Aller au contenu

Photo
- - - - -

agrandissement stade

• Veuillez vous connecter pour répondre
1311 réponses à ce sujet

#931 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 02 avril 2016 - 20:40

Ceux qui mettent 40 euros dans leur place, sont prêts à mettre 4 euros dans une bière .... Puisque les places "chères" représentent une proportion du stade de plus en plus importante, et que le stade s'agrandit, il y a de plus en plus d'acheteurs potentiels pour des bières à 4 euros ....

Pour ceux qui, comme moi, ont déjà mal au cul en payant leur place en pesage, on boit un coup à la maison (ou dans un bar), avant et après le match.

Ne serait-il pas intéressant de proposer deux bières de qualité différente,à deux prix différents, pour permettre à chacun d'accéder à ce service (et profiter un peu plus de nos fonds de poches ;) ) ?

• djodjodu63 aime ceci

#932 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2016 - 21:39

Surtout que si ils veulent faire une bodega et qu'ils veulent du monde, il va falloir qu'ils baissent les tarifs

• djodjodu63 aime ceci

#933 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2016 - 22:36

Ceux qui mettent 40 euros dans leur place, sont prêts à mettre 4 euros dans une bière .... Puisque les places "chères" représentent une proportion du stade de plus en plus importante, et que le stade s'agrandit, il y a de plus en plus d'acheteurs potentiels pour des bières à 4 euros ....

Pour ceux qui, comme moi, ont déjà mal au cul en payant leur place en pesage, on boit un coup à la maison (ou dans un bar), avant et après le match.

Ne serait-il pas intéressant de proposer deux bières de qualité différente,à deux prix différents, pour permettre à chacun d'accéder à ce service (et profiter un peu plus de nos fonds de poches ;) ) ?

Il y a déja deux bières de qualités trés différentes.

Mais au même prix. La "pisse d'âne" étant alignée sur le tarif de la "bonne".

#934 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2016 - 23:06

Ca sera laquelle à la bodega?

#935 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 03:06

J'aime bien la lute des classes tout ça, mais faut pas s'emballer. C'est juste l'offre et la demande (et je pense qu'ils se sont un peu planté avec leurs places a 42 eu sous la phliponeau car ils en ont pas vendu beaucoup depuis qu'elle a ouverte).

Ils augmentent aussi la capacité du pesage, donc logiquement la proportion de places cher et peu cher reste la meme finalement.

De toute façon, leur biere, elle est dégeux, donc je vois pas l'interet d'en acheter, ils peuvent donc l'augmenter, ça change rien pour moi ! Apres l'augmentation, j'avoue que je ne comprends pas trop à quoi elle rime. Peut etre la billeterie faisant un peu moins recette cette année, ils essayent de compenser ailleurs.

#936 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 08:48

Est-ce que de la Bodega, on pourra rejoindre "bière à la main" le centre du terrain par les galeries des rats taupiers du 1er Avril? :P

#937 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 665 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 09:20

Je me suis amusé, grâce aux archives libres de droit de l'IGN, à retracer les évolutions du Stade Michelin depuis la guerre et les premières prises de vue aériennes de cartographie civile. On remarque aussi l'évolution des usines et des quartiers à proximité immédiate du stade.

Les images sont parfois bonnes, parfois moins, mais bizarrement cela ne suit pas la chronologie des dates de prises de vue. 

Je vous laisse regarder si ca vous intéresse.

Evolution du stade depuis la guerre:

194517.png

195211.png

Apparition d'une piste d'athlé?

195612.png

196412.png

197128.png

La tribune Ouest telle que nous la connaissons est terminée

197413.png

Construction d'une grande tribune populaire côté est (quand ont été détruites les précédentes?)

Apparition du "portique" qui dessus de la rue Clos four entre l'usine et le stade. Présent jusque dans les années 1990. Qu'est ce que c'était au fait?

197812.png

198312.png

198511.png

Construction d'une structure côté nord qu'on voit jusqu'à 1996 au moins. C'était quoi je ne m'en souviens pas?

C'est la première photo où l'on devine les projecteurs du stade. Etaient-ils déjà là avant?

199413.png

199613.png

Disparition de la cité Michelin entre le stade et l'avenue de la république

199911.png

Construction de la tribune Auvergne et aménagement du coté Sud

200427.png

La cité Michelin côté est a disparu. Le terrain d'entrainement est apparu (en quelle année?) et les immeubles de la rue Toussaint de l'Ouverture sont en construction.

