Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au revoir président.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
460 réponses à ce sujet

#226 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 874 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:27

Le billet de PM Bonnot est saisissant de vérité dans l equipe de ce jour...

clairement !

je cite : " On a le sentiment que tant qu'il ne s'affranchira pas de l'emprise de son entreprise nourrcière, tant qu'il ne mettra pas de la folie dans son fonctionnement, dans son recrutement, dans sa communication, Clermont pourra essayer, et essayer encore, il ne laissera sur la route du triomphe que les désolantes traces de pneus de ceux qui ont toujours abordé les virages de leur destin debout sur la pédale de frein. Autant dire que l'"AS Dupneu" comme on le surnommait à Brive en des temps plus amateurs, n' sans doute pas fini de tourner en rond".

#227 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:30

Clairement, personne ne va bouger... ni les hommes ni la politique ... on va encore rester englué des années à cette éternelle seconde place. Je sais pas! pour ma part, il me semble qu'il y aurait des choses à tenter quand même :(

#228 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:31

clairement !

je cite : " On a le sentiment que tant qu'il ne s'affranchira pas de l'emprise de son entreprise nourrcière, tant qu'il ne mettra pas de la folie dans son fonctionnement, dans son recrutement, dans sa communication, Clermont pourra essayer, et essayer encore, il ne laissera sur la route du triomphe que les désolantes traces de pneus de ceux qui ont toujours abordé les virages de leur destin debout sur la pédale de frein. Autant dire que l'"AS Dupneu" comme on le surnommait à Brive en des temps plus amateurs, n' sans doute pas fini de tourner en rond".

C'est du journalisme ça ??? :innocent:

#229 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:33

y paraît :crying:

#230 le gourdio

le gourdio

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:39

clairement !

Il est bien connu que l'équipe fait des analyses fines .....on dirait du BHL

#231 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:45

Une analyse parfaitement pertinente en tout cas.

Je le trouve dur parfois sur certains joueurs mais je vois pas ce qu'on peut lui reprocher la.

#232 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 874 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:47

une vérité absolue mais on peut réagir comme toi ou comme le regrettable De Cromières !

#233 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Il est bien connu que l'équipe fait des analyses fines .....on dirait du BHL

Punaise la remise en question vous connaissez pas ou quoi ?

On continue comme ça pendant 1 siècle et on garde un palmarès vierge ?

Personne ne dit que tout est à jeter loin de là mais il y a un probleme dans l approche la communication l ouverture sur les autres.

#234 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

clairement !

Et si on devenait comme çà et qu'on s'arrêtait en 1/2 ou en 1/4 chaque année, que faudrait-il faire?

#235 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:51

Ben l'article de la Montagne qui donne la parole aux sponsors ne me semble pas alarmant pour les finances de l'Asm ..

En fait ils ont une autre approche moins "affective" je pense que nous autres et plus pragmatique ..

Certes mais quel est le manque à gagner pour la boutique ? Pour les abonnements ? Pour le stade l'an prochain avec un taux de remplissage qui est en baisse (et ça risque pas se s'arranger) ? 

Les loges partenaires avaient déjà du mal à partir, principalement pour raisons économiques j'en conviens, mais ça ne risque pas d'arranger le phénomène.

Je ne remets pas du tout en question la santé financière globale du club qui est tout à fait saine. Je pense plus à la capacité du club de suivre financièrement le top niveau européen. Et là, je commence sérieusement à avoir 2/3 doutes parce qu'on est pas loin de la fin d'un système.

Anticiper l'étape suivante serait bien mais pour ça, il faut que ça marche sportivement. Et la culture de la lose, c'est pas forcément très sexy.

une vérité absolue mais on peut régair comme toi ou comme le regrettable De Cromières !

Je n'y crois absolument pas à cette analyse. S'affranchir de la communication désastreuse oui sans soucis. S'affranchir du lien avec Michelin, ça serait rompre complètement avec l'histoire et la culture de ce club.

La vérité absolue, c'est qu'il nous manque 2/3 joueurs qui font la différence dans les moments clés. A vrai dire, il nous manque toujours quelque chose.

#236 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 874 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:53

Et si on devenait comme çà et qu'on s'arrêtait en 1/2 ou en 1/4 chaque année, que faudrait-il faire?

si on change rien, c'est ce qui arrivera de toute façon !

Il faut prendre des risques !

#237 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:55

une vérité absolue mais on peut réagir comme toi ou comme le regrettable De Cromières !

Une vérité qui traine dans ce forum, dans tous les réseaux "sociaux" (me suis tjs demandé ce qu'ils avaient de sociaux mais bon passons.. ) du truc bâché et rabaché .. désolé,mais j'attendrais un peu plus d'un journaliste, d'où ma question ..

#238 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:55

Certes mais quel est le manque à gagner pour la boutique ? Pour les abonnements ? Pour le stade l'an prochain avec un taux de remplissage qui est en baisse (et ça risque pas se s'arranger) ? 

Les loges partenaires avaient déjà du mal à partir, principalement pour raisons économiques j'en conviens, mais ça ne risque pas d'arranger le phénomène.

Je ne remets pas du tout en question la santé financière globale du club qui est tout à fait saine. Je pense plus à la capacité du club de suivre financièrement le top niveau européen. Et là, je commence sérieusement à avoir 2/3 doutes parce qu'on est pas loin de la fin d'un système.

Anticiper l'étape suivante serait bien mais pour ça, il faut que ça marche sportivement. Et la culture de la lose, c'est pas forcément très sexy.

Je n'y crois absolument pas à cette analyse. S'affranchir de la communication désastreuse oui sans soucis. S'affranchir du lien avec Michelin, ça serait rompre complètement avec l'histoire et la culture de ce club.

La vérité absolue, c'est qu'il nous manque 2/3 joueurs qui font la différence dans les moments clés. A vrai dire, il nous manque toujours quelque chose.

je crois que Parra était venu avec ce rôle et qui en 2010 a parfaitement fonctionné , mais depuis bizarrement plus grand chose , c'est là ou je m'interroge 

#239 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:58

je plussoie ;)

Ne pas tout foutre à la benne mais il me semble qu'il manque quand même quelque chose, un je ne sais quoi. Mais a priori, rien à l'horizon niveau changement :(

je crois que Parra était venu avec ce rôle et qui en 2010 a parfaitement fonctionné , mais depuis bizarrement plus grand chose , c'est là ou je m'interroge 

ben Porical  B)  :rolleyes:

#240 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:01

Montpellier l'a fait, le Racing aussi, sans résultat pour le moment, il ne sont même pas en finale, ni même en demie

Qu'on change le paternalisme Michelin je suis pour, mais on ne peut rien reprocher aux Joueurs et entraineurs.