Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Un petit geste pour le Lille Metropole Rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
234 replies to this topic

#181 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 11 August 2015 - 15:48 PM

On est d'accord que dans le sujet présent, il y a clairement un règlement de compte LNR vs FFR.

Après, comme partout, l'implantation du rugby dans le Nord passera par la formation.

Si c'est pour monter une franchise avec aucune attache régionale, c'est effectivement peine perdue.

#182 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 11 August 2015 - 15:54 PM

Tout ça va quand même faire ceinture depuis 2 mois pour Maxiglutt.

#183 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 11 August 2015 - 16:02 PM

On est d'accord que dans le sujet présent, il y a clairement un règlement de compte LNR vs FFR.

Après, comme partout, l'implantation du rugby dans le Nord passera par la formation.

Si c'est pour monter une franchise avec aucune attache régionale, c'est effectivement peine perdue.

Tu t'en sortira pas avec la formation
Déjà regarde ou va chercher l'asm pour fournir son centre
Le niveau régional (hors ile de France) dans les catégories jeunes ne te permet pas d'alimenter un centre de formation, il n'y a pas non plus la quantité de licenciés
De plus il faudrait y consacrer des sommes très importantes alors que sur le court terme les clubs ont du mal a fournir une équipe senior competititive
Ou alors il faut trouver un investisseur qui accepte de mettre au pot pendant 10ans pour avoir peut être la chance d'aller en prod2

Il existe culturellement des îlots rugbystiques, mais ce sont des tâches d'encres sur une carte , ils n'ont pas les épaules pour le rugby pro , je ne vois pas d'autres solution qu'un projet fédéral - ligue , monté de toutes pièces en espérant que la mayonnaise prenne

#184 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 August 2015 - 16:13 PM

Tu t'en sortira pas avec la formation
Déjà regarde ou va chercher l'asm pour fournir son centre
Le niveau régional (hors ile de France) dans les catégories jeunes ne te permet pas d'alimenter un centre de formation, il n'y a pas non plus la quantité de licenciés
De plus il faudrait y consacrer des sommes très importantes alors que sur le court terme les clubs ont du mal a fournir une équipe senior competititive
Ou alors il faut trouver un investisseur qui accepte de mettre au pot pendant 10ans pour avoir peut être la chance d'aller en prod2

Il existe culturellement des îlots rugbystiques, mais ce sont des tâches d'encres sur une carte , ils n'ont pas les épaules pour le rugby pro , je ne vois pas d'autres solution qu'un projet fédéral - ligue , monté de toutes pièces en espérant que la mayonnaise prenne

:lol: Vu l'affrontement présent qui se résume à FFR vs LNR, c'est d'ores et déjà mort.

#185 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,412 posts

Posted 11 August 2015 - 16:37 PM

Je suis peut être paranoiaque, mais on a quand même l'impression qu'une certaine population n'a pas envie de se faire damer le pion par des grosses villes.

Si Dax, Aurillac ... ont les sous pour jouer en Pro D2, j'ai du mal à croire que Lille ne les ait pas...

la pro d2c'est presque le comité du sud ouest, allez à lille c'est trop loin et trop cher, c'est les petits clubs qui mettent la pression

#186 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 11 August 2015 - 16:38 PM

:lol: Vu l'affrontement présent qui se résume à FFR vs LNR, c'est d'ores et déjà mort.

Je pense aussi, sujet suivant :-)

#187 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 12 August 2015 - 13:26 PM

Une question plus pragmatique.

Lille avait commencé son recrutement D2? y'a des joueurs dont el contrat est soumis à la décision de montée ou pas et qui donc finiront chez Provale quand on aura décidé pour de bon que Dax doit survivre parce que Lille a été un duché flamant au 16ème siècle?

#188 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 12 August 2015 - 16:39 PM

Les dirigeants de Lille, qui doivent saisir le tribunal administratif mardi à la suite du refus de leur accession en Pro D2, ont demandé à la Fédération française de rugby (FFR) «de revoir sa position au vu de la situation du club qui est maintenant en accord avec les règlements de la FFR.» Des propos tenus ce mardi, en conférence de presse au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq, par Stéphane Desreumaux, l'actionnaire majoritaire.. 

Lundi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait décidé de ne pas remettre en cause la décision de la FFR refusant la montée de Lille en raison d'une situation financière jugée insuffisamment saine. Selon Stéphane Desreumaux, le dossier du club nordiste «correspond complètement aux attentes de la fédération et de la Ligue nationale de rugby (LNR)», car «l'élément fondamental et prioritaire est d'avoir une situation nette comptable au 30 juin 2015 qui soit positive, et elle l'est à hauteur de 37 000 euros, certifiée par un commissaire aux comptes.»

Selon le calendrier initial de la Ligue, Perpignan doit accueillir le LMR le 21 août lors de la première journée de Pro D2. Stéphane Desremaux a indiqué avoir «l'accord de la Ligue pour reporter le premier match à Perpignan», si jamais la décision en référé du tribunal administratif de Versailles était connue après la reprise du championnat.

