[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016
Posté 16 août 2015 - 15:13

Posté 16 août 2015 - 15:18
Bah je me dis qu'un mec qui a pas coaché depuis un an pourrait être intéressé par le challenge. T'as l'Europa League, un beau stade, des belles installations, un championnat avec une visibilité où tu peux faire Top 5 facile.
Laudrup c'est la classe mais presque un peu trop pour nous.
Bah je me dis qu'un mec qui a pas coaché depuis un an pourrait être intéressé par le challenge. T'as l'Europa League, un beau stade, des belles installations, un championnat avec une visibilité où tu peux faire Top 5 facile.
Laudrup c'est la classe mais presque un peu trop pour nous.
Bien sûr mais tout ça Bielsa l'avait déjà. Qu'est-ce qui invariablement et sauf exception ne fonctionne pas dans ce club ?
Et quand je parle de merdier, j'englobe la ligue 1 au complet. Championnat avec visibilité oui peut-être mais que c'est pauvre techniquement... Donc oui, un mec qui a vraiment envie de renverser la table et à qui on laisse le temps de construire. Laudrup faut surtout lui parler de Waddle, Francescoli, Boksic, pas des coureurs de fonds incapables de centrer actuels...
Posté 16 août 2015 - 15:30
Bien sûr mais tout ça Bielsa l'avait déjà. Qu'est-ce qui invariablement et sauf exception ne fonctionne pas dans ce club ?
Et quand je parle de merdier, j'englobe la ligue 1 au complet. Championnat avec visibilité oui peut-être mais que c'est pauvre techniquement... Donc oui, un mec qui a vraiment envie de renverser la table et à qui on laisse le temps de construire. Laudrup faut surtout lui parler de Waddle, Francescoli, Boksic, pas des coureurs de fonds incapables de centrer actuels...
C'est sur que Laudrup a plus de technique que tous les joueurs actuels de l'OM réunis. Bien plus.
Bielsa c'est un mec à part.
Après les problèmes actuels de l'OM au-delà du terrain on les connait. Une actionnaire un pied dans le club un pied dehors mais aucun acheteur potentiel, un président délégué qui ne connaît pas grand chose au foot et pratique le copinage à outrance, une gestion calamiteuse des contrats, des agents qui ont la carte pour refiler leurs poulains quelque soit leur niveau, des magouilles désespérées pour vendre des joueurs, des mecs louches qui traînent autour du club. Oui l'OM est une poudrière, un panier de crabes. Sans parler des soutiens médiatiques dont jouit le président et certains entraîneurs et joueurs français que Bielsa n'avait pas la chance d'avoir.
Quand j'entends que le dernier coach à avoir réussi à Marseille était un français je dis non. Deschamps est totalement étranger dans sa méthode, son fonctionnement et les pouvoirs qu'il exige. Et faut voir comment ça a fini, conspué par des supporters à la solde de la présidence et du directeur sportif.
Le mal à l'OM est profond. Mais ça n'empêche pas d'accrocher le Top 5, le podium sur un coup de chance et même le titre avant l'arrivée de QSI (bon avec un vrai coach et un recrutement conséquent qui a pas mal plombé le club). Et de développer du jeu. Maintenant arrêtez de nous prendre pour des cons. Les joueurs et la direction commencent déjà à minimiser l'impact de Bielsa. Pas un hasard pourtant si sa tronche était placardée pour la campagne d'abonnement.
Un coach charismatique et ça peut vite repartir vu la faiblesse du championnat, un beau parcours européen et du jeu pour vibrer. On s'attend pas à être champion. Maintenant malheureusement ça ne sera que du court terme sauf si un nettoyage est fait en profondeur. L'OM a plus d'un siècle d'existence, l'épisode Bielsa ce n'est rien, le bordel ambiant qui dure depuis trop longtemps est bien plus problématique.
Posté 16 août 2015 - 15:40
Merci pour ce petit topo, on y voit plus clair ! En coach Français charismatique et compétent, je ne vois guère que Gourcuff actuellement. Un étranger au passé glorieux c'est séduisant mais concrètement, il faut aussi quelqu'un qui connaisse bien la ligue 1 et ses spécificités.
Posté 16 août 2015 - 15:48
Gourcuff c'est une bonne idée mais il est sélectionneur de l'Algérie. Maintenant le coach français qu'il nous faudrait au niveau du jeu, du côté charismatique à la Bielsa (charisme du professeur et passionné plus que de l'homme en lui même) j'en vois qu'un mais on sait qu'il bougera pas de sa retraite, c'est Denoueix. Ah si y a Rémi Garde aussi mais il manque un peu de résistance pour l'OM.
Un mec qui connaisse la Ligue 1 et ses spécificités et étranger ? Ca semble incompatible. A moins d'un retour de Leonardo sur les bancs ce qui serait assez marrant.
Posté 16 août 2015 - 15:48
un beau parcours européen et du jeu pour vibrer. On s'attend pas à être champion.
Bisounours
Posté 16 août 2015 - 15:51
Gourcuff c'est une bonne idée mais il est sélectionneur de l'Algérie. Maintenant le coach français qu'il nous faudrait au niveau du jeu, du côté charismatique à la Bielsa (charisme du professeur et passionné plus que de l'homme en lui même) j'en vois qu'un mais on sait qu'il bougera pas de sa retraite, c'est Denoueix. Ah si y a Rémi Garde aussi mais il manque un peu de résistance pour l'OM.
Un mec qui connaisse la Ligue 1 et ses spécificités et étranger ? Ca semble incompatible. A moins d'un retour de Leonardo sur les bancs ce qui serait assez marrant.
Oui je savais qu'il était occupé mais je savais plus où C'est surtout pour dégager un profil type, d'ailleurs Denoueix lui ressemble beaucoup.
Oui c'est pas très compatible, et encore moins si on prend le train en marche... Donc attention au cadeau empoisonné.
Posté 16 août 2015 - 16:51
Là on peut se foutre de la gueule de Jourdren l'auto-proclamé meilleur goal de L1 par contre !
C'était pas sa soirée, copieusement sifflé par les supporters Rennais après cette simulation d'anthologie
https://www.dailymot...sport#tab_embed
Posté 16 août 2015 - 17:10
Haha merci, Ouest-France l'avait fustigé mais je n'avais pas vu la vidéoC'était pas sa soirée, copieusement sifflé par les supporters Rennais après cette simulation d'anthologie

