Aller au contenu

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2576 réponses à ce sujet

#511 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 995 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:21

Quesada c'est le plus gros danger pour l'ASM . Je lui souhaite une extinction de voix cette semaine .

oui avec le bouclier qui fait le tour du stade dans une cadillac rose et max Boulbil qui chantaient "Clermont tu vas prendre....". La belle epoque du Stade Français ou je savaient pourquoi je n'aimais pas cette equipe  :P . Alors que maintenant cette équipe est presque sympathique :rolleyes:

exactement , Guazzini a été l'insulte suprême au bon gout et si j'avait été homo je lui aurait fait un procès pour avoir donné une si mauvaise image des gays.

#512 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:30

Quesada c'est le plus gros danger pour l'ASM . Je lui souhaite une extinction de voix cette semaine .

exactement , Guazzini a été l'insulte suprême au bon gout et si j'avait été homo je lui aurait fait un procès pour avoir donné une si mauvaise image des gays.

sans parler de cela j'avais trouvé ça limite de parader et mettre en scene le bouclier devant les vaincus d'autant qu'a l'epoque c'etait eux les cadors et nous les petits poussé . A l'epoque etre reçu par le Stade Français au Stade de France c'etait presque un honneur (seul Toulouse y avait droit à l'epoque ) et l'intervention du pseudo comique m'avait un donnait un sentiment bizarre sur le sens de l'hospitalité parisien.

#513 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:44

ITW : Isabelle Ithurburu résume assez
bien la situation

extrait :

"La réputation d'éternel second de l'ASMCA lui confère t-elle toujours une certaine sympathie vis-à-vis de la France du rugby ? I.U: Je pense que c'est même un peu l'inverse. Clermont est une superbe équipe qui nous fait vibrer tout au long de l'année et qui s'écroule toujours en phases finales. Moi la première, même si je ne suis pas de Clermont, j'avais envie que ça marche car ce n'est pas pour rien qu'ils atteignent souvent des finales et des demi-finales. Jusqu'à présent, ils bénéficiaient d'une certaine sympathie effectivement mais cela devient de la moquerie et on a vraiment vu la différence ces dernières semaines avec les supporters de l'ASMCA. Ils sont blasés, assez énervés et ont clairement envie d'un titre. "

#514 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Sur la question de l'ouvreur, pour que BJ donne le meilleur les contraintes sont simples : il doit défendre le moins possible. Lorsque l'on attaque, Brockie doit pouvoir ne penser qu'à jouer, lorsque l'on défend, il ne doit pas avoir à se prendre dans le buffet la troisième ligne adverse. Il faut arriver à le faire jouer un peu comme un centre à l'ancienne qui ne passait pas son temps à se prendre des tampons majuscules pendant 80 mn. La troisième ligne du SF ne vaut certes pas celle du RCT en mode CCUP mais quand même, elle découpe et peut vraiment lui pourrir la vie, quand aux centres, comment dire...

Le mettre sur le pré dès l'entame, ça veut dire être capable de construire un effectif qui lui permette de ne pas avoir à mettre trop souvent le bleu de chauffe pour tenter d'arrêter les centres adverses sinon il ne pourra apporter ce pour quoi on le met sur le terrain si tôt. Pour moi, et ce n'est pas la première fois que j'écris cela, si Brockie commence, il FAUT que Panpan en soit pour le soulager au large et couvrir sa zone. Bardy a un rayon d'action trop court pour protéger BJ, seul Panpan avec ses 54 poumons peut tenir le choc. La titularisation de BJ conditionne très fortement le plan de jeu : s'il est là, comme il est plus loin de la ligne d'avantage, c'est un jeu de 3/4 pur sucre avec plus de coups de pieds de déplacements, si Camille est là, sa façon d'attaquer plus tôt la ligne d'avantage, c'est un jeu plus direct, plus dans la défense.

Ensuite, pour être tout à fait efficace dans le jeu, il ne faut pas que Brockie ait la responsabilité du but, cela impose sur la performance vue lors de la demie Morgan à la mêlée.

La question est pour moi : quelle stratégie Franck voudra-t-il mettre en œuvre ? Usure devant avec un jeu "mixte" construit d'abord sur la prise du centre et donc avec un ouvreur plus près des lignes et qui va au charbon mais qui suppose que dans les rucks nous soyons vraiment présents sinon on s'engluera dans la défense ave des ballons trop lents comme face à Toulouse, dans ce cas, c'est Camille qui débute ou un jeu destiné à éviter la troisième ligne et les centres du SF et là c'est BJ qui entame pour soit occuper au pied, soit aller chercher les extérieurs où la différence de gabarit entre leurs ailiers et les nôtres peut faire la différence. Autre contraire de cette stratégie, le soutient offensif doit être plus présent et donc là aussi la présence d'Alexandre ?

