Aller au contenu

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1336 réponses à ce sujet

#856 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:53

Pas grand-monde pour parler des blessés et de l'handicap, du coup, pour cette finale. Et donc du côté "pas de chance, putain"...
Si l'ASM avait eu 100% de son effectif (comme le SF), ça n'aurait probablement pas été le même match, du coup pas la même saison !
Et sûrement un bon paquet de messages négatifs pas postés sur le forum...

J entends tres bien tout ca certes mais le but est quand meme de s ameliorer la ou il faut pour etre plus performant, reduire au maxi le facteur malchance et pour ca il y a quelques failles d importance quand meme chroniques: un buteur regulier  au dela des 45 metres .....jusqu au 50m, tres important dans des matchs de phase finale tres souvent cadenasses ; ne pas le voir c est etre aveugle ou oculter l evidence mais cela ne se resume pas seulement a ca!

Effectivement, il faut anticiper rapidement la succession de ROUGERIE? celle de JAMES car pour CAMILLE il y a encore du boulot et il est loin derriere lui....en fait il y a quelques chantiers a venir et certain rapidement dans le court terme sinon on butera toujours a un moment ou l autre avec un calendrier dementiel qui entrainent logiquement une augmentation de la frequence des blessures et au mieux les gars sont crames.  En resume il faut de l effectif en qualite d abord et aussi en quantite suffisante pour aller au bout en faisant tourner au maximum toute la saison ce qu a essaye de faire FRANCK mais certains postes etaient trop juste, voir en faillite et ca les dirigeants en sont responsables , c est leur job d anticiper l effectif et de liberer ceux qui arrivent en fin de course, ou ne sont plus competitifs .

La chance , ca se provoque aussi et pour ca il y a des elements de faiblesse dans le collectif qu il faut identifier et resoudre, non pas dans l urgence mais dans l anticipation permanente comme la remise en cause permanente pour ertre performant et diminuer le facteur appele "chance" et la les rebonds nous seront favorable.

Croyez-moi il ne nous manque pas grand chose, mais elles sont importantes et  nous compliquent la vie au point de nous empecher d avoir la cerise sur le gateau...dans l etat actuel du recrutement annonce, je dirais trois a quatre bons elements encore dont un gros buteur longue distance...je sais le disque est raye mais les faits sont la ou bien on est aveugle!!!!!!

#857 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:54

Pour moi, les choses sont beaucoup plus claires et ne necessitent pas autant de questions.

Clermant!!! l'ASM ne veut pas franchir le passage à un rugby qui a changé depuis 3 ans; Je me fous des leçons de 2Kro envers les supporters par contre son interview dans LM le mardi suivant la défaite de Twickeman est sans equivoque; La classe dirigeante de l'ASMichelin continue à se voiler la face et ne veut pas regarder les choses en face. Il nous faut des joueurs du top international à des postes clé : ouverture, but, 1/2 mélée, 2nd ligne et ailiers. pas une armada comme au RCT mais des guiteau ou botha; au lieu de ça on se contente des bonnes surprises comme abendanon, sauf qu'on aura pas toujours de la chance.

Voilà, cequi manque comme ingrédient : hier un buteur, demain un gestionnaire de fin de match ou un Drew mitchel qui mistifie une défense sur une finale alors qu'il est loin de faire une saison de haute volée.

Et ce recrutement 5* on ne veut pas le faire; quel dernier grand joueur de niveau mondial l'ASM a essayé d'approcher? O'Brien peut être et aujourd'hui on se contente du Victor qui remontant de Pro D2 va tout casser...

Non pour moi le constat est clair, mais pas pour nos pseudo dirigeants qui continue à croire naivement qu'il y a des règles de JIFF et de Salary Cap, que contourne des club qui sur le court terme ont presque tout gagner.

je crois que le probleme n a rien a voir avec le recrutement

cite moi les pepites du sf??  steyn   oui  2 matches au top cette annee  et la moitie de la finale  le reste  de lamerde

castres qd ils sont champions c'est quoi les top joueurs??

si c'est pour avoir carter et mac caw et finir comme perpigan  non merci...

le rugby c'est un sport collectif  

en revanche  la question est celle des objectifs   si on veut jouer sur les 2 tableaux  ( europe et top 14  )  il faut  etre clair  nous n avons pas  l effectif pour le faire .... ( toulon y arrive l annee precedente  mais ce fut un reel exploit... je ne vois personne a l heure actuelle  reussir de maniere certaine sur les 2 tableaux

et la on ne parle pas de pepite ou de buteur  car le gonz te fera pas 40 matches  mais une profondeur de banc homogene  des postes doublés et equilibrés   sans necessairement aller chercher du mercenaire qui coute cher   ulugia  bendy en sont les preuves vivantes   l asm  a toujours us reveler des joueurs au potentiel  douteux au depart    lee .. qui croyait que jamie serait un taulier à son arrivee??   le bling bling ça va bien mais qd la pompe a fric va s enrayer ds certains club  on va bien rire...

