Aller au contenu

Photo

PLANTÉ Adrien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
287 réponses à ce sujet

#136 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages

Posté 03 août 2016 - 08:55

Pour sa première cape, face aux blacks en NZ, il avait été très bon. Ce mec a du potentiel, un bon mental, encore faut-il qu'il enchaîne pour le montrer... et c'est le gros problème ! A son âge, avec des pépins à répétitions, m'étonnerait qu'on le revoit à un haut niveau. Ca ressemble à une "Malzieu".

Oui ce n'est pas que le besogneux décrit ici. Un mec capable d'apporter des solutions, aussi bien sur le terrain, qu'en matière de gestion pour Azéma. Pour ceux qui cherchent sa plus value, elle se situe là à mon avis, permettre rotation et émulation au poste d'ailier, bref ce qui fait qu'un effectif tire vers le haut. Ce qui n'était plus le cas de Malzieu sur la dernière année, alors même qu'il n'était plus blessé à priori. 

Après s'il se re-pète encore cette saison, ce sera un échec, mais imprévisible à la signature;

#137 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 03 août 2016 - 09:00

Oui ce n'est pas que le besogneux décrit ici. Un mec capable d'apporter des solutions, aussi bien sur le terrain, qu'en matière de gestion pour Azéma. Pour ceux qui cherchent sa plus value, elle se situe là à mon avis, permettre rotation et émulation au poste d'ailier, bref ce qui fait qu'un effectif tire vers le haut. Ce qui n'était plus le cas de Malzieu sur la dernière année, alors même qu'il n'était plus blessé à priori. 

Après s'il se re-pète encore cette saison, ce sera un échec, mais imprévisible à la signature;

Pour la 1ere partie, pas vrai sur 50% de son contrat actuel, il aurait mieux valu qu'il signe en 2010 quand l'ASM l'avait approché.

Pour la seconde partie, faudra peut-être voir à être plus prudent sur le joueur "pas cher" qui arrive avec son dossier médical dans une remorque Michelin.

#138 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 191 messages

Posté 03 août 2016 - 09:09

Pour la 1ere partie, pas vrai sur 50% de son contrat actuel, il aurait mieux valu qu'il signe en 2010 quand l'ASM l'avait approché.

Pour la seconde partie, faudra peut-être voir à être plus prudent sur le joueur "pas cher" qui arrive avec son dossier médical dans une remorque Michelin.

Bon Zirac loupe régulièrement des quarts ou des moitiés d'années aussi, et personne ne lui fait de procès. Maintenant, je le redis mais s'il se pète à nouveau, ce sera considéré comme un échec.

Il y a des contre exemples de gueules cassées finissant leur carrière au taquet. Maintenant le pari Planté, de ce que j'en suppose en matière qualité/prix, ça me parait pas complètement con.

#139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 03 août 2016 - 09:15

De mémoire Planté n'a pas joué la finale 2009 mais celle de 2010 ... durant laquelle il s'est fait marcher dessus par Privat !  :ermm:

Pas rancunier le JP ... mais il a de la mémoire !!!  :D  :flowers:

C'était encore du vrai rugby :(

Planté a l'ASM je suis incapable de porter un jugement, je me souviens à peine l'avoir aperçu sur le terrain  B) 

#140 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 03 août 2016 - 09:21

Bon Zirac loupe régulièrement des quarts ou des moitiés d'années aussi, et personne ne lui fait de procès. Maintenant, je le redis mais s'il se pète à nouveau, ce sera considéré comme un échec..

Parce qu'il a peut être apporté un peu plus au club qu'Adrien Planté non ? Légèrement plus. Maintenant pas mal ont aussi considéré la prolongation de Zirak comme risquée à ce titre.

Pas moi. J'attendais pas grand chose de ce joueur (malgré ses qualités et effectivement comme le dit Steph il avait fait de très bonnes choses une fois contre les Blacks) à part constituer occasionnellement une rotation moyenne pour faire souffler les titulaires. J'attendais bien plus de Gear.

#141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 03 août 2016 - 09:26

Parce qu'il a peut être apporté un peu plus au club qu'Adrien Planté non ? Légèrement plus. Maintenant pas mal ont aussi considéré la prolongation de Zirak comme risquée à ce titre.

Pas moi. J'attendais pas grand chose de ce joueur (malgré ses qualités et effectivement comme le dit Steph il avait fait de très bonnes choses une fois contre les Blacks) à part constituer occasionnellement une rotation moyenne pour faire souffler les titulaires. J'attendais bien plus de Gear.

Ce qu'on peut attendre de lui dans un premier temps c'est d'être un très bon second choix comme tu le dis, après seulement on verra si on peut espérer plus.

#142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 04 août 2016 - 06:35

Ce qu'on peut attendre de lui dans un premier temps c'est d'être un très bon second choix comme tu le dis, après seulement on verra si on peut espérer plus.

Esperer plus ?  je ne pense pas, c est un joueur sur,   qui n amenera pas de plus value mais qui fera son job loyalement sans brio mais proprement..!    .le genre de joueur qu il faut aussi dans un groupe , acceptant d etre second role mais toujours present quand il le faut !  une valeur sure collective.

L argument qui a fait pencher la balance, ce sont ses relations privilegiees avec F.AZEMA , qui le connait parfaitement bien avec un gros capital confiance merite !

Mais pas sur, que l annee prochaine qu il soit encore la;   entre recrues et jeunes qui pointent le nez,! mais ca faisait partie du challenge !

Pour moi, ce n est pas un joueur qui te fera basculer une rencontre mais c est un element surlequel tu peux toujours compter et qui ne te decevra jamais dans l engagement, et fera ce qu on attend de lui collectivement sur le terrain avec un capital confiance sur sa defense...apres il prend de la bouteille , plus les blessures, evidement on n a pas bcp vu le vrai PLANTE.....et malgre le c.v de GEAR, je prefere aligner PLANTE sans hesitation !

#143 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 28 août 2016 - 19:08

plutôt une bonne reprise de sa part surtout défensivement face au tank Nadolo

#144 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 627 messages

Posté 28 août 2016 - 19:52

Comme souvent Planté ne brille pas mais tient parfaitement son rôle. Un très bon ailier de rotation qui assurera l’intérim en attendant les retours de Raka ou Toeava.

#145 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 29 août 2016 - 06:59

Pas génial en attaque mais c'est un sacré guerrier. Nadolo a été muselé. Il a meme gagné une pénalité sur un contre ruck. Excellent match de reprise

#146 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages

Posté 29 août 2016 - 07:34

Il aurait juste pu servir Stanley sur sa percée mais sinon, un super match pour une reprise, il en a dégoûté Nadolo !

#147 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 août 2016 - 08:02

Nadolo pas franchement mis dans de bonnes conditions par ses partenaires.

Et ceux qui réduisent le géant fidjien à un bourrin qui fait du tout droit c'est vraiment pas la bonne définition.

#148 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 août 2016 - 08:06

Un match propre

#149 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

Posté 29 août 2016 - 08:52

espérons que les blessures le laisseront tranquille cette saison !

#150 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 504 messages

Posté 29 août 2016 - 08:53

Je vous rejoins , Planté on peut lui faire confiance sur l'engagement avec plutôt une bonne défense.

Ce qui est déjà bien . Si l'équipe tourne il marquera aussi