Jump to content

Photo
- - - - -

Objectif Lyon, fil rouge de la saison 2015/2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
328 replies to this topic

#136 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,124 posts

Posted 03 January 2016 - 14:43 PM

On aura la vérité sur notre équipe sous 15 jours, au pilier droit près.

#137 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 03 January 2016 - 20:06 PM

Moui .....

Le (très) faible niveau d'Agen ne doit pas masquer les carences. Le score n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Première mi-temps affligeante : contre un adversaire d'un autre calibre ça ne serait pas passé.

Cette équipe ne marche qu'à réaction. L'aventure risque d'être courte en phase finale car quand tu t'es loupé tu n'as pas de seconde chance...

Idem pour Camille Lopez, n'importe quel ouvreur serait porté aux nues derrière des avants aussi dominateurs, ce qui est de plus en plus rare à l'ASM.

D'accord pour dire que Camille Gérondeau a fait un gros match néanmoins.

Je ne suis pas rassuré de mon coté

Pas rassuré, ça se comprend au vu du contexte actuel un peu compliqué, et pas seulement à la pile droite...

Pourtant je ne pense pas qu'on puisse parler de réaction à Agen comme ce fut le cas à Brive...Le staff a fait bcp plus tourner cette fois, le niveau de l'adversaire le permettait, pendant que les cadres du groupe se preparent à un match de tres haut niveau à Bordeaux...

La priorité est claire, sans aucune ambiguité. Le pari a marché à Agen, le plus difficile arrive...

#138 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 03 January 2016 - 23:02 PM

J'avoue que la projection est hasardeuse...Mais je n'arrive pas à me résoudre qu'avec un parcours aussi admirable dans la vie ce garçon n'ait pas d'autre objectif que de faire chanter le pilou pilou et de s'acheter les stars du moment d'un sport relativement mineur dont personne ne connait le palmarès... ^_^

Alors qu'avec 10 fois moins de moyens, il pourrait etre si utile pour montrer la voie à une jeune génération avide de réussite !...Alors si son ephémere aventure rugbystique pouvait etre le cheval de troie de quelque chose qui a plus de sens, j'en serais pour le coup admiratif...

Je l'avais manqué celle là.

Avec RDC, tu crois toujours avoir tout lu, ben non, il arrive toujours à se surpasser.

Chapeau l'artiste.

#139 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,305 posts

Posted 06 January 2016 - 04:23 AM

:ermm:

faut dire que vu qu'en coupe d'europe on joue en blanc, l'armée jaune doit plus resembler à ca :

les-lapins-cretins-invasion_70002217_1.j

#140 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,187 posts

Posted 08 January 2016 - 16:20 PM

bonjour a tous , je suis un petit nouveau sur le forum .

après avoir passé des heures a vous lire , je me décide a passer à l'action .

je ne suis pas auvergnat mais la passion pour un club ne s'explique pas et moi mon coeur a toujours penché pour l'asm , pourtant ce n'est pas toujours facile d'en etre supporter , disons qu'il faut avoir le moral bien accroché en juin ...

en ce qui concerne la CE , je me suis amusé a faire une projection la plus réaliste possible , et cela semble bien compliqué pour espérer voir le stade des lumieres en mai .

pour recevoir son 1/4 a domicile il faut finir dans les 4 meilleurs premiers , les trois premieres places semblant quasi acquises aux saracens , a leicester et au RM92 . reste donc une derniere a distribuer entre nous et le groupe de toulon !

or les toulonnais , je les verrais bien faire un carton plein et finir premier de leur groupe .

on peut raisonnablement penser que l'asm et toulon finiront club4 et club5 dans le classement epcr ce qui les conduira a se rencontrer des le 1/4 de finale  .

apres il " suffit " d'avoir plus de points qu'eux pour jouer notre 1/4 a st étienne . ce ne sera déja pas une partie de plaisir et je ne prefere pas imaginer un déplacement a mayol ( ou au vélodrome ) gloups .

la deuxieme lame c'est que le gagnant de ce duel se verra opposé au vainqueur du duel club1/club8 ... ce qui nous ramene probablement a saracens ou leicester ou RM 92 .... a l'extérieur qui plus est !!

le pire serait évidemment  de tomber sur les saracens , vu le traumatisme d'il y a 2 ans ça parait quasi injouable , surtout si on recroise notre ami owens .

je prefererai leicester ou le racing .

apres tout cela peut bien sur bouger , personne n'étant a l'abri d'une contre performance et avec un peu de bol , on pourrait finir mieux classé apres les phases de poule , mais il est vrai qu'avec le nouveau réglement , le mieux est de finir club1 ou club2 pour faire la totalité des phases finales a la maison .