#858 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:55

Un éternel recommencement...
Le match s'est joué sur des détails et certains joueurs ont failli, ni plus ni moins.
Chouly est inexistant en tant que capitaine et ne met jamais aucune pression sur les arbitres. Pourtant, Parisse ne se gêne pas et il n'est pas sanctionné.
La charnière titulaire a été mauvaise et elle coûte le match, en particulier Parra. On va me rétorquer qu'en demie il a fait du 100% au pied mais c'est oublier ses carences dans  le jeu. Pour couronner le tout, hier, il a raté des pénalités... Que de mauvais choix, de mauvaises passes, plaquer, gratter comme un 3ème ligne alors que ce n'est pas son rôle. Bref, du n'importe quoi.
Lorsque James est entré, il a beaucoup apporté mais il a raté une pénalité facile et primordiale.
Les trois-quat n'avaient pas de repères et c'était logique. Tout de même, Buttin et Nalaga ont été fantomatiques (mais je n'attendais rien d'eux). Abendannon a fait son match, a donné tout ce qu'il avait: le seul trois-quart convaincant et au niveau. Stanley a du jouer diminué car il a été très moyen.
Devant, Lee a été bon ainsi que la première ligne. Vraiment dommage qu'Ulugia se blesse car Kayser a été (encore une fois) mauvais.
Vaha a fait trop de fautes mais a de l'abattage.
Jédrasiak a été très bon et confirme son gros potentiel: voilà le futur taulier et capitaine de l'ASM, à moins qu'il se conforme au moule.

C'est un scandale de faire autant de fautes, même si le jaune de Bardy est très litigieux.

L'équipe perd en jouant mais aussi en ayant un jeu restrictif où on s'ennuie. Que faire?
C'est lassant.
Aucune pointure internationale ne voudra se foutre dans ce merdier, à moins de le payer une fortune, et encore...

On s'ennuie comme beaucoup de matches de top 14, c'est défense et chocs de plus en plus durs .
Quand au jeu ou le ballon doit vivre c'est très pauvre.

#859 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:56

monter en mayonnaise... regarde tout les nouveaux sujets, cela n'a pas été monté par les médias

Cela a été repris par les forumeurs suite aux parutions dans les médias....

Pour moi, l'histoire est fort simple en réalité : Azema ne comprenait pas qu'on attende les joueurs de l'ASM pour les applaudir à l'aéroport, suite à la défaite en finale de CCup.

Du coup, les supporters se sont dit "faut donc secouer un peu le cocotier"....Résultat : "DeKro et JML sifflés lors du dernier match au Michelin, après un match indigent"

Depuis : les médias remettent le couvert avec "la réaction de ras le bol de la yellow army" et ses variantes.... (2 sujets là dessus sur Rugbyrama, une semaine dernière et une ce matin....). Du coup, ça s'en discute sur le forum, un sujet "fracture club-supporter" etc etc...et le sujet se réalimente continuellement

#860 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:59

Je ne sais toujours pas comment on a pu perdre ce match...

Ah si on n'est pas foutu de mettre des pénalités en face ou sur les 30...

Toujours pas compris comment Lopez avait pu démarrer le match...

C'est vraiment un cauchemar c'est pas possible. Chouly qui aurait pu aller expliquer à l'arbitre que Sergio pouvait se la fermer aussi.

Bordel c'est ça un capitaine.

Paris n'a pas du tout été magique.

La défense inversée c'était plutot une défense glissée et James aurait été parfait pour jouer ce match...

