Je me suis amusé, grâce aux archives libres de droit de l'IGN, à retracer les évolutions du Stade Michelin depuis la guerre et les premières prises de vue aériennes de cartographie civile. On remarque aussi l'évolution des usines et des quartiers à proximité immédiate du stade.
Les images sont parfois bonnes, parfois moins, mais bizarrement cela ne suit pas la chronologie des dates de prises de vue.
Je vous laisse regarder si ca vous intéresse.
Evolution du stade depuis la guerre:

Apparition d'une piste d'athlé?

La tribune Ouest telle que nous la connaissons est terminée

Construction d'une grande tribune populaire côté est (quand ont été détruites les précédentes?)
Apparition du "portique" qui dessus de la rue Clos four entre l'usine et le stade. Présent jusque dans les années 1990. Qu'est ce que c'était au fait?

Construction d'une structure côté nord qu'on voit jusqu'à 1996 au moins. C'était quoi je ne m'en souviens pas?
C'est la première photo où l'on devine les projecteurs du stade. Etaient-ils déjà là avant?

Disparition de la cité Michelin entre le stade et l'avenue de la république

Construction de la tribune Auvergne et aménagement du coté Sud

La cité Michelin côté est a disparu. Le terrain d'entrainement est apparu (en quelle année?) et les immeubles de la rue Toussaint de l'Ouverture sont en construction.
Le parvis ressemble à l'actuel, les commerces en moins

Le stade dans sa version actuelle: Les tribunes Phliponeau et Edouard ont été construites. Les commerces sur le parvis également. Il ne manque que le CEP au Nord du terrain d'entrainement