Beziers contre nous en finale à Bordeaux
15 à 9
Quelle finale ! Quelle manchette !
Posté 14 juin 2015 - 18:20
Beziers contre nous en finale à Bordeaux
15 à 9
Quelle finale ! Quelle manchette !
Posté 14 juin 2015 - 18:22
Perso je vote Isidore Président !
"Arrivé du Portugal en gare de Clermont-Ferrand le 8 août 1962, à l’âge de 7 ans, Isidore Fartaria est issu d’une famille nombreuse de 8 frères et sœurs. « Dans les années 50 au Portugal, avoir 8,9 ou même 10 enfants était une chose courante. J’ai passé un CAP de plombier au centre technique de Riom et j’ai pratiqué mon métier dès l’âge de 16 ans sur les chantiers jusqu’à mes 20 ans pour ensuite partir apprendre ce qui allait être mon métier durant toute ma vie : vendeur ! Je suis rentré chez Electrolux pour vendre des aspirateurs en porte à porte, ce qui a duré deux ans et ce qui a été mon école supérieure de commerce sur-mesure. Je vous garantis que si vous résistez durant deux ans en prenant des portes dans la figure, vous pouvez ensuite aller n’importe où. »
http://lejournaldele...oi-je-suis-fan/
Posté 14 juin 2015 - 19:16
julien, si tu es honnête avec toi même, combien aurais tu misé sur deux finales ASM voire une seule dès le mois d'Août?
Perso, bien que je sois un éternel optimiste quand il s'agit de l'ASM, je nous voyais jouer pour être dans les 6 mais je n'aurai pas pensé qu'on aille au bout sur aucun des 2 tableaux.
Alors certes on perd et hier j'avais les boules mais aujourd'hui, je fais le bilan. Oui on est les éternels losers du rugby français voire du sport français. Mais moi je prends plaisir à regarder notre équipe, à voir comment notre club se stabilise, se construit, investit dans la formation plutôt que dans des stars... Bref, j'aime l'ASM. Azéma et Gibbs ont fait un super taf pour une première collaboration. L'année prochaine, nous devrions avoir des 2ème et 3ème lignes du tonnerre, 2 arrières de grande classe, une première ligne qui tiendra la dragée haute à pas mal d'équipe. Notre paire de centres titulaires n'est pas dégeu
Je trouve que Parra a baissé d'intensité, que Lopez peine à retrouver sa forme de l'automne. Sur les ailes, ça sera LA grande inconnue. Nous devrions voir des jeunes du CDF faire quelques apparitions.
Bref, l'année prochaine nous devrions jouer le maintien, m'en fous, ça évitera de perdre en finale à Barcelone, où je n'irai pas.
Posté 14 juin 2015 - 21:15
julien, si tu es honnête avec toi même, combien aurais tu misé sur deux finales ASM voire une seule dès le mois d'Août?
Perso, bien que je sois un éternel optimiste quand il s'agit de l'ASM, je nous voyais jouer pour être dans les 6 mais je n'aurai pas pensé qu'on aille au bout sur aucun des 2 tableaux.
Alors certes on perd et hier j'avais les boules mais aujourd'hui, je fais le bilan. Oui on est les éternels losers du rugby français voire du sport français. Mais moi je prends plaisir à regarder notre équipe, à voir comment notre club se stabilise, se construit, investit dans la formation plutôt que dans des stars... Bref, j'aime l'ASM. Azéma et Gibbs ont fait un super taf pour une première collaboration. L'année prochaine, nous devrions avoir des 2ème et 3ème lignes du tonnerre, 2 arrières de grande classe, une première ligne qui tiendra la dragée haute à pas mal d'équipe. Notre paire de centres titulaires n'est pas dégeu
Je trouve que Parra a baissé d'intensité, que Lopez peine à retrouver sa forme de l'automne. Sur les ailes, ça sera LA grande inconnue. Nous devrions voir des jeunes du CDF faire quelques apparitions.
Bref, l'année prochaine nous devrions jouer le maintien, m'en fous, ça évitera de perdre en finale à Barcelone, où je n'irai pas.
Je prenais du plaisir, avant. Cette année je ne nous ai pas trouvés très entreprenants avec Lopez en 10 mais plutôt prévisibles et maladroits. Les éclairs d'Abendanon ont été l'arbre qui cache la forêt amha car je trouve que la qualité de notre jeu a été très très moyenne...
Posté 14 juin 2015 - 22:28
M. de Cromières a sûrement des compétences importantes pour avoir été nommé à ce poste.
Mais ses propos mal mesurés pourraient faire perdre à l'ASM deux choses essentielles :
- le soutien et la fidélité de son noyau de véritables supporters,
- le respect des autres équipes et de leurs supporters d'une façon générale.