#141 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 09 January 2016 - 11:44 AM

bonjour a tous , je suis un petit nouveau sur le forum .

après avoir passé des heures a vous lire , je me décide a passer à l'action .

je ne suis pas auvergnat mais la passion pour un club ne s'explique pas et moi mon coeur a toujours penché pour l'asm , pourtant ce n'est pas toujours facile d'en etre supporter , disons qu'il faut avoir le moral bien accroché en juin ...

en ce qui concerne la CE , je me suis amusé a faire une projection la plus réaliste possible , et cela semble bien compliqué pour espérer voir le stade des lumieres en mai .

pour recevoir son 1/4 a domicile il faut finir dans les 4 meilleurs premiers , les trois premieres places semblant quasi acquises aux saracens , a leicester et au RM92 . reste donc une derniere a distribuer entre nous et le groupe de toulon !

or les toulonnais , je les verrais bien faire un carton plein et finir premier de leur groupe .

on peut raisonnablement penser que l'asm et toulon finiront club4 et club5 dans le classement epcr ce qui les conduira a se rencontrer des le 1/4 de finale  .

apres il " suffit " d'avoir plus de points qu'eux pour jouer notre 1/4 a st étienne . ce ne sera déja pas une partie de plaisir et je ne prefere pas imaginer un déplacement a mayol ( ou au vélodrome ) gloups .

la deuxieme lame c'est que le gagnant de ce duel se verra opposé au vainqueur du duel club1/club8 ... ce qui nous ramene probablement a saracens ou leicester ou RM 92 .... a l'extérieur qui plus est !!

le pire serait évidemment  de tomber sur les saracens , vu le traumatisme d'il y a 2 ans ça parait quasi injouable , surtout si on recroise notre ami owens .

je prefererai leicester ou le racing .

apres tout cela peut bien sur bouger , personne n'étant a l'abri d'une contre performance et avec un peu de bol , on pourrait finir mieux classé apres les phases de poule , mais il est vrai qu'avec le nouveau réglement , le mieux est de finir club1 ou club2 pour faire la totalité des phases finales a la maison .

Bienvenue à toi Yann, merci pour cette analyse, perso je ne m'etais pas encore projeté sur les phases finales, tant j'attendais encore les deux déplacements à Bordeaux et Ospreys pour voir plus loin...

La moitié du boulot est fait, par une ASM tres serieuse à Bordeaux, qui n'a laissé aucune chance à des girondins seduisants mais trop indisciplinés pour esperer qque chose en coupe d'europe...ils sont logiquement éliminés...(ça m'a fait penser à l'ASM il y a dix ans)...il reste a bien negocier le match chez les gallois pour verouiller la premiere place...a voir ensuite dans quelle position par rapport aux autres "premiers"...

Reste qu'au regard des difficultés posées par les blessures il est reconfortant de voir que l'ASM a su garder sa capacité a monter le curseur lorsque la qualif européenne est en jeu...On a vu hier une determination defensive et une precision offensive enthousiasmantes, qu'il n'est pas possible de répéter pour tous les matchs de championnat, et qui est indispensable lors des matchs couperet.

Tout n'a pas été parfait à Bordeaux, loin s'en faut, et dans la quête d'un quart a domicile, le point de bonus qui tendait les bras n'aurait pas été de trop...Le groupe a de grandes marges de progression avec le retour des blessés, dont certains comme Fof ne sont pas encore en pleine possession de leurs moyens...Quel match qd meme de la troisieme ligne et de la charniere...Quant à Abendanon, comment dire...Monsieur Plus a encore frappé !

De quoi esperer un printemps interessant si la mauvaise serie de blessures veut bien s'interrompre...Il faut maintenant obliterer la qualif au Pays de galles, sachant qu'on s'est simplifié le match retour face à Bordeaux...

Malgré les diffcultés du moment, l'ASM, avec un gros caractère, et encore beaucoup de talent, reste en piste !

#142 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 11 January 2016 - 10:49 AM

A demi rassuré par la match à l'UBB

Ce niveau de performance devrait être suffisant pour aller en 1/4 voire en 1/4 à domicile (mais en position de n°4 donc avec 1/2 "à l'extérieur systématique...) ... A condition d'être capable de maintenir le curseur à ce niveau..... et à condition d'avoir un adversaire à la portée de l'ASM : 

Je ne vois cependant toujours pas de possibilité d'être titré sur aucune des 2 compétitions : la faute à l'adversité :

- en France, je ne pense pas l'ASM capable de battre Toulon ni le Racing sur un match couperet, je ne vois pas non plus l'ASM favorite contre un Toulouse sans coupe d'Europe et ce ne serait pas simple contre un bon Bordeaux ou un bon MHR.

