Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#316 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 novembre 2015 - 21:21

Belle 1ère mi-temps avec je crois me subenir 44 points au compteur et qques joueurs largement au dessus du lot, Yato, Raka, Itturia (énorme).
Bien aimé aussi le 10 que je ne connaissais pas.
Bon faut dire que la charnière jouait dans un fauteuil.

#317 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 21 novembre 2015 - 02:20

La compo pour le déplacement à La Rochelle :

image.png

Apparemment 2 nouveaux joueurs

- Cornelis Van Niekerk (2e ligne sud af), né en 1995 et qui jouait pour la Western Province U21

- Georges Barton (centre), un canadien né en 1997

#318 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages

Posté 21 novembre 2015 - 08:25

On peut bien gueuler sur le Top 14 ou la ProD2 qui collectionne les étrangers ... mais j'ai l'impression que la catégorie espoir, au moins à l'ASM a une philosophie un peu identique.

Quand tu as en "espoir" plus de la moitié de tes titulaires qui ne sont pas français...on peut se dire que ce n'est pas comme ça que l'on va voir plus de jeunes français en Top14.

Franchement, on marche sur la tête. Que des gars venant du Portugal ou du Canada viennent bénéficier d'une formation qu'ils n'auraient pas dans leur pays vu la confidentialité du rugby là-bas, pourquoi pas, mais des SudAfs, des Anglais viennent se former au haut niveau en France, comment dire ... J'ai un peu de mal à y croire.

Pareil pour les fidjiens et les géorgiens qui ont prouvé que leur pays étaient capable de sortir de grands joueurs, ça fait un peu marché aux bestiaux de les voir si nombreux en centre de formation. On n'en est pas encore au niveau du foot avec les jeunes Africains, mais on s'en approche.

Sans compter que, parmi ces joueurs, un certain nombre n'intègrera pas le Top14, ni le proD2, et ils feront le "bonheur" de clubs de Fédérale, réduisant encore le vivier de joueurs français à ce niveau.

Il faut vraiment revoir les conditions de définition des Jiffs.

Quand je serai président, ça va changer !

#319 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 572 messages

Posté 21 novembre 2015 - 10:51

On peut bien gueuler sur le Top 14 ou la ProD2 qui collectionne les étrangers ... mais j'ai l'impression que la catégorie espoir, au moins à l'ASM a une philosophie un peu identique.

Quand tu as en "espoir" plus de la moitié de tes titulaires qui ne sont pas français...on peut se dire que ce n'est pas comme ça que l'on va voir plus de jeunes français en Top14.

Franchement, on marche sur la tête. Que des gars venant du Portugal ou du Canada viennent bénéficier d'une formation qu'ils n'auraient pas dans leur pays vu la confidentialité du rugby là-bas, pourquoi pas, mais des SudAfs, des Anglais viennent se former au haut niveau en France, comment dire ... J'ai un peu de mal à y croire.

Pareil pour les fidjiens et les géorgiens qui ont prouvé que leur pays étaient capable de sortir de grands joueurs, ça fait un peu marché aux bestiaux de les voir si nombreux en centre de formation. On n'en est pas encore au niveau du foot avec les jeunes Africains, mais on s'en approche.

Sans compter que, parmi ces joueurs, un certain nombre n'intègrera pas le Top14, ni le proD2, et ils feront le "bonheur" de clubs de Fédérale, réduisant encore le vivier de joueurs français à ce niveau.

Il faut vraiment revoir les conditions de définition des Jiffs.

Quand je serai président, ça va changer !

Ça relève quasiment de la schizophrénie!

Et la fédération prend une large part dans cet état de fait. Un pote, très au fait de ces choses là, m'expliquait, que les centres de formation, sont limités à 5 mutations de jeunes français, mais ne connaissent aucun frein aux recrutements de jeunes joueurs étrangers.

Alors ça part surement d'un bon sentiment au départ, en ne voulant pas siphonner les petits clubs de leurs jeunes talents, mais au final, personne ne niera que cela est totalement contre productif  à la formation pour le rugby français.

#320 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 535 messages

Posté 21 novembre 2015 - 10:52

J'attends de voir l'évolution.

Combien d'étrangers ont rejoint des clubs français après leur passage par le CDF ?

Y'a évidemment quelques Fidjiens, Murimuri, Tawalo (d'autres ?)

J'imagine 1 ou 2 Géorgiens (même si j'ai pas les noms).

Des joueurs des nations "majeures" j'ai un doute?

Je vois plus ça comme une sorte de programme Erasmus et j'espère (naïvement peut-être) que ça profitera à tout le monde.

L'exemple de "Marc Bennett" reparti faire le bonheur de la sélection Ecossaise me plaît bien.

Après, 50% ça fait clairement beaucoup.

#321 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages

Posté 21 novembre 2015 - 11:11

J'attends de voir l'évolution.

Combien d'étrangers ont rejoint des clubs français après leur passage par le CDF ?

