Jump to content

Photo
- - - - -

Au revoir président.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
460 replies to this topic

#316 Asm17-63

Asm17-63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 June 2015 - 12:52 PM

Bof c'est pas dans ce domaine la le problème, si Jedrasiak te colle une tartine je pense pas que ça fasse moins de dégat que si c'est Botha.

Par contre dans une tentative de destabilisation du joueur la c'est clair que c'est beaucoup plus facile.

C'est bien dans ce domaine le problème. Et à mon avis il a réussi son coup.

Si les arbitres veulent faire cela, très bien, mais il faut le faire avec tous les clubs ( Botha, Papé, Huget, Andreu...)  :rolleyes:

#317 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 15 June 2015 - 13:00 PM

15%il me semble...

15 %, ça laisse 85% aux autres partenaires pour se faire entendre et mettre en place un autre président et manager. A moins que ce ne soit pas aussi simple.

#318 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 15 June 2015 - 13:26 PM

15 %, ça laisse 85% aux autres partenaires pour se faire entendre et mettre en place un autre président et manager. A moins que ce ne soit pas aussi simple.

Pas mal de sponsors sont encore liés à Michelin, donc c'est plus

#319 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts

Posted 15 June 2015 - 13:33 PM

A vous lire, on croirait que chez Michelin, il n'y a aucune forte personnalité...

C'est pas ce que je voulais dire du tout et pense bien évidemment le contraire. Je voulais dire que ce n'est pas le même métier, et pas forcément adapté. Mais je peux me tromper, n'en voyant, comme tout le monde, que la surface.

#320 Asm17-63

Asm17-63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 June 2015 - 13:35 PM

Ce n'est surement pas simple, mais les partenaires peuvent exprimer leur mécontentement en interne.

Si je me rappelle bien, la tante de la cousine du coiffeur de la rue d'à coté, m'avait parlé d'un épisode plutôt houleux entre Isidro FARTARIA et Jacques PINEAU juste après la sortie médiatique de Vern. Un "léger" désaccord sur le traitement de Vern, PINEAU voulant lui expliquer officiellement qu'il ne fallait pas s'exprimer en public et FARTARIA en opposition ferme sur une éventuelle sanction.  LABO FRANCE s'étant retiré (officiellement pour cause financière...) pour revenir après le départ de PINEAU...

Les sorties médiatiques récentes des sponsors "Historiques" vont, à mon avis, dans ce sens.

#321 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 June 2015 - 13:55 PM

difficile pour lui alors qu'il vient d'amener son club dans les deux finales de la saison et de voir comment les médias ridiculisent le club , il a raison sur toute la ligne , il a fait avec les moyens du bord et ses choix peuvent être discutés (Lopez ou James) , mais au final c'est une saison réussie (où sont les 12 autres clubs du top 14?)

Pour ma part je reproche rien à Azema, sportivement il a fait tout ce qu'il fallait et on va pas disserter pendant deux heures si Debaty aurait fait mieux que Chaume.

La marche qui manque c'est celle qui ne se gagne pas sur le terrain, c'est celle où tu en imposes suffisamment pour que l'arbitre ne coupe pas un avantage au bout de cinq secondes (ou au contraire le laisse durer une minute...), c'est celle où tu campes pas trois quarts d'heures dans le camp adverse sans ramasser une pénalité, c'est celle où PLN - alias l'arbitre le plus complaisant avec les stars toulonnaises, Botha en tête - ne taille pas une réputation à un minot qui compte 4 titularisations à tout casser à la mi-temps d'une finale de championnat.

Les joueurs ont bien du mérite à être motivés pour rentrer dans le lard de leur adversaire vu le peu d'engouement que mettent les dirigeants à faire de même dans leur domaine. Vous avez envie de vous dépouiller pour un président qui raconte que si vous perdez ça lui fait faire des économies, ou qu'il est mieux ici qu'à la Rochelle ?

#322 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,536 posts

Posted 15 June 2015 - 14:10 PM

J'ai peuuuurrrrr !!!! :wacko:  :wacko: :wacko:  

On descend,  ..... on fusionne avec RIom ou Ennezat !!!! :wacko:  :wacko: :wacko:  

A nooonnnnn ,  on est juste vice champion d'Europe et vice champion de France, c'est vrai que là il faut que tout le bureau démissionne !!! :D  :D :D  

#323 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,800 posts

Posted 15 June 2015 - 14:18 PM

Tant que les abonnés se réabonneront sans sourciller... je ne suis pas sûr que les dirigeants ne se poseront les bonnes questions...

