Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#436 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 juin 2015 - 06:35

Pathétique, est le qualificatif qui me vient à l'esprit pour qualifier cette équipe, ce club, les générations de joueurs passent, les entraîneurs passent, et le résultat demeure toujours le même......................pas la peine d'en rajouter plus.

#437 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 390 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:01

y a pire, séjour au Portugal en juillet annulé :crying:

#438 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:02

y a pire, séjour au Portugal en juillet annulé :crying:

tu es maudit doublement :(

#439 volcan le pariou

volcan le pariou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:02

Vraiment pauvre en jeu cette finale

je n'ai jamais autant zappé que hier soir : j'étais sur de rien manqué.

C'était vraiment pauvre en jeu, pauvre en ambition, pauvre en maitrise, pauvre en solidarité.

Comme en demi d'ailleurs.

ABENDANNON : bof, son trophé de meilleur joueur de la CE lui on fait perdre toute lucidité, et ou est passé sa joie de jouer, sa vision du jeu

BUTTIN : quoi dire, a si peu joué cette saison

NALAGA : il va à LYON en tant qu'aillier ou pierrot va le mettre en 8 ? Parce que là, la carcasse commence vraiment à être trop lourde à déplacer

ROUGERIE : je pense que lui même  pourra dire qu'il n'à pas fait un gros match

STANLEY : ses fesses doivent être douloureuses ce matin, il s'est pris de ces reculoirs

LOPEZ ; une place en espoir pour le début de la  saison prochaine afin qu'il se retrouve. Il ne maitrise plus rien, pas de gestion du jeu, ne botte plus, ne prend plus la ligne d'avantage, juste une défense

PARRA : trop blessé dans une saison pour avoir le rythme, flanche sur ses tentatives en finale, ouais çà commence à faire long depuis 2010 et sa fabuleuse saison

LEE : du dynamisme, un des 30 joueurs présents sur le pré que l'on le plus vu ballon en main en train de courrir

BARDY : la cisaille, la cisaille.............mais encore des efforts à faire sur sa maitrise technique et nerveuse

CHOULY : pas vu, pas pris. Ou est le capitaine qui doit piquer ses troupes ? Ou est le capitaine qui doit se montrer au moins à l'égal du capitaine adverse ? Ou est le capitaine pour prendre un joueur qui perd sa lucidité (multiples fautes de Bardy et VAAHAMINA) entre 4 yeux et le recadrer ? C'est quelqu'un de pondéré si on se fie à ce que dise ses coéquipiers, Ok. MAIS pour ces matchs il faut une teigne, un harrangueur, et là....

VAHAAMINA : bel engagement physique, on peut pas lui enlever çà, après c'est des fautes, des fautes

JEDRAZIAK : bon lui, dans 2 ans c'est le capitaine. J'ai adoré quand il s'est rebellé contre Toulon, même pas peur de Botha. Voilà ce qu'il nous faut comme joueur-combattant, il montre l'exemple

ZIRA, ULUGIA, DOMING : ont fait leur match, domage pour ULUGIA et sa sortie prématurée. Celà nous a permis de voir MR TWEETOS-KAYSER et ses deux belles marguerita (bon là j'éxagère : sa faute ou celle des sauteurs?), mais enfin s'il est passé de titulaire indiscutable à remplaçant sur ce dernier mois, CQFD

les remplaçants :

JAMES : un coup le sauveur, un coup non

RADO : il fait une très bonne saison, je le place même devant PARRA pour la fluidité du jeu qu'il permet de développer

PIERRE : fait une bonne rentrée hier, pas de déchets comme celà a pu lui arriver bien souvent

DELANY : ....

Bilan du jeu rugby de l'ASM cette saison : BOF.

A part les matchs de la COUPE EUROPEENNE (hors finale bien sur) menés de très belle manière,

ce qui provoque en passant nos frustations en rapport au niveau de jeu des match d'après,

on ne peut pas dire qu'on a pas eu une équipe sereine le reste du temps.Rien d'étonnent d'ailleurs que lors de matchs couperets, on ne soit pas au niveau.

Comment va-t-on repartir pour la saison prochaine avec deux finales perdues comme bilan ?

#440 lionnel

lionnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:05

ET heureusement qu'il se blesse sinon james ne jouait plus avec Azéma!!!

Sans sa blessure de cet hiver (et les évènements autour) il ne serait peut être pas à un niveau si bas.

#441 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:06

je n'ai jamais autant zappé que hier soir : j'étais sur de rien manqué.

C'était vraiment pauvre en jeu, pauvre en ambition, pauvre en maitrise, pauvre en solidarité.