- en Europe, outre le Racing et le RCT, les clubs anglais sont impressionnants : on connait les Sarries depuis 3 ou 4 ans, Leicester depuis encore davantage et voilà que Bath et les WASPS affichent désormais aussi un très haut niveau de jeu. 

On va me dire que la vérité de janvier n'est pas celle d'après le tournoi. C'est vrai. Mais pas dit que le tournoi soit bien favorable à l'ASM... On a bien vu au retour de la coupe du monde.

Et le déficit de puissance avec ces "gros" risque peu d'être comblé d'ici là

#143 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 12 January 2016 - 22:13 PM

A demi rassuré par la match à l'UBB

Ce niveau de performance devrait être suffisant pour aller en 1/4 voire en 1/4 à domicile (mais en position de n°4 donc avec 1/2 "à l'extérieur systématique...) ... A condition d'être capable de maintenir le curseur à ce niveau..... et à condition d'avoir un adversaire à la portée de l'ASM : 

Je ne vois cependant toujours pas de possibilité d'être titré sur aucune des 2 compétitions : la faute à l'adversité :

- en France, je ne pense pas l'ASM capable de battre Toulon ni le Racing sur un match couperet, je ne vois pas non plus l'ASM favorite contre un Toulouse sans coupe d'Europe et ce ne serait pas simple contre un bon Bordeaux ou un bon MHR.

- en Europe, outre le Racing et le RCT, les clubs anglais sont impressionnants : on connait les Sarries depuis 3 ou 4 ans, Leicester depuis encore davantage et voilà que Bath et les WASPS affichent désormais aussi un très haut niveau de jeu. 

On va me dire que la vérité de janvier n'est pas celle d'après le tournoi. C'est vrai. Mais pas dit que le tournoi soit bien favorable à l'ASM... On a bien vu au retour de la coupe du monde.

Et le déficit de puissance avec ces "gros" risque peu d'être comblé d'ici là

Aucune raison d'etre aveuglés par les defaites sans aucune consequence sportive contre Toulon et le Racing (on a assez payé pour savoir que notre championnat ne se joue qu'à la fin)...Le moment venu, l'ASM n'en aura que plus faim...

En attendant il va faloir gagner le droit de continuer la route dans la competition majeure, faire la moitié du chemin qui reste vers les phases finales, apres l'épreuve bordelaise...

Car les gallois vont mettre toute leur energie dans ce match sans avoir eu a combattre le w end dernier dans leur championnat en bois...L'ASM, en pleine progression en ce moment, notamment au niveau de l'agressivité et de la vista, devra encore hausser son niveau de jeu pour passer ce cap, sans pouvoir puiser dans un reservoir d'hommes frais...Un  deuxieme match au plus haut niveau d'affilée qui est loin d'être une formalité...

Si ça passe sans casse, il sera alors temps de faire tourner pour préparer la suite...Les phases finales ne seront conquérantes que si le staff parvient cette fois a ménager ses cadres...

#144 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 14 January 2016 - 07:25 AM

Je vois mieux l'ASM réussir en championnat qu'en coupe d'Europe cette année !

#145 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 January 2016 - 09:51 AM

Je vois mieux l'ASM réussir en championnat qu'en coupe d'Europe cette année !

Je vois pas l'ASM réussir cette année (au temps T), ce qui est peut être encourageant.

#146 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 January 2016 - 22:03 PM

Je vois pas l'ASM réussir cette année (au temps T), ce qui est peut être encourageant.

Et pendant ce temps ce sont les banlieusards parisiens qui s'etalent sur deux pages aujourd'hui ds l'equipe, avec ce joli titre "c'est l'année du Racing"...Les veinards !... ^_^

A afficher ds le vestiaire le moment venu...

#147 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 January 2016 - 22:34 PM

Et pendant ce temps ce sont les banlieusards parisiens qui s'etalent sur deux pages aujourd'hui ds l'equipe, avec ce joli titre "c'est l'année du Racing"...Les veinards !... ^_^

A afficher ds le vestiaire le moment venu...

Comme dit dans un autre topic, tous les ans mi-janvier, on a droit à ce couplet (se rappeler des titres après la fessée donnée à Northampton à la même époque l'an passé). La venue de Carter est loin d'avoir amélioré leur jeu de ligne qui est toujours d'une pauvreté rare. ça peut passer en top 14 avec l'arbitrage restrictif et défensif, mais ça suffira pas en Europe.

#148 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,759 posts

Posted 15 January 2016 - 23:32 PM

La montée en puissance peut commencer !

#149 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 January 2016 - 23:35 PM

Le titre de ce topic fait mal au cul.

#150 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,127 posts

Posted 16 January 2016 - 02:35 AM

Pareil, çà sera sans nous sauf gros coup de moule. :crying:

La quetsuin c'est est-ce qu'il faudra brûler les places en cas de duel Racing-RCT ? :P