Nous ne voulons pas une équipe que de stars... mais qq pépites mondiale à certains postes qui assument leur rôle et qui nous fasse gagner ce type de match...

Mais pour celà faut peut être accepter de lâcher quelques billets et peut être remettre en cause une politique d'équité salariale qui nous conduit à bien payer de bons joeurs mais pas des matchs winners!

Moi je serai decro j'ouvrirai un lien sur le site de l'ASM "je veux faire un don pour acheter des pépites" avec lien sécurisé pour paiement en ligne...

#324 Asm17-63

Asm17-63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 June 2015 - 14:19 PM

A nooonnnnn ,  on est juste vice champion d'Europe et vice champion de France, c'est vrai que là il faut que tout le bureau démissionne !!! :D  :D :D  

C'est là tout le paradoxe de la maison mère.

C'est pas en tant que vice-champion qu'ils communiquent.

http://www.michelin....elin-motorsport

Ils mettent les moyens pour être les premiers. Ils ne se contentent pas souvent de la 2ème place.

Et puis je n'ai pas de souvenir de FONTES attaquant le public. Peut-être que ma mémoire me joue des tours...  ^_^  

#325 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,751 posts

Posted 15 June 2015 - 14:36 PM

Ils mettent les moyens pour être les premiers. Ils ne se contentent pas souvent de la 2ème place.

Et puis je n'ai pas de souvenir de FONTES attaquant le public. Peut-être que ma mémoire me joue des tours...  ^_^  

Bib met de gros moyens dans la compétition automobile parce qu'il y  des retombées énormes au niveau du marché du pneumatique !

Ce qui intéresse Michelin en premier lieu, c'est de vendre des pneus, donc la compet auto est une sacrée bonne pub, sans parler des constructeurs automobile (Porshe, Mercédès, Audi par ex.)qui équipent leur véhicules en première monte avec des Michelin !

Pour Bib, l'ASM est un truc à part, ça ne fait pas rentrer d'argent dans la boite, si ça peut avoir une bonne image tant mieux, sinon ça passe au second plan !

#326 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 June 2015 - 14:40 PM

Mais puisqu'on te dit qu'on est mieux lotis que Riom ou Ennezat (de plus en plus pertinentes les comparaisons d'ailleurs).

C'est clair que Fontès insultait pas les supporters, et Pineau logeait tout le monde a la même enseigne, pourtant qu'est ce qu'il a pris cher le pauvre Pineau, ici, sur les réseaux sociaux... Enfin, depuis que les décideurs et d'une manière générale tous ceux qui ont une pseudo-légitimité pour parler à la foule ont leurs petits privilèges, tout va mieux. Pineau aurait pu être par bien des critiques en invitant quelques personnes judicieusement choisies en espace doudou de temps en temps...

#327 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 15 June 2015 - 14:43 PM

C'est surtout une grosse différence entre SPONSORS et ÉQUIPEMENTIER!

Nike peut sponsoriser un événement festif ou un club de bridge mais sera forcement équipementier d'un club sportif et jamais sponsor

Pareil, Michelin peut sponsoriser n'importe quoi sauf les sports auto (ou autre où il y a des pneus) , où il sera forcement équipementier

(vous imaginez une voiture chaussée en Bridgestone et sponsorisée par Michelin  ^_^ )

#328 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,751 posts

Posted 15 June 2015 - 14:50 PM

Nike peut sponsoriser un événement festif ou un club de bridge mais sera forcement équipementier d'un club sportif et jamais sponsor

Pareil, Michelin peut sponsoriser n'importe quoi sauf les sports auto (ou autre où il y a des pneus) , où il sera forcement équipementier

(vous imaginez une voiture chaussée en Bridgestone et sponsorisée par Michelin  ^_^ )

Vroum vroum vroum...    :D

#329 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 15 June 2015 - 14:51 PM

Une petite lettre de 2cro:

http://www.asm-rugby...c-de-cromières

-"...même si nos quelques prises de parole maladroites peuvent nous être, à juste titre, parfois reprochées."

#330 Asm17-63

Asm17-63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 posts

Posted 15 June 2015 - 14:58 PM

Il n'y a pas de différence d'image entre les 2. Il faut vendre.

A part les journaux qui vendent grâce à nos défaites, les "partenaires" cherchent une image positive, et resteront-ils encore longtemps si les victoires n'arrivent pas?

Alors oui, nous sommes bon en endurance, mais quid de l'orgasme?

Le couple ne dure pas sans l’apothéose... B)