Comme en demi d'ailleurs.

ABENDANNON : bof, son trophé de meilleur joueur de la CE lui on fait perdre toute lucidité, et ou est passé sa joie de jouer

BUTTIN : quoi dire, a si peu joué cette saison

NALAGA : il va à LYON en tant qu'aillier ou pierrot va le mettre en 8 ? Parce que là, la carcasse commence vraiment à être trop lourde à déplacer

ROUGERIE : je pense que lui même  pourra dire qu'il n'à pas fait un gros match

STANLEY : ses fesses doivent être douloureuses ce matin, il s'est pris de ces reculoirs

LOPEZ ; une place en espoir pour le début de la  saison prochaine afin qu'il se retrouve. Il ne maitrise plus rien, pas de gestion du jeu, ne botte plus, ne prend plus la ligne d'avantage, juste une défense

PARRA : trop blessé dans une saison pour avoir le rythme, flanche sur ses tentatives en finale, ouais çà commence à faire long depuis 2010 et sa fabuleuse saison

LEE : du dynamisme, un des 30 joueurs présents sur le pré que l'on le plus vu ballon en main en train de courrir

BARDY : la cisaille, la cisaille.............mais encore des efforts à faire sur sa maitrise technique et nerveuse

CHOULY : pas vu, pas pris. Ou est le capitaine qui doit piquer ses troupes ? Ou est le capitaine qui doit se montrer au moins à l'égal du capitaine adverse ? Ou est le capitaine pour prendre un joueur qui perd sa lucidité (multiples fautes de Bardy et VAAHAMINA) entre 4 yeux et le recadrer ? C'est quelqu'un de pondéré si on se fie à ce que dise ses coéquipiers, Ok. MAIS pour ces matchs il faut une teigne, un harrangeur, et là....

VAHAAMINA : bel engagement physique, on peut pas lui enlever çà, après c'est des fautes, des fautes

JEDRAZIAK : bon lui, dans 2 ans c'est le capitaine. J'ai adoré quand il s'est rebellé contre Toulon, même pas peur de Botha. Voilà ce qu'il nous faut comme joueur-combattant, il montre l'exemple

ZIRA, ULUGIA, DOMING : ont fait leur match, domage pour ULUGIA et sa sortie prématurée. Celà nous a permis de voir MR TWEETOS-KAYSER et ses deux belles marguerita (bon là j'éxagère : sa faute ou celle des sauteurs?), mais enfin s'il est passé de titulaire indiscutable à remplaçant sur ce dernier mois, CQFD

les remplaçants :

RADO : il fait une très bonne saison, je le place même devant PARRA pour la fluidité du jeu qu'il permet de développer

PIERRE : fait une bonne rentrée hier, pas de déchets comme celà a pu lui arriver bien souvent

DELANY : ....

Bilan du jeu rugby de l'ASM cette saison : BOF.

A part les matchs de la COUPE EUROPEENNE (hors finale bien sur) menés de très belle manière,

ce qui provoque en passant nos frustations en rapport au niveau de jeu des match d'après,

on ne peut pas dire qu'on a pas eu une équipe sereine le reste du temps.Rien d'étonnent d'ailleurs que lors de matchs couperets, on ne soit pas au niveau.

Comment va-t-on repartir pour la saison prochaine avec deux finales perdues comme bilan ?

comme cette année un match après l'autre ... :D

#442 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:13

Dur réveil ce matin, j'aurai aimé qu'on perde face à un SF plus fort hier, mais une nouvelle fois, c'est nous qui offrons le match, jamais présent pour répondre à nos attentes en finale.

En attaque, c'est la cata y a plus un joueur capable de perforer, on est désorganisé systématiquement.

En défense, on tient souvent le choc, mais on se met à la faute et on commet des fautes stupides à l'image de celle sifflée contre Bardy et son carton jaune d'hier.

Face aux perches, on est capable de faire du 100% comme de tout loupé (généralement c'est en phase finale qu'on loupe la majorité des pénalités...).

On sera toujours derrière cette équipe les saisons prochaines, mais que c'est dur de vivre ces déceptions régulières qui se répètent ! La Yellow Army va fondre pour les déplacements à venir, c'est un constat qui risque bien de se passer. 

Enfin coup de chapeau à Paris qui nous fait un Castres 2013, présent au bon moment à leur meilleur niveau de la saison alors que sur la saison ce n'était pas vraiment folichon ce SF. Mais il y a ceux qui répondent présent lorsque c'est nécessaire.

