Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#331 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 22 novembre 2015 - 17:59

de toute façon, la catégorie espoirs est un peu batarde .j'ai toujours dit que les meilleurs ne s'y attardent pas et jouent en pro rapidement.de plus mentalement, ce n'est pas un championnat facile. souvent les gars cherchent à briller parfois au détriment du collectif.on peut imaginer aussi que des gars qui ont goûté aux pros, çà les gonfle quand ils redescendent .enfin, on préfère à raison prêter des joueurs pour qu'ils s' aguerrissent  en pro D2

enfin collectivement cette équipe a du pain sur la planche avec un effectif qui arrive du monde entier et un turn over important d'un match à l'autre

#332 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 368 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:01

Pour résumer, il y a bien un changement dans la politique du club vis à vis de cette catégorie?

#333 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:05

Pour résumer, il y a bien un changement dans la politique du club vis à vis de cette catégorie?

Clairement, aussi  l'arrivée massive d'étrangers entre-autre.

#334 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 368 messages

Posté 22 novembre 2015 - 18:08

Je comprends mieux maintenant le départ d'Audebert.

Il va falloir maintenant qu'on soit un peu plus modeste par rapport à la politique de Toulon.

#335 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 605 messages

Posté 22 novembre 2015 - 20:23

Ouais, en somme, on ne cherche plus à former, au mieux à révéler!

#336 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 novembre 2015 - 20:26

Ouais, en somme, on ne cherche plus à former, au mieux à révéler!

De quoi se poser la question quant au maintien du centre formation dont le fonctionnement est très onéreux

#337 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 22 novembre 2015 - 20:33

De quoi se poser la question quant au maintien du centre formation dont le fonctionnement est très onéreux

Si y'a les sous pour faire une sculpture de 7m doit y avoir moyen de garder le centre de formation.

#338 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 22 novembre 2015 - 20:35

de toute façon, la catégorie espoirs est un peu batarde .j'ai toujours dit que les meilleurs ne s'y attardent pas et jouent en pro rapidement.de plus mentalement, ce n'est pas un championnat facile. souvent les gars cherchent à briller parfois au détriment du collectif.on peut imaginer aussi que des gars qui ont goûté aux pros, çà les gonfle quand ils redescendent .enfin, on préfère à raison prêter des joueurs pour qu'ils s' aguerrissent  en pro D2

enfin collectivement cette équipe a du pain sur la planche avec un effectif qui arrive du monde entier et un turn over important d'un match à l'autre

C'est le moins qu'on puisse dire ! :wacko:  Sera t'elle concernée dans la refonte du rugby français? J'en doute au regard de la rapidité des réformes en question !  

#339 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 605 messages

Posté 22 novembre 2015 - 20:42

D'un certain point de vue, je suppose que c'est une question qui se pose.

Ma vision du sport pro, attache trop d'importance à cet aspect formation, dans la palette d'activités d'un club "sain". De ce point de vue, l'orientation que, l'ASM et l'ensemble du rugby français, semblent vouloir donner à ce secteur, me déçoit de plus en plus!

#340 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 371 messages

Posté 22 novembre 2015 - 21:06

D'un certain point de vue, je suppose que c'est une question qui se pose.

Ma vision du sport pro, attache trop d'importance à cet aspect formation, dans la palette d'activités d'un club "sain". De ce point de vue, l'orientation que, l'ASM et l'ensemble du rugby français, semblent vouloir donner à ce secteur, me déçoit de plus en plus!

Oui, Sushi je ne suis pas loin de te rejoindre et je comprends de plus en plus les raisons du divorce entre le club et AUDEBERT. Je me souviens de son ITW à FRANCE 3, il semblait très affecté de son éviction, en ajoutant que son but était le collectif avec un titre au bout, au lieu de ressortir uniquement quelques individualités. Moi, également cette philosophie me déçoit complètement.........

#341 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 23 novembre 2015 - 00:22

Mouais ça fait peur tout ça....

attention à l'asm de ne pas faire n'importe quoi...

C'est vrai que l'éviction d'audebert avait été abusée , il faut respecter les anciens de la maison quoi...

Et puis pour le coup beaucoup trop d'étrangers dans cette équipe espoir....Il faut conserver un centre de formation performant , c'est indispensable

#342 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 23 novembre 2015 - 08:51

Nouvel accroc à l'extérieur !

http://www.sports-au...m_11674472.html

#343 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 517 messages

Posté 24 novembre 2015 - 17:28

l'enthousiasme pour cette équipe, aujourd'hui élevage hors sol à vocation mondiale, est mourant. A la limite qu'elle fasse n'importe quoi n'a plus d'importance. La curiosité de découvrir la nouvelle bombe fidjienne ou le nouveau taureau géorgien, au milieu des bons espoirs français a laissé la place à une purée Micheline dont on ne voir pas trop ce qu'il va en sortir de positif.

#344 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 605 messages

Posté 24 novembre 2015 - 17:36

l'enthousiasme pour cette équipe, aujourd'hui élevage hors sol à vocation mondiale, est mourant. A la limite qu'elle fasse n'importe quoi n'a plus d'importance. La curiosité de découvrir la nouvelle bombe fidjienne ou le nouveau taureau géorgien, au milieu des bons espoirs français a laissé la place à une purée Micheline dont on ne voir pas trop ce qu'il va en sortir de positif.

Constat sévère, mais juste!

La fédé, si tant est qu'elle en ait les capacités et surtout la volonté, ferait bien de se pencher sur cette situation.

#345 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 25 novembre 2015 - 06:09

Je pense qu'on a un bon effectif ... Le souci c'est que depuis le début de la saison. Cela change tout le temps
On ne dirait pas qu'on joue le championnat pour le gagner mais qu'on fait un concours d'elevage
Alors c'est vrai que le but est peut être de préparer au mieux tout le monde pour la fin de saison
Prendre du temps de jeu et a la fin faire jouer les meilleurs

L'impasse a Toulouse est incroyable et puis on tape 54/14 Pau premier
Resultats en dents de scie en fonction de l'effectif choisi car on choisit nos matches ... Quel est l'objectif derrière ?