Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#1066 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts

Posted 15 June 2015 - 10:20 AM

Je crois que c'est au staff et notamment la responsabilité d'Azéma de protéger et soutenir les joueurs publiquement contre certaines sodo :censure:  du corps arbitral et des instances. Plein le cul que Bardy se fasse sanctionner dès qu'il fronce un sourcil, si on veut des guerriers comme lui ou Kolé l'année prochaine, il va falloir changer de communication.

Les arbitres, c est commeca! BARDY trimbale sa reput/ aux godasses, il est donc surveille de tres pres et son carton jaune dans l esprit d une finale a la 13 minute est extremement severe !

Que dire du coup de crampons de PARISSE sur les cotelettes de VAAH sous les yeux de GAUZERE qui na pas bronche!

#1067 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 15 June 2015 - 10:22 AM

Mais cela n'est que le premier sentiment, le second est plus pernicieux et fait dire des choses qui vont trop loin.

Car ce second sentiment, c'est la colère de devoir encore et toujours entendre les autres dire que nous avons un moral de chips, que nous sommes des loosers, bref que Clermont ne SAIT pas gagner ! Franck ne dis pas autre chose : le SF était présenté cette semaine comme une équipe joueuse, joyeuse, pleine d'allant et qui allait forcément gagner pour ça mais aussi parce qu'en face il y avait Clermont et son incapacité à gagner ces matchs. Tout le monde avant le match a sorti cette éternelle rengaine, mêmes les médias auvergnats !! Et se retrouver à devoir défendre cette équipe face à ces éternelles critiques, ça lasse, ça saoule, ça gonfle et on en veut aux joueurs de devoir vivre ça encore et toujours ! Et du coup, on dit que ce sont des pipes, des nuls, des chèvres, j'en passe et des meilleurs et l'on va même jusqu'à considérer que les explications que l'on peut trouver à la défaite (comme encore une fois l'absence de 5 joueurs majeurs...) sont nulles et non avenues parce qu'une seule vaut : ils ont un mental de chips. Et oui, beaucoup plus facile d'aller dans le sens de la meute que d'essayer de défendre nos joueurs qui ont réussi, sur une saison dite de transition, à accrocher deux finales dont l'une après avoir échoué en CCUP.

Et Franck ne se trompe pas : autant la défaite en CCUP lui est restée en travers de la gorge car il considère qu'on n'a pas mis les ingrédients nécessaires, autant la défaite en Daube 14 n'est pas analysée de la même façon. Pour lui, et je suis d'accord, les gars ont fait le job après une préparation difficile avec trop de blessés pour pouvoir travailler sereinement dont le dernier jeudi ! Mais ici, non, on veut faire payer aux joueurs, au staff, au club le fait de devoir entendre encore ces critiques qui nous blessent.

Moi aussi, j'en ai plein le dos d'entendre ça, je ne le supporte plus mais ma colère ne va pas vers les joueurs ou le staff. Elle va vers ceux qui se complaisent dans ces clichés à deux balles en omettant les raisons objectives qui font qu'il était très difficile pour nous de gagner ce match même si, une fois joué, on se dit qu'on n'était pas si loin. Alors je ne dis pas que nos joueurs ont fait le match qu'ils devaient ou pouvaient faire. Ce groupe aurait pu faire mieux, surtout face aux perches, mais préparé dans ces conditions il était quand même très difficile de voir un jeu de 3/4 aussi léché que celui que nous avons pu voir cette saison, or nous savons tous que notre force est basée là-dessus. Evidemment, cela n'excuse pas tout, mais encore une fois, au motif qu'on en a ras le bol d'entendre cette antienne, ne pas reconnaître que la préparation a été totalement perturbée par ces blessures, c'est quand même déconner. Notre club n'a pas la culture de la loose, il ne serait pas si souvent en finale. Il n'a pas toujours de chance (combien de finales perdues à cause de décisions surprenantes, au moins deux de façon évidente : 2007 et 2013), perdre BJ juste avant la finale de CCUP, perdre Fofana et Noa juste avant la finale de Daube14, perdre Ulugia au bout de 20mn, jusqu'au bout cette année on aura traité une scoumoune pas possible...

