Aller au contenu

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4158 réponses à ce sujet

#61 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:51

Le problème de l'ASSE comme la plupart des clubs français hormis l'OL (et le PSG qui est un cas à part) c'est de devoir louer leur stade ce qui les prive d'énormément de revenus.

L'OM aura le même problème que l'OL ces deux dernières années : des jeunes c'est bien , c'est généralement très réceptifs aux discours et méthodes de l'entraîneur comme tu dis magic mais il faudra quelques mois avant que le projet de jeu soit totalement intégré et ingéré . Ca peut même prendre plus de temps .
Pour l'OL on aura sans aucun doute une belle équipe première , mais je nous vois difficilement rivaliser sur tous les tableaux avec un banc plutôt limité et en espérant qu'on soit enfin épargnés niveau blessures .

Ouais puis vous votre "chance" en plus (chance entre guillemets parce que c'est le fruit d'un travail logique et surtout bien fait) c'est que vos jeunes sortent principalement de votre centre de formation donc ont des habitudes de jeu, des débuts d'automatismes et des références communes. Nous vu la faiblesse de notre formation (le dernier bon jeune sorti doit être Jordan Ayew) avec une réserve qui vient juste de remonter en CFA, on prend des jeunes un peu partout (donc déjà forcément ça coûte plus cher) et ils n'ont pas la structure cohérente que peut leur fournir l'OL.

Puis en plus derrière on a la pression malgré tout particulière de l'OM, la tentation de certains (medias comme supporters) à s'enflammer après trois bons matchs qui peut donner vite la grosse tête,...

#62 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 815 messages

Posté 07 juillet 2015 - 15:57

Lol et aulas vont un excellent boulot

Sacrée gestion de club

#63 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 796 messages

Posté 07 juillet 2015 - 16:00

5e ex-aequo plus exactement (PSG, OM, OL et Caen devant). Gradel à 17 buts j'en reviens toujours pas.

Ah oui exact, je pensais pas trouver de meilleures attaques au delà de la 10 ème place. Du coup j'ai pas regardé. Fertile le Caennais. .

#64 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 juillet 2015 - 16:03

4ème attaque : un véritable exploit avec Ricky devant

C'était nous la 4ème attaque ! :D

#65 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 07 juillet 2015 - 16:04

Aulas a toujours dit que son modèle économique c'était la Bundesliga : stade tout confort qui appartient au club, mershandising et partenariat dans des pays a fort potentiel eco (Corée , Émirats, ...), centre de formation hitech avec continuité au niveau du projet de jeu . Rien de compliqué en réalité mais c'est du long terme et ça nécessite des investissements et donc des choix au niveau budgétaire .

@magic:

Ouais complètement et les jeunes gones se connaissent bien et jouent ensemble depuis plusieurs années .
Et puis faire confiance aux jeunes ça permet aussi au club de se donner une image de club qui donne une chance aux jeunes. Du coup un jeune prometteur sera plus enclin à venir en sachant qu'il aura sa chance plutôt que d'aller dans un plus gros club ou il fera' banquette .

#66 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 juillet 2015 - 16:07

Ah oui exact, je pensais pas trouver de meilleures attaques au delà de la 10 ème place. Du coup j'ai pas regardé. Fertile le Caennais. .

Complètement pété surtout.

Un club capable de remonter un 2-0 à Paris, Marseille ou Monaco, d'en passer 3 à Lyon, comme d'établir un nouveau record de pénos concédés, de ne prendre qu'un point sur la double confrontation à Metz ou de se prendre 7 buts cumulés sur les deux matches contre Guingamp. Malherbe quoi :wub:.

#67 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 796 messages

Posté 07 juillet 2015 - 18:48

Complètement pété surtout.
Un club capable de remonter un 2-0 à Paris, Marseille ou Monaco, d'en passer 3 à Lyon, comme d'établir un nouveau record de pénos concédés, de ne prendre qu'un point sur la double confrontation à Metz ou de se prendre 7 buts cumulés sur les deux matches contre Guingamp. Malherbe quoi :wub:.

Parcours tout en relief en effet. Le 2-2 à Paris était un peu chatteux, mais ça prouve que vous avez pas bétonné.
Mais c'est l'occasion de me rappeler qu'on leur en a mis 3 à Lyon nous aussi. Ça méritait d'être signalé.