#443 lionnel

lionnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:26

De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire à Clermont à part supporter l'ASM. Il y a un mini centre ville, pas d'autres clubs sportifs au niveau international, pas d'évènements notoires à part le festival du court métrage qui dure 2 semaines. Donc les supporters peuvent être blasés, mais après plusieurs mois à poser le cul sur leur canapé et regarder la TV ils reviendront automatiquement au stade au moins pour l'ambiance et le spectacle qui sont sans comparaison par rapport aux autres activités à Clermont. De même que le supporter moyen à part s'il a prévu un voyage extraordinaire dans un pays exotique le jour de la finale, il se déplacera comme pour chaque finale en clamant haut et fort ses couleurs et que cette année c'est la bonne parce que les joueurs le méritent et que lui le supporter moyen y croit très fort.

Sinon est ce quelqu'un qui était au Stade ou qui a enregistré le match peut me dire si la pénalité de James pour égaliser à 9-9 passe vraiment à côté? À la tv, j'ai eu l'impression qu'elle passe entre les poteaux mais les 2 arbitres se sont regardés bettement sans réagir. Cela aurait changé pas mal de chose.

Azéma à réussi en 1 saison tout ce que l'on ne voulait pas, c'est à dire perdre 2 finales. Il a le profil type pour faire une longue carrière à l'ASM.

J'ai l'impression que l'ASM avait haussé son niveau en finale de Champions Cup pour perdre de peu. Par contre pour la finale de top14, ils ont baissé leur niveau pour perdre aussi de peu contre le Stade Francais. C'est vraiment un sans faute, l'amertume est toujours au maximum. Je regrette le temps de Cotter où les joueurs lâchaient complètement un 1\4 ou 1\2 après avoir raté H-Cup.

Les déclas de Rougerie et surtout Chouly étaient vraiment débiles. Pourquoi ne pas dire juste oui, nous ne sommes pas favoris, il n'y a aucune règle qui empêche de perdre 50 finales de suite, il faut juste être meileur et faire moins de faute que l'équipe en face le jour J, ce qui est rarement le cas de l'ASM.

Moi perso, j'aurai toujours un doute sur les joueurs blessés pendant la semaine avant la finale. Peut être que d'autres joueurs qui étaient sur le terrain hier soir auraient pu aussi revendiquer une blessure soudaine avec un risque de compromettre la suite de leur saison, mais non ils ont choisi de ne pas se défiler et d'affronter le destin tragique de l'ASM. Bravo à eux.

À mon avis le Lou va faire comme Toulon concernant Nalaga. Pour le même prix, ils pourraient prendre 2 jeunes joueurs qui avancent. Buttin était au niveau attendu malgré son manque de rythme. Il a essayé de faire des trucs même si c'était brouillon. Il est encore jeune et je pense qu'il reviendra à son meilleur niveau et corrigera ses défauts.

Je pense que tu en aurais écouté parlé plus tôt si ça avait été la cas

#444 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:35

Même pas regardé le match , je me doutais que ce serait une nouvelle fois une infâme bouillie comme le sont trop souvent les matchs de top 14 et de coupe d'Europe . Reçu un message dans la soirée d'un pote : "LOL Clermont " j'ai tout de suite compris qu'ils avaient perdu une énième fois en finale. Mais bon ca ne me touche plus, depuis notre première finale de Hcup perdues face aux mafieux , je me désintéresse de plus en plus du rugby et qui plus est de l'ASM . Je ne pensais pas qu'un jour cette passion puisse s'éteindre et pourtant c'est le cas. Je ne transmettrais pas la flamme à mes gosses , ils supporteront une équipe locale ,'dans le sud ouest il y en plein c'est l'avantage . J'ai tout basardé tshirts , maillots , même les bouquins : poubelle . Un club sans fierté , sans amour propre , risée du monde du sport depuis des décennies je ne peux plus . Je me contenterais de suivre ca de très loin et de manière totalement détachée .

#445 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:37

Supporter de Clermont au stade hier soir, je constate que mes voisins qui n'y connaissaient rien au rugby se sont fait chier grave. Pas d'essai, pas de passes, pas de continuité dans le jeu, des polémiques inutiles sur les joueurs qui sautent sur le ballon haut (Reprises par les crétins dans le stade).
Bref.
L'ASM a globalement dominé devant. S'est mal fait arbitrée en mêlée, surtout en 1ere mi temps avec van der merwe qui pousse d'équerre tout le temps. Pour une équipe qui devait se faire bouffer toute crue c'est pas mal.
Je ne décolère pas que sur l'action du jaune (imaginaire de Bardy), que canal a dû disséquer sous tous les angles, personne ne parle du coup de poing sur Rougerie de camara je crois. A ça , tailler le bout de gras sur un petit jaune, c'est plus marrant que de siffler un rouge vif.
Le top14, meilleur championnat du monde, c'est bon pour des culs terreux alcoolisés (je m'inclus dans le lot). Mais pour vendre ça en dehors de France, c'est impossible tellement c'est moche.
Il ne faut pas s'étonner que le stade n'ait pas été plein, pour la daube que ça a été, ça faisait pas mal de monde quand même.
Bravo à nos arbitres professionnels, que le monde doit nous envier, continuons à vider les stades et promouvoir le rugby français. Au moins ça permet d'écrire sur les réseaux sociaux pour se défouler.