#189 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,412 posts

Posted 12 August 2015 - 17:58 PM

Les dirigeants de Lille, qui doivent saisir le tribunal administratif mardi à la suite du refus de leur accession en Pro D2, ont demandé à la Fédération française de rugby (FFR) «de revoir sa position au vu de la situation du club qui est maintenant en accord avec les règlements de la FFR.» Des propos tenus ce mardi, en conférence de presse au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq, par Stéphane Desreumaux, l'actionnaire majoritaire.. 

Lundi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait décidé de ne pas remettre en cause la décision de la FFR refusant la montée de Lille en raison d'une situation financière jugée insuffisamment saine. Selon Stéphane Desreumaux, le dossier du club nordiste «correspond complètement aux attentes de la fédération et de la Ligue nationale de rugby (LNR)», car «l'élément fondamental et prioritaire est d'avoir une situation nette comptable au 30 juin 2015 qui soit positive, et elle l'est à hauteur de 37 000 euros, certifiée par un commissaire aux comptes.»

Selon le calendrier initial de la Ligue, Perpignan doit accueillir le LMR le 21 août lors de la première journée de Pro D2. Stéphane Desremaux a indiqué avoir «l'accord de la Ligue pour reporter le premier match à Perpignan», si jamais la décision en référé du tribunal administratif de Versailles était connue après la reprise du championnat.

peuvent remettre le match pour la saison 2016 2017 perpignan sera encore en proD2

#190 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,439 posts

Posted 12 August 2015 - 19:14 PM

Je dois être l'un des seuls à le penser d'après ce que je lis mais clairement Lille ne mérite pas de monter. Ils ont vécu largement au dessus de leurs moyens en sachant pertinemment que les trous creusés seraient bouchés par la métropole si ils parvenaient à atteindre le niveau professionnel. S' ils ne l'avaient pas atteint qu'est ce qu' on aurait entendu sur les incompétents de la DNACG. Ils ont triché niveau budgétaire et la réponse "ça c'était avant" est à mourir de rire.

#191 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 12 August 2015 - 19:19 PM

Je dois être l'un des seuls à le penser d'après ce que je lis mais clairement Lille ne mérite pas de monter. Ils ont vécu largement au dessus de leur moyen en sachant pertinemment que les trous creusés seraient bouchés par la métropole si ils parvenaient à atteindre le niveau professionnel. S' ils ne l'avaient pas atteint qu'est ce qu' on aurait entendu sur les incompétents de la DNACG. Ils ont triché niveau budgétaire et la réponse "ça c'était avant" est à mourir de rire.

Vivre largement au dessus de leurs moyens, ça ne veut rien dire. Ça a un sens lorsque tu plantes un créancier. Tant qu'ils n'en sont pas là, et au vu du budget de montée, s'ils ne sont pas dans les clous, tu peux dissoudre quasiment toute la ProD2.

L'ASM vient d'emprunter 5 millions pour faire son centre d'entraînement. C'est une dette. Selon tes critères, cela s'appelle vivre au dessus de ses moyens.

La situation est: 1/les dettes sont épurées et 2/le budget est équilibré pour la saison qui les a vu monter.

Personne ne conteste le titre du SF alors qu'ils auraient dû descendre pour plusieurs millions il y a 3 ans. Le SF a le droit de faire un tour de table, pas Lille? C'est à mourir de rire.

Et clairement, mériter de monter, c'était marquer dans les arrêts de jeu à Nevers.

#192 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,439 posts

Posted 12 August 2015 - 19:33 PM

Mes critères font un distinguo entre un emprunt et un déficit.
Quand je dis qu'ils ne méritent pas de monter je parle de l'administratif et pas du terrain bien sûr.

#193 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 12 August 2015 - 19:55 PM

Mes critères font un distinguo entre un emprunt et un déficit.
Quand je dis qu'ils ne méritent pas de monter je parle de l'administratif et pas du terrain bien sûr.

Niveau administratif, la ficelle est grosse quand même. Garder en " joker" la situation d'il y a plusieurs saisons pour sanctionner, et surtout "sauver" Dax ( je pense vraiment qu'il s'agit surtout de cela), connaissant de plus la situation financière vraiment catastrophique de quelques pensionnaires de ProD2 parmi les plus illustres, c'est entre le bancal et le malhonnête.

Ça m'a fait chier que Nevers se soit bouffé la montée si près du but, mais Lille aurait dû monter. Aucune notification "intermédiaire" des instances en cours de saison pour planter un couteau dans le dos une fois la saison finie, Je me demande si les instances n'auraient pas aussi trouvé un truc contre Nevers le cas échéant.

#194 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 13 August 2015 - 11:09 AM

7414971189524499675203704241061620946765

#195 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 13 August 2015 - 11:51 AM

Depuis le début la LNR soutient la montée de Lille.

Depuis le début la FFR refuse la montée de Lille.

Suffit de trouver les deux acteurs locaux qui doivent pas pouvoir se piffer, à moins que ce soit une histoire politique, l'actuel ministre des Sports ayant fortement poussé en faveur du club nordiste.

En tout cas, je ne crois absolument pas à une raison financière, même si Lille aurait du être relégué par le passé.