Il lui manque quelque chose pour franchir plus régulièrement ce dernier cap, et je ne suis pas certain que ce soit de la préparation mentale. Un peu plus de respect de la part de ce grand barnum qu'est le Daube14 probablement, et ça c'est le boulot du président, je suis d'accord. Une meilleure gestion de l'effectif, une meilleure préparation sportive pour limiter la casse probablement aussi, c'est le boulot du staff. Un engagement maximal sur ces derniers matchs, ce sont les joueurs qui doivent le faire et cette année, à part peut-être la finale de CCUP (et encore), je trouve qu'ils ont été au rendez-vous.

Le discours de Franck après le match me va bien, il dit certaines choses importantes qui j'espère seront suivi d'effet. On se renforce encore pour l'année prochaine, je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. Je serai encore là l'année prochaine pour les soutenir, parce que j'aime ça, parce qu'ils m'ont apporté de vraies joies cette année (victoire au Munster, face à Northampton, face aux Saracens, la demie face à Toulouse) et que même si samedi a encore été très très difficile à avaler, j'ai l'ASM chevillé au cœur, je n'ai pas envie d'avoir une place vide à la place. Et le premier qui vient me faire chier avec cette histoire de malédiction, je lui casse la tête !

D'accord avec ça, mais le problème des médias, c'est la faute de nos dirigeants...uniquement de leurs fautes! on a laissé le champ libre complet au SF pendant un mois, sans même essayer de lutter... même mieux le président qui allume trois fois ses propres supporters au lieu d'essayer (pas gagné vu le parisianisme primaire des médias) de mettre un temps soit peu la pression sur le SF, sur l'arbitrage etc... les médias font de lASM bashing, mais on ne fait que donner le bâton pour se faire battre, et en rajouter des couches encore et encore...

Nous sommes zéro pour occuper l'espace médiatique... alors que De Cromières préside avec JML, pas de problème, mais tu recrutes un chargé de com' installé à Paris, et t'envoies la sauce sur Canal, sur l'équipe, sur le midol etc... ça aussi c'est aussi important qu'un stage au Chambon sur Lignon... nous sommes absents et on laisse faire les choses, et après nos adversaires ont à chaque fois la voie royale...

Tu le ressens sur l'arbitrage, on les défonce physiquement pendant 50 minutes de la finale minimum, tu ramasses deux fois ou trois fois plus de pénalités... pas que Gauzere soit un mauvais... mais putain il était persuadé d'arbitrer les AB avec les meilleurs joueurs de l'univers contre une équipe fragilisée emplit de losers... il y a beaucoup de points où le club est au top voir même en avance sur les autres, mais il y en d'autres où nous sommes à des années lumières... est-ce que les dirigeants en ont conscience au moins???

On arrive quand même à faire rentrer dans la tête des gens, des arbitres, du monde du rugby, que l'ASM ne peut gagner une finale parce qu'on se chie dessus ou qu'il y a la malédiction ou je ne sais quoi d'autres comme conneries, putain, mais arrêtons, soyons offensifs, et existons dans les médias...

Azema est bon, son discours est bon, mais il est tout seul, et ce n'est pas à lui de monter au front en permanence... si JML et DE CRO n'aiment pas ça ou ne sont pas bons, alors on embauche un mec et feu patates! c'est là aussi que ça se gagne!

#1068 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 June 2015 - 10:23 AM

sur Bardy, outre son carton, j'ai halluciné quand Gauzère lui a dit "7 chez vous" quand il s'approchait d'une bisbille dans les 22 parisiens sur un bord de touche. Signe qu'il l'avait vraiment à l'œil car il était encore loin de la scène et a priori pas parti pour en découdre.

Par contre on peut dire ce qu'on veut mais le bilan de Bardy sur la 1/2 et la finale est assez mauvais.

J'aime bien ce joueur et son tempérament mais ça me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir redonné sa chance à Bonnaire pour la finale...

Bref toujours facile après mais perso, c'est ce que j'aurais souhaité...

