Le problème de l'ASSE comme la plupart des clubs français hormis l'OL (et le PSG qui est un cas à part) c'est de devoir louer leur stade ce qui les prive d'énormément de revenus.
L'OM aura le même problème que l'OL ces deux dernières années : des jeunes c'est bien , c'est généralement très réceptifs aux discours et méthodes de l'entraîneur comme tu dis magic mais il faudra quelques mois avant que le projet de jeu soit totalement intégré et ingéré . Ca peut même prendre plus de temps .
Pour l'OL on aura sans aucun doute une belle équipe première , mais je nous vois difficilement rivaliser sur tous les tableaux avec un banc plutôt limité et en espérant qu'on soit enfin épargnés niveau blessures .
Ouais puis vous votre "chance" en plus (chance entre guillemets parce que c'est le fruit d'un travail logique et surtout bien fait) c'est que vos jeunes sortent principalement de votre centre de formation donc ont des habitudes de jeu, des débuts d'automatismes et des références communes. Nous vu la faiblesse de notre formation (le dernier bon jeune sorti doit être Jordan Ayew) avec une réserve qui vient juste de remonter en CFA, on prend des jeunes un peu partout (donc déjà forcément ça coûte plus cher) et ils n'ont pas la structure cohérente que peut leur fournir l'OL.
Puis en plus derrière on a la pression malgré tout particulière de l'OM, la tentation de certains (medias comme supporters) à s'enflammer après trois bons matchs qui peut donner vite la grosse tête,...