Y'a évidemment quelques Fidjiens, Murimuri, Tawalo (d'autres ?)

J'imagine 1 ou 2 Géorgiens (même si j'ai pas les noms).

Des joueurs des nations "majeures" j'ai un doute?

Je vois plus ça comme une sorte de programme Erasmus et j'espère (naïvement peut-être) que ça profitera à tout le monde.

L'exemple de "Marc Bennett" reparti faire le bonheur de la sélection Ecossaise me plaît bien.

Après, 50% ça fait clairement beaucoup.

Un programme "erasmus" pourquoi pas, mais, il faudrait que des jeunes français entrent dans les "academies" des clubs anglais ou des provinces sudafs... ça serait sans doute enrichissant... D'autant plus si (cf Bennet) un retour dans le pays d'origine est possible.

Mais les salaires en France le rendent un peu difficile pour certains joueurs, ce qui amènera sans doute pas mal de joueurs "moyens" à rester en France.

Mais pour les géorgiens et les Fidjiens, c'est illusoire de penser qu'une bonne partie va bénéficier de la formation et retourner apporter leur expérience chez eux. Ils vont rester en France, on en voit déjà à différents niveaux dans nos championnats (jusqu'en Fed3 pour ce que j'en vois ...). C'est logique pour eux, ils vivront mieux ici du rugby que chez eux, même en "amateurs". Mais les CdF jouent un jeu bien dangereux pour le rugby français.

#322 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 484 messages

Posté 21 novembre 2015 - 14:36

Un programme "erasmus" pourquoi pas, mais, il faudrait que des jeunes français entrent dans les "academies" des clubs anglais ou des provinces sudafs... ça serait sans doute enrichissant... D'autant plus si (cf Bennet) un retour dans le pays d'origine est possible.

Mais les salaires en France le rendent un peu difficile pour certains joueurs, ce qui amènera sans doute pas mal de joueurs "moyens" à rester en France.

Mais pour les géorgiens et les Fidjiens, c'est illusoire de penser qu'une bonne partie va bénéficier de la formation et retourner apporter leur expérience chez eux. Ils vont rester en France, on en voit déjà à différents niveaux dans nos championnats (jusqu'en Fed3 pour ce que j'en vois ...). C'est logique pour eux, ils vivront mieux ici du rugby que chez eux, même en "amateurs". Mais les CdF jouent un jeu bien dangereux pour le rugby français.

le rugby français a décidé de rejoindre la belle Adjiani au fond de la piscine. Comme beaucoup de défaites de l'asm, celles du rugby français sont morales et dureront autant d'années que nécessaire.

#323 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages

Posté 21 novembre 2015 - 18:28

Ça relève quasiment de la schizophrénie!

Et la fédération prend une large part dans cet état de fait. Un pote, très au fait de ces choses là, m'expliquait, que les centres de formation, sont limités à 5 mutations de jeunes français, mais ne connaissent aucun frein aux recrutements de jeunes joueurs étrangers.

Alors ça part surement d'un bon sentiment au départ, en ne voulant pas siphonner les petits clubs de leurs jeunes talents, mais au final, personne ne niera que cela est totalement contre productif  à la formation pour le rugby français.

La fédération marche vraiment sur la tête !  Comment peut on y arriver dans ces conditions ? :wacko:

#324 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:11

Lourde défaite 30 à 7. Résultats et gestion de l'effectif difficilement compréhensible pour ma part mais ceux qui les suivent de très près ont peut etre des explications ?

#325 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 060 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:15

ça a pas mal tourné il me semble.

#326 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 128 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:29

C'est dommage qu'il n'arrive pas à être régulier en terme de resultat.

Sinon les photos des nouveaux (Van Niekerk / Barton ) :

image.pngimage.png

#327 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:45

j'ai vu tous les matchs à domicile des espoirs cette année.

Attention, il ne faut pas s'y tromper, l'équipe est forte quand elle a raka, iturrria ou yato qui sont très largement au-dessus.après il y  aquelques bons joueurs comme rude, giorgadze ou penaud sinon c'est assez moyen collectivement . on met 50 points à pau grâce aux trois cités plus haut, dès qu'ils ne sont pas sur le terrain, c'est assez quelconque.

#328 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 198 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:48

Et comment tu expliques cette baisse de niveau en 2 ans, après plusieurs titres de champion de France?

La réforme du statut "espoir"?

#329 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 060 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:49

Et comment tu expliques cette baisse de niveau en 2 ans, après plusieurs titres de champion de France?

La réforme du statut "espoir"?

Le changement de philosophie aussi, passer de monter une équipe à préparer exclusivement des indivualités au niveau pro.

#330 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 222 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:59

Le changement de philosophie aussi, passer de monter une équipe à préparer exclusivement des individualités au niveau pro.

D'ailleurs, cette nouvelle philosophie a certainement entraîné le départ de Alex AUDEBERT, après un titre de....................champion de France.