#1069 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 15 June 2015 - 10:25 AM

je viens de me taper un bon vieux fou rire en matant les notes attribues par rugbyrama aux joueurs des deux equipes
à les lire ,on se demande bien comment on a pris 3 essais et un 26/6....

tous nos joueurs tournent autour de 4 de moyenne ,ceux du SF autour de 5.5 :D
alors que dans le jeu courant le match a été plutot equilibré ,voir en notre faveur!on perd à cause de notre indiscipline et notre reussite au pied

quel torchon ce site decidment

De véritables tocards

#1070 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 June 2015 - 10:30 AM

Peut-etre aussi que l'abscence du yéti à été préjudiciable ...

Probablement moins de technique que Chouly en 8 , mais

beaucoup plus d'explosivité ..

#1071 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 15 June 2015 - 10:31 AM

C'est ce que j'ai dit il y a plusieurs semaines : la blessure de Kole a été certainement beaucoup plus préjudiciable que l'on a bien voulu croire...

#1072 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 10:34 AM

Peut-être un profil trop proche de celui de Chouly aussi?

Ou alors, un profil à la Nyanga, bon dans beaucoup de domaines du jeu mais pas très fort et au-dessus des autres dans un domaine spécifique.

le liant qu'il apporte avec les 3/4, dans ce domaine, il est supérieur à tous les autres.

#1073 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 15 June 2015 - 10:38 AM

Je crois que c'est au staff et notamment la responsabilité d'Azéma de protéger et soutenir les joueurs publiquement contre certaines sodo :censure:  du corps arbitral et des instances. Plein le cul que Bardy se fasse sanctionner dès qu'il fronce un sourcil, si on veut des guerriers comme lui ou Kolé l'année prochaine, il va falloir changer de communication.

apparemment il est dans l’évitement, le contournement ,c'est plus facile de s'en prendre aux supporters bisounours ou au gentil jl roussillhe "vous les medias" 

mais il est bien seul francky! 

#1074 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 June 2015 - 10:38 AM

Peut-etre aussi que l'abscence du yéti à été préjudiciable ...

Probablement moins de technique que Chouly en 8 , mais

beaucoup plus d'explosivité ..

ce qui est positif, et on l'a vu sur cette fin de saison, c'est que Franck ne s'embarrassera pas avec les pedigree et les noms au moment de poser les 23 sur la feuille de match; les meilleurs joueront à n'en pas douter. Par contre, cela soulève un problème à mon avis : quid du capitanat de Chouly ? Je pense qu'il faut se poser la question quand on voir comment il s'est fait bouffer tout cru par Parisse auprès de l'arbitre samedi. Qui pourrait le remplacer ?

#1075 david63

david63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,778 posts

Posted 15 June 2015 - 10:41 AM

C'est ce que j'ai dit il y a plusieurs semaines : la blessure de Kole a été certainement beaucoup plus préjudiciable que l'on a bien voulu croire...

Entièrement d'accord avec toi. je pense qu'il peut et doit mètre la pression sur Bardy

#1076 OuissNora

OuissNora

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts

Posted 15 June 2015 - 10:42 AM

JE RAAAAAAAGE! Je viens de regarder le replay du match (j'étais sur place, pas sado-maso) et c'est juste incroyable le favoritisme des speakers et de l'arbitre! Mr Chouly et l'autre on l'appelle par son prénom, on donne des justifications anormales pour des sanctions données,etc... A QUAND DES ARBITRES IMPARTIAUX? DES SPEAKERS IMPARTIAUX?

#1077 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 June 2015 - 10:45 AM

Ote moi d'un doute : dans ce cas, il ne s'agit pas d'un en-avant repris devant, puisque c'est Parisse qui lui envoie le ballon dessus ?

On a vu bien souvent, (et plein de gens se sont assez foutus de la gueule de Parra qui balançait le ballon sur un adversaire en repli) des joueurs se faire rappeler à l'ordre pour avoir fait ce genre de magouille dans le but d'obtenir une pénalité.

bordel, mais lisez !!

il y a un en-avant jaune, le ballon est touché par un parisien MAIS ÇA N'ANNULE EN RIEN L'EN-AVANT.

