Je ne sais pas s'il y a mésentente ou pas, mais il est dit au départ qu'il y a des soucis de coordination... Je veux dire que toutes les précautions doivent être prises avant le début des travaux pour faire que tout se passe au mieux ! Mais bon, je sais bien qu'il y a des éléments qu'on ne maîtrise pas !
En tous cas, mésentente ou pas, les pesages Phliponeau risquent bien de ne pas être ouvert pour la réception de Pau et ça, ce n'est pas fait pour faire plaisir au public !!!
En phase préparation le conducteur de travaux établi un planning qu'il fait signer par toutes les entreprises, à partir de ce moment il devient contractuel , son non respect entraine des conséquences financières importantes pour l'entreprise qui ne le respecte pas (c'est ce que tu appelles les précautions).
Maintenant, en cours de réalisation un bon nombre d'événements peuvent interférer défavorablement sur le respect du planning comme par exemple l'obligation de conforter un existant alors que ce n'était pas prévu, un sol défaillant qui oblige à forer des pieux, les intempéries etc ....
Ces événements provoquent un décalage de planning qu'il faudra reconstruire au mieux en fonction de la disponibilité des entreprises (c'est ce que tu appelles des soucis de coordination) , tout ceci est parfaitement légal et n'a rien de scandaleux.
Je n'en sais rien, mais s'il a fallu conforter la Phlip parce que les travaux ont déchaussé les fondations je pense qu'il est préférable d'avoir un pesage fermé pour la réception de Pau plutôt que de se prendre la tribune sur la gueule ..... enfin, c'est mon avis 
J'ai jamais vu un chantier dans le batiment se terminer dans les délais.
Et encore, s'il n'y a pas de dépassement du devis, tu peux t'estimer heureux.
90% des chantiers de bâtiments et travaux publics se terminent dans le respect du planning initial (source moniteur des travaux publics et du bâtiment) ..... c'est un peu comme les trains qui n'arrivent pas à l'heure on ne parle que de ceux là et pourtant ils sont ultra minoritaires !!!