Ses remarques ont blessé beaucoup de supporters très différents. Non, nous ne sommes pas de simples spectateurs. Nous allons soutenir notre équipe même quand nous pensons qu'elle a plus de chances de perdre que de gagner. On ne prend pas les meilleurs places, on prend celles où on pourra le mieux se faire entendre de l'équipe quand on poussera. Et ce n'est pas parce qu'on met une perruque jaune et bleue qu'on est un benêt juste bon à applaudir. Dans la semaine, nous travaillons nous aussi au développement de l'Auvergne, chacun à notre façon.
On a parlé de l'esprit Michelin. Il me semble que le respect des chefs comme des ouvriers était une valeur chère à M. François Michelin. Je ne dis pas que ce sont les supporters qui doivent diriger l'ASM. Mais je pense que le cri du coeur (et de la tête) des supporters doit être entendu.
Il serait dommage, voire dangereux, que les supporters se sentent un peu "Le peuple rugby d'en bas". Avec le manque de titres, gare à l'implosion.
Si M. de Cromières a de la verve, tant mieux, nous en avons besoin :
- pour aller vers une meilleure équité dans le prélèvement des joueurs pour l'équipe de France
- pour faire respecter le salary cap par tous les clubs
- pour aller vers plus de justice au niveau de l'arbitrage parfois douteux de certains matchs clés
- pour qu'il soit décidé autrement des lieux de finales (Dublin puis Twickenham pour 2 finales franco-françaises, Barcelone pour le championnat de France....)
Nous avons besoin d'un Président qui montre la voie de l'excellence et du résultat, tout en préservant les valeurs humaines de l'ASM.
Les supporters sont une richesse de l'ASM. Ce ne sont ni des spectateurs ni des abrutis. Ce sont des gens authentiques et travailleurs, qui regardent leur équipe en sachant ce qu'est le travail et même le travail ingrat. Peut-être qu'ils ont juste besoin que les choses douloureuses (la rareté des titres) soient dites et prises en compte au plus haut niveau ; et qu'on accepte les remises en cause sans lesquelles on ne pourra pas faire mieux. ASM ensemble, non ?
Posté 14 juin 2015 - 22:50
Fontes JML et Cotter ont relancé le club.je pense que la direction actuelle a été capable de hissé le club au top niveau ,qu'elle en soit remercier pour ça,j'englobe les années Fontés
mais qui pour la remplacer ?déjà,je crois que rien ne se passera dans l'intersaison,j'espère juste une réaction des supporters ,quelle forme peut elle prendre ?
en tout cas De Cromière il serait mieux chez lui. s'il a besoin d'une retraite chapeau, nous pouvons peut-être nous cotiser !En gros que les supporters de l'ASM avait bien de la chance d'avoir un club comme l'ASM, car ils pourraient être supporters de Brive, La Rochelle ou de l'USAP...
Donc une double erreur de communication : d'abord en insultant des clubs très honorables, dont un champion d'Europe et un qui compte bien plus de boucliers que nous ; ensuite en nous traitant finalement de gosses gâtés. Bref le degré zéro de la communication.
Je ne suis pas loin de penser également qu'il faudrait trouver un président qui ne soit pas issu du giron Michelin.
Posté 14 juin 2015 - 23:29
Cela dit Toulon qui a fait le même parcours que nous en Hcup, réussite en plus .. avec son armée de stars s'est cassé les dents sur le SF et largement d'aussi belle manière que nous ..
Non c'est juste impossible de jouer sur les deux tableaux jusqu'au bout, à moins d'avoir 50à 60 contrats pros .. il faudra choisir..
J'aurai bien aime que l'asm fasse le même parcoure que toulon cette année et les années avant , avant de perdre contre leS.F.
Posté 15 juin 2015 - 02:01
Je trouve incroyable qu'en deux-trois discours notre president ait pu se griller a ce point.
De plus, ses propos etaient contraires a tout ce qu'il avait pu dire par le passe et a l'image qu'il degageait aupres des supporters et de ceux qui le cotoyaient.
Jusqu'il y a peu, on entendait toujours (non seulement ici mais aussi de la part de contacts directs) qu'il etait lui-meme un vrai supporter, un vrai enthousiaste, proche des hommes, qu'il s'agisse des joueurs ou des supporters, beaucoup plus accessible que Fontes...
Par contre, son discours etait quasiment le meme que celui de Fontes, alors qu'on s'attendait a davantage de mordant (le mordant est surtout venu de la part d'Azema que j'ai beaucoup apprecie dans sa communication).
Et puis paf, d'un seul coup, on a droit a des sorties venues de nulle part qui creent un malaise...
J'ai vraiment du mal a comprendre cette situation...
Ou bien la vraie nature du bonhomme a echappe a tout le monde pendant presque un an (y compris de gens qui l'ont vraiment cotoye) et a la place d'un homme affable et sympathique ou decouvre un gros cynique meprisant.
Ou bien ce sont des boulettes passageres (pour une raison X ou Y il a craque).
Ou bien il s'agissait d'un calcul de communication bizarre pour attirer l'attention sur lui plutot que sur les joueurs et les laisser se preparer a la finale avec un peu moins de pression mediatique.