Question de fraîcheur, question d'ambition, question de moyen, Franck a à mon avis toutes les cartes en main pour son choix, y a plus qu'à !

de plus, j'ai l'impression que quand BJ débute, il est beaucoup plus ciblé par les gros plaqueurs que Camille.

Pour ma part je suis pour la même stratégie que la 1/2 LOPEZ débute et Brockie termine.

Le SF me parait plus frais physiquement que bon nombre d'équipe à cette période, les coups de pieds de déplacement de JAMES usent bien les gros en fin de match ( cf Toulouse) et ses passes latérales beaucoup plus longues que celles de LOPEZ également

#515 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Sur la question de l'ouvreur, pour que BJ donne le meilleur les contraintes sont simples : il doit défendre le moins possible. Lorsque l'on attaque, Brockie doit pouvoir ne penser qu'à jouer, lorsque l'on défend, il ne doit pas avoir à se prendre dans le buffet la troisième ligne adverse. Il faut arriver à le faire jouer un peu comme un centre à l'ancienne qui ne passait pas son temps à se prendre des tampons majuscules pendant 80 mn. La troisième ligne du SF ne vaut certes pas celle du RCT en mode CCUP mais quand même, elle découpe et peut vraiment lui pourrir la vie, quand aux centres, comment dire...

Le mettre sur le pré dès l'entame, ça veut dire être capable de construire un effectif qui lui permette de ne pas avoir à mettre trop souvent le bleu de chauffe pour tenter d'arrêter les centres adverses sinon il ne pourra apporter ce pour quoi on le met sur le terrain si tôt. Pour moi, et ce n'est pas la première fois que j'écris cela, si Brockie commence, il FAUT que Panpan en soit pour le soulager au large et couvrir sa zone. Bardy a un rayon d'action trop court pour protéger BJ, seul Panpan avec ses 54 poumons peut tenir le choc. La titularisation de BJ conditionne très fortement le plan de jeu : s'il est là, comme il est plus loin de la ligne d'avantage, c'est un jeu de 3/4 pur sucre avec plus de coups de pieds de déplacements, si Camille est là, sa façon d'attaquer plus tôt la ligne d'avantage, c'est un jeu plus direct, plus dans la défense.

Ensuite, pour être tout à fait efficace dans le jeu, il ne faut pas que Brockie ait la responsabilité du but, cela impose sur la performance vue lors de la demie Morgan à la mêlée.

La question est pour moi : quelle stratégie Franck voudra-t-il mettre en œuvre ? Usure devant avec un jeu "mixte" construit d'abord sur la prise du centre et donc avec un ouvreur plus près des lignes et qui va au charbon mais qui suppose que dans les rucks nous soyons vraiment présents sinon on s'engluera dans la défense ave des ballons trop lents comme face à Toulouse, dans ce cas, c'est Camille qui débute ou un jeu destiné à éviter la troisième ligne et les centres du SF et là c'est BJ qui entame pour soit occuper au pied, soit aller chercher les extérieurs où la différence de gabarit entre leurs ailiers et les nôtres peut faire la différence. Autre contraire de cette stratégie, le soutient offensif doit être plus présent et donc là aussi la présence d'Alexandre ?

Question de fraîcheur, question d'ambition, question de moyen, Franck a à mon avis toutes les cartes en main pour son choix, y a plus qu'à !

C'est une belle analyse, et je plussoye!

Brock + Panpan ou Camille + la Barde. (et donc Mike D + Jubon)

#516 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:48

sans parler de cela j'avais trouvé ça limite de parader et mettre en scene le bouclier devant les vaincus d'autant qu'a l'epoque c'etait eux les cadors et nous les petits poussé . A l'epoque etre reçu par le Stade Français au Stade de France c'etait presque un honneur (seul Toulouse y avait droit à l'epoque ) et l'intervention du pseudo comique m'avait un donnait un sentiment bizarre sur le sens de l'hospitalité parisien.

C'était mon premier match au SDF ! C'est pas un grand souvenir (avec un essai refusé à Jamie, qui serait mille fois accepté; si je ne me trompe pas). Ca faisait un peu cirque, avec des milliers de drapeaux roses.