#861 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:05

J entends tres bien tout ca certes mais le but est quand meme de s ameliorer la ou il faut pour etre plus performant, reduire au maxi le facteur malchance et pour ca il y a quelques failles d importance quand meme chroniques: un buteur regulier  au dela des 45 metres .....jusqu au 50m, tres important dans des matchs de phase finale tres souvent cadenasses ; ne pas le voir c est etre aveugle ou oculter l evidence mais cela ne se resume pas seulement a ca!
Effectivement, il faut anticiper rapidement la succession de ROUGERIE? celle de JAMES car pour CAMILLE il y a encore du boulot et il est loin derriere lui....en fait il y a quelques chantiers a venir et certain rapidement dans le court terme sinon on butera toujours a un moment ou l autre avec un calendrier dementiel qui entrainent logiquement une augmentation de la frequence des blessures et au mieux les gars sont crames.  En resume il faut de l effectif en qualite d abord et aussi en quantite suffisante pour aller au bout en faisant tourner au maximum toute la saison ce qu a essaye de faire FRANCK mais certains postes etaient trop juste, voir en faillite et ca les dirigeants en sont responsables , c est leur job d anticiper l effectif et de liberer ceux qui arrivent en fin de course, ou ne sont plus competitifs .
La chance , ca se provoque aussi et pour ca il y a des elements de faiblesse dans le collectif qu il faut identifier et resoudre, non pas dans l urgence mais dans l anticipation permanente comme la remise en cause permanente pour ertre performant et diminuer le facteur appele "chance" et la les rebonds nous seront favorable.
Croyez-moi il ne nous manque pas grand chose, mais elles sont importantes et  nous compliquent la vie au point de nous empecher d avoir la cerise sur le gateau...dans l etat actuel du recrutement annonce, je dirais trois a quatre bons elements encore dont un gros buteur longue distance...je sais le disque est raye mais les faits sont la ou bien on est aveugle!!!!!!

spending a était recruter pour non? C'est un buteur longue distance, puiw a un gros coup pied. Un profil a la traille

#862 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:14

Gros coup de pied, oui...Buteur je ne crois pas :unsure:

#863 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:20

Gros coup de pied, oui...Buteur je ne crois pas :unsure:

ah d'accord je pensais qu on l'avait pris pour son gros coup pied, mais aussi pour buter longue distance

#864 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:28

Les mains moites en finales, ils n'apprennent pas de leurs erreurs, paroles de supporters aigris ?

Pourtant un arrière anglois de l'ASM déclare:

"This team is mentally strong it is just under pressure situations we just don't help ourselves".

After the Champions Cup defeat to Toulon we said that we have to learn from our mistakes because in finals like this you only get one shot. Unfortunately again tonight I felt like we let them off the hook too easily.

http://www.eatsleepsport.com/rugby-union/abendanon-rues-final-defeat-1944339.html#.VX2OOPntmko

#865 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:31

je crois que le probleme n a rien a voir avec le recrutement

cite moi les pepites du sf??  steyn   oui  2 matches au top cette annee  et la moitie de la finale  le reste  de lamerde

castres qd ils sont champions c'est quoi les top joueurs??

si c'est pour avoir carter et mac caw et finir comme perpigan  non merci...

le rugby c'est un sport collectif  

en revanche  la question est celle des objectifs   si on veut jouer sur les 2 tableaux  ( europe et top 14  )  il faut  etre clair  nous n avons pas  l effectif pour le faire .... ( toulon y arrive l annee precedente  mais ce fut un reel exploit... je ne vois personne a l heure actuelle  reussir de maniere certaine sur les 2 tableaux

et la on ne parle pas de pepite ou de buteur  car le gonz te fera pas 40 matches  mais une profondeur de banc homogene  des postes doublés et equilibrés   sans necessairement aller chercher du mercenaire qui coute cher   ulugia  bendy en sont les preuves vivantes   l asm  a toujours us reveler des joueurs au potentiel  douteux au depart    lee .. qui croyait que jamie serait un taulier à son arrivee??   le bling bling ça va bien mais qd la pompe a fric va s enrayer ds certains club  on va bien rire...

En même temps leurs 4 titres en 3 ans tu ne leurs enlevera pas ... (tu pensais au RCT)

#866 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:33

Nalaga, Buttin (Rougerie même) ont plus fait ce qu'ils ont pu que ce qu'ils ont voulu.

Guilford, avec ses limites du moment et indépendemment de l'extrasportif, aurait peut-être plus apporté.

Comme quoi, les décisions "un peu moins routinières", parfois, peuvent avoir l'effet inverse de celui escompté.

#867 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:43

Et avec son slip ? :P

Un beau slip à croisillons pourtant...

mais non !

#868 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:43

L'arbitre qui passe son temps à écouter son ''Sergio'' et notre capitaine qui baisse la tête quand Gauzère le sermone comme un enfant.

Chouly n'est pas un capitaine, point barre.

Faut un pénible, genre Rado.

#869 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:47

Grosse gueule de bois depuis hier soir, pas de colère, juste de l'abattement,  parceque déjà ça sert à rien et surtout parce que je crois qu'on était pas en capacité de faire mieux.