Repris par Jédrasiak situé devant le dernier jaune à avoir joué le ballon = Hors-Jeu.

#1078 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 15 June 2015 - 10:47 AM

D'accord avec ça, mais le problème des médias, c'est la faute de nos dirigeants...uniquement de leurs fautes! on a laissé le champ libre complet au SF pendant un mois, sans même essayer de lutter... même mieux le président qui allume trois fois ses propres supporters au lieu d'essayer (pas gagné vu le parisianisme primaire des médias) de mettre un temps soit peu la pression sur le SF, sur l'arbitrage etc... les médias font de lASM bashing, mais on ne fait que donner le bâton pour se faire battre, et en rajouter des couches encore et encore...

Nous sommes zéro pour occuper l'espace médiatique... alors que De Cromières préside avec JML, pas de problème, mais tu recrutes un chargé de com' installé à Paris, et t'envoies la sauce sur Canal, sur l'équipe, sur le midol etc... ça aussi c'est aussi important qu'un stage au Chambon sur Lignon... nous sommes absents et on laisse faire les choses, et après nos adversaires ont à chaque fois la voie royale...

Tu le ressens sur l'arbitrage, on les défonce physiquement pendant 50 minutes de la finale minimum, tu ramasses deux fois ou trois fois plus de pénalités... pas que Gauzere soit un mauvais... mais putain il était persuadé d'arbitrer les AB avec les meilleurs joueurs de l'univers contre une équipe fragilisée emplit de losers... il y a beaucoup de points où le club est au top voir même en avance sur les autres, mais il y en d'autres où nous sommes à des années lumières... est-ce que les dirigeants en ont conscience au moins???

On arrive quand même à faire rentrer dans la tête des gens, des arbitres, du monde du rugby, que l'ASM ne peut gagner une finale parce qu'on se chie dessus ou qu'il y a la malédiction ou je ne sais quoi d'autres comme conneries, putain, mais arrêtons, soyons offensifs, et existons dans les médias...

Azema est bon, son discours est bon, mais il est tout seul, et ce n'est pas à lui de monter au front en permanence... si JML et DE CRO n'aiment pas ça ou ne sont pas bons, alors on embauche un mec et feu patates! c'est là aussi que ça se gagne!

ou on en vire un des deux ? hier a france 3 c'est Azema qui si colle ,se n'est pas normal lui il entraîne,il n'a pas a parler des supporters decus et autre enfin!,l'hermet ou decro auraient du être présent a minima

#1079 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 15 June 2015 - 10:47 AM

je crois pas pour Kole, la finale ne se perd pas sur l'intensité physique et la férocité... elle se perd sur 3 pénalités faciles et deux touches merdiques... donc Parra, BJ et Kayser leaders de jeu sont directement responsables, ainsi que Chouly capitaine de touche et capitaine tout court qui a laissé Parisse faire ce qu'il voulait avec M. Gauzere...

Faire un fond de touche est une grosse connerie, faire une touche volleyée à 5 minutes du terme face à une équipe mal en point et 3 points de retard est une connerie sans nom!!

Louper deux pénalités aux 25 mètres et une de 45 face aux poteaux est impardonnable à ce niveau de compétition...

et des guerriers comme Kole, Bardy ou le vengeur masqué ou autres super héros n'auraient malheureusement rien changé au scénario...

#1080 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 June 2015 - 10:48 AM

ce qui est positif, et on l'a vu sur cette fin de saison, c'est que Franck ne s'embarrassera pas avec les pedigree et les noms au moment de poser les 23 sur la feuille de match; les meilleurs joueront à n'en pas douter. Par contre, cela soulève un problème à mon avis : quid du capitanat de Chouly ? Je pense qu'il faut se poser la question quand on voir comment il s'est fait bouffer tout cru par Parisse auprès de l'arbitre samedi. Qui pourrait le remplacer ?

C'est sur que le chantier du Capitanat doit s'ouvrir

en grand ..

et valider une bonne fois pour toutes le plus apte

à ce poste stratégique ,

force est de constater que les profils requis ne sont

pas légion