Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1806 réponses à ce sujet

#421 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 13 décembre 2015 - 17:33

On préfère la " sécurité"de Planté qui ne cassera jamais la baraque mais est un ex catalan (jurisprudence Chouly) à Raka qui pourrait faire une Tuisova, rien d'étonnant.

Planté a fini la saison et Raka ne pointe pas le bout de son nez...

#422 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages

Posté 13 décembre 2015 - 19:46

Raka a déjà pointé le bout de son nez avec 2 essais pour 2 apparitions dont 1 seule comme titulaire.
Il est clairement au dessus de la moyenne en Espoirs de par son registre offensif , les nombreuses blessures qu'accumule la ligne de 3/4 en pros pourrait lui ouvrir une fenêtre en Top 14...

#423 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages

Posté 13 décembre 2015 - 22:32

de toutes façons, que risque-t-on? perdre des matchs en encaissants beaucoup d'essais : on le fait sans Raka et donc on fera pas pire avec lui... c'est inutile de le laisser en espoir pour qu'un club lui mette le grappin dessus. Aurillac a déjà dû lui vanter les plages de sable de Bort les orgues...

#424 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages

Posté 13 décembre 2015 - 22:55

J'ai loupé un épisode, ils avaient annoncé 2 mois pour Planté?

#425 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 décembre 2015 - 23:13

J'ai loupé un épisode, ils avaient annoncé 2 mois pour Planté?

J'avais lu pareil. Ou ils se sont plantés ?

Désolé.

En tout cas Raka a déjà montré qu'il tenait la route en pro. Autant définitivement le lancer malgré les imperfections inéluctables induites plutôt que de continuer avec un joueur solide mais terne.

#426 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 14 décembre 2015 - 06:17

en plus il progresse en défense, donc le club qui le recrutera fera une bonne affaire.

comme Tawalo ?

#427 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 14 décembre 2015 - 06:20

même s'ils ne sont pas tout à fait sur le même registre, raka montre plus de potentiel que tawalo.

#428 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 14 décembre 2015 - 06:25

Raka est un peu comme yato ou murimurivalu ... Bcq d'essais marqués en espoir
A voir au niveau du dessus mais il a qd même montré des choses intéressantes

#429 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

Posté 14 décembre 2015 - 06:28

même s'ils ne sont pas tout à fait sur le même registre, raka montre plus de potentiel que tawalo.

loin de moi l"idée de m'exprimer sur le niveau de Raka, je voulais juste faire remarquer que l'an passé, on avait un discours assez proche sur Tawalo, de la part de certains, et que, pour l'instant, il ne fait pas trop d'étincelles à l'USO...(de même que Murimurivalu n'est pas la star incontestable du Top14) et que les espoirs partis à Aurillac, sont partis jouer en ProD2...

#430 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages

Posté 14 décembre 2015 - 07:49

Tawalo n'a jamais eu le niveau pour s'installer dans l'effectif premier de l'ASM ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur.

Quant à Raka , bien sûr que son jeu est encore perfectible , il est là depuis 1 an et il vient juste (LeBlanc) d'avoir 21 ans mais son profil explosif ajouterait un peu plus de variété à la palette offensive des pros.

Je ne sais pas s'il est sur la liste CE mais il mérite clairement d'être revu en pro et comme je l'ai déjà posté , les blessures de nos 3/4 lui ouvre une fenêtre.

#431 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 435 messages

Posté 14 décembre 2015 - 09:43

Tawalo n'a jamais eu le niveau pour s'installer dans l'effectif premier de l'ASM ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur.

Quant à Raka , bien sûr que son jeu est encore perfectible , il est là depuis 1 an et il vient juste (LeBlanc) d'avoir 21 ans mais son profil explosif ajouterait un peu plus de variété à la palette offensive des pros.

Je ne sais pas s'il est sur la liste CE mais il mérite clairement d'être revu en pro et comme je l'ai déjà posté , les blessures de nos 3/4 lui ouvre une fenêtre.

oui il est inscrit.

#432 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages

Posté 14 décembre 2015 - 17:48

Raka est un peu comme yato ou murimurivalu ... Bcq d'essais marqués en espoir
A voir au niveau du dessus mais il a qd même montré des choses intéressantes

Muri, peut-être... il est surtout proche, de Yato et de Nalaga, dans un registre différent. il est aimanté par la marque. 4 essais en 40 minutes! Il a peut-être des défauts, mais il a aussi d'énormes qualités! Donc Yato en troisième ligne, Naka au centre et Raka à l'aile. On pourra pas faire pire que perdre.

#433 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 561 messages

Posté 14 décembre 2015 - 21:56

Si on continue à avoir autant de blessés, on ne va pas tarder à le voir sur la feuille de match; à moins................qu'il se blesse lui aussi ! :o

#434 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages

Posté 16 décembre 2015 - 17:04

Dimanche dernier aux Gravanches , il y avait un reporter-cameraman qui a filmé une partie du match et qui a demandé aux spectateurs proches de lui qui était le capitaine des jeunards.

A la fin du match, il a interviewé le capitaine en question (le talonneur  Pierre Rude) dans l'en-but côté ligne SNCF.

Quelqu'un sait-il pour qui ce cameraman travaillait ? Et ces images ont-elles été diffusées quelque part ?

#435 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages

Posté 16 décembre 2015 - 20:29

Dimanche dernier aux Gravanches , il y avait un reporter-cameraman qui a filmé une partie du match et qui a demandé aux spectateurs proches de lui qui était le capitaine des jeunards.

A la fin du match, il a interviewé le capitaine en question (le talonneur  Pierre Rude) dans l'en-but côté ligne SNCF.

Quelqu'un sait-il pour qui ce cameraman travaillait ? Et ces images ont-elles été diffusées quelque part ?

ça peut être ? http://www.lamontagn...9621808001.html