Aller au contenu


Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4158 réponses à ce sujet

#46 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 919 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:01

La saison de Sainté on l'a connait, ils ne joueront pas la EL, et feront un bon championnat sans plus finiront 5/6, et ça sera reparti pour un tour

#47 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:03

La saison de Sainté on l'a connait, ils ne joueront pas la EL, et feront un bon championnat sans plus finiront 5/6, et ça sera reparti pour un tour

et prendront encore 6 points contre Aulasalope



#48 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:14

La saison de Sainté on l'a connait, ils ne joueront pas la EL, et feront un bon championnat sans plus finiront 5/6, et ça sera reparti pour un tour

 

Peut-être. Mais ils ne peuvent malheureusement pas viser beaucoup mieux.

 

Les finances ne sont pas suffisantes pour recruter du lourd sans se mettre en danger et les joueurs qui sortent du Centre de formation ne sont pas suffisamment bons pour le moment.



#49 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:18

PAYSANS ! PAYSANS ! PAYSANS !

POLLUÉS ! POLLUÉS ! POLLUÉS !

 



#50 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:21

Peut-être. Mais ils ne peuvent malheureusement pas viser beaucoup mieux.
 
Les finances ne sont pas suffisantes pour recruter du lourd sans se mettre en danger et les joueurs qui sortent du Centre de formation ne sont pas suffisamment bons pour le moment.

clair...et surtout qu'ils la jouent la ce, pas assez bien peut-être mais ils la jouent.

#51 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:34

 

Je pense qu'il restera pour surprendre avec un effectif à priori moins fort. Et il se trouvera un gros club à la fin de l'année.

 

Je pense vraiment que l'OM sera dans les clous cette année. Ils recrutent intelligemment en se séparant des frondeurs qui avaient cassé la discipline de Bielsa.

 

Je vois une belle saison pour l'OM.

 

Sais pas trop. Je suis moins inquiet que certains mais pas aussi optimiste. Le recrutement est pas mal, on a réussi à vendre pour une fois super bien, on prend des jeunes donc qui ont plus de caisse et seront plus malléables à la méthode Bielsa j'espère que les mecs qui en fin de contrat voulaient un peu casser le truc. Bon on a encore je crois Romao et N'Koulou minimum en fin de contrat l'an prochain.

Mais faut absolument minimum un et si possible deux mecs au milieu. Dont un si possible avec un peu d'expérience. Et encore un mec devant. Derrière c'est là que sont les meilleurs jeunes donc ils pourront dépanner (la réserve ayant retrouvé la CFA comme par hasard l'année de l'arrivée de Bielsa). Parce que j'entends encore partout que c'est la faute à Bielsa si Imbula était seul au milieu. Bon en partie mais aussi parce qu'il a l'intelligence tactique d'un poisson rouge et gardait trop la balle en phase offensive.

Néanmoins malgré deux trois trucs excitants, l'effectif sera bien trop juste pour jouer tous les tableaux. Un beau parcours en EL + top 5 en L1 ce serait parfait.



#52 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 919 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:50

 
Peut-être. Mais ils ne peuvent malheureusement pas viser beaucoup mieux.
 
Les finances ne sont pas suffisantes pour recruter du lourd sans se mettre en danger et les joueurs qui sortent du Centre de formation ne sont pas suffisamment bons pour le moment.


On est d'accord et comme les dirigeants ne prendront pas de risque ce qui peut se comprendre, Sainté ne visera pas plus haut

#53 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 juillet 2015 - 10:55

On est d'accord et comme les dirigeants ne prendront pas de risque ce qui peut se comprendre, Sainté ne visera pas plus haut

 

Oui, le club plafonne et ça se sent, que ce soit dans la stratégie de recrutement ou dans les résultats.