Entre lui et Mollo ce sont les Prix Nobel qui se font remarquer ce week-end...
Posté 16 août 2015 - 18:15
On touche le fond cette année niveau qualité technique
Mais bon on a diarra et Diaby on est sauvé !
Sarr et nkoudou ..... non mais sérieux je ne les connais même pas
Que dire des coups de pieds arrêtés et des centres. ..
Le ballon devait être en plomb
Ballon pour lequel ils lutteront tous en fin d année d ailleurs
Posté 16 août 2015 - 18:22
C'était pas sa soirée, copieusement sifflé par les supporters Rennais après cette simulation d'anthologie
" J'étais cro nul , j'étais cro cro nul , je crois qu'y a que moi qui était le plus nul...c'est le plus nul de mes matchs , ah ouais !!! "
Posté 16 août 2015 - 19:44

Posté 16 août 2015 - 19:56
2/9
Cette année je commence doucement.
Prudence en hiver
et pas trop vite en fin de saison
Posté 16 août 2015 - 20:05
Posté 16 août 2015 - 21:23
Donc la nouvelle interdiction au Parc maintenant, c'est d'amener son propre sandwich...
Quel club de merde quand même.
Accord Marseille-Newcastle pour Thauvin: 17M€ + prêt de Cabella. Cadeau de consolation du week-end pour les Marseillais, c'est juste hallucinant.