Le parvis ressemble à l'actuel, les commerces en moins

201326.png

Le stade dans sa version actuelle: Les tribunes Phliponeau et Edouard ont été construites. Les commerces sur le parvis également. Il ne manque que le CEP au Nord du terrain d'entrainement

L'exemple même d'un aménagement progressif et intelligent !

• Spadone aime ceci

#938 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 11:39

Ca sera laquelle à la bodega?

La pisse d'âne, aux dernières nouvelles. Le choix fait est de vendre cher un produit super bas de gamme en surfant sur l'engouement attendu autour de la nouvelle bodéga.
  • cetotomatos aime ceci

#939 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 07:18

Salut les gens je relance le sujet car j'ai lu sur internet qu'en plus de notre magnifique pelouse et en plus de notre magnifique musée , les pesages sous la tribune auvergne allait être amélioré de la même façon que le nouveau pesage .
Le stade dépasserai les 20 000 places !
Si vous avez des informations des photos des travaux je suis preneur merci bonne journée

#940 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 07:39

Salut les gens je relance le sujet car j'ai lu sur internet qu'en plus de notre magnifique pelouse et en plus de notre magnifique musée , les pesages sous la tribune auvergne allait être amélioré de la même façon que le nouveau pesage .
Si vous avez des informations des photos des travaux je suis preneur merci bonne journée

L'aménagement des pesages côté tribune Auvergne devrait faire que la capacité dépassera les 20.000, mais peut-être pas de beaucoup !

#941 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 07:46

L'aménagement des pesages côté tribune Auvergne devrait faire que la capacité dépassera les 20.000, mais peut-être pas de beaucoup !

à faire des aménagement des pesages en gradin, vous allez voir qu'ils vont finir par mettre des sièges et nous vendre des places assises, soyons vigilants camarades prolétaires et infortunés, nous allons finir par être exclus

de cet antre qui était l'essence même de l'esprit ouvrier ^_^

• cetotomatos et gadjo dilo aiment ceci

#942 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 08:56

à faire des aménagement des pesages en gradin, vous allez voir qu'ils vont finir par mettre des sièges et nous vendre des places assises, soyons vigilants camarades prolétaires et infortunés, nous allons finir par être exclus

de cet antre qui était l'essence même de l'esprit ouvrier ^_^

L'essence, c'est du passé!

Place au vert et aux formules hybrides!

#943 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 29 juillet 2016 - 09:01

On va donc pouvoir enfin accueillir une 1/2 finale de coupe d'Europe :innocent:

#944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 09:14

Je me suis amusé, grâce aux archives libres de droit de l'IGN, à retracer les évolutions du Stade Michelin depuis la guerre et les premières prises de vue aériennes de cartographie civile. On remarque aussi l'évolution des usines et des quartiers à proximité immédiate du stade.

Les images sont parfois bonnes, parfois moins, mais bizarrement cela ne suit pas la chronologie des dates de prises de vue. 

Je vous laisse regarder si ca vous intéresse.

Evolution du stade depuis la guerre:

194517.png

195211.png

Apparition d'une piste d'athlé?

195612.png

196412.png

197128.png

La tribune Ouest telle que nous la connaissons est terminée

197413.png

Construction d'une grande tribune populaire côté est (quand ont été détruites les précédentes?)

Apparition du "portique" qui dessus de la rue Clos four entre l'usine et le stade. Présent jusque dans les années 1990. Qu'est ce que c'était au fait?

197812.png

198312.png

198511.png

Construction d'une structure côté nord qu'on voit jusqu'à 1996 au moins. C'était quoi je ne m'en souviens pas?

C'est la première photo où l'on devine les projecteurs du stade. Etaient-ils déjà là avant?

199413.png

199613.png

Disparition de la cité Michelin entre le stade et l'avenue de la république

199911.png

Construction de la tribune Auvergne et aménagement du coté Sud

200427.png

La cité Michelin côté est a disparu. Le terrain d'entrainement est apparu (en quelle année?) et les immeubles de la rue Toussaint de l'Ouverture sont en construction.

Le parvis ressemble à l'actuel, les commerces en moins

201326.png

Le stade dans sa version actuelle: Les tribunes Phliponeau et Edouard ont été construites. Les commerces sur le parvis également. Il ne manque que le CEP au Nord du terrain d'entrainement

J'avais loupé ça, beau travail, c'est très intéressant :hat: 

#945 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2016 - 10:16

Juste des hypothèses, il n'y aura rien de changé en pesage pour la rentrée (sauf du goudron sous les pieds).

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users