 

La seule issue est d'avoir un centre de formation beaucoup performant même si de bons joueurs comme Zouma ou Guilavogui sont sortis ces dernières années et ont rapporté gros. Saint-Maximin et Saint-Louis sont de bons joueurs mais ils ont tout à confirmer.



#54 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:05

Oui, le club plafonne et ça se sent, que ce soit dans la stratégie de recrutement ou dans les résultats.
 
La seule issue est d'avoir un centre de formation beaucoup performant même si de bons joueurs comme Zouma ou Guilavogui sont sortis ces dernières années et ont rapporté gros. Saint-Maximin et Saint-Louis sont de bons joueurs mais ils ont tout à confirmer.

Oui c'est un peu faiblard de ce côté là et clairement un axe d'amélioration, d'autant qu'il y a un gros potentiel dans la région et tous ne finissent pas à l'OL, à l'instar de Zouma qui est pourtant de la banlieue Lyonnaise. Il faudrait qu'ils en sortent au moins un par an susceptible d'être titulaire tout de suite.
Parce que sinon, ils ont globalement optimisé le budget en termes de recrutement ces dernières années, hormis le fait qu'ils se soient bien croûtée avec Ricky. Avec un avant centre ne serait-ce que moyen, je pense qu'ils tapaient au moins la 3ème place, ou bien alors ça aurait été compensé par une sortie de poule en CE.
Autres pistes pour monter en régime : les recettes merchandising, très peu conforme avec la popularité du club (voilà ce que c'est que d'avoir un public de vieux qui achète un maillot tous les 15 ans), et aussi le système de socios, mais je ne sais pas où ça en est.

#55 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:08



#56 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:16

Oui c'est un peu faiblard de ce côté là et clairement un axe d'amélioration, d'autant qu'il y a un gros potentiel dans la région et tous ne finissent pas à l'OL, à l'instar de Zouma qui est pourtant de la banlieue Lyonnaise. Il faudrait qu'ils en sortent au moins un par an susceptible d'être titulaire tout de suite.
Parce que sinon, ils ont globalement optimisé le budget en termes de recrutement ces dernières années, hormis le fait qu'ils se soient bien croûtée avec Ricky. Avec un avant centre ne serait-ce que moyen, je pense qu'ils tapaient au moins la 3ème place, ou bien alors ça aurait été compensé par une sortie de poule en CE.
Autres pistes pour monter en régime : les recettes merchandising, très peu conforme avec la popularité du club (voilà ce que c'est que d'avoir un public de vieux qui achète un maillot tous les 15 ans), et aussi le système de socios, mais je ne sais pas où ça en est.

 

Pas convaincu. Un avant centre moyen ça aurait pu forcer Galtier à faire du jeu. Galtier, l'ASSE et la Ligue 1 n'y auraient pas survécu...



#57 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:40

4ème attaque : un véritable exploit avec Ricky devant

#58 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:46

Le problème de l'ASSE comme la plupart des clubs français hormis l'OL (et le PSG qui est un cas à part) c'est de devoir louer leur stade ce qui les prive d'énormément de revenus.

L'OM aura le même problème que l'OL ces deux dernières années : des jeunes c'est bien , c'est généralement très réceptifs aux discours et méthodes de l'entraîneur comme tu dis magic mais il faudra quelques mois avant que le projet de jeu soit totalement intégré et ingéré . Ca peut même prendre plus de temps .
Pour l'OL on aura sans aucun doute une belle équipe première , mais je nous vois difficilement rivaliser sur tous les tableaux avec un banc plutôt limité et en espérant qu'on soit enfin épargnés niveau blessures .

#59 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:47

5e ex-aequo plus exactement (PSG, OM, OL et Caen devant). Gradel à 17 buts j'en reviens toujours pas.



#60 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:49

5e ex-aequo plus exactement (PSG, OM, OL et Caen devant). Gradel à 17 buts j'en reviens toujours pas.

 

Moi non plus. Punaise à 8M faut le vendre, c'est totalement inespéré.