et James pas à 100% et un Lopez dans le dur, derrière, c'est pas très rassurant et ça m'étonnerait qu'on gagne grâce à des exploits venus de derrière.
Si les gros font le match de leur vie et mettent les gazelles dans de bonnes conditions, ça pourra le faire. Sinon c'est foutu.
Tu viens au SDF samedi...ça va pas être gai d'être à côté de toi
On sait l'historique des finales...après pour les joueurs c'est une autre finale samedi(quelle chance), différente des autres...
Avant on avait tout pour réussir, au complet, avec un banc solide et j'en passe...mais Samedi, j'y crois...
L'asm va faire ce match mais avec d'autres copains prévus initialement c'est tout! Je pense que depuis 2007, ils en ont fait des matchs avec des compos différentes, à eux de tout donner samedi
Posted 12 June 2015 - 09:11 AM
Faudra se poser la vraie question : pourquoi cette hécatombe ? y a un vrai problème! Un joueur c'est la malchance, là c'est clairement u ngros souci de préparation physique. Et l'intensité desentraînements à quelques jours d'une finale laisse perplexe.
Euh pourquoi, déjà pas de chance, contrairement au Stade Français bcp de joueurs âgés donc plus fragile, et surtout, bcp de joueurs qui se fadent la Coupe D'Europe, et je rappelle qu'en-dehors d'un club on s'est taper que des gros bourrin qui sont de top niveau, et excellent dans le combat, donc à part un match, ça été du top niveau hyper bourrin et accroché, on rajoute qu'en tant que premier fournisseur de l'EDF, ils peuvent se régénérer avec des matchs faciles, donc pour résumer, la plupart de l'effectif à au-moins 9 matchs de plus que le SF, des matchs qui comptent double en terme d'intensité, et pour 7 ou 8 joueurs supplémentaires y'a 4 à 7 matchs internationaux en plus, donc pas d'incompétence, juste un calendrier débile, et la quasi impossibilité de jouer les deux championnats.
Posted 12 June 2015 - 09:12 AM
On se plaint pas, on pourrait être à Brive, par dessus le marché.
Alors là :
la réalité des choses ni plus ni moins,les buttin,malzieu naps n'on étaient retenus par la grande maison bib,ils vont comme ça sauver la patrie allons ! il vaut mieux penser a des joueurs de l’équipe espoir et peut être envisager un yato a l'aile pourquoi pas ?il sera plus perforant et moins maladroit qu'un buttin,enfin c'est une idée.
A fortiori y'a pas le choix ... c'est comme ça. Sinon, on a qu'à dire aussi qu'on joue à 13
Pour Yato, désolé mais il me semble qu'il y a des mecs comme Nap's, Buttin ou Malzieu qui ont beaucoup plus l'expérience de ces rdv à ces postes.
Le petit point positif c'est qu'on a souvent écarté le jeu trop vite au lieu d'insister avec nos avants et on a été plutôt bon sur les séquences avec les avants. Là avec le bricolage derrière on aura peut être plus tendance à jouer devant... une finale c'est pas pour faire du spectacle c'est pour la gagner on l'a souvent appris à nos dépends!
tu a raison ,un froid realisme devant mais il faut être bon au soutien, au conteste, se que 'l'on ne sait pas faire et trés bon en défense avec buttin,naps, ou malzieu ,il y aura des trou d'air dans le gruyère.
Au moins, pas de risque de voir Nap's en 8 !
Sauf en cas de carton jaune !
Posted 12 June 2015 - 09:13 AM
On a gagne 1 finale sur 10, on a 4 absents majeurs, plus d'autres sur une jambe... on est en finale mais on sait pas trop pourquoi, personne nous voit gagnant... alors qu'est ce qu'on risque à "y" croire... au pire, l'équipe perdra un match qu'elle n'aurait pas pu gagner...
le SF est une équipe in, invincible, Bonfils est le nouveau Mealanu, Burban c'est Mc Caw, Flanquart Etzebeth, Slimani la réincarnation de Garuet etc...la nouvelle équipe de la décennie...
Alors comme c'est plié, autant arrêter de se faire du mal, de jouer à se faire peur, de poursuivre notre dépression collective qui doit finir si ça continue comme ça en suicide collectif... on est serein, on a perdu, croyons juste en l'infime chance qu'il nous reste...
Il n'y a qu'un truc que je ne veux pas voir, c'est une équipe qui baisse pavillon et qui se résigne... s'ils donnent tout, qu'ils mettent des carreaux tout le match, et qu'ils perdent, je serai déçu mais fier de mes couleurs...
Posted 12 June 2015 - 09:14 AM
Tu viens au SDF samedi...ça va pas être gai d'être à côté de toi
On sait l'historique des finales...après pour les joueurs c'est une autre finale samedi(quelle chance), différente des autres...
Avant on avait tout pour réussir, au complet, avec un banc solide et j'en passe...mais Samedi, j'y crois...
L'asm va faire ce match mais avec d'autres copains prévus initialement c'est tout! Je pense que depuis 2007, ils en ont fait des matchs avec des compos différentes, à eux de tout donner samedi
Non mais honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout de 2007 ? Je suis factuel et je m'en tiens à la forme au temps T.
L'historique des finales tout ça c'est complètement hors de propos.
On a un match à gagner et on ne l'aborde pas avec nos meilleurs joueurs et dans les meilleures conditions derrière. C'est tout.
Nalaga pour Nakaitaci qui va me dire qu'on y perd pas ? Stanley-Roro vs Davies-Fofana ?
C'est une réalité c'est tout. En partant de ce constat là, je pense qu'effectivement réduire la voilure et se concentrer devant serait la meilleure solution.
Et tout donner. Les regrets, y'en a marre.
Posted 12 June 2015 - 09:14 AM
N'oublions pas non plus que la demi-finale avec toute notre ligne arrière (hormis Davies), a été gagnée sans marquer un seul essai...
Si l'inquiétude de Stanley en reste là, et qu'on a une ligne Nalaga Rougerie Stanley JMB Abendanon, j'ai absolument aucune inquiétude supplémentaire comparé à celle de la demi.
Par contre si il y a un pépin et que par exemple Delany doit rentrer au centre, ou Yato à l'aile ou je ne sais quoi, ça fait vraiment du bricolage merdique.
Finir en finale en mettant ton 3eme ouvreur, au centre, ça sent pas bon.
ça arrivera et il fera gagner le titre ( d'ailleurs ça avait failli être le cas en finale de CC où il a fait une très bonne entrée
)
Posted 12 June 2015 - 09:15 AM
Ben si
Je précise je me plains pas contre les dirigeants, encadrement de l'ASM, ou de l'ASM, ce que laissait entendre le post précédent.
Posted 12 June 2015 - 09:15 AM
Si Stanley n'est pas blessé, on aura quand meme de quoi faire une belle compo, et le Nalaga qui a joué à Montpellier m'a rappelé un peu dans ses attitudes le grand Nalaga qu'on a perdu depuis un bon moment, je l'ai trouvé assez affuté physiquement comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps, donc si il confirme sur cette voie, il peut faire une grande finale. Apres Buttin à l'aile ça me fait peur mais on a pas le choix, si on lui demande de faire des choses simples, il arrivera surement à sortir un match corect, mais faut pas qu'il tergiverse comme il lui est arrivé cette saison.
Posted 12 June 2015 - 09:16 AM
Buttin à l'aile ne me fait pas peur du tout... il aura beaucoup moins de pression qu'à l'arrière car bien moins exposé...