Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#376 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 29 novembre 2015 - 16:27

La mise en place d'une Masia ne serait pas possible ? Même système de jeu de 13 ans a l'équipe première !

faut peut etre arrêté de prendre le club pour des cons...

vous croyez qu'ils ne font pas ca...

au passage, meme en honneur, les cadets juniors seniors officient de la meme maniere

J'ai une pensée pour RIBEYROLLES e AUDEBERT...................... :crying:  :crying:

je sais que je vais pas aller dans le sens de la majortité... mais Audebert, il fait des miracles a vichy?

je crois pas non!!

#377 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 517 messages

Posté 29 novembre 2015 - 16:36

match clownesque aux gravanches, où le plus intéressant à voir est l'état de la pelouse, qui bien que bosselée, est bien meilleure qu'au Michelin. A croire que cette équipe espoir a aussi récupéré un jardinier britanique!

Un collectif dévasté comme à l'accoutumé, huilé au gravier ; des décisions bizarres ; des sautées à plat interceptées pour jouer des surnombres, etc... il a fallu attendre la toute fin de match pour voir le talon clermontois trouver enfin son sauteur pour faire un lancement de jeu! Presque toutes les touches clermontoises ont trouvé un bayonnais! on est proche de la perfection de l'absence de collectif, même si la mélée clermontoise a elle bien dominé.

Après, les individualités ont presque permis de voler ce match mené jusqu'au bout par des bayonnais qui ont fait leur match, en profitant de la non équipe de Clermont. Dans ce naufrage collectif les deux centres et le 15 fidjien ont brillé par de belles courses tranchantes et souvent sans soutien.

#378 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 469 messages

Posté 29 novembre 2015 - 16:49

Le match nul est sans doute assez normal. Les jeunards se sont mis tous seuls dans une situation très compliquée à rétablir en concédant deux essais d'entrée : énorme valise d'un centre de l'Aviron (un black très massif et puissant genre Bastaraud surnommé Chamallow par son encadrement) sur le premier ballon et ça va à dame entre les perches après 40 secondes de jeu ); interception d'une longue passe de Cancorriet au milieu du terrain 10minutes plus tard) .

Les jeunards sont revenus progressivement dans le match et ont fini par égaliser dans le dernier quart avec des essais partis de très loin et grâce aux jambes de feu de Penaud Tuicuvu et  Nicoué.

L'arbitrage a suscité l'ire de l'encadrement de l'ASM et du public ... à juste titre car l'homme en noir n'a arbitré ni les mêlées  ni les rucks. 

En mêlée le pilier droit de l'AB (qui est me semble-t-il un ex clermontois dont j'ai oublié le nom)  a passé son après midi en travers tout en étant très peu sanctionné (une seule fois je crois).

Quant aux rucks, c'était une pagaille monstre surtout dans les 20 dernières minutes où tout était permis ... surtout aux bleus et blancs. J'ai vu au moins trois rucks où un bayonnais est entré dans le ruck non par le côté, mais par la porte ....monferrandaise sans aucune réaction de monsieur Carbonnel qui tenait le sifflet et qui me semble-t-il aura du mal à monter plus haut dans la hiérarchie de l'arbitrage .

Du point de vue individuel la première ligne Kakabadze-Rude Simonoshvili, le N°8 Allison, Penaud et Turicuvu ont été les plus en vue à mon avis. Par contre le 10 Defrance a été décevant : par exemple  alors que l'ASM faisait le forcing pour garder le ballon et égaliser, il se débarrasse du ballon à l'entrée des 22 m bayonnais en faisant une passe au pied qui tombe dans les bras d'un bayonnais qui n' a pas un seul jeunard à moins de 10m de lui !

#379 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 342 messages

Posté 29 novembre 2015 - 17:04

Rude est sorti suite fracture du nez pour info.

#380 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 372 messages

Posté 29 novembre 2015 - 17:26

faut peut etre arrêté de prendre le club pour des cons...

vous croyez qu'ils ne font pas ca...

au passage, meme en honneur, les cadets juniors seniors officient de la meme maniere

je sais que je vais pas aller dans le sens de la majortité... mais Audebert, il fait des miracles a vichy?

je crois pas non!!

Certes, d'ailleurs tu as parfaitement le droit d'exprimer ton sentiment, mais perso, j'ai de plus en plus de mal à comprendre la philosophie du club en espoirs. Durant des années cette équipe jouait le titre, maintenant c'est une conjugaison de joueurs au détriment du collectif. Vraiment je suis certainement borné, l'âge peut être, mais j'adhère pas à cette analyse.............

#381 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 29 novembre 2015 - 17:35

A noter que Charly Cassang , en prêt à l'Aviron , officiait à la mêlée des espoirs bayonnais.

C'est bien la peine de prêter des joueurs si c'est pour qu'ils jouent en espoir  :rolleyes:

#382 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:58

24-24 , les jeunards s'en tirent plutôt bien.

Oui ! une saison lambda s'annonce ! 

#383 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 342 messages

Posté 29 novembre 2015 - 21:35

C'est bien la peine de prêter des joueurs si c'est pour qu'ils jouent en espoir  :rolleyes:

A lui de performer suffisamment pour avoir des feuilles en ProD2.

#384 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 01 décembre 2015 - 19:37

Quelqu'un connait un peu le jeune canadien Barton qui a joué centre ce WE ? Le rouquemoute pour ceux qui étaient au stade ...

#385 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 01 décembre 2015 - 20:44

Quelqu'un connait un peu le jeune canadien Barton qui a joué centre ce WE ? Le rouquemoute pour ceux qui étaient au stade ...

Il a participé à la séance d'opposition, durant la trêve CDM, opposant les Espoirs à l'équipe professionnelle. Et il a apparemment, surpris pas mal de monde, à commencer par le staff de l'équipe pro. A surveiller de très près.

#386 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:06

On a des infos si le club compte sur Simutoga pour remplacer à court terme Kotze ?

#387 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 342 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:08

Il semble très solide mais pas aussi véloce que Penaud Jr.

Il s'est magnifiquement sorti d'une situation ultra-compromise dans les 22 pour délivrer une passe improbable qui permit à notre 15 fidjien

de lancer une contre-attaque salvatrice de 100m # essai Nicoué # 24-24

#388 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:13

On a des infos si le club compte sur Simutoga pour remplacer à court terme Kotze ?

Kotze n'est pas encore parti ...

#389 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:23

Il a participé à la séance d'opposition, durant la trêve CDM, opposant les Espoirs à l'équipe professionnelle. Et il a apparemment, surpris pas mal de monde, à commencer par le staff de l'équipe pro. A surveiller de très près.

A quel poste ?

#390 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:24

A quel poste ?

3/4 centre.