Aller au contenu

Photo
- - - - -

agrandissement stade

• Veuillez vous connecter pour répondre
1311 réponses à ce sujet

#676 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 16:55

Comment ceci peut être encore possible de nos jours...?

On va priver certains spectateurs de spectacle à cause d'entreprises qui se s'entendent pas, je trouve ça aberrant...!  

P :censure: n, on est en 2015 là...   :bush:

Rien à voir avec le fait de s'entendre ou pas, les entreprises signent un planning en début de phase exécution qui devient contractuel.

Des intempéries par exemple peuvent décaler légalement le planning sans que le contractuel soit opposable ..... après, il faut rebâtir un nouveau planning et les entreprises ne sont pas à disposition car elles ont d'autres engagements et il faut donc négocier au mieux.

L'acte de construire est régit par des règles très strictes, leur non respect engendre de fortes pénalités financières, cela n'a rien à voir avec le fait de s'entendre ou pas . ^_^

• Matt63 et wallis aiment ceci

#677 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:00

Rien à voir avec le fait de s'entendre ou pas, les entreprises signent un planning en début de phase exécution qui devient contractuel.

Des intempéries par exemple peuvent décaler légalement le planning sans que le contractuel soit opposable ..... après, il faut rebâtir un nouveau planning et les entreprises ne sont pas à disposition car elles ont d'autres engagements et il faut donc négocier au mieux.

L'acte de construire est régit par des règles très strictes, leur non respect engendre de fortes pénalités financières, cela n'a rien à voir avec le fait de s'entendre ou pas . ^_^

Je ne sais pas s'il y a mésentente ou pas, mais il est dit au départ qu'il y a des soucis de coordination... Je veux dire que toutes les précautions doivent être prises avant le début des travaux pour faire que tout se passe au mieux ! Mais bon, je sais bien qu'il y a des éléments qu'on ne maîtrise pas !

En tous cas, mésentente ou pas, les pesages Phliponeau risquent bien de ne pas être ouvert pour la réception de Pau et ça, ce n'est pas fait pour faire plaisir au public !!!

#678 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:18

J'ai jamais vu un chantier dans le batiment se terminer dans les délais.

Et encore, s'il n'y a pas de dépassement du devis, tu peux t'estimer heureux.

• wallis aime ceci

#679 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:24

Alors dans ce cas, il faut commencer avant ou ne pas donner de date de livraison des travaux...   :P

Une date approximative et ça donne un ordre d'idée, ça suffit !!!   :blink:

#680 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:28

Arf! Le bâtiment, c'est difficile.

Demande à M Owens, qui en est, il te le confirmera.

#681 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:39

Je ne sais pas s'il y a mésentente ou pas, mais il est dit au départ qu'il y a des soucis de coordination... Je veux dire que toutes les précautions doivent être prises avant le début des travaux pour faire que tout se passe au mieux ! Mais bon, je sais bien qu'il y a des éléments qu'on ne maîtrise pas !

En tous cas, mésentente ou pas, les pesages Phliponeau risquent bien de ne pas être ouvert pour la réception de Pau et ça, ce n'est pas fait pour faire plaisir au public !!!

En phase préparation le conducteur de travaux établi un planning qu'il fait signer par toutes les entreprises, à partir de ce moment il devient contractuel , son non respect entraine des conséquences financières importantes pour l'entreprise qui ne le respecte pas (c'est ce que tu appelles les précautions).

Maintenant, en cours de réalisation un bon nombre d'événements peuvent interférer défavorablement sur le respect du planning comme par exemple l'obligation de conforter un existant alors que ce n'était pas prévu, un sol défaillant qui oblige à forer des pieux, les intempéries etc ....

Ces événements provoquent un décalage de planning qu'il faudra reconstruire au mieux en fonction de la disponibilité des entreprises (c'est ce que tu appelles des soucis de coordination) , tout ceci est parfaitement légal et n'a rien de scandaleux.