#446 Massacan

Massacan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:40

#447 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:41

Autorisez moi mon ressenti ...

Cause majeure : les absences trop nombreuses qui ont désorganisé l'ASM sont la raison première de cette défaite ... pas besoin d'aller chercher les inepties de la "malédiction" !!!

Après il y a pêle mêle un abus de jeu au pied qui m'a surpris, un Camille Lopez qui n'a plus le niveau nationale (durablement ou passager ?), des pénalités manquées dont la toute première assez facile pourtant ...

En face le SF avait une mi temps dans les pattes et sa grosse mélée ... 

#448 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:44

Encore une, la frustration elle vient de la répétition et des faits de jeu qui tombent jamais du côté de l'asm

Hier y a pas vol, mais le jaune il coûte un poil cher (6points durant la période il me semble) il est pas très cohérent sur coup (a revoir mais j'ai eu l'impression que sur les rucks les casgiens déblayés très large autour du ballon) , alors il est pas malhonnête l'arbitre (il se fait un peu manger le cerveau par parisse, joueur excellent cette mais qui fait partie de la catégorie des mecs que j'applaudirai pas s'il sortait sur une civière , c'est pas classe mais c'est comme ça j'assume) mais sur cette decision il influence le match

Après ça met le casg devant et force l'asm a courir après le score , et comme la défense de Paris est très en place et pleine d'abnégation et qu'en face les forces offensives de l'asm sont plus que limitées (ça fait un peu de peine de dire ça mais nalaga est affligeant et ça date pas d'hier) tu dépenses une énergie folle pour en fait pas grand chose

Alors oui y a des erreurs, du point laissés en route, mais paris en laisse aussi avec trois ou 4 touches perdues en fin de match qui peuvent leur faire mal au cul, mais voilà ça tombe jamais ou quasi du côté de l'asm et la forcément y a une putain de frustration

Je sais pas mais y a un côté irrationnel derrière ça

Bon si non une belle purge cette finale , remember agen Tarbes

Même pas regardé le match , je me doutais que ce serait une nouvelle fois une infâme bouillie comme le sont trop souvent les matchs de top 14 et de coupe d'Europe . Reçu un message dans la soirée d'un pote : "LOL Clermont " j'ai tout de suite compris qu'ils avaient perdu une énième fois en finale. Mais bon ca ne me touche plus, depuis notre première finale de Hcup perdues face aux mafieux , je me désintéresse de plus en plus du rugby et qui plus est de l'ASM . Je ne pensais pas qu'un jour cette passion puisse s'éteindre et pourtant c'est le cas. Je ne transmettrais pas la flamme à mes gosses , ils supporteront une équipe locale ,'dans le sud ouest il y en plein c'est l'avantage . J'ai tout basardé tshirts , maillots , même les bouquins : poubelle . Un club sans fierté , sans amour propre , risée du monde du sport depuis des décennies je ne peux plus . Je me contenterais de suivre ca de très loin et de manière totalement détachée .

Ce fut un plaisir au revoir

#449 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:46

Une série limitée "collector" de 200 pièces "Je n'ai pas choisi d'être auvergnat, j'ai juste manqué de chance" (150 T-shirts + 50 sweats) en vente dès mardi à la boutique Mefia Te. Ne traînez pas!...

#450 lionnel

lionnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:50

Et Delany pourquoi n'a t-il pas buter et jouer plus ...... ah oui ..... en 10/ en 12/ en 15/ c'est pas possible..... alors sachons mettre les bons joueurs à leur place ou ceux qui pourraient apporter UN PLUS......... qui que ce soit .... :fume:  :fume:

Même Abendanon était absent ....  Alors le choix c'est aussi l'apanage du coach... Dans les moments difficiles... B)

Pourquoi Bonnaire (qui aurait put être utile en touche) et Debaty (international ça promet, qui aurais put être utile comme impact players)  ne sont pas sur les 2 dernières  feuilles de match ,

punis après la finale de coupe d'Europe? 

Ou autre chose en interne ?