Aller au contenu

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2576 réponses à ce sujet

#496 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 09 juin 2015 - 07:31

2007 : on mène 12 à 0 puis le doute s'installe dans les têtes après les premiers points stadistes et l'inéluctable intervient à 2 minutes de la fin par le biais d'un essai de SAMO.

suite à une relance de PICHOT . Score final : 23 à 18.

Il reste de cette époque : ROUGERIE, MALZIEU, JAMES, CUDMORE, JACQUET, ZIRAKASHVILI; c'était la première année de V. COTTER !

grâce à un ballon capté par le SF en position de Hors Jeu après une touche asémiste dans les 22m parisiens ! :angryfire:   (mais putain de merde, pourquoi on ne la garde pas au chaud cette dernière touche ?!!!! :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire: )

#497 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 09 juin 2015 - 07:43

Moi je me souviens qu'on piquait du nez depuis de nombreuses minutes, que Cudmore était sorti avec son épaule en mousse, et que c'était un miracle d'être toujours là. On avait pas le banc d'aujourd'hui, ce qui ne changera peut-être rien d'ailleurs.

#498 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 juin 2015 - 07:48

Moi je me souviens qu'on piquait du nez depuis de nombreuses minutes, que Cudmore était sorti avec son épaule en mousse, et que c'était un miracle d'être toujours là. On avait pas le banc d'aujourd'hui, ce qui ne changera peut-être rien d'ailleurs.

C'est pas faux mais quand même, cette putain de touche, si on la garde au chaud et qu'on fait tourner la montre, le bouclard est à Jaude. Mais non faut jouer et la donner au 9 sauf que là, c'est pas le 9 ! Alors oui, l'arbitre de touche devait mater une donzelle en tribune pour ne pas voir ce hors-jeu de l'espace et son compère sur le pré devait lui se moucher pendant l'action mais quand même, ce match, et ce ne sera pas le dernier, on le laisse filer tous seuls comme de grands alors qu'on l'avait en pogne. Interdiction que cela se reproduise samedi !

#499 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 09 juin 2015 - 07:56

Et il n'y en a plus que 2 titulaires indiscutable

on a grandi

Euhhhh, on a surtout tous vieilli   :crying: :D

#500 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 09 juin 2015 - 07:57

C'est de l'histoire ancienne cette histoire : samedi, ce sera une autre histoire, avec d'autres équipes. Je crois que revenir sans cesse sur le passé et les finales perdues ne fait qu'entretenir le mythe de la loose attitude...

#501 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:02

C'est pas faux mais quand même, cette putain de touche, si on la garde au chaud et qu'on fait tourner la montre, le bouclard est à Jaude. Mais non faut jouer et la donner au 9 sauf que là, c'est pas le 9 ! Alors oui, l'arbitre de touche devait mater une donzelle en tribune pour ne pas voir ce hors-jeu de l'espace et son compère sur le pré devait lui se moucher pendant l'action mais quand même, ce match, et ce ne sera pas le dernier, on le laisse filer tous seuls comme de grands alors qu'on l'avait en pogne. Interdiction que cela se reproduise samedi !

d'un autre coté la perte de lucidité n'est pas contradictoire au contraire avec le fait que l'equipe etait dans le rouge

#502 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Yato à la place de naka et nalaga. Info cricoin.

#503 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

J'avoue que la décision est pas facile a prendre pour le poste d'ouvreur. Parce que si on part du principe de mettre Lopez pour sa défense, ce qui semble être le cas, c'est qu'on sait déjà qu'on va subir. Alors qu'au contraire, il faut partir avec l'idée en tête de tenir le ballon. Et donc avec Brock. Le gros problème, c'est que si Brock se pète et qu'on fait rentrer Lopez, on est mort.
Alors, que l'inverse ...
J'ai aussi réfléchi a une autre option (mais j'y crois pas une seconde) : Brock d'entrée et Delany sur le banc. Parce que Delany, quand il sort du banc, il est souvent très très bon ...

:flowers: voilà, c'est que je dit lopez hormis sa défense il rien d'autre, et sa montre a l'adversaire qu on montre, que l'on va subir.
C'est pour sa mais j'y crois pas une seconde j'aurais mis en 10 james, et delany... Et lopez sort du groupe

#504 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:04

:flowers: voilà, c'est que je dit lopez hormis sa défense il rien d'autre, et sa montre a l'adversaire qu on montre, que l'on va subir. 
C'est pour sa mais j'y crois pas une seconde j'aurais mis en 10 james, et delany... Et lopez sort du groupe 

???

#505 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:05

C'est de l'histoire ancienne cette histoire : samedi, ce sera une autre histoire, avec d'autres équipes. Je crois que revenir sans cesse sur le passé et les finales perdues ne fait qu'entretenir le mythe de la loose attitude...

Pour faire un trait sur 2007, soit une victoire, soit une défaite encore plus frustrante, genre louper la transfo à la 80eme (beauxis style)

???

je ne sais pas ce que la montre de Lopez vient foutre la dedans

#506 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:06

???

ben james en 10, et delany sur le banc et lopez sort du groupe.

#507 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:09

Sur la question de l'ouvreur, pour que BJ donne le meilleur les contraintes sont simples : il doit défendre le moins possible. Lorsque l'on attaque, Brockie doit pouvoir ne penser qu'à jouer, lorsque l'on défend, il ne doit pas avoir à se prendre dans le buffet la troisième ligne adverse. Il faut arriver à le faire jouer un peu comme un centre à l'ancienne qui ne passait pas son temps à se prendre des tampons majuscules pendant 80 mn. La troisième ligne du SF ne vaut certes pas celle du RCT en mode CCUP mais quand même, elle découpe et peut vraiment lui pourrir la vie, quand aux centres, comment dire...