Nos joueurs ont atteint leur limites, tactiques, techniques, physiques.

Nos soit disant leaders n'assurent pas dans les moments chauds ou on les attend, le tribu payé à l'EDF a été rédhibitoire, nous n'avons pas les forces du RCT pour assurer jusqu'au bout sur 3 tableaux.

Il nous manque quelques très grands joueurs confirmés pour encadrer les autres. Il faut aussi rebatir une mélée, la on ne fait plus peur a personne et c'est quand même de la que tout part ou tout s'effondre.

Abendanon le meileur joueur de la CE est tombé doucement dans la médiocrité en fin de saison

Roro est au bout du chemin, il devrait arréter avant que ses prestations ne gachent son image.

Parra est a des années lumière de son niveau quand nous l'avons recruté

Lopez est loin d'avoir digéré tous ses déboires physiques et mentaux.

Kayser, Chouly, il leur manque le petit plus qui fait les très grands joueurs.

Bardy nous fait encore des conneries au plus mauvais moment.

Nap's n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'on a connu

Buttin a fait ce qu'il a pu mais on comprend mieux pourquoi il ne reste pas.

Les autres sont la base de l'équipe, ils ont plutot fait ce qu'ils devaient faire, ce sont ceux qui sont sensés être au dessus d'eux qui descendent à leur niveau plutot que de les tirer vers le haut.

Il va falloir changer quelque chose, je ne sais pas quoi, mais il faut un choc psychologique pour relancer la machine.

Paradoxalement, on ne peut pas concidérer que notre satff est composé de buses en arrivant en finale des deux plus grandes compétitions, par contre il va falloir qu'il se passe un truc fort pour remobiliser les troupes, les dégats pshycologiques sont multipliés par deux cette année.

Les dégats ne sont pas neutres non plus en terme d'images, la campagne médiatique a été catastrophique toute la semaine, il faudrait aussi que notre président intervienne fortement dans ce domaine pour redresser un peu la barre sinon nos joueurs risquent de passer pour des peintres pendant encore longtemps et pour la confiance on a connu mieux.

Les seuls petits points positifs, sont la confirmation de Naka cette année, l'éclosion tardive mais prometteuse de Davies, la résurection de Fofana, et l'arrivée de Jedrasiak qui donne de l'espoir pour la suite en espérant que le passage à vide d'Abendanon ne soit qu'un passage. Le reste   :crying:

#870 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:47

Je pense pas qu'on puisse reprocher quelque chose aux joueurs hier autant sur la finale de coupe d'Europe , ils n'ont pas fait ce qu'il fallait notamment dans l'intensité physique autant hier ils ont mis les ingredients parfois un peu au delà, (trop de penalités concédés), mais on sait tous que sur une penalite on peut tres souvent la donner dans les 2 sens (sur les melees , ou sur la zone du plaqueur/plaqué notamment).

Par contre il est clair que cela fait 2 finales contre le stade Francais ou l'arbitre nous fait perdre, en finale de coupe d'Europe contre Toulon y a 2 ans c'est pareil.Et là c'est le role des dirigeants de gueuler , de mettre la pression avant pour montrer qu'on existe, et chez nous c'est pas fait .

Quand je vois qu'on remet à PECHAMBERT un cadeau pour sa fin de carriere et bien moi j'aurais prefere qu'on lui dise poliment au revoir et on vous regrettera pas.

Quant je vois que Johnson prend 2 semaines et fait 12 jours de placard, j'aurais aimé qu'on dise quelque chose.

Quand je vois la polemique sur l'edf suite à la blessure de LOpez et son forfait contre l'ANGLETERRE il faut que le club se défende réellement, et mette en cause le staff medical bleu qui nous a prive de 2 joueurs (Lopez et avant y avait eu Fofana)

Quant Roland nous fait sa chanson de la finale, j'aurais aime qu'on se revolte qu'on crie notre degout.

Et pour cela 2 hommes sont responsables LHERMET et son président, car AZEMA lui essaye de le faire, mais comme COTTER ,il est bridé par le club et ses consignes de pas faire de vagues.Et les joueurs comme les supporters ont le sentiments d'etre les dindons de la farce et de ne pas etre defendus

Une finale cela se joue aussi avant, un jeu d'influence, une amicale pression qui fait que le bras de l'arbitre va se lever en notre faveur plutot que pour l'adversaire.

J'oubliais aussi sur le terrain faudrait peut etre un vrai capitaine , un leader qui puisse en imposer à l'arbitre car hier Chouly j'avais l'impression que c'etait un enfant qui se faisait gronder et qui disait oui maitre.