Je n'en sais rien, mais s'il a fallu conforter la Phlip parce que les travaux ont déchaussé les fondations je pense qu'il est préférable d'avoir un pesage fermé pour la réception de Pau plutôt que de se prendre la tribune sur la gueule  ..... enfin, c'est mon avis :kiss01:

90% des chantiers de bâtiments et travaux publics se terminent dans le respect du planning initial (source moniteur des travaux publics et du bâtiment) ..... c'est un peu comme les trains qui n'arrivent pas à l'heure on ne parle que de ceux là et pourtant ils sont ultra minoritaires !!! :rolleyes:

• journey63 aime ceci

#682 cham'63

cham'63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:47

A la limite, ca peut attendre pour la reception de castres en fin de mois.
Mieux vaut des travaux fait dans les regles(un minimum) et bien surtout, que du boulot vite fait avec des problemes par la suite(fissures, autres...).

#683 Gurdil

Gurdil

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:50

Après t'as la coordination dans l'autre sens. Être prévenu le matin que y a un créneau de 2 jour pour faire des travaux qui nécessitent 1 semaine de travail préparatoire (et donc la fin de non recevoir, on fera conformément au planning)

• Bougnat et Breton aime ceci

#684 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:54

C est ouinouin land franchement ici..l accès au pesage est interdit?non!il y a juste a admettre de passé 5 ou 6 rencontres dans sa vie de supporter à 40metres de là où l on est d habitude c est quand meme pas la mer à boire non?
  • bounty aime ceci

#685 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 17:56

En phase préparation le conducteur de travaux établi un planning qu'il fait signer par toutes les entreprises, à partir de ce moment il devient contractuel , son non respect entraine des conséquences financières importantes pour l'entreprise qui ne le respecte pas (c'est ce que tu appelles les précautions).

Maintenant, en cours de réalisation un bon nombre d'événements peuvent interférer défavorablement sur le respect du planning comme par exemple l'obligation de conforter un existant alors que ce n'était pas prévu, un sol défaillant qui oblige à forer des pieux, les intempéries etc ....

Ces événements provoquent un décalage de planning qu'il faudra reconstruire au mieux en fonction de la disponibilité des entreprises (c'est ce que tu appelles des soucis de coordination) , tout ceci est parfaitement légal et n'a rien de scandaleux.

Je n'en sais rien, mais s'il a fallu conforter la Phlip parce que les travaux ont déchaussé les fondations je pense qu'il est préférable d'avoir un pesage fermé pour la réception de Pau plutôt que de se prendre la tribune sur la gueule  ..... enfin, c'est mon avis :kiss01:

90% des chantiers de bâtiments et travaux publics se terminent dans le respect du planning initial (source moniteur des travaux publics et du bâtiment) ..... c'est un peu comme les trains qui n'arrivent pas à l'heure on ne parle que de ceux là et pourtant ils sont ultra minoritaires !!! :rolleyes:

:D

Tu veux que je te trouve le moniteur des clients des travaux publics et du bâtiment ?  :innocent:

#686 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 18:06

:D

Tu veux que je te trouve le moniteur des clients des travaux publics et du bâtiment ?  :innocent:

Dans toutes les bonnes librairies juste à coté du Midol en général !!!! :rolleyes:

#687 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2015 - 18:53

gerland à 40 000 places c'est pas tenable, les virages seront à terme démontés.

Idem à Bordeaux ou Lescure doit etre ramené à 20 000 places.

C'est possible ça pour Chaban ? Il me semble qu'une partie des tribunes sont classées ou un truc du genre.

#688 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 18:59

Chaban ne sera pas ramené à 20000, trop cher et trop d' embûche, une partie du stade étant classée à l' inventaire des monuments historiques (un truc de ce genre).

De plus je ne sais pas si l' UBB est tellement d'accord avec une diminution de la capacité.

#689 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 octobre 2015 - 19:01

Chaban ne sera pas ramené à 20000, trop cher et trop d' embûche, une partie du stade étant classée à l' inventaire des monuments historiques (un truc de ce genre).

De plus je ne sais pas si l' UBB est tellement d'accord avec une diminution de la capacité.

#690 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 20:29

C est ouinouin land franchement ici..l accès au pesage est interdit?non!il y a juste a admettre de passé 5 ou 6 rencontres dans sa vie de supporter à 40metres de là où l on est d habitude c est quand meme pas la mer à boire non?

ça c'est bien un truc de supporter de Mai.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users