#68 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 juillet 2015 - 19:13

Parcours tout en relief en effet. Le 2-2 à Paris était un peu chatteux, mais ça prouve que vous avez pas bétonné.
Mais c'est l'occasion de me rappeler qu'on leur en a mis 3 à Lyon nous aussi. Ça méritait d'être signalé.

Les 2 étaient géniaux à vivre en tribune.

Je crois que celui contre Lyon était tellement parfait tant d'un point de vue foot qu'ambiance que c'est mon meilleur souvenir dans un stade de foot.

#69 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 07 juillet 2015 - 22:51

Moi non plus. Punaise à 8M faut le vendre, c'est totalement inespéré.

"La moitié? Mais c'est inespéré! Je vais chercher l'or?"

#70 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 378 messages

Posté 08 juillet 2015 - 18:36

Ohé la confrérie footix (quels cons !) , besoin de vos sciences :
je suis interpellé par le transfert d'un certain Traoré (LOSC) vers Monaco...
Bon soit , c'est un mouvement intra-L1 mais 14M€ , WOW !!!
Et le must selon L'Equipe , le mec (milieu offensif) se serait épanoui avec René Girard...WTF !?!
Des avis éclairés (Jicé est donc exempté) sont les bienvenus...

#71 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 juillet 2015 - 19:34

20 matchs, 10 fois titulaire, 2 buts, l'épanouissement est limité. Bon en même temps s'épanouir quand tu joues devant avec René Girard.

En fait le mec a surtout bénéficié de la hype légitime survenue de la CDM u20 qui s'était déroulée en Nouvelle Zélande (dont on a pas parlé du tout parce que l'EDF n'y était pas) en juin. Le Mali a fini 3e et il a été sacré meilleur joueur de la compétition (4 buts, 3 passes décisives) et sur les trois matchs que j'ai vu de lui (le quart, la demie, la 3e place) y a quelque chose. Après j'avais été plus impressionné personnellement par des serbes et des allemands plus matures dans le jeu j'avais trouvé.

Il a un excellent pied gauche (comme tous les gauchers) mais semble aussi très agile du pied droit, très habile techniquement et pour éliminer, vif, rapide mais (en tout cas de ce que j'ai vu de lui en U20) il croquait parfois honteusement la balle. A côté Imbula jouait en une touche.

Bon le prix. Malgré toutes les justifications auxquelles j'ai songé comme le fait que le LOSC qui ambitionnait de rajeunir l'équipe et ayant déjà perdu Delaplace, Lopes et Origi ne pouvait le laisser partir sauf offre indécente (déjà que 15M l'an passé pour Origi je trouvais ça indécent), le fait que le LOSC a besoin de vendre aussi vu que visiblement Seydoux n'arrive pas à trouver de repreneur, ce prix est juste totalement WTF. Hallucinant. Je suppose qu'il viendrait remplacer du moins numériquement pour l'instant Ferreira Carrasco ?

#72 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 378 messages

Posté 08 juillet 2015 - 20:01

Après j'avais été plus impressionné personnellement par des serbes et des allemands plus matures dans le jeu j'avais trouvé ?

Lilian Thuram si tu nous lis...
Jurisprudence Willy Sagnol oblige , je ne sais pas si tu as encore le droit de poster ce genre d'argument que j'ai compris très clairement (ce n'est pas un jeu de mots).

Pour revenir à notre futur ex-dogue valant d'ores et déjà 14M , j'avoue être très circonspect quand je vois sa "fiche" L1...le Mondial U20 a sans aucun doute été un focus déterminant mais tout de même...on suivra donc le développement de ce présu(mé) champion (là il y est).

#73 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 569 messages

Posté 09 juillet 2015 - 13:41

2 montées et  2 descentes ( 3 de Ligue 2 en National) dès cette saison... :rolleyes: :innocent: :cartonrouge:

#74 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 juillet 2015 - 13:45

2 montées et  2 descentes ( 3 de Ligue 2 en National) dès cette saison... :rolleyes: :innocent: :cartonrouge:

L'OM est soulagée

#75 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 juillet 2015 - 16:25

L'OM est soulagée

Moi aussi. C'est naze, ça ne sert à rien, mais c'est quand même 33% de stress en moins.