Le match nul est sans doute assez normal. Les jeunards se sont mis tous seuls dans une situation très compliquée à rétablir en concédant deux essais d'entrée : énorme valise d'un centre de l'Aviron (un black très massif et puissant genre Bastaraud surnommé Chamallow par son encadrement) sur le premier ballon et ça va à dame entre les perches après 40 secondes de jeu ); interception d'une longue passe de Cancorriet au milieu du terrain 10minutes plus tard) .
Les jeunards sont revenus progressivement dans le match et ont fini par égaliser dans le dernier quart avec des essais partis de très loin et grâce aux jambes de feu de Penaud Tuicuvu et Nicoué.
L'arbitrage a suscité l'ire de l'encadrement de l'ASM et du public ... à juste titre car l'homme en noir n'a arbitré ni les mêlées ni les rucks.
En mêlée le pilier droit de l'AB (qui est me semble-t-il un ex clermontois dont j'ai oublié le nom) a passé son après midi en travers tout en étant très peu sanctionné (une seule fois je crois).
Quant aux rucks, c'était une pagaille monstre surtout dans les 20 dernières minutes où tout était permis ... surtout aux bleus et blancs. J'ai vu au moins trois rucks où un bayonnais est entré dans le ruck non par le côté, mais par la porte ....monferrandaise sans aucune réaction de monsieur Carbonnel qui tenait le sifflet et qui me semble-t-il aura du mal à monter plus haut dans la hiérarchie de l'arbitrage .
Du point de vue individuel la première ligne Kakabadze-Rude Simonoshvili, le N°8 Allison, Penaud et Turicuvu ont été les plus en vue à mon avis. Par contre le 10 Defrance a été décevant : par exemple alors que l'ASM faisait le forcing pour garder le ballon et égaliser, il se débarrasse du ballon à l'entrée des 22 m bayonnais en faisant une passe au pied qui tombe dans les bras d'un bayonnais qui n' a pas un seul jeunard à moins de 10m de lui !