Concernant le match, je pense aussi que l'on va rester sur le schéma de la 1/2 !

#517 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:50

Question ambiance, est ce que les Lopez de toute la France viendront soutenir le club de Camille? Feront il une vdo pour l'occasion? :P

#518 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:52

de plus, j'ai l'impression que quand BJ débute, il est beaucoup plus ciblé par les gros plaqueurs que Camille.

Pour ma part je suis pour la même stratégie que la 1/2 LOPEZ débute et Brockie termine.

Le SF me parait plus frais physiquement que bon nombre d'équipe à cette période, les coups de pieds de déplacement de JAMES usent bien les gros en fin de match ( cf Toulouse) et ses passes latérales beaucoup plus longues que celles de LOPEZ également

Gaffe avec la défense inversée sinon Arias va se régaler

#519 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 09 juin 2015 - 08:54

Question ambiance, est ce que les Lopez de toute la France viendront soutenir le club de Camille? Feront il une vdo pour l'occasion? :P

ou une banderolle "Je Suis Lopez du 63" avec ça le match et la melée du SF se plie en 2 :D

#520 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages

Posté 09 juin 2015 - 09:03

T'imagines la titraille de l'interview de Camille trois jours avant la finale :

"Parisiens, j'vais vous enculer vos morts !"

C'est avec ces mots colorés (et qui feront débat) que le demi d'ouverture de l'ASMCA a lancé les hostilités à trois jours du grand rendez-vous au Stade de France. Ambiance.

#521 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 09 juin 2015 - 09:05

petit message à caractère informatif : "Charles si tu reviens samedi, j'annule tout"... :P

#522 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 juin 2015 - 09:15

Notre paire de 2ème ligne tient la route ,
c'est la trés bonne surprise du match
ASM/ST ..
J'avoue que j'avais de sérieux doutes , ils ne
reproduiront pas toujours un match de cette
qualité , mais on à maintenant la confirmation
qu'ils peuvent le faire ..meme avec la grosse pression !
çà c'est aussi ultra-positif en attendant VDM

#523 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 09 juin 2015 - 09:40

maintenant ! Mais c'est cher ! 50 avec kicheurte obligatoire !
Tu en veux combien ?

Il m'en faudrait deux si possible. ;)

C'est pas très grave on met tout sur la table et on apporte l'addition samedi

La finale 2007
Les insultes de boulbil
La faim dans le monde
Jeanne d'arc (ça c'est pour l'autre crevure de rouennais )
La centralisation
La gare de Bercy
Le pas de TGV

On s'en fou du bout de bois on vient juste pour vous punir vous éradiquer vous imposer les pires souffrances

Dans un esprit j'insiste convivial et bon enfant , on pourra même chanter quelques paillardes sur vos cadavres encore fumant

Si c'est ça le problème, non seulement je ne vis plus à Rouen, mais en plus, je ne peux plus voir cette ville en peinture. ^_^

#524 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 juin 2015 - 09:47

En demie c'est Lee qui a aidé Lopez en défense, il peut aussi le faire.

Dans l'absolu encore une fois je suis d'accord, sauf que Lopez n'attaque pas la ligne en ce moment. Il a clairement perdu en fraîcheur et enthousiasme.

En revanche pour l'histoire du but je ne suis pas d'accord, Brock n'est jamais aussi bon que quand il est en confiance et qu'il a des responsabilités comme le but. Le jeu il le maîtrise, son efficacité dépend avant tout de sa forme physique qui à mon sens pourrait être l'unique raison de sa non titularisation.

#525 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 09 juin 2015 - 09:57

C'est quand même pas une équipe de tarlouzes en rose qui vont nou emmerder. Jedrasiak doit étiendre la première ligne en appliquant les recettes ancestrales du monstre à 16 pattes. Vaha doit bouffer Flanquart en ressortant ses instincts tribaux canaques. Bardy et Lee doivent péter les genoux de Parisse. Roro pour son dernier tour de piste doit exploser les centres roses pour faire un boulevard à Fof et Cie.

Je veux voir des Monferrandais remontés comme des pendules version EDF 86.

Le coup d'envoi doit laisser au moins quatre parisiens au sol.

Je veux voir l'effroi dans les yeux parisiens, je veux voir Papé demander grace.

De la haine du vice, de la sueur et du sang. :devil: