Aller au contenu

Photo
- - - - -

agrandissement stade

• Veuillez vous connecter pour répondre
1311 réponses à ce sujet

#601 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 17:14

Le Clermont foot en Ligue 1 c'est comme Aurillac en Top 14 ça ne me paraît pas possible pour l'instant voir même dangereux économiquement pour ses clubs.
Sinon ravi des nouveaux aménagements de notre stade on a vraiment de la chance d'avoir une telle enceinte.
J'y ai amenés récemment mon beau-père qui est abonné à Narbonne, il a été époustouflé par l'ambiance et les infrastructures pour un stade en plein centre ville.
  • gregouarrrr aime ceci

#602 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 17:27

pour un stade en plein centre ville.

ça je trouve en effet que c'est un point fort également.

#603 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 17:29

Ce n'est pas une question d'entente entre sports. (Parce que la Ligue au foot est composée de gens encore plus incapables qu'au rugby)
Le CF peut très bien demander à jouer un match contre Sainté le dimanche si elle voit que l'ASM joue à la maison le samedi. D'autant qu'en plus, l'élaboration des calendriers de Ligue 1 se fait en fonction de certains voeux émis par chaque club.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des solutions pour éviter la concurrence foot-rugby. Elles ne viendront sans doute pas de la LNR mais elles existent.

Et encore une fois, le CF est encore très loin de monter en L1, il n'est même pas sur le podium pour le moment :D

Le calendrier du top 14 est finalisé une fois le calendrier L1/L2 paru. Pour éviter les complications pour ceux qui partangent un même stade (ou délocalisation), ou pour éviter les problèmes logistiques/sécurité aavec plusieurs événements dans une même ville.

#604 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 18:03

Certain sponsors "quitteraient" l'ASM pour aller "s'exposer" du côté du CF. Et puis quelques supporters pourraient choisir d'aller voir quelques matchs au Montpier plutôt que l'ASM au Michelin notamment pour les grosses affiches de L1. Au final l'impact sur le budget serait réel.

jsuis absolument pas convaincu

le Clermont foot a des retombées médiatiques et sponsoring largement inferieure a l'asm et ce serait la meme chose s'ils seraient en ligue 1

#605 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 septembre 2015 - 18:13

Le calendrier du top 14 est finalisé une fois le calendrier L1/L2 paru. Pour éviter les complications pour ceux qui partangent un même stade (ou délocalisation), ou pour éviter les problèmes logistiques/sécurité aavec plusieurs événements dans une même ville.

Oui donc ça revient au même au final.

Ouais faut pas négliger la sécu non plus. Par exemple, tout le week-end du 24 octobre à Caen, on a un gros festival de musique électro éparpillé entre le Zénith/Parc Expo et les bars de la ville. Avec les agents que ça mobilise, ça a obligé à décaler Caen-Nantes au merveilleux horaire du vendredi à 18h30... -_-

#606 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 18:40

Oui donc ça revient au même au final.

Pas tout à fait. Dans la plupart des villes le rugby cherche à éviter la concurrence avec le foot : parce qu'en général il est le sport secondaire, il a besoin du grand stade du foot, etc. Je pense que l'ASM chercherait au contraire à provoquer la confrontation frontale, pour diluer le risque de perte de spectateurs et éviter d'avoir des demandes de délocalisation du CFA63.

#607 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 22:15

Vous oubliez C+ , dans la mise en place du calendrier !!

et dans combien de ville le rugby est en concurence avec le foot ?  ça se compte sur les doigts d'une main, et encore ... :P :P

#608 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 22:16

C+ ils choisissent plus l'horaire 1 mois avant que la date des journées

#609 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 22:25

comment se fait il alors que les we où le foot fait relache il y a toujours une affiche à présenter le dimanche soir  à 21h ? exemple le premier dimanche de janvier !!   le match où tu te géles les c... et tu reprends le boulot le lendemain après les fêtes !

#610 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 22:27

comment se fait il alors que les we où le foot fait relache il y a toujours une affiche à présenter le dimanche soir  à 21h ? exemple le premier dimanche de janvier !!   le match où tu te géles les c... et tu reprends le boulot le lendemain après les fêtes !

Oui et le choc de la première journée également. Mais ils construisent pas le calendrier proprement dit.

#611 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 22:31

cette fois ci se sera Paris-Toulouse ! le 3 janvier !

#612 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 933 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 22:38

si certains supporters préférent le Clermont foot à l'asm en cas de doublon sur un match alors ce ne sont pas de vrais supporters et qu'ils aillent voir les manchots jouer, ça ne me dérange pas, au contraire nous sommes si bien entre nous

oué enfin ceux qui vont voir l asm que pour les phases finales ... c est pas des vrais suporters non plus ....

ceci dit, le clermont foot en d1, meme si ca arrivait , ca ne durerait qu un temps, 1 ou 2 ans et ca serait tres mauvais pour eux ...

#613 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2015 - 22:49

non canal ne construit pas le calendrier , mais ils sont partis prenante, tout comme les clubs qui ont des exigences comme par exemple je ne veux pas jouer mes premiers matchs à la maison car je rénove mon stade...

et puis oui, on tiens compte du calendrier du foot ...c'est pour cela que la finale du top 14 aura lieu un vendredi soir car le samedi il y les 1/4 de l'euro !

il y aura aussi un match ASM-CO du top 14,  moins de 2 heures après la finale de la coupe du monde !  pourvu qu'il n'y ait pas de prolongations ....

#614 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 761 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2015 - 06:38

non canal ne construit pas le calendrier , mais ils sont partis prenante, tout comme les clubs qui ont des exigences comme par exemple je ne veux pas jouer mes premiers matchs à la maison car je rénove mon stade...

et puis oui, on tiens compte du calendrier du foot ...c'est pour cela que la finale du top 14 aura lieu un vendredi soir car le samedi il y les 1/4 de l'euro !

il y aura aussi un match ASM-CO du top 14,  moins de 2 heures après la finale de la coupe du monde !  pourvu qu'il n'y ait pas de prolongations ....

Et alors...?! Le match contre le CO aura lieu quand même ; par contre, les supporters de l'ASM devront choisir entre regarder la suite de le finale de la CDM ou aller voir l'ASM, surtout ceux qui viennent de loin ! Perso, mon choix est déjà fait, ce sera l'ASM !!!

• cham'63 aime ceci

#615 Tamtam

Tamtam

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2015 - 09:13

éviter d'avoir des demandes de délocalisation du CFA63.

A noter que si un jour le clermont foot veut jouer au michelin, c'est l'Asm qui décidera si ils veulent prêter leur stade ou pas. A la différence de certaines villes où le stade est la propriété de la commune et où il peut naître un conflit entre le club de foot et de rugby pour savoir qui va profiter de l'infrastructure.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users