Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#841 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:23

Que les joueurs gardent leurs chaussettes leur chaussures ou leurs maillots.

Pas besoin d'une pitié penaude.

Perso je ne rêvais pas de repartir avec le short de Parra...

#842 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:29

Pour moi, les choses sont beaucoup plus claires et ne necessitent pas autant de questions.

Clermant!!! l'ASM ne veut pas franchir le passage à un rugby qui a changé depuis 3 ans; Je me fous des leçons de 2Kro envers les supporters par contre son interview dans LM le mardi suivant la défaite de Twickeman est sans equivoque; La classe dirigeante de l'ASMichelin continue à se voiler la face et ne veut pas regarder les choses en face. Il nous faut des joueurs du top international à des postes clé : ouverture, but, 1/2 mélée, 2nd ligne et ailiers. pas une armada comme au RCT mais des guiteau ou botha; au lieu de ça on se contente des bonnes surprises comme abendanon, sauf qu'on aura pas toujours de la chance.

Voilà, cequi manque comme ingrédient : hier un buteur, demain un gestionnaire de fin de match ou un Drew mitchel qui mistifie une défense sur une finale alors qu'il est loin de faire une saison de haute volée.

Et ce recrutement 5* on ne veut pas le faire; quel dernier grand joueur de niveau mondial l'ASM a essayé d'approcher? O'Brien peut être et aujourd'hui on se contente du Victor qui remontant de Pro D2 va tout casser...

Non pour moi le constat est clair, mais pas pour nos pseudo dirigeants qui continue à croire naivement qu'il y a des règles de JIFF et de Salary Cap, que contourne des club qui sur le court terme ont presque tout gagner.

#843 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 195 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:30

Ils se prennent pour des rockstars ?

#844 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:30

Un éternel recommencement...

Le match s'est joué sur des détails et certains joueurs ont failli, ni plus ni moins.

Chouly est inexistant en tant que capitaine et ne met jamais aucune pression sur les arbitres. Pourtant, Parisse ne se gêne pas et il n'est pas sanctionné.

La charnière titulaire a été mauvaise et elle coûte le match, en particulier Parra. On va me rétorquer qu'en demie il a fait du 100% au pied mais c'est oublier ses carences dans  le jeu. Pour couronner le tout, hier, il a raté des pénalités... Que de mauvais choix, de mauvaises passes, plaquer, gratter comme un 3ème ligne alors que ce n'est pas son rôle. Bref, du n'importe quoi.

Lorsque James est entré, il a beaucoup apporté mais il a raté une pénalité facile et primordiale.

Les trois-quat n'avaient pas de repères et c'était logique. Tout de même, Buttin et Nalaga ont été fantomatiques (mais je n'attendais rien d'eux). Abendannon a fait son match, a donné tout ce qu'il avait: le seul trois-quart convaincant et au niveau. Stanley a du jouer diminué car il a été très moyen.

Devant, Lee a été bon ainsi que la première ligne. Vraiment dommage qu'Ulugia se blesse car Kayser a été (encore une fois) mauvais.

Vaha a fait trop de fautes mais a de l'abattage.

Jédrasiak a été très bon et confirme son gros potentiel: voilà le futur taulier et capitaine de l'ASM, à moins qu'il se conforme au moule.

C'est un scandale de faire autant de fautes, même si le jaune de Bardy est très litigieux.

L'équipe perd en jouant mais aussi en ayant un jeu restrictif où on s'ennuie. Que faire?

C'est lassant.

Aucune pointure internationale ne voudra se foutre dans ce merdier, à moins de le payer une fortune, et encore...

#845 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:32

Pour moi, les choses sont beaucoup plus claires et ne necessitent pas autant de questions.

Clermant!!! l'ASM ne veut pas franchir le passage à un rugby qui a changé depuis 3 ans; Je me fous des leçons de 2Kro envers les supporters par contre son interview dans LM le mardi suivant la défaite de Twickeman est sans equivoque; La classe dirigeante de l'ASMichelin continue à se voiler la face et ne veut pas regarder les choses en face. Il nous faut des joueurs du top international à des postes clé : ouverture, but, 1/2 mélée, 2nd ligne et ailiers. pas une armada comme au RCT mais des guiteau ou botha; au lieu de ça on se contente des bonnes surprises comme abendanon, sauf qu'on aura pas toujours de la chance.

Voilà, cequi manque comme ingrédient : hier un buteur, demain un gestionnaire de fin de match ou un Drew mitchel qui mistifie une défense sur une finale alors qu'il est loin de faire une saison de haute volée.