Le mettre sur le pré dès l'entame, ça veut dire être capable de construire un effectif qui lui permette de ne pas avoir à mettre trop souvent le bleu de chauffe pour tenter d'arrêter les centres adverses sinon il ne pourra apporter ce pour quoi on le met sur le terrain si tôt. Pour moi, et ce n'est pas la première fois que j'écris cela, si Brockie commence, il FAUT que Panpan en soit pour le soulager au large et couvrir sa zone. Bardy a un rayon d'action trop court pour protéger BJ, seul Panpan avec ses 54 poumons peut tenir le choc. La titularisation de BJ conditionne très fortement le plan de jeu : s'il est là, comme il est plus loin de la ligne d'avantage, c'est un jeu de 3/4 pur sucre avec plus de coups de pieds de déplacements, si Camille est là, sa façon d'attaquer plus tôt la ligne d'avantage, c'est un jeu plus direct, plus dans la défense.

Ensuite, pour être tout à fait efficace dans le jeu, il ne faut pas que Brockie ait la responsabilité du but, cela impose sur la performance vue lors de la demie Morgan à la mêlée.

La question est pour moi : quelle stratégie Franck voudra-t-il mettre en œuvre ? Usure devant avec un jeu "mixte" construit d'abord sur la prise du centre et donc avec un ouvreur plus près des lignes et qui va au charbon mais qui suppose que dans les rucks nous soyons vraiment présents sinon on s'engluera dans la défense ave des ballons trop lents comme face à Toulouse, dans ce cas, c'est Camille qui débute ou un jeu destiné à éviter la troisième ligne et les centres du SF et là c'est BJ qui entame pour soit occuper au pied, soit aller chercher les extérieurs où la différence de gabarit entre leurs ailiers et les nôtres peut faire la différence. Autre contraire de cette stratégie, le soutient offensif doit être plus présent et donc là aussi la présence d'Alexandre ?

Question de fraîcheur, question d'ambition, question de moyen, Franck a à mon avis toutes les cartes en main pour son choix, y a plus qu'à !

#508 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:12

LM du jour : Nakaitaci est incertain.

LM internet : Nayacalevu est incertain côté SF.

sur ce match,

on voit boiter: Nayacalevu du coté SF et Stanley, Parra, et Zira chez nous mais pas Nakaitaci semble t-il.

#509 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:15

Sur la question de l'ouvreur, pour que BJ donne le meilleur les contraintes sont simples : il doit défendre le moins possible. Lorsque l'on attaque, Brockie doit pouvoir ne penser qu'à jouer, lorsque l'on défend, il ne doit pas avoir à se prendre dans le buffet la troisième ligne adverse. Il faut arriver à le faire jouer un peu comme un centre à l'ancienne qui ne passait pas son temps à se prendre des tampons majuscules pendant 80 mn. La troisième ligne du SF ne vaut certes pas celle du RCT en mode CCUP mais quand même, elle découpe et peut vraiment lui pourrir la vie, quand aux centres, comment dire...

Le mettre sur le pré dès l'entame, ça veut dire être capable de construire un effectif qui lui permette de ne pas avoir à mettre trop souvent le bleu de chauffe pour tenter d'arrêter les centres adverses sinon il ne pourra apporter ce pour quoi on le met sur le terrain si tôt. Pour moi, et ce n'est pas la première fois que j'écris cela, si Brockie commence, il FAUT que Panpan en soit pour le soulager au large et couvrir sa zone. Bardy a un rayon d'action trop court pour protéger BJ, seul Panpan avec ses 54 poumons peut tenir le choc. La titularisation de BJ conditionne très fortement le plan de jeu : s'il est là, comme il est plus loin de la ligne d'avantage, c'est un jeu de 3/4 pur sucre avec plus de coups de pieds de déplacements, si Camille est là, sa façon d'attaquer plus tôt la ligne d'avantage, c'est un jeu plus direct, plus dans la défense.

Ensuite, pour être tout à fait efficace dans le jeu, il ne faut pas que Brockie ait la responsabilité du but, cela impose sur la performance vue lors de la demie Morgan à la mêlée.

La question est pour moi : quelle stratégie Franck voudra-t-il mettre en œuvre ? Usure devant avec un jeu "mixte" construit d'abord sur la prise du centre et donc avec un ouvreur plus près des lignes et qui va au charbon mais qui suppose que dans les rucks nous soyons vraiment présents sinon on s'engluera dans la défense ave des ballons trop lents comme face à Toulouse, dans ce cas, c'est Camille qui débute ou un jeu destiné à éviter la troisième ligne et les centres du SF et là c'est BJ qui entame pour soit occuper au pied, soit aller chercher les extérieurs où la différence de gabarit entre leurs ailiers et les nôtres peut faire la différence. Autre contraire de cette stratégie, le soutient offensif doit être plus présent et donc là aussi la présence d'Alexandre ?

Question de fraîcheur, question d'ambition, question de moyen, Franck a à mon avis toutes les cartes en main pour son choix, y a plus qu'à !

Bien résumé, le choix de l'ouvreur change complètement notre jeu voir notre effectif. Et vu les qualités d'analyse de Quesada, j'espère bien qu'Azéma va laisser planer le doute aussi longtemps que possible .

#510 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:17

Alors vous avez mauvaise mémoire ! Boublil c'était la saison d'après le titre au Stade de France. Oooooooh :P

oui avec le bouclier qui fait le tour du stade dans une cadillac rose et max Boulbil qui chantaient "Clermont tu vas prendre....". La belle epoque du Stade Français ou je savaient pourquoi je n'aimais pas cette equipe  :P . Alors que maintenant cette équipe est presque sympathique :rolleyes: