Enfin bon, la dernière fois qu'on n'a rien eu à reprocher à l'arbitrage, c'était en finale de H Cup cette année, et on a explosé en plein vol.
L'arbitrage ne reste qu'une excuse, on ne perd pas seulement à cause de l'arbitrage.

[Après match] :Finale ASM-SF
Posté 14 juin 2015 - 17:19
Posté 14 juin 2015 - 17:19
déçue mais pas surprise... en même temps, qui est encore surpris par une gamelle en finale?
par contre je me dis que les joueurs ne doivent pas être si déçus que ça... sinon ils se seraient rebellés un peu plus... parce que certains (17 non?) étaient déjà là en 2007... donc ça leur fait pas un super ratio de victoires en finale toutes compétitions confondues.
Puis entendre Chouly dire : "on est naïf" pardon mais à un moment on ne parle plus de naïveté... enfin c'est leur problème, si ils n'ont pas envie de titre, pas envie de belles primes, ben qu'ils continuent... comme beaucoup ont dit sur le fofo, pour nous ça ne change rien.
Posté 14 juin 2015 - 17:22
À portée de bourse?
Fontès a vraiment fait des dégâts, sans mauvaise attention, avec son "sans vous nous ne sommes rien".
Le "sans vous nous ne sommes rien" a pourtant rempli les bourses de bien des branleurs.
Posté 14 juin 2015 - 17:32
Doit on tenter d'éxister sur les 2 tableaux ?
A vouloir courir 2 lièvres à la fois, on n'en attrape aucun.... sauf à avoir 2 équipes de haut rang, donc un effectif pléthorique....donc sauf à être le RCT
Je crois cette année que nous courrions surtout après le lièvre européen : ça n'a pas marché. Le deuxième lièvre aurait été à notre portée avec une profondeur d'effectif supérieure. Je ne parle pas de stars mais de bons joueurs type Gérondeau ou Strettle.
Posté 14 juin 2015 - 17:37
C'est là qu'au delà de la déception, on peut apporter au crédit du club, du staff, des joueurs, d'être passés si près en Top14. Toulon aurait bien voulu aussi, et n'a pas pu non plus.Je crois cette année que nous courrions surtout après le lièvre européen : ça n'a pas marché. Le deuxième lièvre aurait été à notre portée avec une profondeur d'effectif supérieure. Je ne parle pas de stars mais de bons joueurs type Gérondeau ou Strettle.
Par contre, le train est encore passé...
Posté 14 juin 2015 - 17:42
C'est bien simple, il n'y a quasi jamais de mélée dans notre bon top 14
Qui se joue à de la poussée pure et loyale
Celui ou ceux qui prennent le dessus généralement
Ce ne sont pas toujours les meilleurs
Mais ce sont ceux qui bénéficient d'une complaisance arbitrale,
Ou alors qui sont les plus vicieux dans ce secteur
Et après on s"étonne souvent de l'arbitrage des Anglois, ou Celtes dans ce secteur
Tant que nos chers bons arbitres ne seront pas plus strictes dans ce secteur ce sera le bordel
Pourquoi ne pas donner de biscotte à un pilier au bout de trois poussées en travers?
Idem pour ceUX qui poussent vers le haut.......
comme tu le dis si bien, Gaüzère n'a pas pénalisé le bon pilier (selon toi)
donc mettre un jaune alors que ce n'est pas le fautif semblerait un peu sévère...
je trouve ç trop facile de tout mettre sur le dos des arbitres.
Ce sont les entraineurs qui apprennent aux mecs comment pousser en travers, amener son adversaire vers le bas, etc...ce sont eux les fautifs de ce piètre spectacle offert à chaque mêlée.
Les arbitres, eux, subissent ce spectacle. Mais comme les mêlées se déroulent mal, il y a obligation de siffler quelque chose. Et faire refaire et encore refaire les mêlées n'est pas la solution, il faut bien trancher dans le vif...
mais il va falloir que l'ensemble du rugby français se regarde un peu dans la glace en ce qui concerne ce secteur de jeu, qui est un problème franco-français. A la CDM, on va se faire défoncer par tout le monde, car aucun d enos piliers ne saura ce qu'il faut faire face à un vis-à-vis qui pousse correctement : droit, dans l'axe, à l'horizontale.