Et ces differentes possibilites peuvent tres bien se combiner, avec differents coefficients.
Bref, si quelqu'un comprend, qu'il m'explique, parce que moi, je nage...
Posté 15 juin 2015 - 06:21
Parisse ...Steyn... ça te dit rien? ... (un joueur de cette trempe peut rater des trucs, ce fut le cas ce soir, mais contribue quand même à caler les matchs "à couteaux tirés" ... nous, on en n'a pas alors même que notre groupe est meilleur que celui du stade francais.
Notre effectif actuel est construit pour tenir lors des saisons régulières... pas pour gagner des matchs éliminatoires...
Posté 15 juin 2015 - 06:23
Le président en interview à 07h50 sur France Bleu (102,5)
Posté 15 juin 2015 - 06:36
Démission ??
Nan , j'déconne .............
Posté 15 juin 2015 - 06:51
Il est même à la bourre !!
T'ain le boulet !!
Posté 15 juin 2015 - 06:53
M. de Cromières a sûrement des compétences importantes pour avoir été nommé à ce poste.
Mais ses propos mal mesurés pourraient faire perdre à l'ASM deux choses essentielles :
- le soutien et la fidélité de son noyau de véritables supporters,
- le respect des autres équipes et de leurs supporters d'une façon générale.
Ses remarques ont blessé beaucoup de supporters très différents. Non, nous ne sommes pas de simples spectateurs. Nous allons soutenir notre équipe même quand nous pensons qu'elle a plus de chances de perdre que de gagner. On ne prend pas les meilleurs places, on prend celles où on pourra le mieux se faire entendre de l'équipe quand on poussera. Et ce n'est pas parce qu'on met une perruque jaune et bleue qu'on est un benêt juste bon à applaudir. Dans la semaine, nous travaillons nous aussi au développement de l'Auvergne, chacun à notre façon.
On a parlé de l'esprit Michelin. Il me semble que le respect des chefs comme des ouvriers était une valeur chère à M. François Michelin. Je ne dis pas que ce sont les supporters qui doivent diriger l'ASM. Mais je pense que le cri du coeur (et de la tête) des supporters doit être entendu.
Il serait dommage, voire dangereux, que les supporters se sentent un peu "Le peuple rugby d'en bas". Avec le manque de titres, gare à l'implosion.
Si M. de Cromières a de la verve, tant mieux, nous en avons besoin :
- pour aller vers une meilleure équité dans le prélèvement des joueurs pour l'équipe de France
- pour faire respecter le salary cap par tous les clubs
- pour aller vers plus de justice au niveau de l'arbitrage parfois douteux de certains matchs clés
- pour qu'il soit décidé autrement des lieux de finales (Dublin puis Twickenham pour 2 finales franco-françaises, Barcelone pour le championnat de France....)
Nous avons besoin d'un Président qui montre la voie de l'excellence et du résultat, tout en préservant les valeurs humaines de l'ASM.
Les supporters sont une richesse de l'ASM. Ce ne sont ni des spectateurs ni des abrutis. Ce sont des gens authentiques et travailleurs, qui regardent leur équipe en sachant ce qu'est le travail et même le travail ingrat. Peut-être qu'ils ont juste besoin que les choses douloureuses (la rareté des titres) soient dites et prises en compte au plus haut niveau ; et qu'on accepte les remises en cause sans lesquelles on ne pourra pas faire mieux. ASM ensemble, non ?
De Cromières vient de chez Bib et chez Bib, le chef a raison, le chef a toujours raison, l'opinion de l'ouvrier ne compte pas ; à l'ASM c'est pareil, le supporter ne sera jamais entendu ou alors il faudra que ça change, mais pour ça il y aura beaucoup de choses à changer avant !
Posté 15 juin 2015 - 06:58
C mal barré pour des infos révolutionnaires !!
Blablablabla..................
Verre à moitié vide .......A moitié plein ...........
Médias...........
L'ITW caricature qui ne sert à rien de rien !!!
Posté 15 juin 2015 - 06:59
Fontes JML et Cotter ont relancé le club.
De Cromière va nous pourrir l'image positive que nous avions, tout en nous insultant de sa bonhommie méprisante.
Heureusement qu'il y a Azema aujourd'hui.
en tout cas De Cromière il serait mieux chez lui. s'il a besoin d'une retraite chapeau, nous pouvons peut-être nous cotiser !
Ce serait humoristiquement le moyen de nous faire comprendre. Aujourd'hui, il va falloir un -1 pour calmer ceux qui en font trop et restaurer l'image du club au sens large.
Regarde en replay l'interview de F. Azéma par JL. Rousilhe de dimanche au 19/20 sur France 3 Auvergne, tu verras que Franck en rajoute une petite couche sur le dos des supporters ! Comme tu dis, heureusement qu'il est là, pour donner raison à son président... Mais bon, je ne le vois pas faire autrement !