Et ce recrutement 5* on ne veut pas le faire; quel dernier grand joueur de niveau mondial l'ASM a essayé d'approcher? O'Brien peut être et aujourd'hui on se contente du Victor qui remontant de Pro D2 va tout casser...

Non pour moi le constat est clair, mais pas pour nos pseudo dirigeants qui continue à croire naivement qu'il y a des règles de JIFF et de Salary Cap, que contourne des club qui sur le court terme ont presque tout gagner.

Sexton quand même.

#846 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:34

Le tweet qui tue:

@obernasson Nalaga jedrasiak kayser noa delany...Ils st presque tous venus ms juste ds le virage ! Bcp ont donné chaussettes et chaussures

#847 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:35

à priori c'est la honte,indécent, tout ce qu'on veut. On peut aussi imaginer qu'ils ont voulu absolument donner quelque chose et qu'ils étaient incroyablement frustrés. On aurait dit qu'ils montaient en tribune à quatre pattes tant ils étaient accablés.

#848 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:36

Mauvaise question : "pourquoi les médias font monter en mayonnaise une pseudo guéguerre entre l'ASM et ses supporters" serait plus juste...

monter en mayonnaise... regarde tout les nouveaux sujets, cela n'a pas été monté par les médias

#849 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:38

Un autre truc qui m'agace, ce sont les journaliste, l'Equipe , Rugbyrama. Dans les articles depuis hier soir ils nous chient dessus. Pour moi, une bonne réplique, les interdire de stade. Cette tactique utilisée par Mourad à Toulon s'est révélée très efficace. Alors, merde à notre image de club polissé et trop gentil, faisant comme les autres, devenons con. Pour certains journalistes, le goudron et les plumes!

#850 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:42

Bonjour à tous, 

Toujours le même constat, on se casse la gueule dans le dernier virage.

Pour ma part, je crois que ce qui me fais le plus chier c'est le manque d'engagement médiatique de nos dirigeants et le manque de grandes gueules sur le terrain qui viennent influencer l'arbitre (le premier exemple qui me viens à l'esprit, le grand Sergio).

Mais bon ASM reste Michelin et chez Michelin on la ferme.

#851 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:42

tout comme la finale  ccup  ou on perd james avant le coup d envoi  ce qui nous met au fond du faitou

la fof et noa  davies  c'est trop...

ça c'est de la malchance... la roue tournera ( va tourner )

la roue, au pays du pneu, ne tourne jamais. C'est un supplice.

#852 Tzar Kastic

Tzar Kastic

Joueur de 2ème série

• Limited
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:43

Un autre truc qui m'agace, ce sont les journaliste, l'Equipe , Rugbyrama. Dans les articles depuis hier soir ils nous chient dessus. Pour moi, une bonne réplique, les interdire de stade. Cette tactique utilisée par Mourad à Toulon s'est révélée très efficace. Alors, merde à notre image de club polissé et trop gentil, faisant comme les autres, devenons con. Pour certains journalistes, le goudron et les plumes!

Perso, j'ai déjà boycotté leur site depuis quelques jours déjà. Et je vais attendre un sacré moment avant d'y revenir.

Alors, pour rigoler, je me tourne vers la Boucherie :D . Sinon, pour une encore plus grosse marrade : Rugby-Transferts :lol:

PS : salut compatriote vichyssois ^_^

#853 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:43

Le plus dur à digérer dans cette finale ca reste quand même les merguez du stade de France !

#854 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:48

Mauvaise question : "pourquoi les médias font monter en mayonnaise une pseudo guéguerre entre l'ASM et ses supporters" serait plus juste...

À la lecture du forum, nul besoin des media pour que les supporters montent dans les tours, avec des exigences que chacun, je n'en doute pas, s'impose à soi-même dans sa vraie vie.

À propos de vraie vie, et de représentativité d'un forum: hier en avant match, devisant devant des bières, nous voyons des toulonnais s'installer à notre table. Protestations de circonstance (en mode humour, hein, pas guerre civile) sur le thème vous nous faites assez chier le reste du temps. En parlant avec eux, on se rend compte que ces passionnés, vrais supporters sur l'échelle Cyber, ils ne connaissent aucun de nos "amis". Même Mordus leur est inconnu. On insiste, on donne son vrai nom, sa con-dition de tête de (noeud) vainqueur et Président de son club de supporters: Nada.

De même, je connais beaucoup de gens ignorant l'existence des Ultras, et de la couleur du Kilt le plus renommé ici: relativisons donc la portée de certains media, du forum (il y a plus de supporters ne le connaissant pas ou ne le pratiquant pas que l'inverse en fait), et surtout, surtout, l'influence que certains revendiquent ici (c'est Montferrand) ou là (c'est Oyonnax).

#855 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:48

Et avec son slip ? :P