Posté 14 juin 2015 - 17:45
donc mettre un jaune alors que ce n'est pas le fautif semblerait un peu sévère...
Ce sont les entraineurs qui apprennent aux mecs comment pousser en travers, amener son adversaire vers le bas, etc...ce sont eux les fautifs de ce piètre spectacle offert à chaque mêlée.
Les arbitres, eux, subissent ce spectacle. Mais comme les mêlées se déroulent mal, il y a obligation de siffler quelque chose. Et faire refaire et encore refaire les mêlées n'est pas la solution, il faut bien trancher dans le vif...
mais il va falloir que l'ensemble du rugby français se regarde un peu dans la glace en ce qui concerne ce secteur de jeu, qui est un problème franco-français. A la CDM, on va se faire défoncer par tout le monde, car aucun d enos piliers ne saura ce qu'il faut faire face à un vis-à-vis qui pousse correctement : droit, dans l'axe, à l'horizontale.
Perso j'ai trouvé l'arbitrage plus que correct. Je trouve juste dommage d'appeler un capitaine par son prénom et pas l'autre.
Surtout que Chouly est un peu international français, c'est pas Jo le Clodo non plus. Il doit connaître son prénom ...
Modifié par Polochon, 14 juin 2015 - 17:47 .
Posté 14 juin 2015 - 17:50
Les notes sont lucides. Un poil sévère pour Jedrasiak.
Et généreuses avec Kayser...
Posté 14 juin 2015 - 17:50
Plus de rigidité dans ce secteur, serait déjà un plus grand bien
Et donc plus de biscottes pour les sensés "tricheurs"
Les réprimandes verbales ils n'en ont que faire...
Slimani, la semaine dernière, c'est bien simple, nos deux gauchers n'ont jamais pu trouver la parade face à son vice
Et si l'arbitre se focalise sur celui qu'il pense "dominé", tu as juste l'impression d'être lésé
Posté 14 juin 2015 - 17:54
Ah le Sergio tout le temps prêt de l'arbitre a se marrer.
Sa devrait nous donner la rage, mais nous on est gentil, quel contraste avec le chouly, devant l'arbitre limite baisser la tête
Posté 14 juin 2015 - 17:56
Ce qui manque pour gagner: l'amour entre les gars. On ne sent pas réellement cet état d'esprit de franche camaraderie qui règne dans d'autres équipes. Ce petit plus qui fait souvent la différence. Les meilleurs exemple: Oyonnax et Paris.
Les joueurs viennent au stade comme les ouvriers Michelin à l'usine...
Pour cela, il faut des meneurs dans le staff et dans le groupe et à commencer par un vrai capitaine.
Additionner des bons joueurs amène en finale, les jouer entre "amis" les fait gagner.
Posté 14 juin 2015 - 18:05
Simplement quand on ils sont en finale, nouveau crispation, stress. Regarder bien parra a la 3ème minutes, pourtant on est début donc pas fatigué, lucide, mais regarder bien son visage avant de tirer, souffle énormément on sent un gros stress... Et la paf il la rate
Posté 14 juin 2015 - 18:13
Bon au final, les rois de la loose c'est Perpignan.
Posté 14 juin 2015 - 18:17
Je crois que l'ASM, avec cette défaite, est dans de sales draps pour les saisons qui viennent.
Si j'étais abonné, entre les défaites et les déclarations du Président, je ne renouvellerait pas mon abonnement !!
Je crois qu'il va falloir faire le ménage dans le club pour donner une lueur d'espoir d'un avenir meilleur aux supporters... sinon je crains que les tribunes se vident gentillement dès la saison prochaine et que l'on traverse des années de vaches maigres... Il faudrait du gros recrutement également...
Posté 14 juin 2015 - 18:19
Ce qu' on appelle vice chez l'autre se nomme métier chez soi.
L' ASM n' a pas su gagner ce match. La pénalité manquée de James face au poteau est le tournant psychologique.
Quant à la désertification du stade, je n'y crois pas une seconde.
Par contre la mobilisation pour les grands déplacements risque d'être un peu moins forte.
Une petite ristourne pour les abonnements de la saison prochaine serait bienvenue de la part des dirigeants.