Tu confonds l'article qui ne fait que relater des faits, à l'exclamation de surprise suite à la venue du mec de Dax près, et les commentaires de BiBF.
Un journal du sud relate les mêmes faits:
Ah non, le ton n'est pas vraiment le même...
Posté 20 août 2015 - 18:39
Tu confonds l'article qui ne fait que relater des faits, à l'exclamation de surprise suite à la venue du mec de Dax près, et les commentaires de BiBF.
Un journal du sud relate les mêmes faits:
Ah non, le ton n'est pas vraiment le même...
Posté 20 août 2015 - 18:40
FFR 1 LMR 0
Posté 20 août 2015 - 18:40
C'est surtout Nevers qui perd au change et tout ceux qui ont joué contre le LMR qui, à cause de ses finances, était donc hors la loi vis à vis de son budget de fonctionnement et ses rémunération.
Alors qu'un club comme Nevers fait tout son possible pour réunir les conditions adéquat, il se voit perdre en finale face à un club qui a fait un dopage économique et qui s'est fait prendre.
J'exagère un poil ^^ faut dire je ne suis pas du tout objectif car je n'aime pas le LMR et j'aime bien Nevers (pour des raisons différents du championnat de fed1) mais ca fait chier pour les Maury, Vuillemin, Bonvalot, Hugues
Posté 20 août 2015 - 18:43
Corrigé...
Bein non, la LNR était pour la montée du LMR
C'est "encore" une lutte entre la FFR et la LNR sur le coup
Et le LMR paye la lutte qu'il y a entre les deux organismes qui régissent notre rugby
Posté 21 août 2015 - 10:26
C'est surtout Nevers qui perd au change et tout ceux qui ont joué contre le LMR qui, à cause de ses finances, était donc hors la loi vis à vis de son budget de fonctionnement et ses rémunération.
Alors qu'un club comme Nevers fait tout son possible pour réunir les conditions adéquat, il se voit perdre en finale face à un club qui a fait un dopage économique et qui s'est fait prendre.
J'exagère un poil ^^ faut dire je ne suis pas du tout objectif car je n'aime pas le LMR et j'aime bien Nevers (pour des raisons différents du championnat de fed1) mais ca fait chier pour les Maury, Vuillemin, Bonvalot, Hugues
Le LMR a fini la saison avec un bilan financier positif, après avoir perdu des points en cours d'année pour des comptes négatifs sur l'exercice précédent. Ils ont été sanctionné sportivement cette année pour le défaut financier de l'année antérieure, malgré cela ils ont gagné sportivement le droit à monter et ré-équilibrer les finances, donc pas de récidive ou autre qui exige de s'acharner. Faux débat que cette histoire de 'ils y seraient pas arriver sans tricher', cela aurait été vrai pour des remontées les années précédentes, pas cette année. D'autant plus qu'ils ont été sanctionnés déjà, et qu'on fait pas deux peines pour la même faute en droit.
Alors moi je me fous de Nevers, je me fous de Lille (oui j'y vis mais je suis pas d'ici, je m'en tape de leur club, leur accession ou non change tout au plus le programme de 2/3 de mes samedis dans l'année, où je serai allé voir le CSBJ, Aurillac, le Lou), mais j'ai du mal à comprendre la décision finale, surtout quand on voit l'état financier des pensionnaires actuels de D2 voir de TOP14, qui eux n'affichent pas des bilans financiers positifs.
Edit de fin d'aprem: Donc le président du club en fait trop dans la presse (amha le ministre des sports est resté dans son rôle, peu importe ses origines, c'est celle qui a plaidé alors pour le Sf y'a 3 ans qui avait outrepassé son rôle) et se retrouve mis au pied du mur... par ses joueurs.
C'est bon ça!
http://www.lerugbyni...-2108151629.php
Posté 21 août 2015 - 16:53
je crois que tout estr ésumé dans cet article. Regarde donc la mentalité, jusqu'à dire, le ministre des sports est de lille, il aurait du nous aider.
Les flandres, c'est magouille et compagnie
Posté 21 août 2015 - 17:04
je crois que tout estr ésumé dans cet article. Regarde donc la mentalité, jusqu'à dire, le ministre des sports est de lille, il aurait du nous aider.
Les flandres, c'est magouille et compagnie
Grandiose.
Je cite "Si aujourd'hui il est ministre, c'est par ce qu'il a été élu par des gens du Nord".
J'ose pas imaginer les commentaires si un marseillais ou un toulonnais sortait un truc comme ça.
Posté 21 août 2015 - 17:12
Posté 21 août 2015 - 21:59
Il ne demande pas au Ministre de magouiller, il aurait aimé qu'il se bouge le cul pour une cause louable de la Région dont il est issu.
Ça semble en effet hors de portée de l'esprit d'un sudiste.
Reste que c'est dit plus maladroitement que ça et que c'est déplacé, amha. Un ministre a pas à intervenir pour ça.
Posté 21 août 2015 - 22:02
Reste que c'est dit plus maladroitement que ça et que c'est déplacé, amha. Un ministre a pas à intervenir pour ça.
Posté 22 août 2015 - 05:51
c'est rapé pour cette année, à lille leur plus grande organisation sportive sera encore leur grande braderie
Posté 23 août 2015 - 08:14
Bien que je n'aime pas trop la nouvelle formule mise en place par la F.F.R en ce qui concerne le championnat de Fédérale 1; il faut bien reconnaître qu'elle aura le mérite de sélectionner à l'avance les candidats potentiels au PRO D.2 ! On ne devrait donc plus avoir ce type de feuilleton estival qui est nuisible pour le rugby !
Posté 15 mars 2016 - 09:22
laisser Lille partir en structure réellement professionnelle avec un souci d'argent serait il honnete par rapport aux autres clubs (car meme si il trouve les 200000 euros, ca regle la dette mais cela ne pérennise pas le club pour autant, le probleme va revenir l'année prochaine),
faire faillite en cours de saison et annuler un club de la poule (ca c'est deja vu) serait il benefique au rugby du nord
laisser s'installer une structure pro sans base financiere saine, serait il rendre service au rugby pro et au developpement de celui ci dans ces régions...
compliqué tous ca, mais stop aux aides et œuvrons vers les jeunes...si rugby pro il doit y avoir (financierement, potentiel public), il se developpera a coup sur sans aide
bon, ben c'est officiel : Lille depose le bilan !!
http://www.lequipe.f...le-bilan/643318
et dire qu'il fallait les aider pour un petit déficit qui serait vite comblé..
arrêtons ces conneries de pognon dans le rugby amateurs avant qu'il ne soient trop tard
régulons les contrats, les dépenses... voila un chantier d'avenir, et surtout, un thème intéressant de campagne electorale
Posté 15 mars 2016 - 09:54
arrêtons ces conneries de pognon dans le rugby amateurs avant qu'il ne soient trop tard
régulons les contrats, les dépenses... voila un chantier d'avenir, et surtout, un thème intéressant de campagne electorale
Gigi Président !!!!!!
![]()
Posté 15 mars 2016 - 18:44
bon, ben c'est officiel : Lille depose le bilan !!
http://www.lequipe.f...le-bilan/643318
et dire qu'il fallait les aider pour un petit déficit qui serait vite comblé..
Vrai ! Le problème c'est que les candidats, avec un thème pareil, n'auront pas de voix ! ![]()